En général je ferme ma gueule mais la je vais l'ouvrir un peu...
Sans PvE GW1 ne serais plus la aujourd'hui... C'est juste ce qui a permis a GW1 de ne pas avoir d'abonnement...
Sans PvE, GW2 ne serait pas la, ou du moins pas sans abonnement non plus...
Ce sont les joueurs PvE qui permettent aux joueurs PvP et McM de jouer gratos sans débourser un koppec, alors un peu de respects envers eux....
Quand aux skills la séparation entre PvE et PvP est amorcée et va se poursuivre... GW1 pour atteindre un équilibre relatif en PvP il a fallut plusieurs années hein...
c'est pas une question de respect, si on s'en tape du pve, c'est une vérité.
il n'y a rien de méchant.
les Pve sont les joueurs visés dans ce jeu, ça on le sait, c'est bien ce qui limite et limitera toujours le PVP
après il existe des jeux PVP H & S genre LOL, sans spécialement de pve et d'abonnement qui font leur trou, Anet pourrait très bien faire un jeu à part, à partir d'une bonne base tel que gw 1&2 PVP, avec un shop pour les skins, pas les stats.
par contre l'équilibrage reste un problème si la limitation du nombre dans un groupe/mode de jeu varie, suivant le nombre, le terrain et le type de compétition, ça change tout, le 5 vs 5 sera pas la même que le 10 vs 10, des skills peu utilisé dans le 10 vs 10 peuvent être le "i win" dans l'autre
c'était déjà un problème dans GW 1, à 8 du hoh au gvg on jouait pas pareil, mais c'était normal, ça posait pas de problème, dans les arènes à 4 vs 4, c'était la merde dans l'équilibrage,
mon avis pour le PVP, en prônant la séparation PVE - PVP
la base de l'équilibrage du jeu doit être le PVP compétitif, sur le nombre maximum dans un groupe actuellement 5, on peut pas avoir des skills différent pour le MCM et tous les autres/futurs mode de jeu, faut faire avec, après faut juste compenser sur le terrain avec des up genre infériorité en mcm, ou des choses utilisables, flag, capture, monture en mcm... un jour...