Pc tout juste monté refuse de démarrer

Répondre
Partager Rechercher
Et encore une fois, je demande de l'aide aux JoLiens.

Salut à tous!

J'ai attendu assez longtemps avant de me décider à poster, préférant vérifier et revérifier et rerevérifier le montage/branchement de mon pc, mais y'a rien à faire il veut pas démarrer. (je l'ai reçu y'a 2j)

CM : MSI b85m-p33
Alim : Antec 520W
Mémoire vive : 2x4go
Processeur : i5-4430 (3ghz)
Boîtier : Cooler master N200
1 lecteur cd/dvdrom
1DD 500go

Voilà, ça fait pas grand chose à mettre dans le boîtier en plus... J'ai donc tout monté comme il fallait, effectué tous les branchements, tout est bien alimenté, j'ai débranché et rebranché 200k fois les Power switch, LED et compagnie, les entretoises sont bien mises en places, j'ai essayé en enlevant une barrette de RAM, ventilos bien branchés aussi.. Bref, tout me paraît bien mit en place, et pourtant lorsque je met tout le bordel sous tension et que j'allume : rien! aucun bim, aucune petite lumière, aucun ventilo qui ronronne ne serais-ce qu'une fraction de seconde.. J'ai un peu du mal à croire que l'alim soit défaillante, la marque est fiable non? Problème de compatibilité sinon?

C'est mon 1er montage, mais j'pense pas avoir fait de bêtise... Je m'en remets à vous!

ps : le seul truc que j'ai pas réussi à brancher c'est la prise usb 3.0. La carte mère est censée avoir un emplacement mais je l'ai pas trouvé (j'ai dû l'observer pendant 2 ou 3 heures cumulées pourtant haha)
ps2 : jpeux essayer de prendre des photos avec la webcam de mon pc actuel, mais vous allez pas voir grand chose imo

Dernière modification par Waltz ; 02/10/2013 à 11h08.
Bon je sais pas si c'est ça, mais comme ça m'est arrivé, dans le doute je le dis...

Quand j'avais reçu ma tour, c'était une antec, j'avais bien tout branché, et en appuyant sur le bouton rien ne se passait...

Il se trouve qu'en fait il fallait démonter le devant complet de la tour, parce qu'en fait le câble reliant le bouton au reste était débranché

Du coup on sait jamais, vérifie si ya pas un truc du genre...
Citation :
Publié par Waltz
ps2 : jpeux essayer de prendre des photos avec la webcam de mon pc actuel, mais vous allez pas voir grand chose imo
Puisque tu as un second PC test plutot l'alim en croisé.
le bouton power sur la façade, j'ai eu droit aussi

c'est peut etre un faux contact, dans ces cas la je remonte la config en dehors de la tour (sur un gros carton) et je test
Ca peut paraitre un peu con dis comme ca, mais tu as bien basculé l'alim sur 1 avant d'allumer?
Bon je pensais à la même chose que Max...
Citation :
Publié par Etheon
Bon je sais pas si c'est ça, mais comme ça m'est arrivé, dans le doute je le dis...

Quand j'avais reçu ma tour, c'était une antec, j'avais bien tout branché, et en appuyant sur le bouton rien ne se passait...

Il se trouve qu'en fait il fallait démonter le devant complet de la tour, parce qu'en fait le câble reliant le bouton au reste était débranché

Du coup on sait jamais, vérifie si ya pas un truc du genre...

J'avais eu le souci avec une Zalman, donc à voir peut-être de ce côté là ?
Citation :
Publié par Vitalis
Puisque tu as un second PC test plutot l'alim en croisé.
C'est un pc portable!

@Etheon : pas bête! Mais je viens de retirer le devant de la tour et y'a rien de spécial. Par contre sur la notice de la tour, la dernière étape parle d'installation de "rétentions pour verrous". Le schéma est pas clair du tout, mais bon ça doit pas être ça de toute faon.
@killarmy : j'vais essayer ça

(et sinon oui j'ai bien mit l'alim sur 1, aaah si seulement ça avait pu être ça! )
Tu vas enlever les branchements des boutons de façade et court-circuiter les pinuches d'allumage, pour voir ce que ça fait, tu peux ?

Donc la pin 6 et la pin 8 du JFP1 celle qui sont juste a coté de l'emplacement ou il y a un seul jumper pour 2 (je sais pas si c'est clair ce que je raconte )
Non, powerled, c'est la led de façade qui s'allume quand tu allume le PC.

Le power switch, c'est bien 6/8 JFP1, tu mets en court-jus avec un petit tournevis pour voir si ça "Bouge"
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas de trombone sous la main, et là je flippe un peu à l'idée de retirer la prise ATX à vrai dire, à force de tout manipuler j'ai l'impression qu'elle est solidement attachée et j'a peur d'arracher un truc en tirant dessus.

Et les 2 alimentations sont bien branchées à la CM, la 2ème a 4 broches.
T'as branché l'alimentation CPU?
Ouaip, je commence sérieusement à tourner en rond. Je commence à envisager d'amener tout ça au réparateur du coin, qui va me facturer ça 50 euros dans une semaine, juste pour me dire qu'une pièce est défaillante. Un comble pour 30e d'économie de montage!
De toute manière si aucune led s'allume c'est a 90% de chance un défaut d'alim.

Sinon le la cm aurait été sous tension ( led allumée)

Divers led sur la cm auraient indiquer un éventuel défaut. ( ram / cpu )

En bref , branche uniquement sur la cm, le 24p et le 4p , pas de HDD ou de carte graphique.
Pas de tensions ça veut dire que l'alim est sûrement morte.
Même pas morte pour le coup, puisqu'elle n'aura jamais vécue!

Par contre 24p / 4p je comprends pas.

Edit pour au dessus : ouaip Paice l'a déjà proposé, j'vais finir par aller acheter des trombones!
Oui c'est le coup du trombone dont je parlais.

Waltz, le connecteur 24broches, on ne peut pas le démonter comme ça car il y a un "Verrou", mais si tu appuie sur la pièce en plastique en haut, ça se débranche comme une bête prise électrique.

Déja normalement, tu dois voir le ventilo du processeur bouger quand tu mets le jus....
Citation :
Publié par Waltz
Et encore une fois, je demande de l'aide aux JoLiens.
Il m'est arrivé la même chose pour mon premier montage.
J'avais tout simplement confondu un pan de la seconde alim (pas la grosse) qui est en dessous de l'alim (en haut de la cm vers l'alim). Ça rentrait quand même mais c'était pas la bonne connectique alim.
Si jamais ton alimentation est modulaire et que tu as essayé de réutiliser des câbles d'une autre alim, compare et vérifie les prises qui sont des 6 pins.

Comme tu peux le voir dans les 3 photos en bas, les contacts ne sont pas forcément identiques, ça dépend de l'alim, la marque et la puissance qui doit être délivrée je crois (une confirmation, s'il vous plaît?) ...

En haut à gauche, 2 trous qui n'ont pas de contact, haut droite, tous les contacts sont là, en bas, manque un contact ... mais ce sont des câbles fonctionnels!

J'ai galéré pendant 2h-3h heures une fois pour trouver pourquoi ça n'allait pas, à cause de ça ... J'avais 1-2 cables Thermaltake Tr2 tx 450W que je voulais utiliser sur une alim Seasonic Xseries 760W .....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pc12.jpg
Taille : 800x531
Poids : 23,1 Ko
ID : 205891   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jgXsd.jpg
Taille : 600x359
Poids : 19,5 Ko
ID : 205892   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CA-906.jpg
Taille : 600x600
Poids : 129,6 Ko
ID : 205893  

Dernière modification par Aztechnology ; 02/10/2013 à 21h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés