[Actu] Le jour et la nuit sur EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/10/2013 à 11:23 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Les cycles jours / nuits dans EverQuest Next doivent-ils avoir des conséquences sur le gameplay, au risque de perturber la routine du joueur ? C'est la question posée aux joueurs dans le cadre de la nouvelle Table Ronde du MMO.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perso je suis pour
Le monde devrait être plus dangereux la nuit, pour des nuits pleines de ténèbres et de terreur
et
J'aimerais que l'intelligence artificielle prenne en compte le facteur temps dans ses comportements

Juste des changements visuels ne sont pas suffisant pour l'immersion !
Petite erreur Uther, "et bien souvent, le PNJ reste donc éveillé jour et nuit et peu importe la cohérence de l'UNIVES.

Je pense qu'il serai bon de faire un sondage dessus, en tout cas pour moi se serai oui(enfin des répercussions sur le gameplay à cause/grâce à un événement quelconque)on ne peut pas refuser sa^^
Je veux surtout une nuit pas trop sombre éclairé par la lune sans avoir à jouer avec mes options graphiques car devoir me plisser les yeux pour tenter de voir quelque chose je déteste ca.
Je suis à fond pour !

C'est finalement le cas sur Minecraft (les monstres ne pop que la nuit ou dans les zones mal éclairées) et en début de partie quand on est encore mal équipé, on craint la nuit. Quand elle pointe, on se creuse un trou pour se planquer ! Et franchement, ça fait parti des bonnes idées du jeu

Donc si EQN pouvait utiliser les cycles nuit/jour pour autre chose que le décor, ça serait top. Comme déjà cité, je pense :
- PNJ qui rentrent chez eux la nuit (quitte à ce que certaines chose puissent ne pas être achetées ni vendues, ou qu'il faille changer de PNJ la nuit et aller au marché noir)
- PNJ hostiles qui errent (voleurs, brigands, receleurs, ...)
- monstres qui sortent de leur tanière et se rapprochent des villes (pour manger les légumes des paysans, ça peut faire une quête de débutant : protéger le potager cette nuit contre l'invasion de lapins... )
- créatures qui n'apparaissent que la nuit (je connais pas le BG d'EQ, mais y doit bien y avoir des spectres et autres fantômes non :P)
- des nuits bien noires où à moins d'être nyctalope, on voit à peine au delà de la zone éclairée par la torche
Tout dépend de la longueur du cycle , si il est claqué sur celui iRL alors je dirais non.
Les gens qui ont des dispo que le soir se retrouvais plein de monstres avec des pnj qui dorment.

Par contre si le cycle dure 2 h je suis clairement pour.
Autant je suis favorable à une incidence du cycle jour/nuit sur le comportement des mobs, autant je suis hostile à une nuit trop sombre. Ceux qui ont joué des humains dans Everquest comprendront facilement pourquoi.
Un cycle jour/nuit qui influe sur le jeu, oui ! mais avec quelques limites aussi
Une IA qui tiens compte du facteur temps, oui aussi dans la mesure où ce ne soit pas claqué seulement sur des quêtes qui sont en temps limité justement, que ce soit global.
L'heure qui influence le gameplay, comme le cylce jour nuit, car c'est lié,oui car ca peu etoffer les quetes et l'exploration mais avec une limite aussi pour eviter, par ex, la queue devant un mob/boss qui poperais que la nuit...

A voir comment ils vont intérgrer ca au final, mais deja se poser la question c'est bien
Je me souviens des nuits d'EQ1 c'était vraiment flippant.

Surtout pour la bonne raison qu'on y voyait rien, comme une vraie nuit. Du coup s’apercevoir au dernier moment qu'un sandgiant (ça aussi à l'époque avoir quelques monstres lvl 50 dans des zones 10-15 c'était une excellente idée) se trouve juste à quelques mètres de nous, ça donnait de bon coup de stress.

J'aimerais clairement retrouver ça. Tous les autres mmorpg que j'ai fait, la nuit est inexistante, on y voit aussi bien qu'en plein jour. C'est un beau gachis, alors que le cycle jour/nuit peut donner une bonne variation de gameplay. Avec pourquoi pas des variations, du genre : des nuits lunaires (peu fréquentes) ou on y voit relativement bien, des nuits ou on y voit mal, et des nuits ou on y voit vraiment très mal (peu fréquentes).
intéressent se système avec une nuit plus dangereuse avec peut être plus d'embuscade de nuit que de jour ou des pillage de ville par les pnj. Moi personnellement je trouve sa assez intéressent et prometteur mais comme toujours a voir ig.
Une influence jours/nuit je suis tout à fait pour, à condition de ne ne pas calquer le cycle jours/nuit sur celui IRL
un cycles rapide de 2 heures serai un bon timing. Rater une partie du gameplay car on ne joue que le soir IRL serrai très frustrant,
Citation :
Publié par Jagerden
Je me souviens des nuits d'EQ1 c'était vraiment flippant.

Surtout pour la bonne raison qu'on y voyait rien, comme une vraie nuit. Du coup s’apercevoir au dernier moment qu'un sandgiant (ça aussi à l'époque avoir quelques monstres lvl 50 dans des zones 10-15 c'était une excellente idée) se trouve juste à quelques mètres de nous, ça donnait de bon coup de stress.

J'aimerais clairement retrouver ça. Tous les autres mmorpg que j'ai fait, la nuit est inexistante, on y voit aussi bien qu'en plein jour. C'est un beau gachis, alors que le cycle jour/nuit peut donner une bonne variation de gameplay. Avec pourquoi pas des variations, du genre : des nuits lunaires (peu fréquentes) ou on y voit relativement bien, des nuits ou on y voit mal, et des nuits ou on y voit vraiment très mal (peu fréquentes).

Ahhh la licorne dans lesser faydark sur EQ1 ... Si je revenais dessus, ce serai juste pour la farm une bonne centaine de fois et je serai loin du compte vu le nombre de mort que j'ai subis.
A fond pour

Si cela peux apporter un dynamisme et un changement d'habitudes ( de gameplay ? ).
On peux imaginer avoir des sorts que ne se lancent que la nuit car besoins d'influence lunaire, pareil pour le jour avec le soleil. ( des éclipses ou là on est faible et des pleines lunes ou la au contraire on est OP ^^ )
Même le temps, s'il pleut, on évite les sorts à base d'électricité sous peine de se prendre un retour de décharge, les sorts de feu amoindris lol
Et la nuit, la possibilité de se planquer, à la manière fufu, embuscade et compagnie ...
RAAAaaaaahhhh !
Il y a tellement à imaginer ... ( et à réaliser )

.
Citation :
A fond pour
Si cela peux apporter un dynamisme et un changement d'habitudes ( de gameplay ? ).
On peux imaginer avoir des sorts que ne se lancent que la nuit car besoins d'influence lunaire, pareil pour le jour avec le soleil. ( des éclipses ou là on est faible et des pleines lunes ou la au contraire on est OP ^^ )
Même le temps, s'il pleut, on évite les sorts à base d'électricité sous peine de se prendre un retour de décharge, les sorts de feu amoindris lol
Et la nuit, la possibilité de se planquer, à la manière fufu, embuscade et compagnie ...
RAAAaaaaahhhh !

.
Je ne comprend pas pourquoi avec autant de possibilité comme tu les cites(et bien plus encore)nous n'avons pas un MMO avec cette touche de peps qui donnerai vraiment énormément au gameplay. Car pour moi le 1er MMO qui promettra ce genre de gameplay par rapport au Climat-cycle jours/nuits... Je lui prédit un avenir radieux!
Citation :
Publié par hugouest
Je ne comprend pas pourquoi avec autant de possibilité comme tu les cites(et bien plus encore)nous n'avons pas un MMO avec cette touche de peps qui donnerai vraiment énormément au gameplay. Car pour moi le 1er MMO qui promettra ce genre de gameplay par rapport au Climat-cycle jours/nuits... Je lui prédit un avenir radieux!
Parce que le joueur est d'un naturel impatient, il veut tout, tout de suite, tout le temps, et sans contrainte. Des fois je me demande s'il ne voudrait pas en prime un script pour jouer à sa place .

J'ai souvent l'impression que les joueurs désireux de challenge et d'imprévus dans un monde cohérent et réaliste ne sont qu'une poignée noyée dans la masse
Citation :
Publié par hugouest
Bah je crois qu'il y aurait des limitations techniques, plus une trop grande complexité de gameplay qui " obligerait " à tellement bien connaître sa classe que cela en rebuterais beaucoup et comme money is money, on fait des jeux plus accessibles ...

Il faudrait de plus que toutes les restrictions ou avantages soient logiques, cela aussi c'est pas évident. Si en plus cela doit affecter toutes les classes de façon différentes, bonjour la taille de l'équipe de développement et le budget

Enfin des tonnes de raisons ^^
Je me vend du rêve

.

Edit : En fait, je crois qu'il ne faut plus s'attarder sur les détails mais espérer que l'on nous donne de " l'originalité ", de quoi nous surprendre même si l'on reste dans un domaine classique vu et revu. Le type MMo reste le type MMo comme le FPS est du FPS. Toutefois, rien n'empêche d'ajouter des touches de nouveautés pour changer un peu un style très largement exploité.
En gros, il ne faut pas attendre le messie ( il est déjà venu y'a longtemps et il est reparti ) mais un produit qui sache nous satisfaire.

Dernière modification par Malhadie ; 25/10/2013 à 14h28.
Citation :
Publié par Malhadie
A fond pour

.
+1

certains jeux engloutissent des sommes colossales pour leur budget et sont bien plats en créativité, c'est même la grande majeure partie des jeux...aucune prise de risque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés