[Actu] La Pokémon Bank disponible (seulement) le 27 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/10/2013 à 16:58 par Myrhdin sur notre site Pokémon :

Citation :
Nous vous l'annoncions hier sur nos forums, mais les nouvelles applications liées à l'arrivée de la nouvelle génération ne seront disponibles qu'après Noël.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
si un Pokémon tient un objet, il sera détruit lors du transfert
J'espère qu'ils mettront des sécurités de ce coté la, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Je pense l'essayer pour des raisons pratiques, mais à voir si j'en aurai vraiment l'utilisation pour la version payante. Je ne suis jamais partisan des add-ons payants...
Je l'utiliserais, surtout qu'il y a de forte chance que je continue d’élever des Pokemon sur blanc 2 vu qu'il y auras probablement moins de move tutor dans la première version de la 6G
Je pense que je l'utiliserais, mais le fait qu'ils ne la rendent disponible qu'à partir du 27 décembre ... c'est un peu du foutage de gueule ...

Quid du dream world au fait ? (enfin son évolution) ça sera aussi disponible dans ces eaux là ou on en profitera avant ?
Le principe est sympa, sauf qu'il est payant. Pour moi c'est l'ouverture de la boîte de Pandore.

Ne me faites par croire qu'ils ont besoin de 5€*XXXXXXXXXXX pour faire tourner quelques serveurs alors qu'ils vendent par camions l'une des plus grosse franchise de l'époque. Avec en plus la bonne pub "3000 pokémon dans vos boîtes !!!!§!". J'ai comme un doute sur le fait que les gens ai besoin de 3000 places (bien entendu personne n'a penser à augmenter le nombre de boîtes IG).
Je ne parle pas du service disponible seulement 3 mois après la sorti du jeu "voilà votre voiture, par contre on ne vous livrera le siège passager et la banquette arrière que dans 3 mois".

Ils ont trouvé un moyen de se faire des couilles en or sans que les joueurs ne se plaignent du caca qu'ils ont dans la bouche. Bravo à eux.

PS : un petit sondage pour savoir si les gens vont payer après le mois gratuit ?
Citation :
Publié par Haesik
PS : un petit sondage pour savoir si les gens vont payer après le mois gratuit ?
T'es sérieux ou t'as rien compris?

C'est annuel ce service 5€ pour un an oulalala...
Je n'ai jamais eu le temps de faire de l'élevage sur Noire 2, du coup j'espère sincèrement que l'élevage gardera les mêmes qualités sur X/Y. Et ce retard de 3 mois ne me gêne pas donc
J'ai la chance de pas avoir d'élevage non plus sur la 5G (pris en cours de route, je compte me rattraper sur celle là même si j'ai pas des masses de temps de jeu), du coup ça me dérange pas trop que ce soit que le 27 Decembre.
Cela n'est peut-être "que" 5€ par an, mais cela reste une dépense supplémentaire. Nintendo fournit un service dispensable, mais qui se révèle nécessaire pour ceux qui veulent toujours profiter des services offerts par la 5G (galerie Concorde, anyone?). Certes, c'est gratuit pendant un mois, mais pour les éleveurs et entraîneurs qui vont continuer à avoir besoin de la 5G en raison des carences (que je pense intentionnelles) de la 6G, cela devient une dépense nécessaire. Le coût est relativement faible (encore heureux...), mais cela reste un coût supplémentaire, et on voit bien là que Nintendo continue de traire de plus en plus la vache à lait. Il ne faut pas se leurrer : ils n'offrent pas ce service dans notre intérêt, mais uniquement pour se faire de l'argent (c'est leur but après tout, ils ne font pas ça pour nos beaux yeux).

On aura du mal à me faire croire qu'ils n'auraient pas pu proposer un service gratuit similaire au Pokéfret (nécessitant, certes, deux consoles différentes) afin de transférer nos pokémons d'une génération à une autre. Avec les possibilités offertes par la 3DS, j'ai du mal à croire qu'un petit logiciel n'aurait pas pu permettre la même chose sans avoir nécessairement besoin de deux consoles d'ailleurs.

Honnêtement, ce qui m'inquiète, c'est l'avenir. La pokébank peut ouvrir la porte à une foulée de services payants... Ce qui me rappelle d'ailleurs les petits et nombreux services payants offerts par certains MMORPGs dont je ne citerais pas le nom *tousse* World of Warcraft *tousse* qui ont tendance à se multiplier. J'espère donc sincèrement qu'il s'agit là d'une idée isolée qui ne germera pas en un véritable entrelacs de services et de micro-transactions dont il sera difficile pour certains d'entre nous de s'en passer.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je pense commencer à élever avant 2014, mais ça reste un peu dommage :/

Je n'ai pas lu la liste des pokemons disponibles, mais j’espère que métamorphe sera présent ....
Sur 450 pokemon, je pense que GF a eu la présence d'esprit de mettre métamorphe
(ou alors ils sont totalement fous)
Perso, je me dis que cette dépense permet de protéger nos données (Pokémon) avec un devoir d'accessibilité, de fonctionnalité et de fiabilité de la part de Game Freak.
Je pense également que la somme permettra d'entretenir les serveurs.
Citation :
Publié par Ohtol
Sur 450 pokemon, je pense que GF a eu la présence d'esprit de mettre métamorphe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, j'ai vérifié. Pas de ditto découvert pour l'instant. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse partie de la trentaine des restants non encore découverts.
Citation :
Publié par Xaender
T'es sérieux ou t'as rien compris?

C'est annuel ce service 5€ pour un an oulalala...
Le smiley condescendant n'était pas utile.

5€ ce n'est pas énorme, mais ça reste un coût obligatoire pour pas mal de personnes. Mais sinon j’espère que tu n'aura jamais à payer d'agio à cause des 5€ qui manque à ton compte en banque.

"Pokémon X et Y, 35€ chez vos meilleur vendeurs. Obligation d'achat de la Poké-bank à 5€ annuel sous réserve d'augmentation du prix.

Le mois prochain n’hésiter pas à profiter ne nos réductions exceptionnelles sur les tout nouveaux Méga-Pokémons à 9€99 au lieu de 10€."
Citation :
Publié par Malison
Perso, je me dis que cette dépense permet de protéger nos données (Pokémon) avec un devoir d'accessibilité, de fonctionnalité et de fiabilité de la part de Game Freak.
Je pense également que la somme permettra d'entretenir les serveurs.
Comme l'a dit Haesik je pense que GF a largement de quoi entretenir les serveurs avec l'argent des ventes de jeux. Faut pas se leurrer, ce genre de service payant est mis en place uniquement pour un peu plus de sousous dans la popoche.
Alors oui 5€ c'est très peu et je vais surement les lâcher, mais ce qui me fait le plus peur, c'est que maintenant, la porte soit ouverte. Je vois bien les Mega stones en ventes, des super bonbons ou conneries du genre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés