Etat du MvM (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Gros coup de chapeau aux équipes de nuit... je pense que midi va être un moment critique, les équipes et leads du matin ont l'air bien fatigué, sur la home où j'étais, ça commence à pop en face et on court colmater les trous partout, et c'est dur et usant.
J'ai d'ordinaire aucun soucis de lag (comparé à ce que j'ai pu connaitre sur GW2 par le passé). Hier c'était absolument horrible et pas seulement en mcm. J'ai fait un lancé de baril c'était en mode 5 images secondes et toutes les 4 secondes un mini freeze. On enchaine une quête de guilde (ouais on est des pveistes !!!) pareil... Je tag mcm... pareil... Je switch ma connection [Orange] > [Numéricable]... pareil !!! Alt+F4 terminator II ('tain ça a super mal vieillit).

Alors je suis un peu circonspect sur le lag d'hier tellement ça m'a l'air de surpasser le merdier déjà connu. Le fait de savoir que bcp de nos joueurs aient été touchés "rassure" mais on finit par se demander si un jour leur jeu sera jouable ; enfin je veux dire alors qu'on y joue encore, parce qu'à cette allure là il va vraiment finir par plus rester grand monde.

Ils sont marrant chez anet à se lancer dans le e.sport avec un soft techniquement bancale, un peu comme si on organisait des tournois de basket sur des terrains trapézoïdales !
Concernant les lags ce qui m'étonne le plus, c'est que c'est jamais dans les mêmes conditions (sauf tri faction blob a garni), et depuis le début du jeu me semble pas qu'ils ont trop communiqué sur ca. Soit ils jouent tout sur des serveurs fr le jour et jamais le soir, soit ils jouent pas a leur jeu. A voir, peut-être que hier soir y avait un tri faction sur une autre ligue et que ca a fait lagué tout le monde. Mais c'est sûr que courir au milieu des ennemis, sans pouvoir rien lancer, et ne rien subir sauf de la part des AOE (ca ca marche bien), bah c'est nul.
Le lag est complètement aléatoire et complètement illogique !

Je te donne un exemple, nous avons un couple dans la GU, qui joue donc sur la même connexion internet.
Hier soir, lui laggais comme un malade, elle aucun lag ! Et lui a un PC plus puissant qu'elle !

Après pour hier soir, sur certaines map il y avait un lag immonde, sur d'autre aucun ! (lag immonde sur le gouffre gelé, absolument aucun sur maelstrom....)
Il y a avait du lag bien avant le prime donc ce n'est pas un problème de tri faction. Pour ma part je n'ai même pas essayé de jouer hier soir ...

Sinon Piken a l'air de se faire salement double focus par SFR et Riverside. Une surprise en vue ?
Le lag dépend aussi de la map ou on est j'ai l'impression. M'est arrivé de lag comme jamais sur une map McM, de switch et d'avoir plus aucun lag. Sinon les PHX, vous utilisez plus de VPN ? Hier un guildeux a mit WTFast et apparement, ca a bien marché. Bon courage
Citation :
Publié par konradh
Le lag est complètement aléatoire et complètement illogique !

Je te donne un exemple, nous avons un couple dans la GU, qui joue donc sur la même connexion internet.
Hier soir, lui laggais comme un malade, elle aucun lag ! Et lui a un PC plus puissant qu'elle !
Pareil chez nous et on a très rarement des gros lags en même temps. Et c'est pas parce-qu'il y en a un qui vole la connexion de l'autre, puisque celui qui lag continue à lag même si l'autre déco ... (et on est en ville avec la fibre alors bon ...)


Ce matin à 7h on devait être 20 grand max sur TS Heureusement qu'ils étaient un peu pareil en face parce qu'on a enchaîné les défenses.
Aucun lag sur VS hier soir, on se disait même qu'en Tri faction on avait rarement vu une si grande stabilité.

perso je suis en VPN (sécurity Kiss), je sais que si un LNM à un lag, ils cherchent pas, ils prennent un VPN le lendemain. C'est périodique, des fois il en faut, des fois ca va.

Courage les phénix.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Le lag dépend aussi de la map ou on est j'ai l'impression. M'est arrivé de lag comme jamais sur une map McM, de switch et d'avoir plus aucun lag. Sinon les PHX, vous utilisez plus de VPN ? Hier un guildeux a mit WTFast et apparement, ca a bien marché. Bon courage
Le couple c est moi on était tout les deux sous wtfast ...je ne pouvais pas jouer et elle aucune latence

Je suis sortie en zone pavé idem.

Une soirée finie sur Panza du coup
Il est hors de question pour moi d'utiliser un VPN, d'ailleurs je trouve scandaleux que Anet eux même proposent ça comme solution vu comment c'est plus que douteux comme pratique. Vous ne le savez peut être pas, n'en prenez peut être pas conscience, ne vous en inquiétez peut être pas, mais passer par un VPN indique que vos données transitent par un prestataire dont vous ne connaissez rien. Si on vous trace le chemin et que l'étape intermédiaire n'est pas forcément immaculée de vertu il se peut que vos données puissent être lorgnées sans que vous ne le sachiez. Si vous vous contenté de passer sous VPN pour le jeu, tout va bien (en toute relativité) mais si en même temps vous avez une vie privée numérique, que vous consultez vos comptes par exemple, que vous ouvrez votre boite mail, j'espère que vous avez un cierge constamment allumé à l'église du coin.

Le VPN n'est en rien une réponse viable à leur problème.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Sinon Piken a l'air de se faire salement double focus par SFR et Riverside. Une surprise en vue ?
Ca nous arrangerait bien Faudrait juste que Bief finisse 3ème contre VS/BB, et ça serait top
Hier soir, coté Kodash on a jamais reellement approché la garni vu que les RA se prennaient pour des kodash eux meme...nous prenant la tour du spawn a chaque fois qu'on dépassé les ruines...du coup soirée stable même si je me suis sacrément niqué les shoes en marchant sur les BLAKTZWAY toute la soirée :/
Citation :
Publié par Aaltar
Il est hors de question pour moi d'utiliser un VPN, d'ailleurs je trouve scandaleux que Anet eux même proposent ça comme solution vu comment c'est plus que douteux comme pratique. Vous ne le savez peut être pas, n'en prenez peut être pas conscience, ne vous en inquiétez peut être pas, mais passer par un VPN indique que vos données transitent par un prestataire dont vous ne connaissez rien. Si on vous trace le chemin et que l'étape intermédiaire n'est pas forcément immaculée de vertu il se peut que vos données puissent être lorgnées sans que vous ne le sachiez. Si vous vous contenté de passer sous VPN pour le jeu, tout va bien (en toute relativité) mais si en même temps vous avez une vie privée numérique, que vous consultez vos comptes par exemple, que vous ouvrez votre boite mail, j'espère que vous avez un cierge constamment allumé à l'église du coin.

Le VPN n'est en rien une réponse viable à leur problème.
A partir du moment où le problème est lié aux infrastructures et aux conflits éventuels entre FAI locaux et les passerelles... je vois pas ce qu'Anet peut y faire.
D'autres jeux ont ce problème. Blizzard a des problèmes aussi avec les utilisateurs Orange / Free en France à cause de la faiblesse du réseau de ces providers avec certaines passerelles.

Si il y a vraiment des fautifs... ce sont les providers dont leurs infra ne suivent pas en heure de pointe.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
A partir du moment où le problème est lié aux infrastructures et aux conflits éventuels entre FAI locaux et les passerelles... je vois pas ce qu'Anet peut y faire.
D'autres jeux ont ce problème. Blizzard a des problèmes aussi avec les utilisateurs Orange / Free en France à cause de la faiblesse du réseau de ces providers avec certaines passerelles.

Si il y a vraiment des fautifs... ce sont les providers dont leurs infra ne suivent pas en heure de pointe.
J'étais sur wow quand il y avait ces soucis, à un moment y a du pognon qui est arrivé sur la table après qu'ils aient consentit à reconnaitre que la responsabilité pouvait leur incomber et tout c'est arrangé.

Sauf que ça prend du temps quand il faut convaincre ou se convaincre qu'il y a du pognon à lacher et en attendant c'est bien le joueur qui trinque.

Le truc c'est que personne ne veut être responsable de rien, alors c'est un soucis technique de plus pour un jeu qui va finir par mérité d'être abandonné. Parce qu'entre les lag (surcharge IG), les files d'attente buguées, les lag (structure internet), l'archétype du cheminement des transit d'information (passer par Chicago j'hallucine !) faut vraiment avoir envie et être patient pour continuer à endurer.

On a perdu énormément de joueurs et amis avec les contraintes déjà existantes et ça ne va pas s'arranger.

Soirée cloturée à 20:50 en ce qui me concerne, le jeu n'était pas praticable dans des conditions normales d'utilisation.

Citation :
Si il y a vraiment des fautifs... ce sont les providers dont leurs infra ne suivent pas en heure de pointe.
Vu comme ça, ça a l'air super simple, mais j'avais aucun soucis au niveau du lag structurel avant dimanche, du lag en surcharge des fois mais ça n'a rien à voir, alors il s'est passé quoi pour que du jour au lendemain ça ne soit plus viable ? Tu penses que le provider a réduit d'un coup l'écoulement du flot numérique ?

Dernière modification par Aaltar ; 19/11/2013 à 08h41.
Pour réagir face à la politique induite, il convient de comprendre la simultanéité des organisations matricielles envisageables, même si nous devons en tirer des conséquences.
Citation :
Publié par Aaltar
J'étais sur wow quand il y avait ces soucis, à un moment y a du pognon qui est arrivé sur la table après qu'ils aient consentit à reconnaitre que la responsabilité pouvait leur incomber et tout c'est arrangé.

Sauf que ça prend du temps quand il faut convaincre ou se convaincre qu'il y a du pognon à lacher et en attendant c'est bien le joueur qui trinque.
Non, les problèmes persistes et Blizzard a communiqué officiellement pour WoW et Diablo 3, que le VPN était autorisé, juste qu'ils ne pouvaient garantir la sécurité des comptes.

Actuellement, j'ai des amis ou de la famille qui jouent sur WoW, et les problèmes sont réels. Les principaux fautifs sont Orange et Free, les deux principaux providers français.

Anet a une responsabilité : son netcode du jeu. Franchement, j'ai un provider qui ne m'a jamais forcé à jouer sous VPN. Depuis leurs derniers test de charges, je n'ai plus aucun soucis de lag, tout part, même en cas de tri-faction de la mort.

Certains chez Free n'ont plus de problèmes mais c'est uniquement dans certaines grandes villes où des moyens ont été injectés.

Anet j'ai l'habitude de leur tirer dessus à boulet rouge pour leurs choix de gamedesign plus que discutables. Mais il faut aussi savoir reconnaître quand c'est de leur responsabilité, ou pas. Et quand tu as du lag immonde le soir, hors tri-faction de la mort sur des serveurs Vhpop de L1, c'est que c'est ton provider, surtout par rapport à ta localisation, qui sature en prime.
en quoi le vpn va changer la donne dans le cas d'un probleme d'infra du provider ? Tu continu a passer par l'infra de ton provider malgrés le vpn .

Non le soucis vient surtout d'une sorte de bridage non avoué sous couvert de probleme d'infra (qui a parler de youtube, twitch etc... ?) quand tu passes par un vpn bizarrement ça marche mieux alors que tu passes par les meme tuyau physiquement...
Citation :
Publié par Kronwald
en quoi le vpn va changer la donne dans le cas d'un probleme d'infra du provider ? Tu continu a passer par l'infra de ton provider malgrés le vpn .
En fait, ce sont les liens entre les Providers qui posent problème, soit à cause de l'infra, soit à cause de conflits (là, c'est toujours Orange/Cogent... et Free passe en partie par Orange, Free n'ayant que très peu d'infra...). Quand tu passes par un VPN, tu n'es plus avec la plage IP de ton FAI. Et donc, tu n'as plus de restriction.

Sinon, les tuyaux restent les même en local, mais après c'est bien différent...

Sinon, VPN, pour moi, hors de question. Vu que tout peut apparaître en clair...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés