Tournoi Jol Here we are !!

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer d'enregistrer mais je promets rien ca fait pas mal ramer mon PC et je me suis retrouvé avec 2Go a upload sur youtube (50 mn) pour une partie finie au tour 7 donc j'ai un peu peur.
On vient de faire la game contre Andro (par contre j'ai pas enregistré la game, évidemment, mon pc galere trop).
J'ai donc gagné 3/1.

Shaman > Shaman
Shaman > Paladin
Shaman < War
Mage > War

GG à lui, et bonne chance à tous les autres !
Worms et moi avons joué, c'est lui qui gagne 3-1.
Son premier deck a sorti mes deux premiers, il m'a fallu le troisième pour sortir son deck de départ, il a pu choisir son deuxième en conséquence et a logiquement gagné.
Je ferai pas de résumé pour l'instant pour ne pas spoil ses decks aux adversaires mais j'en ai un sous le coude pour la fin.
Jouer avec ce format est un peu particulier, je suis pas sur que jouer son "meilleur" deck d'entrée soit la bonne formule, ca demande un peu d'étude.
On remarquera que c'est toujours celui ayant eu la pièce qui a gagné, evidemment 4 matches ca vaut pas grand chose en termes de stats mais ca conforte un peu ce que je pense quand les deux adversaires sont à peu près de même niveau.

Des games agréables cela dit, on se commentait les coups de moules respectifs (Ligthning storm qui fait 3 dmg sur 4 betes, mon pal a perdu la dessus, ou la battle rage a 3 qui sort quand il faut, la c'est lui qui a perdu la dessus) et c'etait bien sympa.

Ill+be+back.jpg

Citation :
de manière générale, tendu ou rouleau compresseur
La première a duré assez longtemps mais était en fait jouée assez vite. La seconde était plus équilibrée, y'a eu un tour charnière, la troisème j'ai pioché les cartes dans le bon ordre et pas lui et ca a été assez rapide, la quatrième il m'a nomatch mais en mage c'etait prévisible.
Je pense que commencer avec le shaman qui était mon deck le plus fort n'était pas une bonne idée.

Dernière modification par Andromalius ; 29/10/2013 à 00h23.
Bah le coin, c'est cheat oui. J'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont mis ça :/
Jouer en 2ième ça te file une carte de plus (card advantage > * et tu peux reroll 4 cartes au début au lieu de 3) et en plus t'as le coin (qui peut trigger certaines abilities).

Sinon, je comprends pourquoi personne ne record ! spour ne pas spoil les decks
Le plus important dans ce jeu c'est pas toujours le card advantage non. Le tempo va être beaucoup plus important dans certains match-ups puisque la partie se terminera avant qu'un des joueurs soit à court de cartes.

Perso je perds parfois parce que je recherche trop à faire du card advantage, et je perds à cause du tempo même si techniquement j'outrade mon adversaire violemment.
Bien joué WormS notre premier demi-finaliste

Je mettrait le tableau à jour demain.

@thomaba, je suis dispo quand tu veux ou tu veux à partir de demain aprem

Edit: ( aujourd'hui enfait (mardi) )

Dernière modification par Free RP ; 29/10/2013 à 12h39.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah le coin, c'est cheat oui. J'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont mis ça :/
Jouer en 2ième ça te file une carte de plus (card advantage > * et tu peux reroll 4 cartes au début au lieu de 3) et en plus t'as le coin (qui peut trigger certaines abilities).

Sinon, je comprends pourquoi personne ne record ! spour ne pas spoil les decks
Le card advantage je trouve ca sacrément useless. Je pick jamais la 2/4 pour 4 en arène sauf quand y a rien à côté, et en construit c'est encore pire ... Je joue même pas 2 cleric dans mon deck priest, pour te dire à quel point je trouve ca nul (bon j'en joue un quand même, faut une manière de piocher dans le deck, mais une seule. Pareil dans mon deck shaman, un seul mana tide).

En construit, 99% du temps la game est pliée avant de ne plus avoir de carte, donc je vois pas trop l'intérêt. Du coup, sans le coin le mec qui joue premier à plus de mana que l'autre toute la game. C'est un avantage énorme qui a été compensé par le coin, et c'est une mécanique que je trouve vraiment cool, et a priori équilibrée.
Maintenant c'est clair que sur ces 4 parties c'est tombé comme ca, mais c'est surtout les bonnes sorties qui ont joué (et des hex trop rapidement joués dans la game 1, je pense, mais ça dépend de la main).
Je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de mana coin.

Le premier à jouer a 1 mana, et le 2e à jouer en a 2 automatique (comme dans DoC) ensuite le premier joueur joue son tour 2 à 2 mana.

Ça ressemble un peu au principe du mana coin mais tu dois obligatoirement jouer cette mana au premier tour pour le joueur 2, voilà.

Ça éviterait l'abus en effet que certaines cartes utilisent la "carte" du mana coin...
Le coin ne fait qu'intervertir qui peut poser le premier minion a 2 sur la table. Ce qui détermine tout de même le résultat d'un nombre non négligeables de parties et est assez vital pour le paladin: T1 tu coin minion, T2 tu joues le 2/2 shield et tu utilises ton premier minion pour buter celui de l'adversaire, GG c'est quasiment déja gagné. Tu as pas ca, t'es derrière à essayer de rattrapper et...tu rattrapes quasi jamais. Surtout quand l'adversaire a une chance ignoble a la lightning storm.
Je trouve pas le coin op pour ma part. Oui, il va être important pour des decks qui demande une sortie particulière, les decks rush par exemple, mais çà s’arrête là ...

Ce qu'il faudrait surtout nerfer pour le coin, c'est qu'il est compté comme un sort et là ça peut donner un gros avantage au second.

Perso, je préfère toujours être second uniquement pour la carte en plus. Il faut pas oublier qu'on peut choisir de la virer aussi cette carte supplémentaire pour un chopper une autre plus adaptée. Si y'avait un truc à nerfer (et encore ...), ce serait cà imo.

Je joue principalement Druide et Shaman, et j'ai quasiment jamais perdu parce-que j'étais premier.

Enfin, pour en revenir au tournoi, j'pense qu'il serait bien que ce soit alterné à chaque match
Citation :
Publié par Pupuce900
...
+1, le truc OP avec la coin c'est que c'est compté comme un sort.
Avec des auctionneer, des teacher ou autre, ça peut donner un avantage ridicule. ou pour les rogues.
Mais bon a priori, les win rate tournent à 50% qu'on soit premier ou second (même si là encore ça dépend des classes). Donc c'est a priori équilibré.
A voir s'ils comptent uniquement les top élo dans leurs calculs ou toute la populace de joueur.

Sinon je suis rdy Glor, donc dès qu'on se capte on peut faire nos matchs
Le pire c'est le rogue, avec le coin qui compte comme combo, ça donne des trucs comiques T2.
Sinon, j'attends toujours Splite, je l'ai vu une fois IG depuis et il n'a pas rep...
Et pendant ce temps la , pas encore niveau 10. Je me prends branlées sur branlées^^.
Ben en entrée le wyrm + le coin + missile me parait pas si dégueux, clean éventuel du board / dmg sur le mec adverse.
Derrière le wyrm prend le tour 2 en 3/3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés