Aujourd'hui de passage chez mes parents je tombe sur ma petite sœur en train de jouer, Lux support 0/5/1. Plein de bonté, je lui dit "jte la gagne si tu veux, et je t'apprends 2-3 trucs au passage". Je me disais que ça allait être izy, elle a un niveau encore en-dessous de Bronze V, je meurs de rire chaque fois que je la spectate quand je vois les moves des gens dans sa game, etc...
...
J'ai finis 5/12/6. Bon j'ai gagné quand même, mais c'était juste sur le decision making. Je me suis ridiculisé pendant 25 minutes. Déjà j'ai dû placer 3 skillshots dans la game tellement les mecs bougeaient de façon complètement random, j'avais l'impression qu'ils cliquaient dans une direction aléatoire chaque seconde, impossible d'anticiper quoi que ce soit.
Ensuite, l'estimation des dégâts, faut oublier complètement. A un moment, je push une tour, je vois le Shen adverse arriver, je sais que sa team est loin, j'ai 1500hp, je me dis qu'il peut pas m'empêcher de finir la tour. Il a flash/taunt et m'a one shot. Il avait build IE/Statikk/Warmog. Un peu plus tard, j'ai pris 1000hp sur une autoshot d'un Thresh qui avait build IE/BT/Statikk.
C'est un monde où n'importe quel perso peut te os sur un burst, même un Blitz, parce que la-bas, un Blitz support build Rabaddon/Archange (en tout cas celui que j'ai croisé). Sans compter que tu peux te faire catch sur le splitpush le plus safe du monde, parce que les mecs sont planqués dans les coins les plus bizarres de la map. Un Teemo que tu ne vois pas pendant 10min, il a pas déco, il est planqué dans un random bush à attendre que tu y passes.
TL ; DR : je me suis fait outplay par des mecs niveau Trash V.
Le pire, c'est que je ne peux même pas proposer à ma soeur de la PL, les gens à cet elo s'éclatent juste mille fois plus que n'importe qui en Gold/Plat/Diam