Aller à la page... |
Les métiers sympas ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Les gens en fonction actuellement ont eu, de plus, le choix de passage en catégorie A ou de rester en B il y a quelques années(deuxième choix majoritaire à 51/52%), résultat de la beeeeeeeelle réforme LMD de l'amie Roselyne. Aujourd'hui (à l'hôpital en tout cas), la catégorie A n'est plus du tout une population de cadres, du moins pas en majorité. Et je doute fortement que cette population soit à l'origine d'une enquête où tout le monde il est content. Enquête sur 13750 personnes. ![]() |
![]() |
|
|
J'ai une amie qui a fait Sciences Po et qui s'est retrouvé à Sciences Po Méditerranée (orienté Moyen Orient ce SPo), à Menton. Dans le cadre de son cursus, elle est partie au liban, Israel, et un autre pays (je ne sais plus lequel) et là elle est en Espagne pour sa 3ème ou 4ème année (?)... un truc comme ça.
C'est l'éclate totale pour elle. Par contre je ne sais pas exactement ce qu'elle fait. Une fois c'est administration, une fois c'est plus du style journalisme. En tout cas elle voyage, elle kiffe (comme on dit) ce qu'elle fait. Ah aussi, en novembre y'a les JPO: http://www.sciencespo.fr/content/123...ortes-ouvertes Profites-en. Il me semble qu'on a oublié d'aborder la localisation pour le métier aussi. C'est un point non négligeable. Selon la destination biensûr... Le fait de beaucoup voyager, travailler dans d'autres pays que la France, ça peut être super chouette. Et personnellement je trouve que c'est largement plus valorisant. Encore plus si tu allies Sciences Po + métier au ministère des affaires étrangères ou truc de ce genre? Ca peut donner quelques pistes. |
![]() |
|
#220547 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
Check tes mps !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|