Discutons des objets dans Dota 2.

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont pas nuls non plus, j'ai pris quelques exemples, mais ouais celui de razor est très bon, celui de necro peut faire mal si en face y'a 1 core qu'il faut absolument sortir, celui d'AA est bon aussi mais le problème d'AA c'est qu'il faut le sortir quoi. J'étais même pas au courant que puck avait un aghanim.

Celui de zeus c'est limite du core, le héros devient un vrai danger s'il arrive à sortir agh+refresher, et rien que agh permet de faire très peur en TF s'il le sort assez tôt (salut tous tes supports sont mid life direct, amuse toi bien).

Après y'a les aghanims nazes (tout à l'heure un gyro qui a sorti agha contre moi, c'était leur seul vrai carry dans la team, et on avait 4 tanks sur les 5 héros, du coup il faisait que dalle )
Et puis faire des Agha avec des effets fun ou intéressants, c'est une chose, mais encore faut-il se le payer l'Agha. Un carry ou un mid peuvent y prétendre, mais un support, ou un #4 ou #5, ça c'est une autre histoire.

Comme le dit Shugga, l'Agha d'AA est très bien. Mais un AA qui sort 4200 PO, ca n'arrive pas souvent. Ou alors il y a eut tellement de kills que la game est déjà pliée. Ou alors il y a eut le strict minimum de wards, aucun deward, aucun conso et il a AFk farm plusieurs fois.
Bah le AA c'est un des supports les moins enclin à mourir, il a une range de psychopathe et peut -être présent en TF sans aucun risque ! C'est pour ça qu'ils sont riche en général ... Sans compter qu'il récupère toutes les assists du monde.

Vous le verriez s'il était joué

En plus sont buff est largement sous-estimé, y'a moyen de faire des carnages en very early avec
AA est pas un mauvais mid, il était très joué dans cette position y a 3+ ans, parce qu'un fast lvl 6 fait super mal très souvent. Il est passé au rôle de support parce qu'au final les gens se sont dits qu'au delà du lvl 6 c'était pas intéressant de lui filer des lvls et du farm. Je pense que maintenant qu'Aghanim est une possibilité, lui filer une position de #3 (mid qui farme peu) ça peut redevenir intéressant, en particulier en contre à Alchimiste qui fait beaucoup moins peur en teamfight sans la regen hp de son ulti.

Après le problème c'est la perception que les joueurs ont du héros, pour qu'y ait un changement faut que les pros montrent la voie sinon le pubbie de base va jamais te laisser faire. Un exemple classique c'est Naga, qui a toujours très bien marché en tant que support mais qui n'est jouée comme ça que depuis que les pros se sont mis à faire pareil. Maintenant c'est limite si on t'engueule si tu veux carry avec (alors que ça marche encore très bien, Naga est un des meilleurs farmers/splitpushers du jeu). Un peu plus récemment y a le Troll, j'explose quasiment tous les match-ups mid avec ce héros depuis qu'il a été porté, mais il a fallu attendre qu'il soit dispo en CM et que les pros se mettent à le jouer dans cette position là pour que ma team arrête de m'engueuler pour vouloir mid avec lui quand je soloQ.
Citation :
Publié par Kam'
Y'a moyen qu'un jour l'équivalent intel de Sange/Yasha soit dispo, comme sur HoN ? C'était un item bien cool sur plein de carrys.
L'avenir des items dota se passe ici :
http://www.playdota.com/forums/forumdisplay.php?f=141

Et d'une façon générale ici :
http://www.playdota.com/forums/forumdisplay.php?f=31

Je pense qu'Icefrog va taper la dedans pour trouver ses idées
Citation :
Publié par Kam'
Y'a moyen qu'un jour l'équivalent intel de Sange/Yasha soit dispo, comme sur HoN ? C'était un item bien cool sur plein de carrys.
Il faisait quoi exactement ?
Citation :
Publié par Karast

En plus sont buff est largement sous-estimé, y'a moyen de faire des carnages en very early avec
Il est juste monstrueux son buff, je le joue pas mal en ce moment AA, ça surprend énormément tous les héros de ta lane qui tapent à 100+ au lvl 1
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Il est juste monstrueux son buff, je le joue pas mal en ce moment AA, ça surprend énormément tous les héros de ta lane qui tapent à 100+ au lvl 1
Tu combines ça à une aura Drow et ça fait des chocapic. Luna si tu veux pas te traîner Plow Ranger.
Le gold est un peu moins facile sur HoN comme les assit donne moins que sur Dota 2 sinon c'est pareil que sur Dota 2 mais il y a beaucoup plus de petits items qui permettent de support ou de DPS très convenablement comme un cochon en attendant les gros.
Le truc qui m'a toujours paru bizarre, c'est le scaling des sorts des purs casters qui leur est interdit, mais après c'est vrai que comme il y a un principe de nukers early/mid/carry late, c'est plutôt logique, les nukers sont là pour étrangler les carrys dans leur phase de farm et ne pas leur laisser de répit, sans parler des feeders, enfin les supports quoi.

Mais quand même, pas un loot en ce sens, à part veil of discord bien sur, mais qui est vraiment très très très situationnel, et c'est pas non plus la joie comme une armlet.

Mais après, je sais pas, y'a aussi le choix des items dps qui me parait un peu bizarre, j'arrive pas trop à dire pourquoi, mais quand je joue certains persos, j'ai l'impression qu'il manque un truc ou deux, sans trop savoir quoi.
Si les intell avaient un objet comme sange ou yasha, leur effet boule de neige serait plus puissant.
Sange et Yasha apportent un peu d'équilibre en tant que midgame items, ca permet aux Force et Agi d'etre un peu plus autonome avec un apport de stats pas dégeu + quelques passif, mais pas de gagner des duels face aux intel, plutot de pouvoir escape avec de la rapidité pour les agil et du slow pour TF avec les force tout en pouvant farmer plus facilement. Si tu files la meme chose au Intel, tu leur donner un potentiel de farm plus conséquent et tu réduit fortement l'utilité des Sange et Yasha qui ne deviennent pour que coup plus que des items a farm.

Perso je trouve que les intel ont de très bon items late game activable (sheepstick, epaulette, refresher ou agha), et de tres bon items mid game pour gank/escape avec un peu de stats (force staff, eulf staff).
Les nukers restent puissants en late, sauf qu'au lieu de nuker le carry qui se retrouve à 2k5 hp, tu nukes le petit support à la bourre en level et qui tombe comme une mouche.

Y a aussi blink dagger pour les casters, ainsi que bloodstone pour les casters qui gagnent en puissance avec de la regen mana (timber, necro ou encore skywrath par exemple, même si c'est pas le même genre)

Un vlads typé vol de mana par contre serait envisageable (genre je fais 500 dégâts magique sur une cible/creep, ça me rend 80 mana, par exemple)
En late, tu fais la différence grâce à tes items comme force staff, mek, pipe... Les nukes à dégats deviennent quasiment inutiles, seuls les effets kisscool comme les slows/stuns/poisons... continuent à faire leur job.
Un truc qui pourrait être sympa serait de faire des nouveaux items de support à lvl (ouai y'a déjà le dagon bestsupportitemever) genre un meka lvl 1-2-3, car pour un support qui se fait lyncher en début de game la suite devient vite lassante à coup d'aller-retours à la fontaine
Citation :
Publié par Karast
Il manque pas d'objets, il manque des joueurs créatifs et malin en revanche !
Ouais mais tu peux toujours te débrouiller avec ce que t'as dans la vie, n'empêche que c'est étrange de prendre un item +35 agi pour dealer davantage sur un nuker intel, disons que si t'as un peu joué au golf, j'ai parfois l'impression d'avoir une demi-série, qu'il me manque quelques clubs quoi, alors je me démerde avec des trucs un peu boiteux, j'ai pas la sensation d'avoir autant le choix que dans L...

Heu rien, oubliez la fin !
C'est quand même rare les parties où tu arrives à te payer un full inventaire sur un support.

Quand tu as déjà mek - force staff - gem - ghost scepter et/ou bkb + full wards... et parfois tu rajoutes aghanim voir même refresher selon les héros.

Après on parle peut-être d'un support pub qui passe son temps à voler du farm au carry et qui achète des wards quand l'envie lui en prend
Quand tu gagnes, en général t'as pas mal d'argent même sur un support (et honnêtement quand t'as aghanim refresher sur un supp, tu gagnes en général )
Et sinon y a aussi très souvent deux supports donc celui qui a pas les wards arrive souvent à être maxé (mek/force/boots/pipe optionnel/aghs optionnel/orb optionnel)

Bon après y a toujours shiva, hex, bkb, eul, dagger, vlads, ethereal, sb, halberd de faisable par exemple, je trouve pas que les supports/casters soient à plaindre en late non plus !
Citation :
Publié par Shuggananas
Quand tu gagnes, en général t'as pas mal d'argent même sur un support (et honnêtement quand t'as aghanim refresher sur un supp, tu gagnes en général )
Et sinon y a aussi très souvent deux supports donc celui qui a pas les wards arrive souvent à être maxé (mek/force/boots/pipe optionnel/aghs optionnel/orb optionnel)

Bon après y a toujours shiva, hex, bkb, eul, dagger, vlads, ethereal, sb, halberd de faisable par exemple, je trouve pas que les supports/casters soient à plaindre en late non plus !
Bah ouais y'a largement de quoi faire suivant la gueule de la partie, bon c'est pas des items OP pour 3 shots tout ce qui passe, mais t'as largement de quoi casser les couilles à l'équipe adverse

Question con tiens, est ce qu'un hex marche sur l'ulti de SB ?
Quand tu gagne aucun héros n'a de problème de thune, même avec des supports mêlées qui farm mal comme Omni ou ES tu arrivera à sortir du stuff si leur team est pas mauvaise. Et les item de support comme mekasm, Eul, aga ou Pipe sont nettement moins dure que les gros items des DD (pleins de petits composants utile pour durer).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés