[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Bah ça dépend un peu de l'occasion. Si c'est un dîner genre un peu informel, tu peux prendre l'adresse mail des gens (genre sur ton portable) et leur envoyer ton CV le lendemain. Si c'est un évènement type salon des étudiants, tu te pointes avec ton CV. Mais j'avoue, la carte j'ai jamais vu et ça me semble également super péteux.
Perso je te recommande de te faire faire 3 types de cartes, une avec prénom nom adresse formation, une avec ton exp pro, une avec tes compétences.

Comme ça tu donnes aux gens la carte qu'il leur faut, et si vraiment ça se passe bien, si le courant passe et qu'il y a opportunité, voire opportunités, tu donnes les 3.

Après tu peux rajouter dans ton deck une qui donne tes positions préférées, tes informations médicales ou les fleurs que tu aimes.
Citation :
Publié par Heathcliff
Perso je te recommande de te faire faire 3 types de cartes, une avec prénom nom adresse formation, une avec ton exp pro, une avec tes compétences.

Comme ça tu donnes aux gens la carte qu'il leur faut, et si vraiment ça se passe bien, si le courant passe et qu'il y a opportunité, voire opportunités, tu donnes les 3.

Après tu peux rajouter dans ton deck une qui donne tes positions préférées, tes informations médicales ou les fleurs que tu aimes.
Et même pas une avec une tof de ma caisse ? Je pensais que c'était la base.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je hais Saint Pierre, c'est cher et l'ambiance est assez bof mine de rien. Au final on passe notre vie au Chupitos à Esquirol / Snapper. Et niveau boîte j'en suis à prendre des VIP à l'opium...
Et sinon la semaine dernière j'ai fini à l'ibar, oh mon dieu la musique
Encore deux ans, je rentre sur Noel, tu restes un peu ou pas ?

On peut se prendre un cafe au mccafe !

Citation :
Publié par Ex-voto
Mdr tu m'as sincèrement fait rire.
Bon ce qui est sûr c'est que je n'aurais jamais participé à une opération de promo corporatiste (qui plus est si elle est ridicule)!
Au plaisir, je te sentais tendu ces derniers jours, je veux pas que tu fasses un burnout.

(Le pire c'est que je connais vraiment des potes inge comme ca ... c'est extrement louche a croire que ca fait parti de la formation)

Dernière modification par Deathlight ; 28/11/2016 à 10h38.
Citation :
Publié par Deathlight
Encore deux ans, je rentre sur Noel, tu restes un peu ou pas ?

On peut se prendre un cafe au mccafe !
Ce Noël ? Pour noël je serais à Bruxelles mais je rentre sur Toulouse vers le 26 normalement
Bon je passe en mode commando, partiels dans 1 semaine + révision de ce putain de GMAT. Si tout ce passe bien on vise le 16 sur le dernier semestre qui compte pour les dossiers d'admissions aux Masters, inshallah.
Citation :
Publié par No One
Bon je passe en mode commando, partiels dans 1 semaine + révision de ce putain de GMAT. Si tout ce passe bien on vise le 16 sur le dernier semestre qui compte pour les dossiers d'admissions aux Masters, inshallah.
T'es en eco ?
Je dois choisir une épreuve de spécialité pour les concours Sc. Po, et j'hésite entre science politique et économie. Économie j'en ai fait pendant 5 ans et je me démmerde pas trop mal mais ça m'ennuie, tandis que science politique ça m'attire beaucoup plus sauf que j'ai jamais approché la discipline. Le choix logique ça serait économie, mais ça va être plus chiant à bosser parce que je vais devoir me "forcer". Un pro-tip ?
T'es réellement en train de poser la question ?

Enfin remarque j'ai chopé 18 en prenant option STAPS au concours passerelle

Mais prends Eco, se taper plusieurs années d'une matière inconnue c'est chiant, qui plus est un truc ultra théorique comme la scpo
Y'a vraiment une option STAPS au concours passerelle ? Ca marche, bon bah on va bouffer du Krugman et du Stiglitz jusqu'à l’écœurement pendant 3 mois alors ahah.
On discute de la meilleure façon de rester concentré 6 heures ça me parait pas forcément lié à un boost. En tout cas en tant qu'étudiant ça ne me choque spécialement. On peut vouloir être au top de sa forme pour un examen même avec peu de sommeil. Je conçois que quand on bosse les études semblent de la glande mais pour certains il y a un certain enjeu derrière.

Dernière modification par Ragnarhok ; 04/12/2016 à 00h37.
Citation :
Publié par Ragnarhok
Je conçois que quand on bosse les études semblent de la glande mais pour certains il y a un certain enjeu derrière.
Par contre, tu ne conçois pas bien que les gens qui bossent ont généralement fait des études et passé des examens "avec un certain enjeu" avant de bosser.
Ouais enfin on a dit "un certain enjeu" alors bon les bac techno secretariat...


Sinon Asylum jete un oeil aux annales, plus que les matieres.

C'est qu'un concours bac +1 normalement donc meme le niveau de scpo devrait pas etre ouf.
Cela dit oe, ton avantage comparatif te pousserait plus a prendre eco
Citation :
Publié par Mimu
Il suffit de dormir avant.
Tout à fait d'accord. Néanmoins si j'avais un examen long et important demain j’apporterai quand même du thé. Par rapport au niveau je pense que c'est lié mais pas obligatoirement. On peut être bon dans ce qu'on fait mais vouloir donner le meilleur de soi ou tout bêtement stresser. Par exemple j'ai une amie en médecine qui bosse énormément et tard et qui prend des vitamines et du café tout en finissant dans les 40 premiers sur plus de 1000.

Citation :
Publié par TabouJr
Par contre, tu ne conçois pas bien que les gens qui bossent ont généralement fait des études et passé des examens "avec un certain enjeu" avant de bosser.
J'imagine que si. Des tas de personnes ont passé leur examens sans accrocs et tant mieux. Cependant si en théorie ce n'est absolument pas nécessaire, en pratique ça peut servir occasionnellement.

Je que pense que l'on dévie un peu sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés