Tournoi Jol Here we are !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Sinon, j'attends toujours Splite, je l'ai vu une fois IG depuis et il n'a pas rep...
J'ai jamais eu de message de ta part...
Faut qu'on se donne RDV, ça sera plus simple car sinon on risque de jamais trop se croiser.
Citation :
Publié par Splite-Joke
J'ai jamais eu de message de ta part...
Faut qu'on se donne RDV, ça sera plus simple car sinon on risque de jamais trop se croiser.
J'ai fais mouche dans ce cas.
Je suis assez libre demain si tu veux, quand tu veux, j'attends ma fessée.
Citation :
Publié par Loka
J'ai fais mouche dans ce cas.
Je suis assez libre demain si tu veux, quand tu veux, j'attends ma fessée.
Ben on peut dire 14-15h si ça te va !
Par contre je ne pense pas qu'il y aura de fessée cette fois-ci, on va dire que je manque de préparation ! Faut encore que je fasse 2 decks, donc je vais faire ça en speed sans vraiment les tester et advienne que pourra, freestyle
Quart de finale #3 : Loka (3) vs Splite - Joke (2)

Contexte : J'ai chain les games pendant 1 semaine afin de me faire 2/3 bons decks avec lesquels j'aurai beaucoup train, énormément de games en m3* et pas mal de BO3 avec Weirdz/Fearyn, tout ça pour ces play offs.
En face, Splite qui a dû se connecter 3 fois dans la semaine, qui n'a pas énormément de carte (J'ai vu 0 leg 0 épique).
Malgré tout (et heureusement), je n'y vais pas en gagnant, après tout, il finit premier de sa poule.

Match 1 Chaman vs Chaman
Splite fait un gros départ et me mets très vite à 14hp alors que je ne l'ai toujours pas touché. Son board est bien rempli, je réalise alors que le seul moyen que je revienne c'est : sortir une AOE sous spell power, du coup Tide totem + azure drake et j'essaie de survire. Ça tombe ! Je os son board et je reviens assez logiquement (Bien plus grosse main).

Match 2 Chaman vs Prêtre
Ce que je redoutais, en bref, il prend la game à son compte assez rapidement, copie mon totem langue de feu, les tours défilent je descends petit à petit et je n'arrive pas à reprendre le board (Nova, -2 dgt, détruit -3...) au final je perds logiquement T9, sachant que je ne pouvais pas jouer mes gros (earth ele/ragna) en prévision du MC...

Match 3 Paladin vs Prêtre
Splite n'a pas une très bonne main alors que j'ai un deck plutôt aggro avec un peu de contrôle, victoire assez rapide avec un bon board, un prêtre qui rate son early c'est vraiment pas très efficace.

Match 4 Paladin vs Mage
Fallait s'y attendre, je joue que sur le board, je vais me faire AOE/GEL... Malgré tous je tiens plutôt bon et j'arrive à dominer, il se retrouve à 14 HP alors que je suis pratiquement full life, grâce à un ragnaross plutôt bien placé.
Il arrive à me retourner mon board via une flamestrike sous spell power. (Ragna tombbe).
La, je fais l'erreur du gars impatient et je balance la sauce (4 bêtes sur le board) et je me reprends une flamestrike. Je paie alors mon erreur et perds la game.

Match 5 Mage vs Mage
Mon dernier deck théorique était orienté aggro/petites bêtes et malgré le fait que je l'ai bien train, je sens que ça n'allait pas passé.
Je tente donc un petit "all in" en sortant le deck mage que j'utilise pour les dailys mages, je ne l'ai joué que 4 fois et il est très loin d'être bien concu...

Plusieurs choses :
-Le mirror mage control c'est chiant
-J'ai eu un peu de luck dans les tirages

Je prends la game à mon compte lorsque je copie son drake azur alors que j'en avais déjà un sur le board => +2 spell power... C'est pratiquement finis, grâce à un fireball à 8 damage qui le laisse à 8hp.
S'en suit la technique de lama : Je gel son board et je le finis avec un mouton + novice + sort d'invoc.

Conclusion
Beaucoup de sueurs froides, un adverse coriace qui est pas passé loin de gagner !
Pendant que Loka peine lamentablement à s'imposer , j'ai gagné les mains dans les poches, mon adversaire déclarant forfait:

Citation :
[...]j'ai certainement aucune chance[...]
La peur de rencontrer un Dieu, sans doute
Il est fou. Il t'aurait mangé d'un coup !

Non sérieusement, je trouve que tu aurais du repêcher le 3eme de la poule, sauter un quart c'est moyen.

Dernière modification par Loka ; 01/11/2013 à 13h44.
Bon ben l'aventure s'arrête ici pour moi bouhouhou *larmichettes*

Bravo à mon adversaire pour les games ! J'ai trouvé ça fun, surtout la petite pression du dernier match où tout se jouait ! Je vais pas refaire de résumé, le sien est très bien !

En tous cas, j'ai bien aimé ce petit tournoi et j'espère qu'il y en aura d'autres (en espérant que ma collection s'étoffe bien d'ici là ).

@free RP
Ton adversaire a vraiment déclaré forfait ? C'est dommage, même si il a pas beaucoup de cartes il aurait dû tenter ! Y'a rien à perdre !
J'pense que c'était une blague... mais sait-on jamais.
Sinon Gratz loka et wp Splite, ça devait être de beaux matchs
J'avais Loka en live qui rageait comme un dingue ahahah
Citation :
Publié par Free RP
Malheureseument il à pas le temps en ce moment, sinon plus que Glor et Fearyn pour les quarts et on pourra p-e finir le tournoi ce week end.
T'as le temps de repêcher le 3eme de notre poule
Sinon c'est vrai que j'ai pas mal rage

Fearyn Glor voulait te face toute la matinée il était à fond !
Citation :
Publié par WormS / Utukku
J'suis dispo ce soir en fin d'aprem / début de soirée si tu veux Free pour notre match. Autant faire ca vite, de toutes façons on peut plus changer nos decks jusqu'en finale ^^
Depuis quand? Ah je viens de lire, c'est nul comme règle même sur ESL ce n'est pas comme ça.
Bah en même temps c'est les règles de tous les tournois de TCG du monde, y a un deck pour le tournoi et on ne peut pas en changer.
Là y a eu le changement pour les phases finales histoire de virer la restriction et de créer plus de diversité mais voilà.

L'ESL fait ca car c'est impossible de vérifier. C'est vrai que ca crée pas mal de trucs cools au final.

Enfin ceci dit, quand on voit que le mec qui a gagné el tournoi d halloween n'a pas perdu une seule game (2/0 quart et demi et 3/0 la finale) avec son deck hunt controle, on se dit que changer de deck c'est pas vraiment important XD
je me suis fait eclater par mec mec (le vainqueur de l'ESL Halloween) en tour 1 du premier tournoi ESL... c'était une belle fessée...

J'ai pas réussi a trouver sa liste de deck, tu en as une idée ?

Edit : Au deuxième tour de celui d'avant il a eut une déco... du coup discalifier... il a ralé pendant une bonne 1/2 heure sur l'irc de l'ESL mais les modo n'ont rien voulu savoir... c'est les règles du tournoi
A priori de ce qu'on voit des screens c'est un hunt controle, avec tous les removals (ou beauocup de removals), sylvanas, 1 ou 2 lions.
Faudrait jouer contre lui pour que je me fasse une vraie idée mais son deck a vraiment l'air fort.
Hunt controle en ce moment c'est assez bien placé (je comprend pas trop comment ca gagne contre priest par contre mais bon ^^)
Glor 3 - 1 Fearyn.

Il a pris la première game en mage contre mage, puis j'ai pris les trois suivantes avec mon deck rogue. Je suis pas très doué pour raconter en détails, donc je vais m'arrêter là
J'ai gagné 3/1 contre Free RP.

Shaman > Shaman
Shaman < Mage
Priest > Mage
Priest > Paladin

J'ai voulu jouer un peu trop safe la première game et ça m'a presque fait perdre, surtout quand mes fire elem et commanders étaient tous regroupés dans les 6 dernières cartes de mon deck xD

Deuxième game je peux pas faire grand chose.

Ensuite je joue priest et c'est bien sorti. Puis c'est priest

GG à lui, et encore merci d'avoir organisé ce tournoi =)

Dernière modification par WormS / Utukku ; 02/11/2013 à 21h37.
J'avais pronostiqué 1-3 je me devais de le respecter. ( surtout que j'ai tout juste depuis le début, je vais gagner mon propre prix de consolation ! )

Free Rp / Worms 1-3

Premier match miroir Chaman, le plus tendu des 4, on arrivent en fin de deck tout les deux, on a tout les deux des pioches déguelasses.
La partie c'est donc finit en draw / play / go.

Deuxieme manche je sort mon deck de la mort mage trap , et ça passe même si je fait un gros miss play qui le laisse a 1pv

Troisieme match Mage / prêtre, j'ai perdu car les piège c'est de la merde:
-counter spell n'annule pas le spell dans la pile ( il est considéré comme lancé !! )
-le familier invoqué par courbe sort meurt sur un antibête force 5+ .
Blague à part match assez serré mais la pyro n'est pas venue.

Dernier match, en image:
http://img15.hostingpics.net/pics/503440trololo.png

Update des scores.

Dernière modification par Free RP ; 02/11/2013 à 22h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés