|
Quoi pas de fanboy sanglotant dans le coin, pas de foule en colère armés de fourche et de torche ?
![]() Ya des Angry Ps3 Gamer par contre xD |
![]() |
|
Aller à la page... |
LFG consacré à FFXIV
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai eu la chance d'avoir pensé à prendre le collector. Du coup, je ne suis monté que sur le Coeurl qui a une musique différente.
|
![]() |
|
|
Comme je l'ai dit sur JVCay, excellente émission les gars.
Et ça met en lumière un souci du jeu, le scénario absolument pas folichon, tout à fait d'accord. |
![]() |
|
Hervé Toinnemmays |
Trouver plus de messages par Hervé Toinnemmays |
|
Franchement c'du super boulot votre chronique !
J'dois avouer que cet épisode m'aura bien fait rire ![]() Vivement jeudi prochain ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alexia Ombrepierre |
Trouver plus de messages par Alexia Ombrepierre |
|
Mon avis sur cette chronique (ne criez pas au coup de gueule, ça va râler mais ça va essayer de le faire sans excès de bile ) :
Premièrement, passer dix minutes à parler de la création du personnage. C'est sympathique de l'aborder, mais y passer plus de la moitié d'une vidéo (sur une série de 4 vidéos), et en plus pour y dire n'importe quoi, je suis désolé, mais ça ne fait pas très pro. J'imagine que les personnes regardant LFG cherchent notamment à découvrir de nouveaux jeux. Il aurait été de bon ton d'aborder quelques bases (puisque c'est là le titre de la vidéo), plutôt que de commenter sur des lalafell en slips. Parler du GCD à 2,5 sec, parler du monde, parler de l'obtention de sorts disponibles à travers différentes classes, parler des classes aussi ! Parce que c'est sympa de nous lire "alors on peut prendre lancier, pugiliste, etc", mais dire aux spectateurs en quoi un pugiliste est différent d'un lancier, c'est mieux, et ça vous boufferait pas tant de temps que ça. C'est le gros défaut de cette chronique : c'est visiblement un gagne pain pour vous, et pourtant c'est incroyablement amateur. Passons. Vous abordez les musiques, Fred se plaint de la musique des montures alors que parmi les quelques misérables options audio, "désactiver la musique des montures" apparait comme un poing au milieu de la figure, ça ne fait que me conforter dans l'idée que soit vous ne prenez vraiment pas la peine de tester les jeux que vous présentez, soit vous êtes vraiment trop des quiches pour mériter de présenter une émission de jeux vidéo (un problème récurrent à la rédaction de JVC). Ensuite, l'histoire. Là encore, un avis bien trop subjectif pour être pris au sérieux. Fred avoue lui-même zapper les cinématiques, ça fait très pro. Déja, on pourrait parler de la rareté de trouver de bonnes cinématiques dans un MMORPG, de la façon dont elles accompagnent les quêtes (la bagarre de rue à Uldah, le FF Theme qui se lance quand Hydaelyn nous parle, Cid et son passé en route pour Garuda, etc...). Ensuite, beaucoup de gens apprécient l'histoire de ce jeu, et en particulier ses derniers segments aux alentours de Castrum Meridianum et Praetorium. Il serait de bon ton de ne pas se contenter d'un simple "c'est chiant, on y est pas", parce que le jeu fait beaucoup d'efforts pour vous y mettre justement. J'aborderais également le jeu à la manette. Joueur PC, j'utilise une manette de Xbox en tant que Mage Blanc, et pour peu qu'on ne soit pas manchot, l'interface est très bien pensée à cet effet. Heal en raid est un jeu d'enfant. Là encore, ne confondez pas votre manque de skill avec des lacunes de la part du soft (toujours un gros problème sur JVC). En clair : ce serait sympathique que vous fassiez ne serait-ce qu'un tout petit effort, parce qu'on sent vraiment que vous vous pointez devant la caméra sans la moindre préparation, sans faire la moindre recherche. Je vois déja venir la prochaine vidéo s'attardant pendant 10 minutes sur les quêtes niveau 15 et les mandats de guilde pour apprendre à déplacer un boss sur une fougère. Je ne sais pas quel public vous visez exactement, mais je doute que vous vous adressiez aux joueurs de MMO avec cette émission. |
![]() |
|
|
Et moi qui croyais que personne ne remarquerait que je faisais semblant de bosser ! (j'ai juste plus de vie depuis que je fais cette émission et comme tu peux le voir sur mon personnage à 11:20, je n'ai pas vraiment joué au jeu
![]() J'aime particulièrement les nombreuses références à jv.com (sachant que le seul rapport qu'on a avec eux est une adresse ftp sur lequel upload l'épisode chaque semaine). Bref je te remercie pour ta critique, je suis d'accord sur le fait qu'on aurait pu plus détailler les classes, c'était d'ailleurs prévu mais au final on fait comme à chaque fois, on révise le script avant le tournage qu'on résume sous forme de plan (c'est d'ailleurs pour ça que vous pouvez voir Fred regarder au loin parfois, il y a un tableau avec les grandes lignes) mais on essaye de ne pas trop le suivre pendant pour garder un maximum de fluidité et un coté naturel (amateur probablement, mais au final c'est ce que nous sommes) du coup il nous arrive souvent d'oublier certaines choses ou d'en rajouter d'autres. Pour le GCD et la partie gameplay, ce sera abordé dans l'épisode 2 ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon bon premier épisode , mais contrairement à l’émission sur SW (qui m'a fait y jouer cet été d'ailleurs ), je suis pas sur que celle-ci donne vraiment envi aux gens de découvrir le jeu ![]() ![]() Sinon, si un jour vous avez beaaaaaaaaaaaucoup de temps, lancez vous sur FF11, même si il à pris un coup de vieux et qu'il faut aimer le gameplay et toutes ses subtilités mais bon ^^; vous ne le regretterez pas ! ![]() (En plus vous ne serez pas trop dépaysé, les 3/4 du bestiaire de ff14 ce sont des modèles du 11 et pareils pour les races , dont les elezen , qu'on surnommais <dhalmel neck>, les dhalmel étant des sortes de girafes (pour l côté super long cou et ptite tête) déjà à l'époque parce qu'ils ressemblaient à rien XD ) Dernière modification par Ysha ; 31/10/2013 à 16h09. |
![]() |
|
|
Un manque de test du jeu... On voit ceux qui ont "un manque de visionnage de la vidéo" tiens
![]() ![]() Par curiosité, vous l'avez testé sur combien de temps environs ? Un mois, deux mois ? ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ne confondez pas manque de sérieux de notre part et le fait de chercher la ptite bête de votre côté. Sur jv.com ça spam de com du type "on peut désactiver la musique des chocobo", mais on s'en cogne non? on dit juste que la musique rend dingue à force, perso je ne désactive jamais les musiques dans les jeux (je les baisse bien entendu mais j'aime garder l'ambiance sonore d'un jeu). Moi qui pensais qu'en mettant un passage avec ma feuille de perso ça éviterait les remarques du type "vous n'avez pas vraiment joué au jeu" (ce qui est pour moi un contre sens total dans le cadre de LFG) mais apparemment je me trompais ![]() Edit : pour répondre à Althe, on y joue depuis sa sortie, de façon intense au début (le craft a été une véritable drogue pour moi) puis assez peu à l'heure actuelle (quelques sorties bahamut et du farming de token). |
![]() |
|
|
Vous avez pas parlé des ****** qui se collent à la sonnette, cette émission est un échec.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le seul défaut de l'épopée pour moi, est un surplus de mini-quête par moment qui alourdissent celle ci. Et la musique du chocobo est très bien, c'est juste que de l'entendre a longueur de temps peut agacé (d'ou les options qui ont été demandées pour la désactiver) |
![]() |
|
|
Ah mais que pour toi l'épopée ne soit pas mauvaise c'est une chose. Pour moi c'est tout l'inverse.
Après il indique juste que les cinématiques ne sont pas immersives pour un sous. Encore une fois peut-être que t'étais à fond dedans, si c'est le cas, tant mieux, t'es super bon publique. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|