je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est passé en mode live... plus de filtre à questions, plus de préparations, kujafilth absent qui se mets un avatar de bébé sur tweeter avec un dédoublement de personnalité édulcorée, bref, tout va à veau l'eau
Je te cite toi parce que tu parles de moi, mais je vais essayer de répondre un peu à tout le monde.
Nous sommes conscient qu'il faut encore améliorer la sélection des questions et la préparation des live. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais plein de petits progrès ont été fait depuis le pilote sur wakfu. Et il y en aura encore!
Il n'a jamais été question de se dire que puisque nous faisons des émissions en live, la préparation est secondaire. Nous savons que c'est un format bien plus dangereux, puisque sans filet.
Pourquoi le live? Bah c'est assez simple en fait. Il y a une grande partie due à l'évolution du média vidéo, de sa consommation et mise en valeur sur le web, on va pas se le cacher. Mais surtout, le live nous semble être la meilleur solution pour avoir des présentateurs (dont ce n'est toujours pas le métier malgré les années) qui soient plus à l'aise et plus naturels face à la caméra. Enfin, ces lives sont une démarche pour briser la distance qu'il pouvait exister dans les anciens formats. Parce que quand vous attendez un mois la réponse à votre question (si elle n'est pas noyée sous le flood de la boite mail) et qu'au final on ne vous répond pas parce qu'un post a été fait entre temps sur le forum, c'est dommage pour vous. Quand les questions intéressantes sont si peu nombreuses que l'on retombe dans la redondance d'information, c'est dommage pour vous, et pour nous aussi.
Là au moins, si nous parvenons à lire votre question dans le flux incessant du tchat mais comme dit on y travaille, nous vous apportons aussitôt les éléments de réponse à notre disposition. Si nous n'en avons pas ou que (plan de com oblige) la réponse doit encore rester confidentielle, la question passe à la trappe. Oui, c'est injuste, mais nous répondons à bien plus de questions et de manière plus pertinente qu'avec l'AFK ou le courrier des lecteurs.
Pour en revenir à moi, je vais très bien, juste que la préparation de ces émissions, leur maintenance et surtout la création de contenus annexes demandent beaucoup trop de temps pour que je puisse participer aux live. Peut-être un jour qui sait?
bref, je comprend parfaitement vos remarques, et il est toujours difficile de justifier le choix des questions sans vous donner d'éléments concrets internes. Il me semble difficile de parvenir à contenter l'ensemble des spectateurs, mais je pense que l'on tend petit à petit vers une solution satisfaisante pour une majorité.
Sinon, les live ne servent pas qu'aux questions réponses!