[Actu] Galactic Starfighter, SWTOR esquisse ses combats spatiaux

Répondre
Partager Rechercher
La question maintenant c'est :

Vous pensez qu'il faudra de l'équipement quel level pour tenir la route sur son vaisseau ?

Rang 4 ^^ ?
Citation :
J'ai l'impression que tout le monde ne connait pas le sens du mot MMOrpg..... m'enfin chancun son truc tant que cela ne nuit a personne.
pareil, surtout quand on relit le type avant qui t'explique qu'on s'en fou du massivement...En fait ils proposent un truc datant de 10 ans...12vs12 lol. C'est même pas du battlefront sur ps2 ou l'on pouvait sortir du vaisseaux pour se battre.

Ce qui me dérange c'est qu'on a l'impression d'avoir des modules, on s'en fou que swtor ne soit pas sandbox mais au moins qu'ils lient les trucs entre eux.
C'est un peu comme pour gw2, et ses bg/rvr qui font jeu a part.

Je veux bien qu'on s'extasie pour un rien mais bon la faut pas déconner...12vs12 sur un mmo c'est lamentable, et sur un fps s'était y'a 15ans au mieux. Leur bg est même pas cohérent et ils intègrent même pas les vaisseaux déjà existants...vous trouvez cela awesome?

Il auraient voulu balancer un truc a la rache ils auraient pas fait mieux. Ils balancent un mini jeu pour calmer les foules qui réclame des combats spatiaux depuis 2ans c'est tout.

Mais bon ca à l'air de ravir les fanboys...alors après tout pourquoi se bouger le cul.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 09/10/2013 à 11h18.
ouin ouin ouin ouin !

Z'en avez pas marre de critiquer pour critiquer ? ça vous plait pas ? personne ne vous force ! bye !
Je n'y joue plus depuis des mois et des mois, mais je reconnais que la direction prise est la bonne.

Comme on dit, les gouts et les couleurs...
Perso je vomis sur le pvp de masse où il n'y a aucun plaisir et aucun fun a mon gout : bus vs bus, c'est souvent comme ça que ça se résume votre super pvp de masse !

Je reste intimement persuadé que du "pauvre" 12v12 est bien plus stratégique et fun qu'un pauvre RvR.
Mais en effet ça reste mon point de vue.

Swtor a de monstrueux défauts, mais personne ne peux nier que Bioware fait des efforts de contenu non négligeable.

Tu as raison sur un point Olivierbab31, rien n'est lié, et ça gêne franchement l'immersion.
Mais on connait maintenant le jeu et ce qu'il est. on fait avec ou on fait pas.

Swtor tu aime ou tu le quitte pas plus simple que ça.
Theme Park ne veut pas dire monde fermé. Le décloisonnement de Swtor n'est clairement pas à l'ordre du jour. Swtor reste le jeu le plus dirigé que j'ai jamais joué. L'instanciation à outrance ne pardonne pas et rend l'immersion médiocre.
Quoi qu'il en soit, je pense que les amateurs de Bg et autre arènes instanciés y trouveront leurs comptes.
Pour ma part ce jeu reste loin de mes attentes tant en terme d'innovation: les dialogues ne sauvent pas sa linéarité, qu'en terme de restitution de la Licence : une immersion fracassée sur l'autel d'un univers de "couloirs".
Citation :
Theme Park ne veut pas dire monde fermé. Le décloisonnement de Swtor n'est clairement pas à l'ordre du jour. Swtor reste le jeu le plus dirigé que j'ai jamais joué. L'instanciation à outrance ne pardonne pas et rend l'immersion médiocre.
Quoi qu'il en soit, je pense que les amateurs de Bg et autre arènes instanciés y trouveront leurs comptes.
Pour ma part ce jeu reste loin de mes attentes tant en terme d'innovation: les dialogues ne sauvent pas sa linéarité, qu'en terme de restitution de la Licence : une immersion fracassée sur l'autel d'un univers de "couloirs".

Ceux qui disent ça n'y jouent pas .

Dans les villes c'est un peu normal d'avoir des couloirs ...

Et sur les autres planètes que Coruscant et balmo, ben pour ma part j'ai pas du tout eut cette impression.
Citation :
Publié par Galliyan

Je suis moins d'accord la dessus, l'instanciation ne tue nullement l'intégration.
Par exemple ce bg pourrait pop aléatoirement en orbite des planètes a certains moment et l'issue pourrait avoir une influence sur cette planète.

Ex: 17h message global, bataille orbite ilum...tout le monde peu s'y rendre, les joueurs sont répartis automatiquement dans des bg 12vs12...dont l'issue globale octroiera un bonus de faction sur ladite planète...ou un accès a une instance.

C'est pas bien plus compliquer...mais juste un peu plus qu'un vieux panneau d'accès depuis la flotte de la faction. Cela reste intancier mais intégrer, puis on se battrais avec nos vaisseaux au passage.

Y'a plein de chose possibles mal grès les défauts et le moteur mais faut surtout l'envie et la volonté et la ce n'est pas le cas.
Si j'ai bien suivis bioware a perdu beaucoup d'effectif et ils sont sur ME4...avec un vrai moteur pour une fois...donc bon faut pas s'attendre à la lune non plus.
Swtor n'est plus leur priorité, ils limitent la casse, le temps, les investissements et le font vivoter.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 09/10/2013 à 11h54.
Citation :
Tu as la mémoire courte... certes on pouvait croiser Luke, Yan Solo ou Chewbacca mais on croisait aussi des Jedi à tous les coins de rues à une époque où ils étaient censé avoir tous disparus
D'ailleurs ca a été l'un des principal reproche des joueurs concernant le RP et l'immersion et cela n'a surement pas été étranger dans le choix d'une époque plus ancienne ou ce problème ne se poserait plus..
toi aussi tu as la memoire courte, à une époque, CAD pré NGE les jedi ils représentaient au max 3 % du serveur. c'etait difficile, long, coûteux de debloquer son slot force sensitive.

alors apres certes le JTL de swg n'a pas été une super réussite mais parmis ceux qui ont joués aux deux jeux.
Dans lequel avez vous eu vos plus beau souvenir?
dragon kraith, donjon, classe, craft, ville, housing j'en passe et des meilleurs.
Citation :
toi aussi tu as la memoire courte, à une époque, CAD pré NGE les jedi ils représentaient au max 3 % du serveur. c'etait difficile, long, coûteux de debloquer son slot force sensitive.
alors apres certes le JTL de swg n'a pas été une super réussite mais parmis ceux qui ont joués aux deux jeux.
Dans lequel avez vous eu vos plus beau souvenir?
dragon kraith, donjon, classe, craft, ville, housing j'en passe et des meilleurs.

Le passé c'est le passé.

Faut évoluer un peu et arrêter d'avancé swg pré cu comme seul argument pour critiqué swtor .

C'est franchement léger et lourdingue.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont bien fait de le faire car starwar c'est avant tout dans l'espace !

Aprés tout, tout le monde sait que ca veut dire " Guerre des étoiles". Les sabres lasers c'est au second plan !
Moi ce qui me gène dans ce jeu c'est qu'avec un budget qui permet de faire un truc mémorable on se trouve avec 80% de Lore, on écoute les histoires, doublages, et toutime.... et 20% investi dans le jeu couloir dirigiste alors qu'avec un telle licence on souhaite s'évader parcourir l'espace, les planètes, vivre les aventures à notre façon comme on se l'imagine quand on regardait les films gamins.
Je n'ai jamais souhaité vivre les aventure à l'identique mais avec le vaisseau de Yan Solo entre les mains j'aurai regardé des choses différentes, voulu connaitre d'autres planètes, rencontrer, fighter contre d'autres. S'approprier les territoires de l'empire ou de la république, prendre une planete entiere avec une guilde au risque tous les jours de se la faire reprendre par l'adversaire pvp ou des pirates tiers en event pve.
Bref tout sauf ce que je sais déjà et qu'on puisse rêver avec un univers le plus large et le plus inconnu qui existe.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/10/2013 à 13h18.
Citation :
Moi ce qui me gène dans ce jeu c'est qu'avec un budget qui permet de faire un truc mémorable on se trouve avec 80% de Lore, on écoute les histoires, doublages, et toutime.... et 20% investi dans le jeu couloir dirigiste alors qu'avec un telle licence on souhaite s'évader parcourir l'espace, les planètes, vivre les aventures à notre façon comme on se l'imagine quand on regardait les films gamins.
Je n'ai jamais souhaité vivre les aventure à l'identique mais avec le vaisseau de Yan Solo entre les mains j'aurai regardé des choses différentes, voulu connaitre d'autres planètes, rencontrer, fighter contre d'autres. S'approprier les territoires de l'empire ou de la république, prendre une planete entiere avec une guilde au risque tous les jours de se la faire reprendre par l'adversaire pvp ou des pirates tiers en event pve.
Bref tout sauf ce que je sais déjà et qu'on puisse rêver avec un univers le plus large et le plus inconnu qui existe.

Sauf que c'est pas un sand box ...
Citation :
Publié par Zydd
Sauf que c'est pas un sand box ...
C'est vrai ce n'est pas un sandbox pour un univers qui serait quasiment idéal et un budget pour le faire, c'est pour des millions de joueurs un mauvais Themepark qui est sorti et une mauvaise opération commerciale.
Une extension de plus ou de moins sur ce principe n'y changera pas grand chose, tout juste faire revenir quelques joueurs brièvement.
Citation :
Publié par weaboo
Aprés tout, tout le monde sait que ca veut dire " Guerre des étoiles".
"Guerres de l'étoile" en fait .

Citation :
Publié par weaboo
Les sabres lasers c'est au second plan !
Quand je pense à Star Wars je pense beaucoup plus à la force et les duels au sabre qu'au spatial, mais ça c'est chacun son truc.
Citation :
C'est vrai ce n'est pas un sandbox pour un univers qui serait quasiment idéal et un budget pour le faire, c'est pour des millions de joueurs un mauvais Themepark qui est sorti et une mauvaise opération commerciale.
Une extension de plus ou de moins sur ce principe n'y changera pas grand chose, tout juste faire revenir quelques joueurs brièvement.
N'importe quoi... c est un excellent theme park meme pour beaucoup le meilleur.

Maintenant le meilleur des themes park sera toujours moins interessant que le moins bon des sandbox.
Mais ca c est une autre histoire.

Je rejoins Tojaro-Kun sur le fait qu avec un budget pareil il y avait qq chose de memorable à faire.
Au lieu de copier Wow ils auraient pu avec un minimum d intelligence et d imagination lancer le renouveau du MMO et enterrer définitivement les theme park avec le premier sandbox à gros budget.

Ils ont raté le coche et c est infiniment regrettable mais on ne peut pas dire que le jeu est mauvais au contraire.
Il est bon, de mieux en mieux meme mais malheureusement ca restera toujours un theme park avec un moteur poussif et des maps couloirs.
Citation :
Le passé c'est le passé.
Faut évoluer un peu et arrêter d'avancé swg pré cu comme seul argument pour critiqué swtor .

C'est franchement léger et lourdingue.
Léger OU lourdingue ? Les deux à la fois c'est impossible.

Sinon en ce qui concerne l'extension c'est une bonne surprise, même si ca ne va pas révolutionner le jeu.
Citation :
Léger OU lourdingue ? Les deux à la fois c'est impossible.
Sinon en ce qui concerne l'extension c'est une bonne surprise, même si ca ne va pas révolutionner le jeu.
Sa ne pas le révolutionner car ce qui lui manquer.
Mais par contre sa va lui apporter un bon vent de fraicheur^^
Un BG 12 vs 12 dans avec des vaisseaux si c est bien fait ca peut être d un intérêt infini.

Regardez Counter Strike, ou plus récemment World of Tank, c est avec un concept de pvp simple mais un gameplay au petit oignon qu'ils ont réussis à faire jouer des millions de joueurs pendant des années.
Et contrairement à ce que beaucoup disent ici je trouve que c est exactement le type de chose qu il manque aux mmo d aujourd hui.
Le seul à proposer du pvp complet dans un themepark c est Wow mais avec un gameplay et un équilibrage tellement à la ramasse que ca gâche toutes les activités pvp présentes.
Au contraire SWTOR propose aujourd hui un gameplay et un équilibrage solide (mais tjrs perfectible) à des années lumières plus intéressant que n'importe lequel de ses concurrents thème park.

Dernière modification par MasT3R ; 09/10/2013 à 14h44.
Citation :
Un BG 12 vs 12 dans avec des vaisseaux si c est bien fait ca peut être d un intérêt infini.
Regardez Counter Strike, ou plus récemment World of Tank, c est avec un concept de pvp simple mais un gameplay au petit oignon qu'ils ont réussis à faire jouers des millions de joueurs pendant des années.
Et contrairement à ce que beaucoup disent ici je trouve que c est exactement le type de chose qu il manque aux mmo d aujourd hui.
Le seul à proposer du pvp complet dans un mmo c est Wow mais avec un gameplay et un équilibrage tellement à la ramasse que ca gâche toutes les activités pvp présentes.
Au contraire SWTOR propose aujourd hui un gameplay et un équilibrage solide (mais tjrs perfectible) à des années lumières plus intéressant que ses concurrents thème park.
Moi ce qui me fait chiez c'est quand même leur moteur de merde, je pouvais y jouer avant avec ma GTX 390, mais maintenant ma 460 est pas opti...
Quand je pense que swg oué avant c'était un mmorpg avec une communauté respectable certes.

Maintenant, c'est devenu l'argument principal des trolls ....

C'est triste et irrespectueux...

Car bon , y'a des couloirs sur Tatooine et encore plus dans la mer de dunes ?

Rofl cette blague.

Preuve qu'ils n'ont pas joués au jeu .

Encore pire, y'a zero couloirs sur Taris. C'est même un bon gros bordel labyrinthique pour se repéré oO .

Et je suis du même avis que vous pour le 12 vs 12 dans l'espace.

Avant on avez même pas du 1 vs 1 alors on vas pas se plaindre .

Rendez vous en décembre.
Ah oué j'oubliais :

Les seuls couloirs de swtor sont dans les bases et les villes. Ce qui est.... logique ?

Dans swg, ils ont réussis à en mettre à gogo sur Kashyyyk. Une jungle faite de couloirs...

Et après ça ose râler ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés