Pour revenir sur la refonte feca, peut on s'attendre à une orientation vers un jeu orienté plus sur les glyphes?
Comme sur Wakfu par exemple, des glyphes gains de PA, PM, dommage, rési,...
J'me permets d'y répondre, car il me semble l'avoir lu quelque part ou entendu dans une vidéo officielle: l'amélioration du map control du feca semblait être l'un des buts premiers de la refonte, et cela passerait (notez le conditionnel, j'ai pas envie de me faire insulter si j'me goure mercisme) par la modification/ajouts de glyphes forcément. Si quelqu'un peut me retrouver la source ça serait sympa en revanche, mais je suis assez sur de moi.
Les refontes feca/xelor sont à mon humble avis bien plus problématiques que des refontes comme celles du crâ et du Iop, car elles sont vouées à bousculer de façon bien plus prononcée les habitudes de jeu des joueurs, vu que certaines spécificités de ces classes sont vouées à être grandement amoindries (le retrait PA/PM massif notamment, qui est présent sur les deux classes, même si plus prononcé sur le Xelor au niveau du retrait PA).
Et les joueurs n'aiment pas être bousculés dans leurs habitudes. Suffit de voir les réactions à chaud sur la refonte Iop pour s'en rendre compte ("olol pourquoi ils nous ont viré mutilation c'était mieux avant" " alors qu'objectivement tu fais difficilement plus pauvre tactiquement que ce sort, "olol destin suxx ça tape que dalle cette merde" (bon lui a été un peu remonté mais quand même) ), alors imaginez pour le Xelor, qui va inévitablement perdre en puissance globale étant donné qu'actuellement c'est plus ou moins le dieu absolu en PvPm de par le retrait PA monstrueux qu'il engendre.
|