Discutons des objets dans Dota 2.

Répondre
Partager Rechercher
║ Blabla, scission en provenance du sujet fourre-tout. ║

Dites, plus le temps passe, plus je trouve que ça manque d'items en jeu, c'est une forme de lassitude ou pas ? J'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de choix en fait dans le jeu, les shops sont finalement assez limités en propositions, on en fait vite le tour, manque un peu d'items à risque si j'ose dire notamment.

Dernière modification par SansNom ; 07/10/2013 à 15h26.
C'est tellement le bordel à équilibrer des nouveaux items que ça m'étonnerait que ça change très vite et c'est ptet pas nécessaire imo.
Ca dépend beaucoup des héros, y en a qui sont beaucoup plus adaptables dans leur itémisation.

Typiquement Razor sur mes games récentes j'ai build : Mek, Pipe, Halberd, BKB, Aquila, Drum, SnY, Manta, Skadi, Orchid, Force staff, Butterfly, Crit, HotD, Linken, Deso, et même Vanguard une fois, sachant qu'y a d'autres items très viable sur lui genre HoT/Cuirasse/Manta/Aghs/Refresher/Shadow Blade/Sheepstick/Atos que je build pas parce que la situation se présente jamais/pour des questions de préférence personnelle.

Dota est vraiment très riche d'un point de vue des items disponibles, mais souvent les gens s'enferment un peu avec les builds standards et arrivent pas à penser à toutes les possibilités alors qu'y en a vraiment un paquet. Par exemple on m'a gueulé dessus l'autre jour parce que je partais Mek/Aghs sur Viper au lieu de build du dps (parce que j'étais le carry de la safelane), pourtant je trouve ce build axé utility .beaucoup plus efficace 9 fois sur 10 parce qu'il permet de teamfight très tôt et de vraiment jouer sur les forces du héros. En attendant, Mek est fait moins d'une game sur 100 sur lui. Les options sont là, le gros des joueurs y pense juste pas.

Dernière modification par Milith ; 05/10/2013 à 02h14.
Une de mes dernière game j'ai demander au razor de faire une halberd contre le PA et le SF, il a considéré sa comme un item useless... et a essayé de partir sur refresher... game lost alors qu'en debut/mid game on les dominés...
On m'a conseillé hier en inhouse de faire une dagger sur Medusa. J'étais un peu sceptique au début mais c'est vrai que pour engage c'est de la balle.
Need Spellshards et Nome's Wisdom en items ! [HONFAG]

Item_SpellShards.jpgItem_NomesWisdom.jpg

Au delà de ça, clair qu'il est difficile d'intégrer et d'équilibrer de nouveaux items dans Dota 2, tant l'équilibre reste précaire et qu'il est difficile de véritablement tester toutes les situations possibles pour rendre un item équilibré.
Ben surtout vous aimeriez voir quoi comme type d'item ? Niveau regen y'a tout ce qu'il faut, on a des items a effet passif, actif & passif/actif. On a un gros panel d'item pour heros force, agi, int. On a également pas mal d'item situationnel & des items de mouvements.

A la rigueur je verrais bien un item de mouvement supplémentaire qui reprendrait le saut de Slark et qui ferait un mini-stun dans la zone d’atterrissage (0,1sec). Sa ferait un 3eme item de mouvement. Mais bon actuellement y'a tout ce qu'il faut ^^
Citation :
Publié par Bidi Meryvan
Ben surtout vous aimeriez voir quoi comme type d'item ?
Bah les possibilités sont nombreuses je pense pour ajouter encore des objets.
Typiquement, des objets qui amélioreraient l'efficacité des sorts de support non orientés disables (purges, heal, anti-magie, etc ..) pour redonner un intêret à ces héros en CM, qui sont un peu exclus de la meta actuelle (du style de Dazzle, Omni, etc..). En gros un item qui diminue le coût en mana, baisse le CD, ce genre de trucs.

Bon attention hein je veux pas lancer un débat sur "WTF you sayin, no need up avec ce type d'items blabla", c'est juste une idée parmi tant d'autres possibles.
Chui d'accord. Des consos pour purge, voir des items qui augmentent les dégâts des sorts, par exemple en rajoutant des dégâts basés sur l'intel du héros. Pour donner un meilleurs late game aux casters qui servent de moins en moins en fin de partie.

Les buff stats de LoL aussi sont intéressants.

Je verrai bien aussi des orbs effects sur les spells. Par exemple une partie des dégâts d'un sort ajoutés en DoT. Du vol de mana sur des auto-attaques ou sur les dégât d'un sort.
Des consos qui purgent, ça pourrait aussi limiter la toute puissance de la BKB actuelle.

T'es carry ? Finit tes bottes et go BKB.
T'es un support avec quelques sous ? Finit ton mekasm et go BKB.
Tu dois init ? Finit ta blink et go BKB. Non même pas, go BKB, tu paiera ta blink plus tard, quand tu sera grand.

On voit bien qu'il y a une sur-dominance de la BKB par rapport à tout les autres items du jeu. Je serai curieux de voir des stats de sa présence à chaque partie. Je dirai facilement 2 à 3 BKB dans chaque game.
Et pour moi, ça prouve bien qu'il y a un truc qui ne va pas.
Citation :
Publié par TargueT
Need Spellshards et Nome's Wisdom en items ! [HONFAG]

Item_SpellShards.jpgItem_NomesWisdom.jpg

Au delà de ça, clair qu'il est difficile d'intégrer et d'équilibrer de nouveaux items dans Dota 2, tant l'équilibre reste précaire et qu'il est difficile de véritablement tester toutes les situations possibles pour rendre un item équilibré.
Au putain ces items me manque trop pour dota 2, S2 games avait au moins le style pour intégrer des items pour booster les héros support et int de façon convenable. Nome's Wisdom c'est vraiment l'item qui déchire avec les héros int qui spam leurs sorts comme Necrolyte ou Dazzle dans une team fight ou pour les gros bouffeurs de mana qui donneront un petit coup de heal bien sympas .

Le Harkon's Blade http://hydra-media.cursecdn.com/hon.gamepedia.com/thumb/1/19/Harkon%27s_Blade.jpg/64px-Harkon%27s_Blade.jpg est un item qui me manque trop quand je joue Storm Spirit (Dr Repulsor), cet objet donne une bonne puissance de deal en remplaçant les dégâts de base physique par des dégâts magiques tout en plaçant -5 d'armure magique ce qui permet de passer la défense physique de certains carry.

Il y a aussi http://hydra-media.cursecdn.com/hon.gamepedia.com/thumb/3/34/Grimoire_of_Power.jpg/96px-Grimoire_of_Power.jpg qui serait un objet sympas avec spellshard qui augmente de 15 % tous les dégâts, cet objet ressemble beaucoup à ceux de LoL car il donne un bon booste au nuker dans le late game couplé avec spellshard. C'est un peu le vladimir des héros int et permet d'appliquer un dot de zone sur chaque attaque .

Bref Hon possède les meilleurs items avec LoL pour les héros Int.
Nan mais la manière dont sont traités les héros "int" dans LOL/HON et Dota est totalement différente.

Dans Dota le 3/4 des héros "int" ou "à spell" doivent être joué selon des timings où ils explosent dans la puissance de leur spell. Ils sont puissants à un certain temps de game puis sont contrés naturellement par les HP/BKB sans pour autant devenir obsolètes (grâce aux effets secondaires/agha ou le BKB qui perd en secondes d'activation).

à mon sens c'est une grande richesse de Dota, que les spells soient puissants mais ne peuvent qu'être très peu améliorés. ça amène des stratégies d’agression et donne des rythmes aux games.

Si tous les casters iraient farm leur merdouilles en mode hard-carry, omg zZz-AM-DOTO.
A part Harkon's Blade qui est clairement pour les hard carry int les autres items sont juste la pour booster les héros nuker comme Zeus qui perdent énormément de puissance en late game avec les pipe et les bkb mais aussi surtout les héros nuker de Hon comme Parasite, Ellonia ou Artesia qui passent leur vie à te spammer les nuke. Sur Dota 2 avec Timber ou Leshrac ca serait bien d'avoir ce type d'item sur eux mai ce sont surtout pas des items pour hard carry la game.
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Karast sur la vision des choses. Modifier la structure globale de scalling des spells serait un peu contre-nature dans Dota2 et rendraient certains héros plus fort dans certaines périodes jeu qu'ils ne le devraient.

Je suis pas non plus sur qu'augmenter le %dégâts de certains nukers soit très judicieux. L'Aghanim tient bien ce rôle pour le up de certains nukers et vu son coup prohibitif, je trouve ça bien foutu.
Le scaling des sorts dans Dota est très bien comme ça déjà. En very late le BKB dure 4 secondes maintenant, y a Blink/Force Staff/Ghost Scepter pour kite, et si tu veux vraiment augmenter tes dégâts magiques ou l'efficacité de tes sorts en général t'as encore Aghs/Refresher/Veil/Eblade(/Dagon). Tous ces items apportent vraiment une couche supplémentaire à la richesse du jeu des casters que t'aurais pas avec du scaling bête et méchant.

A ce propos j'aime beaucoup la tendance assez récente des nouveaux effets d'Aghanim qui ajoutent des effets originaux autour desquels on peut construire des strats plutôt que de simplement augmenter les dégâts/durée. Vivement que chaque perso ait le sien.
Les casters sont surtout les rois de l'early/mid en général, pour ensuite laisser la place aux gros carrys Str/agi, du coup ça équilibre. (évidemment c'est pas le cas de tous les casters et tous les carrys hein)

Mouais les nouveaux aghanims sur le papier c'est joli mais bon :

Doom : aucun intérêt (ou en tout cas ça vaut pas 4200 gold)
AA et omni sont quasi jamais joués de toute façon (et auront en général d'autres préoccupations)
Silencer fait en général d'autres items (même si c'est plus courant de voir un aghs dessus)

Mais ouais un aghanim sur tous les persos ça serait fun (j'avais pensé à des trucs funky pour certains héros, mais pour certains c'est dur de faire un truc utile ou pas fumé)
Le peu d'AA qui sont pick ne font pas Agha et c'est vraiment idiot de leur part. Il est vraiment infâme son agha.

Surtout qu'en plus le peu d'AA qui sont pick ont la thune pour le faire. (en pro j'entends)
Sérieux AA quand je le vois en game il est mis en #5 (à moins d'avoir un autre support pour le faire, genre maiden), les 4200 golds faut les sortir, surtout que c'est pas un héros tank ou avec des escapes de ouf, AA c'est vraiment une chips je trouve.

Hier j'ai fait une game le mec voulait qu'on lui pick AA, il comptait sortir une midas à 15 minutes pour avoir un aghanim à 25 minutes (ce dont je doute en plus, mais passons), ça donne pas trop envie quoi
J'ai déjà perdu une game à cause du Necrolyte d'en face qui ulti notre Spectre et l'empêche de buyback pour revenir dans le fight sous ulti. Une autre fois pareil y avait Skeleton King et Morph dans ma team, je peux te dire que l'Aghanim sur AA faisait la différence. Un autre exemple c'est Razor, tu peux le pick et construire autour de lui en te disant que l'Aghanim sur ce héros est un bon outil pour enfoncer la T3 en mid game sans prendre beaucoup de risques.

Ce sont des items situationnels mais qui apportent vraiment quelque chose de différent et qui peuvent à eux seuls justifier le pick du héros. A coté de ça tu regardes par exemple Puck, Zeus ou OD, c'est beaucoup plus fade et tu peux pas vraiment construire de stratégie autour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés