Quart de finale #3 : Loka (3) vs Splite - Joke (2)
Contexte : J'ai chain les games pendant 1 semaine afin de me faire 2/3 bons decks avec lesquels j'aurai beaucoup train, énormément de games en m3* et pas mal de BO3 avec Weirdz/Fearyn, tout ça pour ces play offs.
En face, Splite qui a dû se connecter 3 fois dans la semaine, qui n'a pas énormément de carte (J'ai vu 0 leg 0 épique).
Malgré tout (et heureusement), je n'y vais pas en gagnant, après tout, il finit premier de sa poule.
Match 1 Chaman vs Chaman
Splite fait un gros départ et me mets très vite à 14hp alors que je ne l'ai toujours pas touché. Son board est bien rempli, je réalise alors que le seul moyen que je revienne c'est : sortir une AOE sous spell power, du coup Tide totem + azure drake et j'essaie de survire. Ça tombe ! Je os son board et je reviens assez logiquement (Bien plus grosse main).
Match 2 Chaman vs Prêtre
Ce que je redoutais, en bref, il prend la game à son compte assez rapidement, copie mon totem langue de feu, les tours défilent je descends petit à petit et je n'arrive pas à reprendre le board (Nova, -2 dgt, détruit -3...) au final je perds logiquement T9, sachant que je ne pouvais pas jouer mes gros (earth ele/ragna) en prévision du MC...
Match 3 Paladin vs Prêtre
Splite n'a pas une très bonne main alors que j'ai un deck plutôt aggro avec un peu de contrôle, victoire assez rapide avec un bon board, un prêtre qui rate son early c'est vraiment pas très efficace.
Match 4 Paladin vs Mage
Fallait s'y attendre, je joue que sur le board, je vais me faire AOE/GEL... Malgré tous je tiens plutôt bon et j'arrive à dominer, il se retrouve à 14 HP alors que je suis pratiquement full life, grâce à un ragnaross plutôt bien placé.
Il arrive à me retourner mon board via une flamestrike sous spell power. (Ragna tombbe).
La, je fais l'erreur du gars impatient et je balance la sauce (4 bêtes sur le board) et je me reprends une flamestrike. Je paie alors mon erreur et perds la game.
Match 5 Mage vs Mage
Mon dernier deck théorique était orienté aggro/petites bêtes et malgré le fait que je l'ai bien train, je sens que ça n'allait pas passé.
Je tente donc un petit "all in" en sortant le deck mage que j'utilise pour les dailys mages, je ne l'ai joué que 4 fois et il est très loin d'être bien concu...
Plusieurs choses :
-Le mirror mage control c'est chiant
-J'ai eu un peu de luck dans les tirages
Je prends la game à mon compte lorsque je copie son drake azur alors que j'en avais déjà un sur le board => +2 spell power... C'est pratiquement finis, grâce à un fireball à 8 damage qui le laisse à 8hp.
S'en suit la technique de lama : Je gel son board et je le finis avec un mouton + novice + sort d'invoc.
Conclusion
Beaucoup de sueurs froides, un adverse coriace qui est pas passé loin de gagner !
|