[Wiki] Toulouse Game Show 2013 [compte-rendu inside]

Répondre
Partager Rechercher
En gros, il semblerait que leur PNJ du Kolizéum, si le projet plaît/passe, te retire du parchemin de caractéristique pour en faire du point de sort, que tu pourras retirer contre 1000 kolizétons que tu pourra échanger contre des galets, ou les parchemins de sorts inutilisés.

But de la manœuvre : donner un plus gros intérêt au reroll personnel. Personnellement, je n'ai supprimé aucun personnage car j'ai toujours parchotté mes persos et je refusais de virer les persos en sacrifiant mon investissement dessus, mais si cette modif tombe, il semblerait que je devienne heureux.

(Et sinon en détail, le PNJ proposerait plusieurs options d'échange a priori, l'idée est encore en discussion, donc pas de chiffres précis pour le moment mais si ça se confirme en interne, les infos fuiteront.)
Citation :
Publié par JePiKHo
En gros, il semblerait que leur PNJ du Kolizéum, si le projet plaît/passe, te retire du parchemin de caractéristique pour en faire du point de sort, que tu pourras retirer contre 1000 kolizétons que tu pourra échanger contre des galets, ou les parchemins de sorts inutilisés.
ça me semble étrange, parce que c'est ouvrir la voie a la transformation des parchemins de caractéristiques (donc des dragodindes) en parchemins de sorts, et autres galets Kolizeum. Selon les taux de conversion, ça peut conduire a augmenter encore la rentabilité de l'élevage, qui n'en a pas vraiment besoin (et je suis éleveur).
Ils ont quand même doublé notre production (voir plus) avec un passage de 100(Il y a plusieurs mois) à 250 places en étable, l'ajout d'une incidence de l'énergie sur le nombre de bébés etc. Je pense que c'était désiré, pour que les prix fassent de la chute libre histoire qu'il devienne rentable d'échanger ses parchos contre des kolizétons pour financer son second parchottage... Le problème c'est que le prix du kolizéton va s'effondrer , et j'aurais préféré qu'il ne bouge pas pour motiver les gens à la sortie du koli interserveurs. Peut-être qu'ils ajouteront également de nouveaux montiliers/objets de skin/consommable kiroxtrô échangeables contre des kolizétons pour rééquilibrer la balance?
Citation :
Publié par Skill
Ils ont quand même doublé notre production (voir plus) avec un passage de 100(Il y a plusieurs mois) à 250 places en étable, l'ajout d'une incidence de l'énergie sur le nombre de bébés etc. Je pense que c'était désiré, pour que les prix fassent de la chute libre histoire qu'il devienne rentable d'échanger ses parchos contre des kolizétons pour financer son second parchottage... Le problème c'est que le prix du kolizéton va s'effondrer , et j'aurais préféré qu'il ne bouge pas pour motiver les gens à la sortie du koli interserveurs. Peut-être qu'ils ajouteront également de nouveaux montiliers/objets de skin/consommable kiroxtrô échangeables contre des kolizétons pour rééquilibrer la balance?
...C'est les doplons qui servent à se parchotter caracs.
Citation :
Publié par Zack-sensei
...C'est les doplons qui servent à se parchotter caracs.
Et ce sont les kolizétons que tu pourras récupérer en échange des points de sort obtenus en échange du parchottage.
Je pense que tu devrais relire pour comprendre que tu corriges quelque chose de correct de base.
OMG, je viens de comprendre !
En fait, toutes les modifications sur l'élevage visant à rendre cette dernière accessible à un plus grand nombre de personnes (Enclos publics up, Etable up entres autres), c'est juste pour qu'un grand nombre de personnes (ceux ayant décidé de se lancer dans l'élevage) puisse faire :

Dindes => Parchos caracs => Parchos sorts => Galets => Stuffs.

Ils veulent faire fondre le prix des galets quoi...
Citation :
Publié par Zoha
Et les Eniripsa, bordel ?!
Citation :
Publié par Skill
N'oubliez pas les énis !
Clair !

Citation :
Publié par JePiKHo
Leur projet de rendre le parchottage caractéristique échangeable contre des points de sort est en cours de réflexion
J'avoue ne pas trop trop comprendre malgré toutes les explications fournies...c'est assez flou.
Clair !

J'avoue ne pas trop trop comprendre malgré toutes les explications fournies...c'est assez flou.
Faut lire JoL, ce système, à l'image de l'échange de points de sorts contre 1000 kolizétons au Kolizéum, a été évoqué pour la première fois lors de la découverte des MM par des Youtubeurs et des joueurs dans les studios d'Ankama. Et j'ai donc demandé à me faire confirmer l'info.
Ça semble un peu étrange à première vue, mais si ça peut faciliter l'accès aux parchos de sorts sans passer par le kolizeum, why not.

Dernière modification par Whale ; 01/12/2013 à 16h38.
YESH une refonte Sadi (ENFIN §). *Danse de la joie*

Citation :
Publié par Samba'
Ils veulent faire fondre le prix des galets quoi...
En même temps ils ont en foutus dans tous les objets récemment sortis.
Citation :
Publié par Skill
Ils ont quand même doublé notre production (voir plus) avec un passage de 100(Il y a plusieurs mois) à 250 places en étable, l'ajout d'une incidence de l'énergie sur le nombre de bébés etc.
Tu mélanges tout, augmenter la taille de l'étable ça n'a pas d'effet direct sur la production (tout ce que tu pourras faire avec 250 places d'étable sur un perso, tu aurais pu le faire la semaine dernière avec 2 persos utilisant chacun moins de 150 places d'étable). Pour augmenter la production, c'est augmenter la taille des enclos qu'il faut, pas mettre plus d'espace de stockage. (L'effet de l'énergie a clairement plus d'influence, mais ça s'accompagne aussi de plus de travail puisqu'il faut remonter 3 carac au lieu de 2)

Mais surtout, concentrer les sources de revenus en peu de mains (et les éleveurs, c'est vraiment une toute petite population a l'échelle du jeu), ça va assez clairement a l'encontre des orientations récentes du studio. Alors évidemment, la refonte des recettes d'objets d'élevage va dans le sens d'une réévaluation de pas mal de ressources, mais tout de même, ce sont largement les éleveurs qui seront les gros bénéficiaires d'un tel système.
Je pense qu'il y a eu quelques malentendus lors de cette convention, je préfère vous apporter quelques précisions/corrections.

Citation :
Publié par JePiKHo
Salut,
Bon maintenant, le Spoil !
2) Les classes : Les prochains équilibrages sont assurément pour le Féca et le Xélor, Bill me l'a confirmé, avec une refonte quasi-totale. Seuls quelques sorts pourront survivre à cette refonte. Et c'est pour début 2014 (comprendre "d'ici Avril max"). Après la prochaine refonte ira sur le Sadida, et peut-être une MàJ commune Osa/Sadi, pour les invocations.
Les prochains équilibrages sont ceux qui seront prêts pour les prochaines mises à jour, pas nécessairement ceux des classes Féca et Xélor, même si ce sont deux classes que nous considérons comme prioritaires.
Comme pour la mise à jour 2.17, si nous avons d'autres équilibrages de classes fonctionnels et prêts, alors nous les déploierons dans une mise à jour, même si les équilibrages Féca et Xélor ne sont pas encore prêts.
Nous n'annonçons actuellement aucune date pour les équilibrages Féca et Xélor car nous ne sommes pas encore en mesure de nous engager sur une date précise tant que certains points techniques ne sont pas validés et fonctionnels.
Oui nous aimerions avancer sur ces équilibrages en début d'année 2014, mais nous ne pouvons rien vous garantir pour ces deux équilibrages.

Nous ne prévoyons pas une refonte "complète" de tous les sorts de ces deux classes, certains sorts seront "juste" équilibrés, plus efficaces, plus intéressants à jouer, mais le fonctionnement de la majorité des sorts ne devrait pas être bouleversé.

Citation :
Publié par JePiKHo

Leur projet de rendre le parchottage caractéristique échangeable contre des points de sort est en cours de réflexion, ce n'était pas une intox glissée dans les interviews des Youtubers.
Citation :
Publié par JePiKHo

But de la manœuvre : donner un plus gros intérêt au reroll personnel. Personnellement, je n'ai supprimé aucun personnage car j'ai toujours parchotté mes persos et je refusais de virer les persos en sacrifiant mon investissement dessus, mais si cette modif tombe, il semblerait que je devienne heureux.

(Et sinon en détail, le PNJ proposerait plusieurs options d'échange a priori, l'idée est encore en discussion, donc pas de chiffres précis pour le moment mais si ça se confirme en interne, les infos fuiteront.)
Citation :
Publié par JePiKHo
Et ce sont les kolizétons que tu pourras récupérer en échange des points de sort obtenus en échange du parchottage.
Je pense que tu devrais relire pour comprendre que tu corriges quelque chose de correct de base.
Je pense qu'il y a eu un malentendu ici également, nous ne prévoyons pas actuellement d'échanger des points de caractéristiques contre des Kolizétons.
Nous aimerions offrir un meilleur système de gestion des points de caractéristiques (paliers, effets secondaires, reroll, système de parchemins etc.), nous en avons déjà parlé en zone 48 mais nous n'avons rien de concret à annoncer sur ce sujet pour l'instant, nous y réfléchissons, mais nous ne travaillons pas sur ce chantier actuellement.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Merci des précisions

Et pour l'équilibrage des invocations ? Ou en tout cas, des classes qui en abusent (via le spam, entre autre) ?
A priori, nous gérerons cela au cas par cas, en continuant sur la voie que nous avons prise : cooldown plus longs pour les sorts d'invocations mais invocations plus résistantes/puissantes.
Quand je demande si l'info sur l'échange du parchottage carac contre des points de sort dévoilée par Wokus est vraie, faut pas répondre "oui, c'est en cours de réflexion", ou alors faut se mettre d'accord.

http://www.wokus.fr/f_post.php?ids=1&idp=45&idt=1
Si les invitations de Youtubeurs/Blogueurs/Fansites tournent au téléphone elfe, faut pas chercher plus loin. Et "Réponse à venir", c'est qu'il y en a une à fournir/fournie. En même temps, c'est basé sur des dialogues d'un PNJ au Kolizéum.

Pour les Fécas, sérieusement vous allez laisser quoi, parlons franchement ? Vous allez tout améliorer et laisser l'immu, la trêve et le renvoi de sort ainsi ? On va améliorer et laisser les abus type Fraction et mise en garde ? Arrêtons de se moquer de nous, personne ici ne va gober ça. Il va rester 7 sorts à tout péter, sur 21.

Pour les classes, là encore, faudrait se mettre d'accord, car je connais un homme bien bâti qui m'a dit que les Fécas et les Xélors, hors modifs mineures (abus, équilibrage des modifs récentes ...), seraient les prochains.

Et Lichen, de toi à moi, de Féca à Dev, ne dis plus les mots "date" ou "délai" s'il te plaît, car ça fait 5 ans qu'on n'a pas vu une date tenue correctement (hors mises à jour et articles devblog écrits parfois sur le pouce) et ça hérisse le poil.

Dernière modification par JePiKHo ; 01/12/2013 à 21h35.
Ben pour les prochaines classes, il me semble que ce que dit Lichen est assez clair et logique.

Les classes qu'ils aimeraient modifier en priorité sont les classes Feca et Xelor, mais ça dépend visiblement de contraintes techniques (genre coder telle ou telle possibilité, garder tel élément en mémoire ou autres trucs que le code ne fait pas encore par exemple). Donc ils peuvent pas s'engager à ce que les Xelors et Feca soient effectivement les prochains, parce qu'ils ne peuvent pas encore (pour l'instant) assurer que ça soit tenable comme engagement.

Et annoncer à la légère que ça sera les classes suivantes ne ferait que décevoir des joueurs.

Citation :
Publié par JePiKHo
Et Lichen, de toi à moi, de Féca à Dev, ne dis plus les mots "date" ou "délai" s'il te plaît, car ça fait 5 ans qu'on n'a pas vu une date tenue correctement (hors mises à jour et articles devblog écrits parfois sur le pouce) et ça hérisse le poil.
LOL.

Attends, tu viens annoncer des trucs comme si c'était bien solide et quand Lichen vient dire "prudence, on annonce pas de date parce qu'on est pas encore sur de quand on pourra le faire" tu viens dire qu'il doit pas parler de date ?
Citation :
Publié par Paile
LOL.

Attends, tu viens annoncer des trucs comme si c'était bien solide et quand Lichen vient dire "prudence, on annonce pas de date parce qu'on est pas encore sur de quand on pourra le faire" tu viens dire qu'il doit pas parler de date ?
Alors faut pas donner de dates, plus ou moins approximatives, si on assume pas derrière. Et si c'est Lichen qui a les infos les plus correctes, pourquoi il ne vient pas au contact des joueurs lui-même au lieu d'envoyer des gens mal informés dont les infos seront reprises derrière. Et pour le Koli interserveurs, c'est pareil, on a fait les kakous à donner des dates, fixes au mois près, et on voit ce que ça donne. Bref, c'est une sacré chorégraphie qu'on a là : pas chassé, pas chassé, moonwalk.
Citation :
Publié par JePiKHo
Quand je demande si l'info sur l'échange du parchottage carac contre des points de sort dévoilée par Wokus est vraie, faut pas répondre "oui, c'est en cours de réflexion", ou alors faut se mettre d'accord.

http://www.wokus.fr/f_post.php?ids=1&idp=45&idt=1
Si les invitations de Youtubeurs/Blogueurs/Fansites tournent au téléphone elfe, faut pas chercher plus loin. Et "Réponse à venir", c'est qu'il y en a une à fournir/fournie. En même temps, c'est basé sur des dialogues d'un PNJ au Kolizéum.
C'est justement car il y a une incompréhension que je viens apporter des précisions.
Oui nous cherchons à modifier de nombreuses choses sur la façon dont les parchemins sont gérés.
Oui nous aimerions que les parchemins utilisés soient échangeables entre les personnages.
Mais il est beaucoup trop tôt pour donner plus de détails ou nous engager sur une quelconque date, tout simplement parce que nous nous heurtons à des contraintes techniques importantes et je ne suis pas certain qu'un tel chantier puisse voir le jour puisque l'investissement en temps de développement est conséquent.

Citation :
Pour les Fécas, sérieusement vous allez laisser quoi, parlons franchement ? Vous allez tout améliorer et laisser l'immu, la trêve et le renvoi de sort ainsi ? On va améliorer et laisser les abus type Fraction et mise en garde ? Arrêtons de se moquer de nous, personne ici ne va gober ça. Il va rester 7 sorts à tout péter, sur 21.
Je ne me moque pas de vous, j'essaye juste de vous expliquer que la classe ne va pas avoir une refonte "totale" et elle pourrait même s'effectuer en plusieurs étapes.

Citation :
Pour les classes, là encore, faudrait se mettre d'accord, car je connais un homme bien bâti qui m'a dit que les Fécas et les Xélors, hors modifs mineures (abus, équilibrage des modifs récentes ...), seraient les prochains.
C'est exactement ce que j'ai précisé, d'autres modifications pourraient arriver avant. Je préfère le rappeler pour ne pas décevoir les joueurs.

Citation :
Tu es en train d'expliquer à la personne qui ne veut pas donner de date non garantie, de ne pas donner de date non garantie.

Pourquoi tant d’agressivité.
Lève le pied JEpikho, on voit que tu es passionné mais le ton que tu utilises n'est pas le bon. Note L effort de Lichen de nous répondre à 22h un dimanche ou je pense qu il a d autres choses à faire.
Respecte au moins ça
Citation :
Publié par JePiKHo
Alors faut pas donner de dates, plus ou moins approximatives, si on assume pas derrière. Et si c'est Lichen qui a les infos les plus correctes, pourquoi il ne vient pas au contact des joueurs lui-même au lieu d'envoyer des gens mal informés dont les infos seront reprises derrière.
Une bonne partie de ces informations vient d'irl, de rencontres informelles. Des situations qui ne relèvent pas de la com d'ankama.
Ils répondent aux questions parce que ça fait plaisir aux joueurs de savoir, un peu, ce qui pourrait arriver, parce que ça doit leur faire plaisir aussi à eux, de discuter avec des joueurs sympas et parce que ça peut être un bon moyen aussi de voir ce que la communauté peut attendre.

Mais faut pas considérer ces informations-là comme fiables. C'est pas des annonces, c'est pas officiel, c'est des discussions avec des joueurs.

Sauf si y'avait un contexte particulier que j'ignore, genre foire aux questions publique, une discussion entre un membre du staff et une poignée de joueur, ça constitue pas quelque chose d'officiel.

Plus on le monte en épingle et plus on expose des joueurs à la déception parce qu'ils vont croire que c'était sérieusement avancé alors que non.
Et quand Lichen vient corriger pour pas susciter de faux espoirs faut pas lui bondir dessus.

Tu voudrais quoi ? Que ce genre de discussion disparaisse ? C'est aussi aux joueurs d'être prudents lorsqu'ils transmettent ce genre d'info, en précisant "ça reste une discussion, y'a rien d'assuré".
je suis douleur de ne pas voir un petit nerf de f3 ou de la chiantise des quêtes à répétitions comme celles des deux paysans qui nous demandent le même farming aberrant.

une petite com sur les dofus à quête à venir prochainement?
Personnellement, si tu me dis "demain, je fais un gâteau", que ce soit sur un forum ou de vive voix, pour moi, demain tu fais un gâteau Paile.

Ce que je dénigre n'est pas tellement que Lichen vienne démonter des choses, comme le coup du parchottage en points de sorts (ça me semblait aberrant de base, puis avec du recul j'y ai mis la dose de logique, et je n'ai fait que reprendre quelque chose dit en direct des bureaux d'Ankama à Roubaix), Bill ou Konala ou même Sylfaen, le résultat aurait été le même.

Je suis surtout sidéré qu'en 10 ans, la communication se soit autant dégradée au point même que les gens les plus sollicités pour communiquer ne soient pas mis au parfum. On sait que les délais ne dépendent pas d'une seule personne, Lichen ne gère pas le développement de Dofus tout seul, déjà parce qu'une vie à journées de 24 heures ne lui suffirait pas, Briss n'est pas tout seul à équilibrer les sorts et on l'a compris. Mais y a pas moyen de se mettre tous d'accord sur les infos données à la communauté ?

Suffit de voir les changelogs et autres communications étrangers qui font du spoil tout le temps, et souvent ce spoil est confirmé. Pourquoi n'a-t-on pas la même chose en français ? C'est là que j'ai du mal à comprendre comme les trois quarts des joueurs. On dirait qu'il y a un trou-noir à chaque réunion entre vous les gens. Et j'aimerais bien savoir ce que font en plus les CCM étrangers pour avoir parfois plus d'infos que les CCM français.

(Et pour le coup de la date, là encore, Briss ou ses keupains GD en charge des sorts par exemple auraient eu un message plus salé de ma part, car depuis 2009 qu'on entend parler de la fusion de 4 sorts anti-jeu et anéantissant un certain dynamisme, et de l'évolution des mulàretraitPA en autre chose de plus divertissant, il serait temps de les tenir les délais et de se sortir les saucisses des pains à hot dog si vous voyez ce que je veux dire.

Pour ce qui est de la chorégraphie d'Ankama, on sait que tu n'es pas le Kamel Ouali de la place, Lichen. Le chorégraphe, c'est le nouveau DG, et espérons qu'il nous prépare quelque chose d'innovant car sinon on va quitter le spectacle, et ça devient de plus en plus facile.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés