[Archive] Questions qu'on peut se poser [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous !

J'ai stoppé Dofus y a 1-2 ans (et rejoué à celui-ci il a 2-3 mois). Je connais donc bien l'univers Ankama mais j'ai plusieurs questions sur ce Wakfu.

Je n'avais testé ce jeu que quand il y avait que Bonta et Astrub je crois. (Bonta au nord et Astrub à l'est il me semble ?)

Est-ce que ce jeu prend le voie du multicompte massif ?

Est-ce toujours autant bordélique au niveau des achats / ventes d'objets ? (Fouiller les havre-sac etc)

Est-ce qu'il lag toujours autant ? (En comparaison de Dofus) (Par exemple 1 compte Wakfu = Lag de 2 comptes Dofus ?)

Merci
Citation :
Publié par Yaa
Salut à tous !

J'ai stoppé Dofus y a 1-2 ans (et rejoué à celui-ci il a 2-3 mois). Je connais donc bien l'univers Ankama mais j'ai plusieurs questions sur ce Wakfu.

Je n'avais testé ce jeu que quand il y avait que Bonta et Astrub je crois. (Bonta au nord et Astrub à l'est il me semble ?)

Est-ce que ce jeu prend le voie du multicompte massif ?

Est-ce toujours autant bordélique au niveau des achats / ventes d'objets ? (Fouiller les havre-sac etc)

Est-ce qu'il lag toujours autant ? (En comparaison de Dofus) (Par exemple 1 compte Wakfu = Lag de 2 comptes Dofus ?)

Merci
- Voir ici

- Au niveau de l'achat / vente, avec l’hôtel des ventes il n'y a pas trop de soucis ^^ Juste les taxes qui sont parfois un peu trop haute

- Je n'ai pas ressenti beaucoup de lag. Du moins, pas autant que deux comptes dofus ^^ Et pourtant, je suis actuellement sur un pc bien moisis au fin fond de la campagne
Question de noob car je connais pas du tout. Il n'y a pas de jeu à acheter, juste un abo à payer? C'est un F2P ou P2P?

En fait, je viens un peu de découvrir le jeu car j'étais resté sur Dofus=Kevin, Wakfu=Dofus2 donc Kevin mais il semblerait que cela ne soit pas le cas étant donné qu'il y a un système politique (d'ailleurs comment est choisi le gouverneur? le rythme de remplacement?) et axé pvp.

C'est un jeu qui demande un gros temps de jeu pour s'en sortir ? Le stuff a un rôle très important ou la tactique compense largement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
d'ailleurs comment est choisi le gouverneur? le rythme de remplacement?
Par les citoyens de sa nation qui ont 100 points de citoyenneté.
Pour tenter sa chance et être élu gouverneur, il faut donner 500k et avoir 1000 pdc.
Mandat de 2 semaines, mais le gouverneur peut être remplacé si il est pas aimé (oui on peut voter pour dire si on est en accord ou pas avec sa politique pendant son mandat).
Citation :
Publié par Sinph
A part un environnement graphique un peu différent y'a pas grand chose.

On pourra citer les différences exposées ici cependant pour tout ce qui est "métier favorisé" ou "monstre en plus grand nombre".

Dans tout les cas l'expérience de jeu d'une nation à l'autre risque de ne pas changer beaucoup . (à part le "donjon de la nation" si j'ai bien compris, mais il doit aussi être accessible aux autres nations qui feraient le déplacement (si quelqu'un peut confirmer ^^))
Merci pour la réponse, donc en gros les différences sont pas très prononcés.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Question de noob car je connais pas du tout. Il n'y a pas de jeu à acheter, juste un abo à payer? C'est un F2P ou P2P?
La news d'Uther est assez sympathique et révélatrice du modéle économique utilisé par Ankama.
Sinon pour résumer c'est un P2P avec "cadeau d'abonnement" (pouvant donc être assimilé a du cash shop pour ceux qui voudront les objets quitte à être abo 3 ans) et une démo illimitée dans le temps mais avec contenu limité.

Pourquoi s'abonner?
Citation :
Publié par Carapotchino !
Pour l'heure, c'est soit a 14h, sa serait une heure approprié je pense, ou alors 16h (heure de sortie quotidienne des inside ankama), ou alors 18h.
Rien ne sert de donner de fausses informations en sortant votre boule de cristal. Attendez d'avoir des sources officielles svp pour les annonces.

Dernière modification par Loussy ; 27/02/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Y a assez longtemps dans le Dofus Mag il était raconté qu'il y aurait 5 faction :

- Les soeurs de Dathura
- Les dernières Sentinelles
- Le culte d'Ogrest
- Ceux qui marchent
- Les disciples d'Otomaï

C'est devenu quoi ça ?
Abandonné au profit des nations.
Citation :
Publié par Nekara
Une petite question svp : concretement, ça apporte quoi la guerre ( mis à part du fun ) ? Quelles sont les incidences pour les joueurs et l'environnement ?
Un peu de stuff dédié aux hors la loi me semble, sinon c'est surtout le fun et le roleplay de sa nation. Quand deux nations sont en guerre à priori ça bloque l'accés aux territoire de la nation vu que tu passes hors la loi là bas (et que tu te fais aggro à vue ).

On a mis en ligne récemment le carnet des dev sur le pvp si tu veux ( https://wakfu.jeuxonline.info/?idNouvelle=34428 )
Petites questions.
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques éclaircissements si possible:
_ J'adore les mmo et les rpg mais ce qui m'attire le plus dans tout cela ce sont les drops! Donc j'aimerais savoir si dans wakfu ça loot beaucoup et si c'est de façon aléatoire ou non. ( ex: je n'aimerais pas devoir farmer le même monstre pour obtenir tel ou tel objet)

_ Je sais que le public de Dofus et wakfu est plutôt jeune, cela ne me dérange pas mais j'aurais aimer savoir si la cohésion du jeu en pâti. Trouve t-on des joueurs qui ne parlent pas qu'en sms?

Merci
Salut Dystyle.

Citation :
J'adore les mmo et les rpg mais ce qui m'attire le plus dans tout cela ce sont les drops! Donc j'aimerais savoir si dans wakfu ça loot beaucoup et si c'est de façon aléatoire ou non. ( ex: je n'aimerais pas devoir farmer le même monstre pour obtenir tel ou tel objet)
Alors... Ça loot plus que dans Dofus, mais ça reste tout de même aléatoire, tu vas pas chopper toute la panoplie Bouftou, ni même de quoi la fabriquer au premier Bouftou tué.
Naméoh .

Citation :
Je sais que le public de Dofus et Wakfu est plutôt jeune, cela ne me dérange pas mais j'aurais aimer savoir si la cohésion du jeu en pâti. Trouve t-on des joueurs qui ne parlent pas qu'en sms?
Comme partout, t'auras des jeunes inconscients qui viendront hacher menu la langue française, ainsi que des gens qui ont un minimum de maîtrise de la langue.
A côté de ça Wakfu semble plus difficile que Dofus, je pense qu'on aura une communauté un peu moins jeune en moyenne.
De ce que j'ai vu pour le moment, ça drop plus que je n'arrive à stocker dans mes sacs. En faisant la première étape du mont Zinit réservée aux bas niveaux, je dropais plusieurs équipements par combat.

La seule ressource que j'avais du mal à faire tomber et qui est très utile à bas niveau, c'est le gostoplasme qui sert dans beaucoup de recettes et notamment pour fabriquer des sacs. J'espère que ça sera revu prochainement.

Sinon, j'ai remarqué que les casques étaient plus difficiles à obtenir, je ne sais pas si ça sera toujours le cas ou non à la sortie du jeu.

Tu peux prendre la classe enutrof qui a de gros bonus de drop.

Je ne fréquente pas les personnes qui parlent en SMS et j'ai souvent le canal proximité de coupé donc je ne sais pas trop si les adeptes du SMS sont nombreux ou pas en jeu. Tu pourras facilement trouver des guildes qui n'acceptent pas le SMS. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des guildes référencées sur JOL. Je t'invite à consulter le Wiki des guildes.
Bonjour,
alors je vais te répondre franchement,
car quand je lis ça : "j'aimerais savoir si dans wakfu ça loot beaucoup et si c'est de façon aléatoire ou non. ( ex: je n'aimerais pas devoir farmer le même monstre pour obtenir tel ou tel objet)"
ça me fais plutôt rigoler, parce que, farmer encore et encore le même monstre, le même boss pour avoir ne serai ce qu'une once d'espoir d'un jour pouvoir avoir la chance de tenir entre tes doigts pixellisés l'objet de tes rêves... c'est l'un des but d'un MMO.
Au contraire, je pense que si tout était facile, le jeu ne serai vraiment pas intéressant.
Comme l'a si bien dis "Loussy", la classe énutrof de permettra d'avoir une plus grande chance de voir apparaître l'objet de tes rêves dans le résultat des loots, mais également une plus grande chance que cet objet se retrouve dans TON inventaire.
Pour faire cours (... ou pas) le drop a bas niveau est plutôt facile, en effet le but est quand même d'accrocher un minimum les joueurs (et les casuals, on va en revenir juste après). Mais sache que plus la dizaine de tes niveaux augmentera, plus tu passera de temps a essayer d'obtenir tes loots.
"Je sais que le public de Dofus et wakfu est plutôt jeune, cela ne me dérange pas mais j'aurais aimer savoir si la cohésion du jeu en pâti. Trouve t-on des joueurs qui ne parlent pas qu'en sms?"
En effet, jeune, c'est le cas de le dire, mais wakfu est un jeu qui aura tout de même un aspect plus mature, la politique, la guerre, il faudra que les nations soient organisées. Je pense que beaucoup de casual vont buter sur cet aspect du jeu, mais il faudra avant tout que les joueurs, qui sont plus mature évite de laisser au gouvernement un kikoololilol. Il faudra un bon compromis entre petit et grand joueurs pour que la nation en ressorte plus forte.
J'ai réellement hâte de voir cet aspect du jeu.
En espérant avoir pu répondre a tes questions.

PS: ta oublié les petit tinois? vivivi les tinois, y'en aura, toujours, pour le malheur des autres joueurs.
C'est peut être aussi le fait qu'ils sont les plus nombreux à poster (poster =/=jouer). On ne peut pas prendre cette exemple, c'est dans le jeu que l'on pourra réellement le savoir et encore, on ne connait pas tout le monde.
Question
À l'aventure compagnon !
Bonjour à tous et toutes.

J'ai joué à peine sur la bêta de Wakfu et ce jeu m'a bien amusé.
J'ai voulu retenter l'expérience aujourd'hui, et j'ai vu que le jeu sortait officiellement dans deux jours.
Tout d'abord, je joue à Dofus en monocompte, et une fois le tour de -1/0 terminé, on a plus grand à faire.

Je vais donc m'abonner pour la sortie de Wakfu et commencer à jouer. Je ne sais pas quelle classe choisir, mais j'ai une certaine préférence pour 5 d'entre elles.
( Sadida, Ecaflip, Enutrof, Sram, Pandawa ). Je ne cherche pas à jouer la classe à la mode.

En plus de cela, je ne m'y connais pas du tout mais alors pas du tout ! Si vous voulez bien répondre à mes question j'en serais ravi !

Citation :
Si vous deviez décrire Wakfu en 5 mots ?

Quelle classe devrais-je choisir parmi les 5 citées ?

C'est quoi cette histoire de Nations ?

L'aspect MMORPG est-il plus accentué que Dofus ? (Donjon en équipe, etc.)

Ca vaut la peine que je m'abonne 3 mois avec le pack Pionner ?
Merci d'avance.
Citation :
1- Si vous deviez décrire Wakfu en 5 mots ?

2- Quelle classe devrais-je choisir parmi les 5 citées ?

3- C'est quoi cette histoire de Nations ?

4- L'aspect MMORPG est-il plus accentué que Dofus ? (Donjon en équipe, etc.)

5- Ca vaut la peine que je m'abonne 3 mois avec le pack Pionner ?
1- Conviviale, Responsable, Politique, Combats, Ecologie et un 6ème : Artisanat

2- Aucune idée, c'est un choix trop personnel pour que l'on puisse le faire pour toi, le mieux reste que tu ailles regarder les Wiki de cette section consacrées aux dites classes.

3- Tu choisis assez tôt dans le jeu la nation dont tu feras partie. Il y a Bonta, connue pour sa grande cité et son bois. Brâkmar, cité de la terreur et du vide, connue pour ses mines. Amakna et ses champs, connues pour sa profusion nourricière et Sufokia, nation des mers et des océans qui te permettra de vendre un poisson frais ! (Si, il est frais mon poisson ! Non il est pas frais ! Tu veux le sentir ? BIM)

4- Le multi-compte est plus que galère sur Wakfu, et les équipes sont de 6 et non 8. Le jeu est donc plus conviviale.

5- Le pré-abonnement est moins cher que l'abonnement qui sera proposé, donc oui, ça reste intéressant et ceci en oubliant de surcroit les bonus apportés (Fami/Pano)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés