|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Pour parler des annonces du Bar
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Puis c'est le moment, il y a les soldes ^^
Dernière modification par Trilip ; 28/12/2015 à 23h56. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Les reacteurs du Freelancer peuvent ils effectuer une rotation comme sur la vidéo "commercial" du Freelancer ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c******* ! S'il y a bien un média dans le JV qui soit un tant soit peu honnête, c'est CPC. D'ailleurs ils font parfois des éditos pour "dénoncer" certaines pratiques, comme par exemple l'histoire autour de Dragon Age, la marque Heden ou encore l'article "L'art et la mesure" du Doc' que j'avais justement sous la main : ![]() Il y a d'autres histoires qui traînent sur le net et qui ne sont pas difficiles à trouver. Je veux bien leur accorder un franc-parler mais pas leur neutralité. Et pour avoir rencontré une partie de la rédaction, ils sont loin d'être aussi stupides, ignorants et blasés que les mecs de JV.COM |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est moi ou les prix en $ de la boutique star citizen ont pris un sacré boost ?
|
![]() |
|
|
Hormis les 20% de TVA, aucun changement chez moi.
|
![]() |
|
|
Les prix en € semblent être similaires, par contres les prix en $ ont augmenté. Genre le redeemer était à 250 $ avant, il est à 300 $ maintenant.
Si c'est le cas je pense comprendre maintenant d'où viennent les accusations "d'arnaque pyramidale". Sur reddit il y a beaucoup de monde s'amusant à faire du trafic de vaisseaux. Une manip pareil c'est du pain béni pour eux, vu qu'ils font des bénéfices (et ce particulièrement vu la popularité du LTI). Par exemple un Redeemer LTI payé 250 $ pourra être revendu à 300 $+ sur le marché parallèle. Sachant que la personne ayant fait des bénéfices sera plus à même d'acheter de nouveau dans la boutique du jeu (par exemple en récupérant des achats melt), pour revendre par la suite. Or là effectivement on est sur des chaines comparables à celles utilisées dans les arnaques pyramidales. edit : remarque effectivement c'est peut être la VAT qui est directement prise en compte dans le prix affiché en $ (aux USA la TVA n'est pas incluse dans les prix affichés en général et est comptabilisée à l'achat). Dernière modification par Irvy ; 29/12/2015 à 20h26. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Car si effectivement payer CIG pour acheter des vaisseaux revient à financer le jeu (et non pas à acheter quelque chose), acheter des vaisseaux à des tiers est effectivement un achat (de quelque chose dont la valeur n'est pas avérée). Or une augmentation brutale des prix reviendrait quand même à bien favoriser ce marché (marché qui existe uniquement tant que les gens croient en la valeur des vaisseaux). Dernière modification par Irvy ; 29/12/2015 à 20h48. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est à se demander si les gens connaissent VRAIMENT le principe des arnaques pyramidales ...
![]() SC n'a pas de rapport avec une pyramide de Ponzi. Les backers ne s'enrichissent pas au détriment d'une base de nouveaux joueurs. Il y'a bien des joueurs qui jouent avec la revente, mais ça ne peut pas être considéré comme une pyramide puisque les vaisseaux giftés ne peuvent pas être regifté. Quand aux prix, j'ai pas saisi le lien. Ceci dit, n'oubliez pas : en janvier ils prendront +15%. |
![]() |
|
|
Citation :
Maintenant imagine que ce nouveau joueur se rende compte que le prix des vaisseaux ait tendance à augmenter avec le temps. Il pourrait être tenté d'acheter un vaisseau aujourd'hui, d'attendre la hausse des prix, puis de le revendre par la suite à un nouveau joueur, pour s'enrichir. Il y aurait bien eu un potentiel enrichissement grâce à l'influx de nouveau entrants dans le système star citizen. Bien sur vu que les prix n'ont pas augmenté, c'est simplement hypothétique. |
![]() |
|
|
Quand bien même, la principale caractéristique d'une arnaque pyramidale repose sur une promesse que l'organisateur n'a aucune intention de tenir.
Si tu accuses CIG de cette volonté de nuire et de ne pas livrer un produit aux backers, tu es en plein dans de la diffamation. De plus, le marché "gris" n'est en aucun cas cautionné par CIG. Ils n'ont juste pas les moyens de l'empêcher (la transaction se fait en dehors de leur contrôle, et seul le "gift" du vaisseau se tient sur leur plateforme, et encore heureux que l'on puisse le faire). Got it ? |
![]() |
|
|
Citation :
Ce que j'ai dit c'est "Si CIG avait effectivement augmenté les prix des vaisseaux du jour au lendemain, il aurait favorisé un mécanisme de type arnaque pyramidale pour booster son financement" (car le problème c'est surtout ce grey market, comme déjà dit). Ce qui n'a rien à voir. Aussi, une arnaque pyramidale ne repose pas sur une promesse mais sur de la valeur ajoutée fictive. Dernière modification par Irvy ; 29/12/2015 à 21h25. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Par exemple : https://www.reddit.com/r/Starcitizen..._limited_time/ Alors tu appelle ça comme tu veux (de toutes façon c'est hypothétique puisque je me suis trompé) mais ça resterait une pratique borderline (sachant que l'augmentation des prix de janvier n'est pas vraiment un ajustement des prix, mais plutôt du taux de change). Dernière modification par Irvy ; 29/12/2015 à 21h50. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|