Aller à la page... |
[Débat] L'éternel conflit roam vs bus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
#43138 |
|
Bah... certain serveur ont "des groupes de roaming" de 30 alors bon... du moment que t'es pas un bus tu roams pour certain.
J'ai plus rit sur le "un bus c'est 40+". Avec des définitions pareils ont peut comprendre que les discution "kikiblob le plus" ressemblent à ce qu'elles sont. ![]() Le but du roaming, c'est (entre autre) d'effectuer des actions en petit groupe de façon a forcer l'ennemi à réagir avec plus de joueurs que ceux qui constitue le groupe de roaming. Et ce de façon à générer une "supériorité numérique" local à l'avantage de son propre serveur là où ça compte. Ce constat fait, prétendre faire du roaming à 15 montre juste qu'on a rien piger au but du roaming stratégique (je ne parle pas des groupes/solos de chasseurs de croquettes) car un tel groupe ne parviendra pas à générer un tel déséquilibre (sauf face à des boulets), parce que l'aspect diversion du roaming passera plus par le choix des cibles que par la capacité à dépop en infériorité numérique. 10 me parait l'extrême limite du roaming, et sera déjà bien peu rentable. A 15 on est un minibus, un groupe d'attaque secondaire , mais plus un groupe de roaming (et là l'optimisation du fight compte à plein régime) Sinon je ne vois pas l'intéret d'un débât "bus VS roam" : stratégiquement, les deux sont des outils complémentaires. Préféré l'un ou l'autre c'est juste une question de gouts personnels, pas d'objectivité. Dans l'absolue un serveur à besoin des deux, fonctionnant en coordination. Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 29/10/2013 à 12h17. |
![]() |
|
Lockarius Iskelion |
Trouver plus de messages par Lockarius Iskelion |
|
Tu devais surement etre contre vizunah pour que 25 types passe dans ton champs statique sans enclencher une seule stab.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|