Discussions à propos de la maison combat

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, je viens d'avoir mon léviator shiny alors je compte l'utiliser pour farm la maison combat (solo/super solo), il a une nature bof (+spdef -def) mais je m'en fous, je le monte 252 atk/speed, et en attaques sûrement :
danse draco
cascade
crocs givre
séisme

Avec un orbe vie (pas de quartier )

A ça je pense ajouter un carchacrok rigide :
lame de roc
séisme
colère
crocs feu

Avec bandeau choix (voire mouchoir choix en revenge killer ? sachant que je pense mettre léviator en premier)

Et pour le dernier je bloque un peu. En faiblesses gênantes j'ai glace et electrik (mais carchacrok peut se placer sur une attaque éléctrique), je pensais prendre un pokémon acier/X en dernier (notamment pour gérer les fées qui mangent carchacork, et résister à la glace), vous avez un avis/une suggestion ?

Merci d'avance. Après ce thread peut servir à tout le monde qui voudrait construire un truc pour la maison combat aussi.

Dernière modification par Shuggananas ; 26/10/2013 à 23h57.
Ouais j'y ai pensé. Limite un lucario mixed est possible, faut voir si je peux avoir une bonne diversité de moves en l'incluant. Avec une méga évolution par dessus ça, roulez jeunesse.

edit : feu faut voir, j'ai dracaufeu avec la méga pierre X, EV vitesse/spatk montés, mais la double faiblesse roche fait mal, et au final je suis pas trop convaincu par son utilité.

Dernière modification par Shuggananas ; 24/10/2013 à 16h16.
moi je dit qu'il te faut un pokémon feu , tu résiste au type glace et au type fee comme tu le voulais et si un pokémon sol vient , tu peux reprendre léviator avec son immunité + intimidation et donc relancer une danse draco sans soucis , heatran aurait était parfait mais on est pas le 27 décembre sinon si tu veux un nouveau pokémon 6g prend le pokémon feu/normal némélios.
Citation :
Publié par OL BOSS
[Modéré par Merindian : Déjà dit, mais on evite le double post. Le bouton Modifier c'est le bien. ]
je veux bien mais on fait comment pour modifier et citer après ?
Yo; je vais squatter le sujet pour poser ma petite question j'ai donc pour le moment :
Dracolosse : Nature rigide (+att -attspé) 252 EV attaque 252 EV vitesse 6 EV pdv.
-Séisme
-Atterrissage
-Danse Draco
-Dracogriffe

OU Dracolosse : Nature malin : (+défense -attaque spéciale) 252 EV défense 252 EV défense spéciale 6 EV pdv
-Séisme
-Atterrissage
-Danse Draco
-Dracogriffe

Ectoplasma : Nature Jovial (+vitesse - attaque) 252 EV attaque spéciale 252 EV vitesse 6 EV pdv
-Tonnerre
-Balle ombre
-Éclat Magique
-Bomb-beurk

Qulbutoke : Nature assuré (+défense - attaque) 252 EV défense 252 EV défense spéciale 6 EV pdv
-Riposte
-Voile miroir
-Encore
-Rune protect

mon gros doute concerne Qulbutoke je pense qu'un type feu apporterais sûrement plus à mon équipe mais j'ai un doute (pas encore fait de combat je suis en phase d'xp l'équipe) et surtout un pokemon trop défensif n'est en général pas très efficace en 3v3 du coups j'ai un doute :/
Je verrais bien un Magmanon ou bien un Feunard à sa place vous en pensez quoi?

Pareil pour le Dracolosse j'ai un doute sur ses EV que je peux modifier si nécessaire voilà j'attend vos avis éclairé!
Une compo qui marchait bien quand j'ai joué en 4G (j'ai atteint l'étage 89, où j'ai perdu à cause d'une poudreclaire) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lucario rigide @ceint.force :

-close combat
-vit.extrême
-pied brûleur
-séisme

Carchacrok rigide @baie nanone :

-danse-lame
-colère
-séisme
-croc de feu

Milobellus assuré @restes :

-hypnose
-ébullition
-laser glace
-soin

Milobellus n'est pas encore dispo je crois. C'était mon Lucario qui faisait 80% du boulot, je suppose qu'il reste autant efficace en 6G pour farm la tour combat. Bonne vitesse, un excellent close combat, accès à vitesse extrême et la ceint.force qui lui donne souvent 1 tour bonus.

Je te conseille donc de prendre Lucario.
Citation :
Publié par Iblast/Bartawan

Ectoplasma : Nature Jovial (+vitesse - attaque) 252 EV attaque spéciale 252 EV vitesse 6 EV pdv
-Tonnerre
-Balle ombre
-Éclat Magique
-Bomb-beurk
Il apprend Eclat Magique ? Intéressant ça ! Et le Bomb-Beurk stabbé, ça peut faire bien mal maintenant que c'est efficace sur Fée.

Je comptais m'en monter un, ce set m'inspire bien !
Quel bullshit la maison combat.
Bon ma compo marche bien, j'arrive au combat 17 en super solo, je tue le premier easy, là arrive ectoplasma.

Hypnose qui passe du premier coup, je tente d'attaquer pour me réveiller, que dalle, dévorêve 2 shot.
Deuxième pokémon, hypnose premier coup, je switch, dévorêve sur un pokémon éveillé, j'attaque, hypnose premier coup. Il m'a fini à dévorêve sur les deux.

Voilà voilà, merci l'IA.

Au passage roche royale sur léviator, sur 50 combats j'ai jamais apeuré un ennemi, même pas avec cascade.
Bonjour !

Je pensais me faire un Gardevoir Tricker, 252 ev vitesse/attaque spé. 6 ev pv. Modeste de nature (Ouais, celui échangé par Dianthéa en gros.). Tour magik/Ball'ombre/Psyko/Protection ou mur lumière.

SAUF QUE, il n'y a pas de maîtres des capacités et donc, pas de tour magik ! Alors, je vous demande, ce Gardevoir peut il être efficace avec sa méga-évolution, (dans le but de bien frapper en spécial)? Dois-changer des attaques dans ce cas là ? Je pensais aussi combler par un M.Mime Tricker, mais ça me ferait 2 type Psy/Fée, donc je sèche un peu.

Des conseils pour le reste de mon équipe ?

(Je précise que c'est pour la maison combat et pour des combats wifi surtout.)
Mets lui une attaque fée non ? Ca serait dommage de s'en priver.

Avoir deux fois un double type dans une équipe je vois pas l'intérêt, c'est très risqué si tu tombes contre un qui te tape acier ou poison (c'est pas le plus courant mais y'en a quand même)
En effet, c'est ce qui me dérangeait. Et tu as raison !

Je vais mettre pouvoir lunaire je pense. Mettre un Lucario pour contrer un Pokémon fée plus facilement serait un bon choix ? M'enfin, un type acier se refuse pas trop je pense (par contre, je sais pas comment répartir les EV et quel nature prendre) ?

Ou plutôt se concentrer sur un pokémon poison ? Mettre un pokémon dragon, ou sinon je peux tenter le Méga-Dracaufeu X qui devient bien plus résistant en perdant sa double faiblesse roche (et d'autres avantages).

J'ai commencé à en monter un, nature mauvais, mais j'ai fail les EV j'ai mis attaque et attaque spé à 252, je sais pas si c'est vraiment top, j'aurais du me concentrer sur la vitesse/attaque plutôt.
Tu auras beau avoir la meilleure équipe possible il y aura toujours un moment ou tu te feras haxx ou avoir par des combos bien nases, sans compter les abimes/glaciations et autres joyeusetés, les reflet/boosts, objets alakon etc ...

Et si tout ça ne suffisait pas, une fois le lvl 40 dans la catégorie super tu commence à enchainer les rangers/topdresseurs qui se font bien plaisir niveau compo .

Donc bon courage pour arriver au 100, perso je passe pas le 60 .
Pour farmer un peu la maison de combat, mais juste histoire d'avoir de quoi acheter les objets d'élevage, j'ai utilisé la même compo en combat rotatif que ce que j'ai utilisé durant la fin de l'histoire :
- Kangourex (avec sa pierre)
- Gardevoir (avec sa pierre)
- Lucario (avec sa pierre)
- Pharamp (avec sa pierre)

Ce n'est pas une compo très réfléchi mais pour l'instant c'est surtout le haxx qui m'a fait chier. (du genre cet enfoiré de rhinoferos, qui sur 6 séismes active 5 fois de suite sa vive griffe ...). Mega kangourex via sa capacité spéciale exploite à merveille poing boost, atteignant assez rapidement +4, le reste de son move pool lui permet d'au moins taper neutre sur à peu pres tout. (sachant qu'en plus en combat rotatif, si on fait tourner les pokemons, les boosts restent.)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Pour farmer un peu la maison de combat, mais juste histoire d'avoir de quoi acheter les objets d'élevage, j'ai utilisé la même compo en combat rotatif que ce que j'ai utilisé durant la fin de l'histoire :
- Kangourex (avec sa pierre)
- Gardevoir (avec sa pierre)
- Lucario (avec sa pierre)
- Pharamp (avec sa pierre)
Ca marche vraiment comme ça ?
J'a lu à peu près partout qu'on ne pouvait activer qu'une seule Méga-Evolution par équipe.
Kangourex je l'ai trouvé vers la zone des fossiles il me semble (route 9 ou dans la grotte je ne sais plus trop), on trouve des wattouats en horde dans le près en sortant de la ville où on a reçu surf (route 12).

Kangourex
- 252 attaque/vitesse
- Retour
- Poing Boost
- Griffe Ombre
- Machouille

Gardevoir
- 252 attaque spe/vitesse
- Plénitude
- psyko
- pouvoir lunaire
- Tonnerre

Pharamp
- 252 attaque spe/defense spe
- Dracochoc
- rayon signal
- Coup d'Jus
- Rayon Gemme

Lucario
- 252 ataque/vitesse
- Close combat
- Vitesse extreme
- Charge-Os
- Danse lame

Les natures des 4 ne sont pas trop handicapantes, en revanche je n'ai pas pu contrôler les IV durant l'aventure donc ce n'est pas trop ça.

Malison : on ne peut activer qu'une seule mega evolution, mais on peut leur faire porter à chacun une pierre puis ensuite choisir durant le combat lequel va méga évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés