[Actu] Galactic Starfighter, SWTOR esquisse ses combats spatiaux

Répondre
Partager Rechercher

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Compte #240656 ; 09/10/2013 à 23h09.
Citation :
"Guerres de l'étoile" en fait .

Quand je pense à Star Wars je pense beaucoup plus à la force et les duels au sabre qu'au spatial, mais ça c'est chacun son truc.

Boh j'exagère peut être un peu, c'est vrai que les sabres lasers sont une partie intégrante de star wars =D !

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Compte #240656 ; 09/10/2013 à 23h09.
Citation :
Publié par Zydd
C'est vrai que swg pre cu c'était totalement crédiiibleuh :
Non mais en même temps, comment tu veux faire venir du monde sur un MMO (et c'est un peu le but d'un MMO) qui porte le nom de Star Wars sans proposer de jedi ou de sith qui est quand même l'essence de la saga ?

On est dans un MMO, ce n'est pas bien grave si ce n'est pas une oeuvre qu'on peut incorporer à l'UE. Bien sûr, vaut mieux essayer de respecter l'univers autant que faire se peut, mais le but c'est de donner envie aux gens de venir, et pouvoir être un sith ou un jedi, et/ou pouvoir piloter des vaisseaux dans l'espace est la clé pour un jeu Star Wars.

Pourquoi les jeux solo Star Wars qui ont le plus fonctionner mettent en avant des jedi ?
Dark Force s'est transformé en Jedi Knight.
The Force Unleashed/Le Pouvoir de la Force.
Les KOTOR.
Et si on remonte encore plus loin, c'est toujours pareil.
Jedi Power Battle ou Episode I. (ouais, on pouvait jouer Panaka, super)
Même les Super Star Wars, on controlait Luke, et on avait rapidement le sabre laser. (volet Empire Contre-Attaque, et Retour du Jedi)

Le seul jeu ayant eu un bon succès et où ne jouait pas un jedi c'était Shadow of the Empire (ah, Dash Rendar !) ou les Rebel Assault, mais on avait des phase en vaisseaux, comme pour compenser.

Bref, à la sortie de Galaxies, j'avoue que leur idée, vu l'époque, était fort bien pensée. Mais c'était évident que les joueurs allaient vouloir être des jedi et qu'ils allaient devoir trouver une combine pour les contenter, sinon le jeu aurait été abandonner je pense.

En plus, tu montres une image qui est soit disant pas crédible, mais on peut tout à fait trouver pareil dans TOR.

Et encore pire depuis qu'ils sont passé F2P...
Citation :
Coucou Wis. C'est ca qu'on aime tous chez toi, cette logique imparable. Cette jolie argumentation dont le but est de descendre swtor sur tout et n'importe quoi. Moi en tout cas, ca me fait rire, a defaut d'avoir le moindre impact.
En meme temps tu sais, le pve de swg aussi a été tres mal exploité et que ce fut aussi un echec, d'où sa fermeture par manque de joueurs.
Et sinon alors gw2 que tu nous vantais a la belle epoque pré release comme celui qui allait couler swtor, en plus de n'avoir pas coulé du tout swtor, loin de là, t'y joues toujours ? Ou bien celui là aussi t'as décu et tu fantasmes sur un autre maintenant ? CU peut etre ? Mes hommages. Ca nous a fait plaisir de te relire. Rdv a la prochaine news swtor. On sait que ce jeu te manque.
Un échec ça reste à voir. Si effectivement il ne répondait pas aux canons Wowiens (Aka instances) il n'en reste pas moins que les quelques instances n'étaient pas les pires que j'ai vus, mais surtout, les chasses sur Dantooine étaient simplement excellentes. La grandeur des maps leurs donnaient une persistances et un cachet qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Mais c'est vrai que ce n'était pas le PvE le plus transcendant de l'univers, mais l’immersion était elle totale, et le lvling agréable car on le faisait souvent en groupe. Encore une fois le PvE de SWTOR n'est pas plus horrible qu'un autre, si ce n'est d'une platitude grasse qui n'offre guère de relief que les dialogues avec les PNJ dont l'influence et pour ainsi dire... ridicule. Mais attention chez la concurrence c'est pas mieux voir moins bien.

Quand à la fermeture de SWG par manque de joueur.... heu... comment dire... rien à voir ? la date de fermeture de SWG a été annoncé... concomitamment à ???? à ??? La sortie de SWTOR !!! incroyable ca hein ? Loin de moi l'idée de plaindre la perte de SWG post CU, mais parler de manque de joueur alors que la vrai raison c'est la sortie de SWTOR, ce n'est guère honnête, tu en conviendras, surtout quand les développeurs allaient introduire les combats de vaisseaux sur les planètes (Oui WTF, je me demande bien quel bordel ca aurait été moi aussi)

Concernant GW2, outre ta mauvaise foi inhérente à ton propos qui se veut ironique (mais plat, c'est toujours le cas quand on s’appuie sur la forme sans contester le fond), je ne l'ai jamais annoncé comme le tueur de qui que ce soit. Pour ma part j'ai toujours cru en la pérennité de SWTOR, mais pas en tant justement que "Killerapp" qui détrôneraient Wow (Ah Bioware et sa communication) mais comme un petit jeu de niche, où l'on vient de temps à autres pour se dégourdir les jambes, comme le fut WAR en son temps. Mieux que cela, je donnais 2 ans de vie à SWTOR sur le modèle abonnement. Mon optimisme m'a trompé, 1 aura suffit.

GW2 a pour ma part été une trés belle aventure si ma vie te passionne tant (je sais, arrêtez, non, trop de fleur, ah je suis aveuglé par ma propre grandeur !), avec un PVE à la hauteur de mes espérances même si moins épique que prévus et avec un craft aux abois. Mais le PvP, bien qu' impersistant, et hormis le clipping, reste le meilleur ces dernières années, planetside 2 excepté bien entendus. Reste que malheureusement le temps a fait mon affaire, je n'ai guère eu cette année le loisir de me consacre aux MMORPG. A charge de revanche l'année prochaine.

Comme je l'ai dit dans mon premier message sur ce post : Le jeu va dans la bonne direction, celle du jeu de niche instancié à la WoW sans pour autant l'être avec un vernis SW trés jolis. Ces combats spatiaux sont à l'image du jeu. Il est difficile de dire si je suis un nostalgique de SWG ou tout simplement déçus par Bioware et le résultat de son labeur, mais c'est toujours aussi navrant de voir ce résultat. Mais ceux qui n'auraient pas eu le loisir de l'essayer ne devrait pas bouder leur plaisir, c'est gratuit !
Citation :
mouais, un bg spatial en gros comme dit plusieurs fois, ils auraient très bien pu faire mieux, mais ils ont perdus énormément de moyens
En même temps c'est pas une surprise...si ? Non parce que...plus de 200m$ de budget de développement pour un navet inter-galactique, c'est pas une fois la moitié de Bioware licencié et un budget limite ridicule qui va relever le niveau.
Un MMO on sait tous comment ça se passe...bien dans les 1er mois avec un bon suivi ou bien il prend le mur...SWtor a pris le mur.

Il reste encore debout ceci dit, et au moins l'extension qui arrive est gratos...après c'est sûr que leur offre Freemium est à gerber.
Citation :
Quand à la fermeture de SWG par manque de joueur.... heu... comment dire... rien à voir ? la date de fermeture de SWG a été annoncé... concomitamment à ???? à ??? La sortie de SWTOR !!!
Il m'avait aussi semblé que c'était pour faire de la place à SWTOR qu'ils avaient fermé SWG. Bien que déplorable, c'est compréhensible.


Citation :
Il est difficile de dire si je suis un nostalgique de SWG ou tout simplement déçus par Bioware et le résultat de son labeur, mais c'est toujours aussi navrant de voir ce résultat. Mais ceux qui n'auraient pas eu le loisir de l'essayer ne devrait pas bouder leur plaisir, c'est gratuit !
Pour être honnête je pense que pas mal de gens qui jouent à SWTOR aujourd'hui ont été déçus le jour de la sortie. Bah ils nous avaient tellement dit que ça allait être un truc de ouf guedin... ça empêche pas que c'est, en effet, un jeu très correct dans l'ensemble, voire très bon à certains égards, gameplay pvp notamment (instancié certes).
Citation :
Publié par Homeboi
Il m'avait aussi semblé que c'était pour faire de la place à SWTOR qu'ils avaient fermé SWG. Bien que déplorable, c'est compréhensible.
C'est juste que le contrat était arrivé à terme. Et comme tout contrat bah c'est pas forcément renouvelé.
Financièrement LucasArts auraient tout à fait pu mettre les deux MMO ensemble. Je ne pense pas que EA ai payé une clause d'exclu MMO SW.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Quand à la fermeture de SWG par manque de joueur.... heu... comment dire... rien à voir ? la date de fermeture de SWG a été annoncé... concomitamment à ???? à ??? La sortie de SWTOR !!! incroyable ca hein ? Loin de moi l'idée de plaindre la perte de SWG post CU, mais parler de manque de joueur alors que la vrai raison c'est la sortie de SWTOR, ce n'est guère honnête, tu en conviendras, surtout quand les développeurs allaient introduire les combats de vaisseaux sur les planètes (Oui WTF, je me demande bien quel bordel ca aurait été moi aussi)
Le reste, je ne vais pas reprendre, mais ce passage oui, car c'est ce que tu dis qui est guere honnête et non l'inverse.
Et comme je l'ai déjà tapé sur un autre sujet en page 2 de ce forum, c'est cool, je n'ai même pas a le retaper, c'est cadeau:

Citation :
Publié par Associal
Non
Ils n'ont pas renouvelé la licence parceque ce n'était pas rentable de le faire pour le peu de pékins qui étaient encore dessus et ne s'étaient pas barrés du jeu.
Si il y avait eu assez de gens sur swg pour que le renouvellement de la licence soit rentable, et ainsi continuer de gagner de l'argent, ils ne sont pas cons hein, ils l'auraient fait
J'aime bien votre theorie du complot mais faudra m'expliquer ou est l'interet de lucas la dedans, a ne pas faire payer deux licences au lieu d'une, si SOE avait eu encore suffisant de clients pour le faire... tsss

Edit: ok, vous avez gagné, vous m'avez gonflé. C'est parti !

1 ) Un lien a propos de la population de swg :
https://www.jeuxonline.info/actualit...es-echec-total

Lancé en 2003, Star Wars Galaxies fermera le 24 juin 2011. Entre temps, en 2005, deux mises à jour majeures créeront la polémique, le Combat Upgrade (qui devait améliorer le système de combat) et les New Game Enhancements (qui devait simplifier le jeu en réduisant le nombre de professions de 32 à 9 et en donnant aux joueurs la possibilité d'incarner un chevalier Jedi dès la création d'un personnage et non plus après une longue quête initiatique). Ces mises à jour provoquent une énorme déception auprès des joueurs. Prévues pour offrir un second souffle au jeu, elles provoquent en fait un EXODE massif des abonnés et contribuent à l'arrêt du jeu six ans plus tard.

Interrogé sur ces mises à jour, John Smedley est direct :
« C'étaient des décisions stupides. Un échec total. Je suis vraiment désolé.
Si je pouvais le refaire, je ferais différemment. C'est le plus gros regrêt de ma carrière. »


2) News sur la fermeture de SWG : https://www.jeuxonline.info/actualit...quement-viable

SelonJohn Smedley, financièrement, le renouvellement de la licence n'aurait pas été « raisonnable » pour Sony.

Coté lucasart (mais SOE n'a fait aucun démenti, si ca avait été faux, ils l''auraient fait, hein, on est d'accord):
La décision de fermer le jeu n'a pas été facile à prendre. SOE etLucasArts ont étudié toutes les options pour laisser le jeu ouvert, même le faire évoluer vers un modèle Free to Pay [on supposera qu'il faut lire ici « Free to Play », que la faute de frappe résulte de la transcription de GamePro ou d'un lapsus - révélateur ? - de LucasArts. Cependant, ce modèle ne serait financièrement pas viable. Faire évoluer le modèle économique pour Star Wars Galaxies supposerait un investissement majeur et une refonte complète des infrastructures du jeu. Nous en sommes malheureusement à un point où une telle évolution n'est pas possible. La dure réalité est que nous avons atteint un point où le jeu n'est plus une affaire rentable. Aucun d'entre nous ne voulait voir ce moment arriver, mais nous sommes extrêmement fiers des huit dernières années du jeu et du soutien de la communauté. [...] »


C'est bon, vous avez imprimés là maintenant ? C'est écrit assez gros ou vous comptez continuer de raconter vos ragots de grand mere que vous avez lu de la part d'un autre [Posteur] ailleurs ?
EA n'a rien a faire la dedans, lucas arts non plus, Swg n'avait tout simplement plus assez de joueurs pour que SOE se permette de renouveler lla licence, ils n'avaient meme plus assez pour changer leur jeu et tenter le f2p. C'est dire le nombre de joueurs qu'etaient encore dessus. D'ailleurs si vous y etiez restés les gros fans de swg, ben il serait peut etre encore là votre jeu. Et ouais.
Alors maintenant vous serez bien gentils d'arreter de nous gonfler avec swg merci. Allez y jouer, il y a des serveurs privés qui existent, le jeu a eté un fail avec une societe de jeu video derriere, tentez le coup des fois que ca devienne un hit avec une poignés de pelos volontaires derriere....
Et le pire c'est que je parie qu'un autre type va se pointer dans 1 page ou 2 et ressortir la meme connerie...


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]
N'hésitez surtout pas a remettre le couvert à chaque sujet avec la clôture de swg a cause de swtor, ca me prend deux mns a recopier mon texte et les liens où SOE eux mêmes disent que le jeu avait perdu masse joueurs a cause d'un update foireux et qu'a sa fin le jeu n'était plus économiquement viable au point de ne même plus pouvoir envisager le f2p et ne pouvoir qu'uniquement clôturer le jeu. Je ne vois pas ce que swtor vient foutre là dedans, dans la situation ou swg se trouvait.
Ne vous gênez surtout pas à le redire sur d'autres sujets hein, je suis a votre service. J'ai mis des sources, j'attends les votres. Qu'on voit qui est honnête.

Dernière modification par Associal ; 10/10/2013 à 03h43.
Citation :
Jeu de niche pour SWTOR avec plus de 500 000 abonné ? et plus d' un millions de joueurs ?

2 millions exactement ^^ .

Depuis mai en tous cas. Ce que j'ai vus je sais plus ou sur le site de game informer .
Oui en effet, swg s'est detruit lui meme en se tirant une balle dans le pied (ou plutot la tete) avec ce NGE. A tel point qu'on evoque parfois ce mot pour parler d'autres jeux.... Mais comment peut-on dire que c'est a cause de SWTOR, aucun lien.
c'est la faute des méchants comme WoW et SWTOR qui ne sont pas des totals fails comme 100% des super jeux de la "communauté qui rox" de JoL et qui sont tous des victimes.

Aucun des "WoW killer" n'a échouer car ils étaient null, c'est la faute de Blizzard et de EA qui ne se sont pas planter avec des jeux qui ne sont même pas des F2P ou on peut jouer pour 100% gratis!! ok ?

D'ailleurs même s'ils n'y jouent plus et qu'ils y ont joué que 3 mois leur jeux reste bien meilleurs que ces produits de grande société qui perdurent depuis des années !!!

La réalité c'est que faire un MMO coûte extrêmement chère et que ça demande de gros investissement, et surtout ça ne tolère aucun amateurisme au niveau technique, et SOE depuis EQ1 et PS ils se sont un peu endormie.

en espérant que EQNEXT soit leur retour sur le devant de la scène.

Le mythe du "petit jeux" qui était bien mieu que tous es autres mais tuer dans l’œuf par les gros concurrent, ça fait plaisir, ça fait "Xfiles" ! Ca fait croire qu'on est supérieur car on a trouver cette petite merveille; mais la réalité c'est que c'était tous des très mauvais jeux qui ne fonctionnaient même pas correctement avec 5 image par seconde, des lag monstres, une IA inexistante, et un équilibre entre les classes si mauvais que même si avait fonctionné, ça en tuait tout l'intérêt du jeu. la réalité est cruelle, et les MMO corrects sont vraiment très rares malheuresement.

Dernière modification par Electre ; 10/10/2013 à 09h01.
Il n'y a encore guère plus que le Fans pur & dur qui soutiennent que SWtor est une réussite donc bon, si ça les amusent de vivre dans un rêve, c'est le plus gros fail de la décennie à part ça tout va bien.
A la limite je peux comprendre pour ceux qui sont tout, sauf exigeant. Mais quand on a de la bouteille dans les MMO ce jeu est médiocre tout au plus.
Après on ne va pas refaire le débat, SWtor tient encore debout au même titre que d'autres MMo qui ont eux aussi mangé le mur, c'est clair que ce n'est pas le top du top pour EA mais ils ont tellement investis dedans que tant que ça leur rapporte un peu de sous ils vont continuer.

Enfin bref, on en reparlera quand TESO se sera sortie, moi je mise un billet qu'il va achever SWtor qui devra fermer des serveurs dans les 6 à 12 mois suivant.
Citation :
Publié par Spartan
Mais quand on a de la bouteille dans les MMO ce jeu est médiocre tout au plus.
Bizarrement j'ai de la bouteille dans les MMOs (j'ai commencé à Ultima Online à peu près) et je m'éclate sur SWTOR en ce moment. Ça fait de moi un paria ?


Les madame Irma qui prédisaient (et prédisent encore) sa fin me font poiler, y'a un max de monde sur le jeu, et même sur mon serveur qui est un serveur pvp.

- Le jeu est bien en place, avec un système de F2P qui permet de jouer sans abo sans trop forcer.
- L'éditeur n'arrête pas de sortir du contenu.
- Il y a sans cesse des nouveaux joueurs. (suffit de lire le /1 pour s'en rendre compte)
- Et ils rajoutent des combats spatiaux. Je sais pas vous, mais moi, du dogfight dans un Tie, entouré de lasers qui fusent en rasant le fuselage d'un destroyer, ça me laisse rêveur.

Bref, IG c'est l'éclate, y'a toujours quelque chose à faire, y'a du monde, de la baston, de la rage, des looks magnifiques, du gank, la force, les éclairs, les sabres lasers etc...

Vous n'aimez pas ? C'est pas grave, passez votre chemin, mais pitié, arrêtez de colporter de fausses informations sur l'état du jeu alors que vous n'avez aucune idée de ce qu'il se passe IG et de jouer les madame Irma.
plus de 2 millions de joueurs, plus de 500 000 abonnés, ça en fait chier beaucoup, mais SWTOR est une réussite. C'est peut être le seul qui a sut remonté la pente après un départ catastrophique.
Je vous laisse vous mousser entre vous alors, sur cette "fameuse" réussite !
On était déjà assez lucide pour voir le bousin à la sortie, on avait "prédit" sa chute et il faut avouer qu'on a pas été déçu, il a coulé largement plus vite que prévu et un an à peine il passa en F2p...le reste on connait.

Mais c'est sûr ce jeu c'est le top, il est tellement bien que EA a viré la moitié des dev' de chez Bioware, qu'ils sont sortie du NASDAQ tellement il a Fail et j'en passe !
Que vous aimiez je peux comprendre, mais que vous portiez ce jeu comme une réussite qualitative, on a encore le droit d'en rire...non ?
Citation :
Au moins toi pendant mes heures perdus au taff tu me divertie c'est bien la la seul chose interessante de tes com mme irma!
Eh ! pareil, chui au taf' et pareil, il me divertie^^
Sinon j'ai remis le jeu hier, et j'ai l'impression qu'il à subit une opti ces derniers temps.
Je crois tourné à 50 FPS avec ma GTX 460, donc bonne nouvelle pour les possesseurs de cette carte graphique.
Tant mieux que ça vous divertisse, ça vous changera de SWtor j'ai envie de dire ^^
En même temps quand on aime un jeu, même contre toute logique critique, on aime pas du tout qu'on le critique en mal c'est bien connu.
Dans ce cas parlons faits (actuels), et pas des qualités du jeu et de ses défauts intrinsèques qu'on connait déjà.

Etant abo, je te dis ce que je vois IG sur Dark Nihilus (PvP) :

- il y a du monde, (quasiment à n'importe quelle heure on voit des raids PvE se former, et ça tag arène/bgs jusqu'à pas d'heure)
- il y a des nouveaux joueurs, (salut, comment on choisi sa spécialisation ? xxx fois par soir sur la flotte)
- il y a du rajout contenu fréquemment, (zones de farm, opérations, makeb, nouveaux bgs, arènes, quêtes de chasseurs de primes, etc etc... et bientôt combats spatiaux)
- la boutique est bien pensée et te donne envie de crâmer ta carte bleue à chaque sortir d'un nouveau pack pour avoir "le nouveau look qui tue", relançant du coup l'économie & le craft car il te faudra de nouveaux mods pour ce nouveau set,
- c'est un theme park complet (presque, manque les combats de vaisseaux ) qui tient la route (dire le contraire relève de la mauvaise foi), il y a toujours quelque chose à faire,
- c'est Star Wars et des jeux qui proposent du Star Wars en ligne y'en a qu'un seul pour l'instant, et entre les films, les dessins animés (Clone Wars, et Star Wars Rebels + les nouveaux films qui inc bientôt), ça assure un apport permanent de joueurs.

JoL,(c'est-à-dire les vieux aigris que nous sommes à la recherche du MMO parfait) n'est clairement pas représentatif du type de population qu'on voit en jeu.

Le jeu n'est pas comme "on" aurait voulu qu'il soit, c'est sûr, mais malgré tout il marche.

Et malgré son mauvais départ, ils ont pris le virage du F2P au bon moment au vu de l'augmentation de population en jeu après la mega gamelle suivant le très bon départ (Ebly )

Pour combien de temps, impossible à prédire hein, perso, je connais pas madame IRMA. (entre autres, je serai le premier à me barrer pour tester sur Star Citizen/CU/TESO)

En attendant, les combats spatiaux vont continuer de completer leur offre, pour le plus grand bien du jeu.

Et JE serai le meilleur pilote de la galaxie.

Dernière modification par Saros Kduponey ; 10/10/2013 à 11h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés