[Wiki] Toulouse Game Show 2013 [compte-rendu inside]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JePiKHo
car depuis 2009 qu'on entend parler de la fusion de 4 sorts anti-jeu et anéantissant un certain dynamisme, et de l'évolution des mulàretraitPA en autre chose de plus divertissant
(je penses que tu parles des armures féca non?)

Juste comme ça, dans tout mmo il y a une classe avec un rôle de protecteur, et c'est vraiment pas les choses qu'ils manquent pour contrer ces soit disant "sorts anti-jeu"
Citation :
Publié par JePiKHo
et je n'ai fait que reprendre quelque chose dit en direct des bureaux d'Ankama à Roubaix)
Sauf qu'un tel truc n'a pas été dit lors de cette rencontre. Il s'agit manifestement d'un malentendu.

Moi ce dont je me souviens, c'est que lichen disait que cela fait longtemps que le reset des points de parchottage est demandé par la communauté, qu'ils aimeraient bien le mettre en place, mais que cela suppose de dépasser des contraintes fortes et que par conséquent il y a plus urgent à faire...

Par ailleurs, l'équipe dofus s'en sort plutôt très bien en matière de communication et de respect des délais, et ce particulièrement depuis le début 2013.

Globalement les gens qui critiquent Ankama sur sa communication ne doivent pas bien se rendre compte de ce qui est le niveau moyen de communication de la part des autres studios de l'industrie MMO.
Citation :
Publié par MonsieurChance

Globalement les gens qui critiquent Ankama sur sa communication ne doivent pas bien se rendre compte de ce qui est le niveau moyen de communication de la part des autres studios de l'industrie MMO.
Pour ceux qui veulent voir la pire communication, go sur Aion géré par Gameforge <3
Citation :
Publié par lichen

Je ne me moque pas de vous, j'essaye juste de vous expliquer que la classe ne va pas avoir une refonte "totale" et elle pourrait même s'effectuer en plusieurs étapes.
Ça fait quand même plusieurs années que vous nous parlez des refontes Xel & Féca.. On a eu l'ombre d'un espoir avec les petits équilibrage féca et xel, en nous disant justement de ne pas nous inquiété du peu de changement car cette équilibrage ce "ferais en plusieurs étapes", bientôt un ans après toujours aucun changement, mais le mème argument..

Citation :
Publié par lichen

Tu es en train d'expliquer à la personne qui ne veut pas donner de date non garantie, de ne pas donner de date non garantie.

Pourquoi tant d’agressivité.
Bien dit, Nah !
Citation :
Publié par MonsieurChance
Sauf qu'un tel truc n'a pas été dit lors de cette rencontre. Il s'agit manifestement d'un malentendu.

Moi ce dont je me souviens, c'est que lichen disait que cela fait longtemps que le reset des points de parchottage est demandé par la communauté, qu'ils aimeraient bien le mettre en place, mais que cela suppose de dépasser des contraintes fortes et que par conséquent il y a plus urgent à faire...
Merci, tu me rassures, j'ai cru que je commençais à devenir sénile. Je confirme donc : le point de l'équivalence entre parchemins de caractéristiques et points de sorts n'a pas été évoqué lors des questions adressées aux devs, seule a été posée la problématique de la restitution desdits parchemins une fois utilisés. Et il nous a été expliqué qu'il s'agissait de quelque chose que l'équipe aimerait instituer, mais que ce projet était dépassé par bien d'autres dans l'ordre des priorités. En bref, il y a de toute évidence eu un quiproquo.
Citation :
Publié par Porco
Pour revenir sur la refonte feca, peut on s'attendre à une orientation vers un jeu orienté plus sur les glyphes?
Comme sur Wakfu par exemple, des glyphes gains de PA, PM, dommage, rési,...
J'me permets d'y répondre, car il me semble l'avoir lu quelque part ou entendu dans une vidéo officielle: l'amélioration du map control du feca semblait être l'un des buts premiers de la refonte, et cela passerait (notez le conditionnel, j'ai pas envie de me faire insulter si j'me goure mercisme) par la modification/ajouts de glyphes forcément. Si quelqu'un peut me retrouver la source ça serait sympa en revanche, mais je suis assez sur de moi.

Les refontes feca/xelor sont à mon humble avis bien plus problématiques que des refontes comme celles du crâ et du Iop, car elles sont vouées à bousculer de façon bien plus prononcée les habitudes de jeu des joueurs, vu que certaines spécificités de ces classes sont vouées à être grandement amoindries (le retrait PA/PM massif notamment, qui est présent sur les deux classes, même si plus prononcé sur le Xelor au niveau du retrait PA).

Et les joueurs n'aiment pas être bousculés dans leurs habitudes. Suffit de voir les réactions à chaud sur la refonte Iop pour s'en rendre compte ("olol pourquoi ils nous ont viré mutilation c'était mieux avant" " alors qu'objectivement tu fais difficilement plus pauvre tactiquement que ce sort, "olol destin suxx ça tape que dalle cette merde" (bon lui a été un peu remonté mais quand même) ), alors imaginez pour le Xelor, qui va inévitablement perdre en puissance globale étant donné qu'actuellement c'est plus ou moins le dieu absolu en PvPm de par le retrait PA monstrueux qu'il engendre.
C'est toujours la même chose, entre ce que les joueurs comprennent et le discours tenu par Ankama, il y a souvent un monde.
En plus de ça, venir critiquer la com' du studio, tu m'étonnes qu'ils vont réfléchir à 2 fois avant de lâcher du spoil.

M'est d'avis qu'on passe en post-it cet échange que ça serve d'exemple pour tout ceux qui s'aventureraient à critiquer gratuitement le studio.
Citation :
Publié par JePiKHo
Personnellement, si tu me dis "demain, je fais un gâteau", que ce soit sur un forum ou de vive voix, pour moi, demain tu fais un gâteau Paile.
Et si Machin te dit "j'ai parlé à Paile, demain elle fait un gâteau", on est dans l'information de seconde main. Tu n'as pas assisté à la conversation, tu ne sais pas exactement quelle proportion de ce que te dit Machin est de l'interprétation des paroles plus ou moins précises. Ce qui est sûr, c'est que Paile ne t'a pas promis de gâteau, et donc il faut mettre un peu des gants avant de le lui réclamer.

On est clairement dans une situation analogue, là. Un certain nombre de personnes qui étaient présentes à Ankama il y a deux semaines, viennent d'affirmer qu'ils n'ont pas entendu ce que certains autres ont cru entendre. Il semble probable qu'il y a eu de la surinterprétation. Agresser verbalement un gus qui vient, pendant son weekend, lever une ambiguïté, ne me semble pas un super moyen d'améliorer la communication.
Citation :
Publié par Zack-sensei
J'me permets d'y répondre, car il me semble l'avoir lu quelque part ou entendu dans une vidéo officielle: l'amélioration du map control du feca semblait être l'un des buts premiers de la refonte, et cela passerait (notez le conditionnel, j'ai pas envie de me faire insulter si j'me goure mercisme) par la modification/ajouts de glyphes forcément. Si quelqu'un peut me retrouver la source ça serait sympa en revanche, mais je suis assez sur de moi.

Les refontes feca/xelor sont à mon humble avis bien plus problématiques que des refontes comme celles du crâ et du Iop, car elles sont vouées à bousculer de façon bien plus prononcée les habitudes de jeu des joueurs, vu que certaines spécificités de ces classes sont vouées à être grandement amoindries (le retrait PA/PM massif notamment, qui est présent sur les deux classes, même si plus prononcé sur le Xelor au niveau du retrait PA).

Et les joueurs n'aiment pas être bousculés dans leurs habitudes. Suffit de voir les réactions à chaud sur la refonte Iop pour s'en rendre compte ("olol pourquoi ils nous ont viré mutilation c'était mieux avant" " alors qu'objectivement tu fais difficilement plus pauvre tactiquement que ce sort, "olol destin suxx ça tape que dalle cette merde" (bon lui a été un peu remonté mais quand même) ), alors imaginez pour le Xelor, qui va inévitablement perdre en puissance globale étant donné qu'actuellement c'est plus ou moins le dieu absolu en PvPm de par le retrait PA monstrueux qu'il engendre.
Cooloss! je trouvais la classe assez interessante a jouer en soutiens sur Wakfu!

W8 and see
Citation :
Publié par Mage-Noir
Il me semble que le prochain sur la liste est le Pourpre.
Source ? J'avais cru comprendre l'Emeraude via une source dont je n'ai plus l'adresse en tête
Citation :
Publié par Saewan
Source ? J'avais cru comprendre l'Emeraude via une source dont je n'ai plus l'adresse en tête
L'émeraude c'est pour mardi prochain, donc le pourpre sera sûrement remanié après.
Citation :
Publié par Crali/Cairne
L'émeraude c'est pour mardi prochain, donc le pourpre sera sûrement remanié après.
Effectivement mea culpa, je ne vais pas sur la Bêta patapay
Citation :
Publié par Zack-sensei

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-sorts-2-10
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
ils avaient parlé de la suppression des prérequis des items f3, personne n'a pensé à leur demander une date? je pensais que ce serait pour cette Maj
Il me semble avoir vu Sylfaen répondre (sur forum off) que ce serait pour la première grosse MàJ de 2014.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il me semble avoir vu Sylfaen répondre (sur forum off) que ce serait pour la première grosse MàJ de 2014.
Oui on peut aussi lire cela sur le tweet de Sylfaen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés