Stabilité & Unité

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Fort Ranik est entré dans une nouvelle ère de paix et de prospérité...
Non blague à part c'est juste plus la guerre et nous sommes tous sur le même vocal, ce qui est un grand pas!

Alors oui on peut pas tous s'entendre (j'aime pas les SoW ), mais pour autant on peu jouer ensemble; et c'est ce qu'on fait pour le moment.
Comme dit plus haut les drama' sont finis, comme prévu ça n'a duré qu'un temps et il n'y en aura pas d'autres avant un moment au vu du contexte et de l'Etat du serveur.

Je m'excuse auprès de ceux qui n'attendaient qu'un éclatement de notre beau serveur pour en récolter les miettes & alimenter leur blop.

Parce que Fort Ranik est pas près de crever !
Je suis plutôt serein pour les leagues, en tout cas avec ce post' je souhaite exprimer à nouveau mon attachement au serveur et montrer à tous que Fort Ranik va mieux que jamais !

On est au début d'une phase d'expansion guys, nos heures les plus sombres sont derrière nous; suivons la lumière

Vive Ranik !
Citation :
Je m'excuse auprès de ceux qui n'attendaient qu'un éclatement de notre beau serveur pour en récolter les miettes & alimenter leur blop.
Cette fois, c'est pas moi, j'ai rien dit, j'ai rien fait et on est full !!!

Bonne continuation à vous
Je pense qu'il parlait de Blackgate et Sanctum of Rall mais pas certain qu'ils passent par ici
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Tu t'avances beaucoup quand-même Nefer, y a du gros drama latent qui ne demande qu'à faire surface

C'est moche de pull les SoW quand on sait à quel point ils ont la main mise sur JoL

Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
Parce que Fort Ranik est pas près de crever !
Et là encore, il risque de crever le 18 octobre avant 20H si on se remue pas le dersh pour rester en L2.
Coucou,

Je me permets d'up ce topic suite à cette histoire "d'unité".

Vous ne cessez de parler d'unité du serveur et tout, mais je souhaite revenir sur une chose que je trouve complètement opposé à cet esprit :

Vos réunions top secret de la mort qui tue du samedi soir, où il faut faire parti de l'UFR ne serait ce que pour écouter.

Je ne vois même pas pourquoi cette réunion doit expulser toute personne intéressée par le mvm sous prétexte qu'elles ne fassent pas partie de l'ufr. De ce que j'ai pu écouter à l'instant(avant de me faire virer sous prétexte que je ne sois pas de l'ufr), vous parlez de problème qui concerne tout le serveur(ça parlait du manque de lead PU, d'organisation...). En quoi cela ne concerne que les membres de l'ufr?

Que certaines réunions vous soit privé c'est normal, tant que ça concerne à proprement parlé l'ufr, mais dès que ça concerne le serveur comme l'exemple plus haut, c'est du n'importe quoi....

Donc c'est bien beau de parler d'unité de fort ranik ou je ne sais quoi, mais c'est surtout des mots....

Vous êtes peut-être membres d'une "alliance" mais vous ne représentez pas tout le serveur, loin de la...

Il n'y a pas que vous sur le serveur, et si vous œuvrer vraiment pour le bien du serveur comme vous le dites, certaines choses sont à revoir dans votre organisation de l'ufr, dont l'accès a tous (membre ou pas de l'ufr) lors de vos réunions qui concerne le serveur.

Dernière modification par Aeriin ; 26/10/2013 à 18h42.
Citation :
Publié par Aeriin

Donc c'est bien beau de parler d'unité de fort ranik ou je ne sais quoi, mais c'est surtout des mots....

Vous êtes peut-être membres d'une "alliance" mais vous ne représentez pas tout le serveur, loin de la...
C'est l'expression même de la mégalomanie Néférienne. La scission ayant trop amputé son emprise sur les moas de Raniks, il a bien fallu que sa sainteté réduise son aire "d'influence" afin de se concentrer sur ses #followers.

Ceci dit, ouvert ou fermé l'UFR dans son évolution n'a pas l'air d'être dans l'esprit fédérateur ou Ranikien, mais plutôt dans le sens de faire mousser des égos, à défaut d'être équipé pour pouvoir se faire mousser autre chose.

Chacun sa façon de conquérir la Gaule après tout
Pour te répondre Aerin puisque ta question est pertinente et dénuée d'insultes ou provocations, je vais te répondre simplement.

Citation :
Je ne vois même pas pourquoi cette réunion doit expulser toute personne intéressée par le mvm sous prétexte qu'elles ne fassent pas partie de l'ufr. De ce que j'ai pu écouter à l'instant(avant de me faire virer sous prétexte que je ne sois pas de l'ufr), vous parlez de problème qui concerne tout le serveur(ça parlait du manque de lead PU, d'organisation...). En quoi cela ne concerne que les membres de l'ufr?
Avant on faisait tout le temps des réunions ouvertes à tous et les gens n'étaient pas content car on était trop et que ça avançait pas, puis on a voté à l'unanimité la création d'un conseil puis il s'est auto dissout pour augmenter le nombre de participants et rendre l'Union plus "démocratique" parce que les gens étaient encore moins content, sans pour autant retourner à la case départ.
La on a trouvé un certain équilibre.

Pour y assister il faut accepté une charte qui te dit de pas troll, pas cheaté, etc...
Le classique quoi, pour pouvoir participer sereinement au débat.

Voila les guildes qui en font partie ->
http://ranik.fr/index.php?board=15.0
Ainsi que les individualités dont des MG:
http://ranik.fr/index.php?board=64.0

Citation :
Vous êtes peut-être membres d'une "alliance" mais vous ne représentez pas tout le serveur, loin de la...
On l'a jamais prétendu, et on est pas une alliance non plus.
Essais de lire ce qui est en partie public du forum au moins.

Citation :
Que certaines réunions vous soit privé c'est normal, tant que ça concerne à proprement parlé l'ufr, mais dès que ça concerne le serveur comme l'exemple plus haut, c'est du n'importe quoi....
Lis la citation du dessous:

Citation :
C'est l'expression même de la mégalomanie Néférienne. La scission ayant trop amputé son emprise sur les moas de Raniks, il a bien fallu que sa sainteté réduise son aire "d'influence" afin de se concentrer sur ses #followers.
Autrement dit, puisqu'il ne s'agit pas de moi. L'Union s'étant rendue compte qu'essayer de fédérer tout le monde et n'importe qui et parler avec tout le monde et n'importe qui, et inclure tout le monde n'amenait à rien.
Elle a décidé à l'unanimité (voir les comptes rendues, et l'enregistrement) de se recentrer et de ne pas perdre d’énergie.

Tu remarqueras aussi que l'écrasante majorité des guildes McM y sont représentés indirectement ou directement.

Ps: Plutôt que de vous attaquer à moi qui sèche les réunions en ce moment pour cause d'IRL, etc; attaquez vous à l'Union en elle même. A moins que dans son etat actuel vous n'ayez rien à lui reprocher et que par conséquent vous vous défoulez sur moi. Je trouve ça mignon.
Soit dit en passant, l'Union n'était pas mentionner dans mon post' de départ.
J'invite donc ceux qui veulent gerber sur moi ou chialer parce qu'ils sont switch de chan' à le faire dans un autre post'. Et accessoirement à se renseigner sur l'historique du serveur.
Sauf qu'uatoriser des réunions serveurs qu'aux personnes de l'url, c'est se comporter tout comme les Bane.

Si on ne veut pas rejoindre votre alliance ( ), afin de rester neutre et garder ainsi de l'entente avec les différentes guildes du serveur, on n'a donc pas le droit de participer à des réunions serveur ?

En gros vous n'allez pas tenir compte des avis de personnes étant en MvM chaque jour, à trimer pour un serveur, juste pour la bonne raison qu'elles n'ont pas adhérer à votre "rassemblement".

Après faut dire ce qu'il est, du peu de réunion où j'ai eu la chance de ne pas me faire kick, les débats restent relativement stériles et peu intéréssants. et encore pire, entendre des gens dire dés le 1er jour de match up que c'est déjà perdu pour la première place etc .. Il faudrait revoir des bouquins du genre

51Apu2hh5vL._SY300_.jpg

C'est sur qu'en balancant sur TS qu'on va perdre, on va pas allez bien loin.

Faut juste pas oublier une chose, chaque personne est utile pour le serveur, qu'elle soit ou non dans votre UFR. Et certaines auront surement des choses plus intéressantes à dire que d'autres qui ont rejoins votre "alliance".

Sur ce, à bientôt en MvM, ami ou non de l'UFR

Edit : On va pas recréer un enième post sur l'UFR, Aerin a juste voulu montrer la belle unité que nous donne l'UFR

Dernière modification par Eva In Love ; 27/10/2013 à 11h20.
Citation :
Publié par Néfert
l'écrasante majorité des guildes McM
...

Quand je regarde les guildes qui taggent des structures ou que je regarde les guildes présentes en jeu, certes il y a les guildes de l'UnéFeR, mais en fait on se rend vite compte qu'il y a surtout plein d'autres guildes/joueurs.

Mais bon, visiblement, il faut considérer "les autres" avec un dédain à moitié assumé, puisque ce sont "n'importe qui". A moins qu'une guilde ne soit considérée MvM que si elle est inscrite dans l'annuaire UnéFeR.

Mais rassure toi disciple de Porcafornu, à force de raconter "n'importe quoi", tu finira bien assez tôt dans la case de tes "n'importe qui".
Citation :
En gros vous n'allez pas tenir compte des avis de personnes étant en MvM chaque jour, à trimer pour un serveur, juste pour la bonne raison qu'elles n'ont pas adhérer à votre "rassemblement".
Suffit d'adhérer à ces règles de base:
http://ranik.fr/index.php?topic=435.0

Citation :
Quand je regarde les guildes qui taggent des structures ou que je regarde les guildes présentes en jeu, certes il y a les guildes de l'UnéFeR, mais en fait on se rend vite compte qu'il y a surtout plein d'autres guildes/joueurs.
Il y a beaucoup de petites guildes qui tagent au pif' pour afficher leur blason surtout, elles ne le font pas toute pour ça hein.

Citation :
Mais bon, visiblement, il faut considérer "les autres" avec un dédain à moitié assumé, puisque ce sont "n'importe qui". A moins qu'une guilde ne soit considérée MvM que si elle est inscrite dans l'annuaire UnéFeR.
C'est à peu de chose près ça, parce que quand tu vois une bonne partie de ce "n'importe qui" tourner le dos au 1er coup de vent alors que tu travailles avec depuis 7mois; ouais tu deviens dédaigneux sur les bords.

Pour autant je fais des distinctions, Luw par exemple sait, du moins je l'espère qu'elle n'est pas dans "n'importe qui".

Je m'arrêterai ici histoire de pas se lancer dans une joute verbale tout aussi stérile que l'UnéFeR, surtout avec quelqu'un qui a un pseudo de troll ^^!
Je vois que mon nom apparaît alors que je n'avais encore jamais posté ici ou quoi que ce soit, je m'incruste donc dans la conversation.

#1 - Monter une pseudo alliance et obliger les gens à l'intégrer alors qu'on est tous du même serveur ... Désolée, mais pour moi, ça veut rien dire.

#2 - Si on veut ne choisir aucun camp, cela revient à être exclus des réunions qui concernent chaque guilde voulant joindre ses forces à l'effort général ?

#3 - "Kick"/refouler un TSien sous prétexte qu'il n'ets pas membre alors qu'il est lui même membre d'une guilde avec qui vous jouez régulièrement et qui aide en MvM, c'ets moche, vous plaignez pas sur les eventuels retombées négatives que ça engendrera.

#4 - Tu parles d'un vote ... Vous êtes combien à avoir voté hein ?

#5 - Tu connais mon point de vue quand à la nouvelle alliance, c'est bien beau de faire des règles, patati patata, mais encore faut il que les personnes ayant accepté la charte la respecte ... A bon entendeur bien sûr ! (et je ne compte (personnellement, les autres wAve feront bien ce qu'ils veulent ) intégrer aucun camp comme je te l'avais dit lors de ta demande IG.)

#6 - Le prochain qui cite mon nom sans autorisation se verra affublé d'une dette d'1po envers moi même.

#7 - Après un an de jeu, il serait temps de savoir faire la différence entre Eva & moi ... ça devient lassant à force .

[Si vous avez des rqs quand à mon message, je me ferai une joie de répondre (pas dit que je sois très gentille) à vos petits messages via PM, pour ne pas pourrir encore plus l'ambiance ]

A part ça bah ... Peace ? On est tous du même serveur, les gueguerres et comportements débiles/mégalos de certains ne mèneront à rien.
/invok Cruswald
Go leur donner un cours de diplomatie/d'unité serveur (no joke).

Sinon je suis pas spécialement pro UFR, même si j'y suis inscrit pour faire le relais avec ma guilde.
J'ai pris le train Ranik en cours de route, donc je comprends pas ce que vous reprochez à Néfer (et je m'en fous).
Mais du coup je suis curieux de savoir ce que vous proposez, histoire qu'on avance et qu'on arrête de lui taper dessus ?
Citation :
Publié par Nihlus
Joli résumé. Pour ma part, j'encourage totalement les réunions et autres moments de masturbation publique organisée. Ca fait moins de file et de places perdues.
T'en a pas marre de cracher ton venin ? "Ranik, c'est de la merde, blabla, y'a aucun niveau dessus, UFR c'est de la grosse daube blabla"

Dixit le mec qui occupe des slots avec sa guilde en plein prime pour se mesurer le saiks en GvG
Citation :
#1 - Monter une pseudo alliance et obliger les gens à l'intégrer alors qu'on est tous du même serveur ... Désolée, mais pour moi, ça veut rien dire.
C'est ce que je pensais, avant qu'on ban' un mec et qu'une partie du serveur nous jette des cailloux. Nous = Ceux qui tentent(/Tentaient) d'organiser le serveur.
Alors pour moi ça veut dire quelque chose, ça veut dire qu'il y a un cadre.

Citation :
#2 - Si on veut ne choisir aucun camp, cela revient à être exclus des réunions qui concernent chaque guilde voulant joindre ses forces à l'effort général ?
Il n'y a pas de camp, c'est pas la guerre froide Luw. T'as une Union, 2 guildes qui s'y opposent et qui se détestent mutuellement (Lyre & Bane). Et les guildes comme la tienne qui n'interviennent pas dans le débat alors qu'elles pourraient avoir des choses intéressantes à dire.

Citation :
#3 - "Kick"/refouler un TSien sous prétexte qu'il n'ets pas membre alors qu'il est lui même membre d'une guilde avec qui vous jouez régulièrement et qui aide en MvM, c'ets moche, vous plaignez pas sur les eventuels retombées négatives que ça engendrera.
Ceux qui n'acceptent pas la charte, à savoir ne pas troll par exemple ne sont pas accepté dans les réunions de l'Union. Ensuite il y a les réunion pré-reset ouvertes à tous et où on remplie le Gdoc en 15min (voir ranik.fr).

Citation :
#4 - Tu parles d'un vote ... Vous êtes combien à avoir voté hein ?
Guildes et individualités présentes.

Citation :
#7 - Après un an de jeu, il serait temps de savoir faire la différence entre Eva & moi ... ça devient lassant à force .
Pour ça que j'ai dit Luw, ce n'est pas d'Eva que je parlais mais de toi.

Citation :
Joli résumé. Pour ma part, j'encourage totalement les réunions et autres moments de masturbation publique organisée. Ca fait moins de file et de places perdues.
Réunions auxquels t'assistes ou je confond?
Les gens oublient vraiment ce qu'est l'UFR à la base pour cracher autant dessus.

Les guildes de l'époque se sont rassemblées (après l'exode massif) pour s'organiser et mettre à disposition des outils de communication/organisation pour le McM. Sur l'impulsion de Néfer notamment.
Le tout dans un bon esprit et un respect mutuel.

La scission de l'été dernier a donné naissance implicitement à un regroupement anti-UFR (je me souviens encore d'un guildmate qui me demande pourquoi il se faisait insulter de "sale pu UFR" alors qu'il n'avait quasiment jamais foutu les pieds en McM et que Ecc n'est pas une des Guildes UFR les plus actives, loin de là et j'en suis le premier désolé d'ailleurs) dont les plus débiles viennent faire mumuse ici en compte voyageur.

Les plus grandes gueules (et pas forcément très nombreuses) ont spam leur vomit un peu partout (dans tous les camps hein) et donnent envie à d'autres de ne pas s'impliquer, légitimement, dans le bordel ambiant. Et malheureusement, il y a plein de provocations ou autres inventions grotesques (faites dans le but ultime de nuire, rien d'autre de toute évidence) qui, à force de répétition, sont devenus réalité pour les plus naïfs et influençables.
Et des "Machin y m'a dit que machin2 lui dit que UFRPumachin il mange les mioches quaggans ! C'est vraiment des boloss !", on en voit tous les jours.
Les attaquent gratuites sur Néfer sont d'autant plus ridicules.

Résulat : l'UFR s'est remise en question et s'est modifiée pour répondre faire un pas vers la réunification des acteurs du McM de Ranik et mettre en place ses limites pour ne plus avoir affaire à des individus Trololostyle.

Et ça se plaint encore.

D'habitude c'est rigolol les dramas JoL avec un léger recul, mais là c'est bizarrement très amère.
__________________
Les Ecclésiastes [Ecc] - Place de Vizunah
Khorrun Meneheim, Brioche à la Pomme - War / Theo Meneheim - Guard / Ecko Meneheim - Mes / Brioche au Citron - Elem

Dernière modification par Khorrun ; 27/10/2013 à 02h51.
Bonjour,

Cette phrase m'a fait rire .

Citation :
Publié par Eva In Love
Edit : On va pas recréer un enième post sur l'UFR, Aerin a juste voulu montrer la belle unité que nous donne l'UFR
Balancer tout un pavé de "Vous servez à rien" et dire ensuite "Mais bon, on va pas en parler encore", c'est marrant .

Comme je l'ai dit sur un autre post, c'est un classique de la vie Jolienno-Ranikienne : On perd un match (enfin, on est second) et hop, un post de clash sur l'UFR, ca sert pas à grand chose, ca énerve, voir blesse, quelques personnes, ça soulage gratuitement ou gratifie l'e-fame de quelques autres et les choses continuent.

Rien de nouveau sous le soleil .

Dernière modification par Calaad ; 27/10/2013 à 02h01.
C'est pas une question de perdre ou de gagner pour qu'ensuite on crache ou non sur l'UFR...
On n'a tout simplement plus l'impression d'avoir un serveur uni quand on voit le comportement de certains, et ce, que ce soit lorsqu'on est 1ers du MU ou qu'on soit 2nd ou 3è.
Et qu'on se le dise, le comportement qu'Aerin a pu observer n'arrange pas les choses ... Au contraire.

Plus haut, ça demandait des "solutions" :

• Je serais d'avis de ne pas accepter tous les membres d'une guilde membre ou non au réunions, (trop de monde, on s'entend plus blabla), mais d'avoir au moins un représentant pour chacune d'elle qui fera le relai avec le reste de ses guildies.

• Avoir autre chose que des débats éternellement plats (le peu de fois ou j'ai eu la motivation de venir, ça m'a plus donné envie de repartir ...) et identiques....
C'est bien beau de faire de la strat', de dire que machin et bidule sont pas gentils, et que les trolls "caypabien", mais si ça ne fait pas avancer les choses, pourquoi ne pas changer d'idée et passer à autre chose ?

• Le reste, on pourrait eventuellement y trouver via un brainstorming, sauf si là encore, il fait être enrôlé et certifié UFR pour participer ...
Citation :
Publié par Calaad
Bonjour,

Cette phrase m'a fait rire .



Balancer tout un pavé de "Vous servez à rien" et dire ensuite "Mais bon, on va pas en parler encore", c'est marrant .

Comme je l'ai dit sur un autre post, c'est un classique de la vie Jolienno-Ranikienne : On perd un match (enfin, on est second) et hop, un post de clash sur l'UFR, ca sert pas à grand chose, ca énerve, voir blesse, quelques personnes, ça soulage gratuitement ou gratifie l'e-fame de quelques autres et les choses continuent.

Rien de nouveau sous le soleil .
Si tu avais lu entièrement le post d'Aerin, t'aurais pu constater qu'il n'a jamais été question d'un pavé de " vous servez à rien", mais jsute un coup de gueule pour faire bouger les choses dans le but de faire bénéficier le serveur d'avis tout aussi intéressant d'une personne n'étant pas dans l'UFR.

Quand t'as quote mon passage, t'as pas du comprendre ce que je voulais dire. Je ne vois pas non où je viens cracher sur l'UFR. JE voulais juste dire par là que si on avait créer un nouveau topic, d'autre personne serait venu juste pour le troll. Je ne considère vraiment pas nos messages comme du troll vu qu'on vient donner notre opinion. Et Néfer l'a bien vu que ce n'est pas du troll ce qu'on vient dire ici.

Car oui, parler du futur matchup en réunion, on ne voit pas en quoi ça ne concerne que les gens ayant adhérer l'UFR. Néfer dit que l'UFR ce n'est que l'acceptation d'une chartre de maturité, alors que lors de ses passages ig, on nous avait demandé de choisir entre l'UFR et les Lyre .. comme quoi c'est pas qu'une question de respect de l'autre de signer cette chartre .

Perso j'ai pas besoin de signer une chartre pour savoir me tenir durant une réunion qui doit être bénéfique au serveur. J'ai passé l'age de venir faire chier les gens qui ont des choses à dire juste pour le plaisir.
Citation :
Publié par Luw
• Je serais d'avis de ne pas accepter tous les membres d'une guilde membre ou non au réunions, (trop de monde, on s'entend plus blabla), mais d'avoir au moins un représentant pour chacune d'elle qui fera le relai avec le reste de ses guildies.

• Avoir autre chose que des débats éternellement plats (le peu de fois ou j'ai eu la motivation de venir, ça m'a plus donné envie de repartir ...) et identiques....
C'est bien beau de faire de la strat', de dire que machin et bidule sont pas gentils, et que les trolls "caypabien", mais si ça ne fait pas avancer les choses, pourquoi ne pas changer d'idée et passer à autre chose ?
J'ai pas pu assister à toutes les réunion, mais pour ton premier point c'est déjà le cas.
Pour ton second point, on ne peut pas faire taire des personnes qui ne sont pas au courant ou qui ont un train de retard sous prétexte que leurs questions ont trouvé réponse il y a quelques semaines. Çà a toujours été un éternel recommencement.
Ce cas mis à part, il y a forcément 1 boulet ou 2 qui vont volontairement parler de ce qui fait chier et surtout insister dessus. A part prendre 2 minutes pour en parler et faire comprendre ce qui est le mieux pour l'intérêt commun, il n'y a pas beaucoup de solution (éternel recommencement toussa..).

Pour la Charte, si vous la voyez comme une entrave à votre liberté, mélangée à un sentiment d'être pris pour un con, c'est bien dommage.
Elle est plus un moyen légal et légitime pour que UFR ne s'associe pas et ne soit pas associée à des personnages au comportement douteux.

Et on comprend mieux votre léger braquage contre UFR en fait :

Citation :
alors que lors de ses passages ig, on nous avait demandé de choisir entre l'UFR et les Lyre
Citation :
Publié par Luw
"Kick"/refouler un TSien sous prétexte qu'il n'ets pas membre alors qu'il est lui même membre d'une guilde avec qui vous jouez régulièrement et qui aide en MvM, c'ets moche, vous plaignez pas sur les eventuels retombées négatives que ça engendrera.
Semblerait que certaines choses ne soit pas digérée.
Par contre, la menace derrière c'est un peu ridicule.
Ni menace, ni qqch de mal passé, puisque ça ne m'est *pas arrivé.

Juste que je pense que certaines personnes le prendront assez mal pour eventuellement passer dans le "camp adverse" voir même un autre serveur, ce qui a la longue serait con pour nous si je puis dire.

Dernière modification par Luw ; 27/10/2013 à 14h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés