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McM :

Mode à terre
- Retirer le mode à terre en RvR
- Tripler la durée des rez manuels et n'autoriser ceux-ci qu'hors combat
- Permettre aux skills actuels relevant les alliés du mode à terre de relever des alliés morts

AOE
- Diminuer fortement le radius des AOE mais augmenter le nombre de cibles touchées à 15 mini

Map
- Réinitialiser le ravitaillement à 0 lors d'un changement de map
- Retirer le boost de vitesse de déplacement hors combat qui permet de traverser la map bien trop rapidement
- Retirer les Events Skritts / Centaures / Araignées du Nord des maps frontalières et mettre des objectifs à la place
- Réduire la taille du spawn du défenseur (au moins de moitié) des maps frontalières
- Avoir une interface pour gérer les membres et les groupes de son escouade et pouvoir les bouger à l'envie
Citation :
Groupe 1 :
Personnage A
Personnage B
Personnage C
Personnage D

Groupe 2
Personnage D
Personnage E

Sans groupe :
Personnage X
Personnage Y
Personnage Z
WvW
1- Lutte contre les cheats (hack et bug exploit)
2- Améliorer le système de file : notamment quand on rentre avant quelqu'un ayant tagué bien avant nous, mais aussi l'indication de notre place dans la file (l'estimation d'une durée serait trop aléatoire).
3- Retravailler le système de récompense concernant les activités déconsidéré (escorte, défenses, ...)

PvE
1- Retravailler les ED pour avoir de vraies conséquences.
2- Ajout de contenu instancier difficile.
3- Ajout de métaevent demandant une coordination multigroupe en PvE ouvert.
WWW :
1- En finir avec le lag.
2- Fin du mode "à terre".
3- Ecran noir, sauf la mini-map, quand on est mort.
3 bis : supprimer toutes les nourritures qui augmentent les durées (boon ou alté) ou les réduisent.

PVE :
Rien

PVP :
J'ai abandonné car attendre entre 5 et 10 min, voire plus, entre chaque arène solo non merci
C'est clair le mode "A Terre" c'est juste too much pour le 3W (sachant que les ae son limité et que t'as rarement le temps de les achever au F)
Les chariots aussi c'est un gros problème surtout le fait d'en avoir 150 par portes.
Avoir une interface raid est un bonne idée mais elle doit etre différente de celle du Commander (Tag Bleu)

Bref ma list pour le père Noël (Messsage pour Maman ;D)

- Limite des AE augmenté (max 10) afin de donner un meilleur possibilité pour les groupes en infériorité de "rivaliser" avec les raid guild.

- Le Mode "A Terre" supprimé. Tous les utilitaires de rez passent a 60 seconde porté 600 avec un rez pour 2 personnes. Elite Rez avec la porté a 600 pour rez 3 mecs (ou 4 si celui ci ne donne pas de bonus) CD 120.

-Certains heals passent pour le groupe (5 Tome gardien, Shouts, Mantras ...) mais certains restent en zone (4 bâton gardien, zones eau, 5 ele d/d eau ...)

- Introduction d'une "compétence" a acheter pour faire un raid. Il n'est pas vu sur la carte (pas comme le tag bleu)et a une capacité de 20 personnes. L'interface est modifié : les groupes dans l'interface sont en affichage réduit (sans les buff/debuff) sans pour notre groupe ou celui ci est en affichage standard (avec les portrait). Les personnes dans le groupe du leader sont "raid assistant" pour inviter les gens dans le raid. Le Raid Leader a une icône sur la tête différente de celle du commander. Chaque groupe garde l’indépendance de la cible rouge pour assist ou autre.

- Limitation Max de chariots dans les forts (8 chariots/4 balistes) et tours (4 chariots/2 balistes)


Voila plus ou moins ce qui "pour ma part" pourrait donner un souffle nouveau sur le 3W
Mcm
1)Lutte contre les cheats (hack et bug exploit)
de plus en plus nombreux en MCM ..

2) le soirée a partir de 19heures les 80 en priorités au flèche verte , j ai rien contre les flèche verte mais au level 80 avec un set exotique le dps et résistance sont pas la même ! ..

3) limiter les armes de sièges au Mètre carré ! et un CD 2 secondes a chaque tir
(les armes de dps flèches ) et si la personne ne voix pas les ennemies impossible de l utiliser ! .. ( éviter les aoe deriere les portes )

4) donner un sac quand une résistance d une tour ou forteresse , après xx minutes .. (récompense ( sac) réduit selon le nombres d arme de protection poser , pour éviter les abus )

5) aoe dps ( class ) rajouter des cibles en plus grâce a une Rune ( 6 rune +1 cibles en plus avec un bonus de 5% d avoir une cible toucher en plus et 100% d être un critiques ) ou via le Talent +2 cible XII avec une réduction de dégats de 10% sur l aoe (un malus dps sur l aoe de 10% )

Dernière modification par Varic ; 21/10/2013 à 16h37.
Je parlerais que du McM, je fais pas de PvE et le PvP me parait pas trop mal en l'état.

Avant de complètement le supprimer (par ce que dans ce cas, faut revoir les points de vie des classes tellement ça descend vite dans certain cas, faudrait déjà voir à limiter le nombre de mec qui se relèvent, la même limitation que les AoE pour un début, c'est pas mal (5 max).

Virer le rez sur Moa/guêpe/léopard (en fait, virer les mobs de la zone, hors fort)...

Rendre l'assist d'un perso en downedstate pour remonter la vie plus difficile (2 assist max), la remonté se fait au rythme "mort" actuel. Rez un mec mort est très long et ne peut se faire que hors-combat.

Faire que les gardes de fort ait un interêt autre que faire sa mensuel vétéran.

Faire un rendement décroissant sur l’expérience McM pour éviter le phénomène Blob.
Avant de revoir a la hausse les HP de chaque profession on devrai plutôt se poser la question du Build / Stuff qu'utilisent les mecs en McM... Non parce que moi quand je dépop en deux coup un War / Gardien / Mesmer avec un rodeur, les mecs ont juste aucune robustesse en McM...

A contrario, les mecs sont étonnés que j'ai un DPS aussi soutenu et que je sois en même temps résistant...

Pour l'instant je dirais plutôt qu'ils apprennent a faire leur build avant de retoucher les HP...
qu'un mec ne puisse pas se relever via la mort de pnj (excepté gardes and co) et uniquement via la mort d'adversaires contre lesquels il a vraiment participé (aucune raison pour qu'un mec qui s'est fait pulvérisé par l'impact sans avoir le temps de rien faire se releve car un mec qu'il n'a pas touché se fait kill)
Citation :
Publié par Myrcella
Virer le rez sur Moa/guêpe/léopard (en fait, virer les mobs de la zone, hors fort)...
On pourrait pas plus tôt les transformer en vétéran argenté et/ou champion, au lieu de les supprimer... le genre de mob que même avec 50 mecs a terre, on puisse pas les buter et donc ne permettrai plus de ce relever a tout plein.

Et puis ça permettrai d'accroitre les chances de loot intéressant...

'Fin bon simple suggestion.
Il y a effectivement plusieurs soucis actuellement :

-La masse des joueurs en MCM qui provoquent les lags immondes comme on les connait malheureusement en ce moment, mais qui sont également source de combats surréalistes avec des AE de tous les côtés et des altérations qui pleuvent comme c'est pas permis (genre, on les vire mais ca sert à rien car ça revient instantanément). Le combat de bus c'est également des combats sans saveur où la force du nombre l'emporte bien généralement sur le reste. On voit d'ailleurs bien la différence entre des joueurs qui ont l'habitude de jouer en bus et les autres, qui jouent en tout petit nombre et qui sont capable de maitriser certaines situations et qui savent se battre tout seul.

-Les "finishs" sont aussi un problème un part : Le fait de mettre sa cible au sol devrait être purement et simplement bannis. Un joueur à terre devrait être un joueur mort et bon pour le rez au bivouac. C'est franchement horrible et frustrant de mettre des joueurs au sol et de voir qu'on ne peut les achever à temps à cause d'un renfort inopiné qui vient tout foutre en l'air, ou bien que celui-ci se relève parce qu'il avait tapé une créature neutre ou hostile à proximité et que celle-ci est morte. Le gros problème lié à cet état, c'est qu'Arena Net a vendu des "finishs" en gemme et que du coup, s'ils enlèvent ce système c'est pas mal de joueurs qui vont être lésés. Le moyen de pallier à cela serait d'inclure le pop du "finish" direct à la mort de la cible.

-Les sorts de contrôle de foule et la stabilité devraient à mon sens être remaniés. Et une immunité de plusieurs secondes devrait être instaurée aux cc afin d'éviter d'être immobilisé, assommé, pétrifié, ralenti, gelé constamment ou en chaine par plusieurs adversaires. Parce que certains joueurs sont spécialisés dans ce genre d'attitude et j'assimile presque cela à de l'anti jeu tellement il est impossible d'en réchapper. Au moins, cela obligerait un groupe ou un bus à ne pas faire n'importe quoi. La stabilité quant à elle ne devrait pas se cumuler afin là encore, d'éviter que des bus entiers soit sous stabilité durant presque une vingtaine de secondes. De même, je pense que certaines classes ont trop de contrôles, qui par ailleurs ont en plus un DPS non négligeable. Je pense qu'il devrait y avoir un choix à faire entre pouvoir faire du cc ou du dégât.

-Tout le monde pense que virer la trinité est pas mal et une bonne idée. Je pense au contraire qu'elle est à l'origine de pas mal de soucis sur l'équilibrage. Car on voit bien qu'il est plus facile de mourir dans ce jeu que de rester en vie au regards de certaines circonstances. Le soigneur pure et dure manque vraiment dans ce jeu et je le déplore.

C'était une prose de OUIN ! (oui ! un vrai Ouin !)
Citation :
Publié par Valcryst
Avant de revoir a la hausse les HP de chaque profession on devrai plutôt se poser la question du Build / Stuff qu'utilisent les mecs en McM... Non parce que moi quand je dépop en deux coup un War / Gardien / Mesmer avec un rodeur, les mecs ont juste aucune robustesse en McM...

A contrario, les mecs sont étonnés que j'ai un DPS aussi soutenu et que je sois en même temps résistant...

Pour l'instant je dirais plutôt qu'ils apprennent a faire leur build avant de retoucher les HP...
T'es le meilleur roxxor du monde dis donc, tout le monde commence dans un MMo ou tu joues sur Vabbi (ce que j'espère pas)

Après oui c'est une idée ridicule, il y a assez d'outils actuels pour avoir une vita / régen / armure correcte. Qui plus est cela équivaut a ne rien faire si on on augmente que la vie.

McM : Limitation des AOE a 5 a plus élevé, du genre 8 ou 10.

Citation :
Publié par Armaelus
-Tout le monde pense que virer la trinité est pas mal et une bonne idée. Je pense au contraire qu'elle est à l'origine de pas mal de soucis sur l'équilibrage. Car on voit bien qu'il est plus facile de mourir dans ce jeu que de rester en vie au regards de certaines circonstances. Le soigneur pure et dure manque vraiment dans ce jeu et je le déplore.
Enlever la trinité n'est pas une mauvaise idée en soi, mais ils l'ont très mal fait. Enfait la trinité c'est pas juste DPS/Tank/Soin, c'est aussi léger/moyen/lourd. Dans GW2 ils ont fait la plus grosse erreur du monde en donnant la meilleur armure du jeu au meilleur soigneur.
Ils auraient du simplement faire un système plus FPS, ou si tu meurs certains alliés spécialisés peuvent te réanimer, ou personne a d'armure cheat ou de soins cheat, un truc très simple plus brut, mais bon j'ai vraiment pas d'idées construite pour améliorer ca.
Citation :
Publié par Valcryst
En général je ferme ma gueule mais la je vais l'ouvrir un peu...

Sans PvE GW1 ne serais plus la aujourd'hui... C'est juste ce qui a permis a GW1 de ne pas avoir d'abonnement...

Sans PvE, GW2 ne serait pas la, ou du moins pas sans abonnement non plus...

Ce sont les joueurs PvE qui permettent aux joueurs PvP et McM de jouer gratos sans débourser un koppec, alors un peu de respects envers eux....

Quand aux skills la séparation entre PvE et PvP est amorcée et va se poursuivre... GW1 pour atteindre un équilibre relatif en PvP il a fallut plusieurs années hein...
c'est pas une question de respect, si on s'en tape du pve, c'est une vérité.
il n'y a rien de méchant.

les Pve sont les joueurs visés dans ce jeu, ça on le sait, c'est bien ce qui limite et limitera toujours le PVP

après il existe des jeux PVP H & S genre LOL, sans spécialement de pve et d'abonnement qui font leur trou, Anet pourrait très bien faire un jeu à part, à partir d'une bonne base tel que gw 1&2 PVP, avec un shop pour les skins, pas les stats.

par contre l'équilibrage reste un problème si la limitation du nombre dans un groupe/mode de jeu varie, suivant le nombre, le terrain et le type de compétition, ça change tout, le 5 vs 5 sera pas la même que le 10 vs 10, des skills peu utilisé dans le 10 vs 10 peuvent être le "i win" dans l'autre

c'était déjà un problème dans GW 1, à 8 du hoh au gvg on jouait pas pareil, mais c'était normal, ça posait pas de problème, dans les arènes à 4 vs 4, c'était la merde dans l'équilibrage,

mon avis pour le PVP, en prônant la séparation PVE - PVP
la base de l'équilibrage du jeu doit être le PVP compétitif, sur le nombre maximum dans un groupe actuellement 5, on peut pas avoir des skills différent pour le MCM et tous les autres/futurs mode de jeu, faut faire avec, après faut juste compenser sur le terrain avec des up genre infériorité en mcm, ou des choses utilisables, flag, capture, monture en mcm... un jour...
Citation :
Publié par Saruten
T'es le meilleur roxxor du monde dis donc, tout le monde commence dans un MMo ou tu joues sur Vabbi (ce que j'espère pas)

Après oui c'est une idée ridicule, il y a assez d'outils actuels pour avoir une vita / régen / armure correcte. Qui plus est cela équivaut a ne rien faire si on on augmente que la vie.

McM : Limitation des AOE a 5 a plus élevé, du genre 8 ou 10.



Enlever la trinité n'est pas une mauvaise idée en soi, mais ils l'ont très mal fait. Enfait la trinité c'est pas juste DPS/Tank/Soin, c'est aussi léger/moyen/lourd. Dans GW2 ils ont fait la plus grosse erreur du monde en donnant la meilleur armure du jeu au meilleur soigneur.
Ils auraient du simplement faire un système plus FPS, ou si tu meurs certains alliés spécialisés peuvent te réanimer, ou personne a d'armure cheat ou de soins cheat, un truc très simple plus brut, mais bon j'ai vraiment pas d'idées construite pour améliorer ca.
La question n'est pas la en fait... J'ai juste un an sur GW2 et 2000h de jeu, j'ai 4 perso 80 tous avec un build bien spécifique qui sors des sentiers battus...

Alors mon rodeur oui il envoie des crit a 4k5, mon pet des crit a 2k5, vu que la plus part des joueurs McM que je croise sont en full berserk@12k Pv de moyenne, quand je tapes ca fait un trou dans l'armure oui...

Après effectivement je tombe aussi sur des mecs qui ont un build similaire au mien, et la c'est 50/50 pour savoir celui qui va gagner...

Quand a la question de la meilleure armure au meilleur healer, si tu fais référence au gardien c'est pas le meilleur a sortir du heal comparé a un élem spé eau...
Citation :
Publié par Valcryst
Quand a la question de la meilleure armure au meilleur healer, si tu fais référence au gardien c'est pas le meilleur a sortir du heal comparé a un élem spé eau...
fear les 3k3 d'armure de l'elem...
McM : Refonte totale mais bon si, on peut au moins faire quelque chose pour ceux qui jouent en mass avec la map complete au cul du lead.

PvE : Des donjons a 10. Des boss avec des vraies strats, des phases etc...en gros je voudrais du giganticus partout à toutes les sauces. Suppression du principe de farm idiot et autistique actuel.

JcJ : Osef
MCM :
- Virer l'état "au sol". Quand on est tombé, c'est mort et ou on respawn ou on attend un rez possible seulement hors combat.
- Supprimer la limite de cibles pour les AOE mais rendre ces mêmes AOE "friendly fire", cela obligerait à un minimum de réflexion, de coordination et de tactique...
Tu joues comment Elem' Bâton si y'a du Friendly fire ? Nan j'veux pas dire, mais t'as quand même des AoE ultra grandes. Et du coup, si y'a du Friendly Fire, y'a forcément du Friendly heal et buff (question de logique et d'équité). Du coup tu lances plus de sorts offensif/défensif parce que trop contraignant. Donc t'autohit. Ah bah non, tu peux pas. Tu vas soit taper tes alliés qui tapent ta cible, soit la soigner tout en la tapant moins fort.
Wow, quelle avancée en terme de gameplay. On va juste plus rien pouvoir jouer en fait.

Et j'ai pris l'exemple de l'Elem' bâton, mais c'est exactement toutes les classes. Ingénieur poubelle. Envouteur Poubelle (puisque ça bloque aussi les projectiles alliés, toujours question de logique). Gardien poubelle. Voleur Poubelle, allez on va rendre 200 personnes fufu 25sec ! Rodeur encore plus poubelle. Il resterait les Nécromants et exclusivement leurs pets. C'est tout, pas de sort !
Bah c'est surtout qu'il fallait répondre sur le sujet officiel en faite, pas sur Jeuxonline ^^
Il y a eu très peu de réponses au final pour la section FR-McM.

Et on voit les réponses, ça part dans tous les sens, on voit même vu les réponses que certains font du mcm comme si c'était du pve... ça devrait être unanimement : lutter contre la masse ! purée !

Car derrière le mode de jeu méga pack de 50+ joueurs, on a des tonnes des problèmatique qui en découlent : instabilité serveur, limite des ae, ralliement infini, aucun teamplay, aucune stratégie, farming avec énorme récompenses uniquement en attaque d'objectif, immunité absurde des pnj, etc...

C'est clair et net, le mcm ne doit pas donner autant d'avantages à jouer en bus. Le gameplay de base du jeu est d'ailleurs prévu pour 5 joueurs, pas pour 50. Donc il est urgent de forcer les joueurs à se séparer ou du moins s'écarter les uns des autres, pour jouer sur l'ensemble de la map, pas faire un bus gigantesque de 50km qui va de structure en structure.

En faite le Monde contre monde se transforme peu a peu, en zone pve, event massif, où les joueurs s'entassent spam leur compétence sans réfléchir dans le lag et la bonne humeur juste pour farm les succès mcm et les pnjs... si c'est ça que les devs veulent pour leur jeu, c'est triste (mais c'est leur choix après tout).
C'est pour cela qu'iol faut donner une importance a la def, limiter le nombre d'engin de sièges installables et surtout mettre des timers d'immunité une fois la structure capée... Changer aussi les seigneur de forts moisis pour un truc qui tienne plus longtemps...
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