[Wiki] Value cards en Arena

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La value d'une carte se définissant par ses propriétés (Taunt, Divine Shield, Charge), son coût en mana et ses statistiques d'attaque et défense, il est possible de les trier afin de distinguer les cartes à ne pas rater et celles à éviter

Ce wiki contiendra un tableau pour chaque rareté des cartes du set Expert, ainsi qu'un tableau pour chaque classe.

Les cartes sont classées en 5 catégories :
- Tier 1 : Top
- Tier 2 : Trés bon
- Tier 3 : Correct
- Tier 4 : Généralement mauvais
- Tier 5 : A éviter


Cartes Experts


Cartes Communes

-Tier 1Tier 2Tier 3Tier 4Tier 5
1Frost ElementalEarth Ring FarseerAcolyte Of PainAbusive SergeantArgent Squire
2Silverhand KnightAncient BrewmasterAmani BerserkerLoot HoarderShieldbearer
3Venture Co. MercenaryWar GolemDread CorsairLeper GnomeSouthsea Deckhand
4Acidic Swamp OozeFen CreeperBloodsail RaiderMad BomberWisp
5Chillwind YetiRazorfen HunterCult MasterTauren WarriorYoung Dragonhawk
6Gurubashi BerserkerJungle PantherDire Wolf AlphaWindfury HarpyBoar
7Harvest GolemYouthful BrewmasterSilvermoon GuardianBluegill WarriorDalaran Mage
8Shattered Sun ClericSpiteful SmithFlesheating GoulBooty Bay BodyguardGoldshire Footman
9SpellbreakerStranglehorn TigerMogu'shan WardenElven ArcherGrimscale Oracle
10Boulderfist OgreWorgen InfiltratorScarlet CrusaderFrostwolf GuntIronforge Rifleman
11Raging WorgenCore HoundThrallmar FarseerIronfur GrizzlySilverback Patriarch
12Faerie DragonDragonling MechanicIronbeak Owl--
14Sen'jin ShieldmastaFrostwolf WarlordArchmage--
15Dark Iron DwarfMurloc TidehunterDarkscale Healer--
16-Stormwind ChampionGnomish Inventor--
17--Kobold Geomancer--
18--Ogre Magi--
19--Stormpike Commando---
20--Stormwind Knight--
21-----

Cartes rares

-Tier 1Tier 2Tier 3Tier 4Tier 5
1-----

Cartes Epiques

-Tier 1Tier 2Tier 3Tier 4Tier 5
1-----

Cartes Légendaires

-Tier 1Tier 2Tier 3Tier 4Tier 5
1-----

Cartes de classes


***
Dernières modifications :
(Voir) 15/10/2013 14:49:08 : Zanmi (War Golem, Sen'jin Masta, Dark Iron Dwarf, Boulderfist)
(Voir) (Comparer)14/10/2013 23:44:00 : Zanmi (Restructuration)
(Voir) (Comparer)14/10/2013 23:40:58 : Zanmi
Hello, j'ai souhaité réaliser ce wiki afin d’aiguiller les gens sur les meilleurs picks de cartes en Arena.

J'ai commencé par toutes les communes, viendront ensuite les rares, épiques, légendaires et bien sur les cartes de classes, tout ceci avec si possible votre aide.
Pour le moment, ce tableau ne reflète que mon expérience, c'est pour cela que j'espère que des débats vont se lancer et que vous n'hésiterez pas à y travailler dessus !

C'est aussi ma première fois avec l'outil Wiki de JOL, et comme pour toutes les premières fois, ca fait mal. Je vous prierai donc d'être indulgent avec la disposition et la réalisation de celui-ci et de pas hésiter à l'améliorer
Manque le Boulderfist ogre qui fait le même taf que le war golem que tu as mit tier 1, pour 1 mana de moins


Après selon la classe jouée les cartes ont pas la même value, la harpie dans un jeux rogue / chaman peut faire easy par exemple.
Pour commencer
Cult Master : Tier 1, de loin. C'est un carte potentiellement game breaker, à partir du moment où t'arrives à trade une ou deux bêtes dans le même tour.
Elle fera quasiment jamais moins qu'une carte. Donc c'est un Gnomish Inventor en mieux, déjà.

Frost Elemental : j'aurais dis Tier 2, j'aime bien cette carte, mais ça reste une 5/5 pour 6 avec un effet sympa (ça fait gagner un peu de tempo mais faudra toujours gérer la bête gelée/l'arme plus tard )

Faery Dragon : une bonne bête à 2, sans plus, elle se fait quand même niquer par les armes, les aoe, etc.

Dark Iron Dwarf : Tier 1, une 4/4 pour 4 qui donne un boost de +2 d'atq, que demande le peuple? Je le prends largement au dessus d'un war golem ou d'une Faery Dragon.

War Golem : Tier 2 (3?), 7/7 pour 7 c'est bien, c'est un bon steak mais il vient un peu tard (et surtout il vient au moment où les prêtres choppent leurs mind control ). Comme cité précédemment, je préfère de loin l'ogre pour 6, que j'aurais mis Tier 1.

Senjin Shieldmasta : Lui aussi manque à l'appel. Tier 1, l'une des meilleures bêtes à 4, avec le Yéti et le Dwarf.

Flesheating Goul : Tier 2, une bonne bête pour 3, posé au bon moment elle devient 3/3 voire 4/3 qui peut potentiellement encore augmenté.

Gnomish Inventor : Tier 2, 2/4 pour 4 qui fait draw. Il fera en général au moins du 2 pour 1, c'est bon à prendre.

Dernière modification par Fearyn ; 15/10/2013 à 01h02.
Hop, j'ai fais les premiers changements (quelle merde, j'aurai du faire un doc google, ca aurait été plus simple imo).

Boulderfist et Sen'jin avait été oublié et rentre directement en Tier 1 évidemment, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a encore quelques communes qui manquent, à croire que les DB ne sont pas correctes...

Au sujet du Cult Master, c'est une carte très fagile, qui s’avérera efficace quand l'on va reset le board, chose qu'on ne veut pas forcément faire Tour 4.

Faerie Dragon, meilleur Tour 2 possible, tout simplement.

Frost Elemental, je trouve primordial la possibilité de tempo en late pour pouvoir reprendre l'initiative sur le combat.

A propos du Abusive Sergeant, j'en suis fan aussi, la value de cette carte peut vite devenir intéressante, mais au final je préfère sortir un Sun cleric qu'un Abusive qui se fera lamentablement défoncé le tour suivant laissant en général le board clear pour l'adversaire, nous faisant perdre un tour. Je trouve le Worgen Infiltrator un bien meilleur drop 1, qui lui peut être réellement joué au tour 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés