[Archive] [Pc/360/Ps3] GTA V [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non ça va, c'est là que je vois que j'ai encore progressé en anglais. C'est cool de pouvoir bien suivre les discussions en faisant autre chose.

Sinon j'adore le jeu mais gros bémol sur la végétation qui te rappelle bien que tu n'es que sur des consoles sorties il y a 7-8 ans. Quand t'as joué à Skyrim mod à fond les ballons avec de la végétation somptueuse, t'as du mal à accepter les deux bosquets qui se battent en duel.
Citation :
Publié par aherys.fr
Faut avoir l'habitude des VOST, pour les coup, les vieux con qui préférér les sous-titrage pour "la voix" sont bien content, cette entrainement nous a servie.
L'habitude des VOST je l'ai, je suis comme tout le monde ici je dois bien m'envoyer 3 ou 4 séries par semaine plus des films. Mais par exemple dans la première mission où tu suis ton pote, j'ai pas le temps de lire les sous titres ou alors je rate un virage ou je me prend une bagnole. Je dois en lire 3 sur 4 maxi mais j'en rate toujours un ou deux. Ça m'énerve mais je dois être le seul à pas avoir le temps de les lire.
Citation :
Publié par DarthMight
Que l'on aime ou pas ce jeu (perso je suis pas un grand fan), il aura révolutionner le jeu vidéo en y apportant pas mal de chose comme la scénarisation cinématographique, l'open world, la maturité dans le jeu vidéo, etc dont beaucoup ce seront inspirés par la suite pour le développement.
Scénarisation cinématographique ? C'est loin d'être le jeux qui a apporté ça,nj'étais trop jeune sur l'époque ps1 pour savoir qui l' apporté mais il avait déjà les mgs. pour l'open world on avait driver. La maturité dans les jeux vidéo ? Ouais la maturité des gta fait encore débat, et la maturité tout court en fait encore plus

Non le gros point fort des gta c'est le soucis du détails dans leurs open worlds, ils ont tendance à aller plus loin que les autres à ce niveaux là. Mais ils sont parmis les rares à pouvoir se le permettre, ils ont une horde de fanboys prêt à acheter leurs jeux les yeux fermé donc c'est forcément plus facile pour le retour sur investissement. Sans cette qualité il ne me viendrait même pas à l'esprit de venir jouer à ce gta 5, il y en a tant qui font mieux dans certains domaines, les jeux open world dont gta a lancé la mode il y en a tant que rockstar est incapable de rivaliser contre eux dans les domaines ou eux ils sont fort. Par contre l'inverse est vrai aussi, les assassins creed, far cry 3 arrivent pas à rivaliser contre leur soucis du détails. Sleeping dogs je en l'ai pas enore fait, il semblait pas mal à ce niveaux faut voir.

Citation :
Publié par yanomamii
Vous galérez pas à suivre les discussions en pleine mission? Mon anglais ne me permait pas de comprendre directement les dialogues du coup quand je conduis j'arrive pas à lire les sous titres, j'ai l'impression de rater plein de trucs.
Pour moi un jeux doit être en vf, car en effet on ne peut jouer et lire des sous titres en même temps^^ Puis bon concentrer son regard sur des sous titres et pas sur l'image en elle même boff.
Citation :
Publié par oceanbleu
le concept du jeu est très alléchant, tant de liberté et de chose à faire, je trouve juste dommage que l'on soit obligée d'incarner un avatar préconçu que ce soit au niveau caractère ou physique, en plus d'être un assassin.
lol

Citation :
Publié par yanomamii
Vous galérez pas à suivre les discussions en pleine mission? Mon anglais ne me permait pas de comprendre directement les dialogues du coup quand je conduis j'arrive pas à lire les sous titres, j'ai l'impression de rater plein de trucs.
Pas toujours évident, notamment Franklin et son pote j'ai un peu de mal... pourtant chuis un gros habitué de la VOSTVO (netflix ftw)
Des fois, je me gare et j'attends qu'ils finissent la discute.
Citation :
Publié par Kuldar
Sinon j'adore le jeu mais gros bémol sur la végétation qui te rappelle bien que tu n'es que sur des consoles sorties il y a 7-8 ans. Quand t'as joué à Skyrim mod à fond les ballons avec de la végétation somptueuse, t'as du mal à accepter les deux bosquets qui se battent en duel.
C'est sûr, mais on peut aussi avoir un peu de bon sens en se disant que c'est pas réellement utile de comparer un jeu moddé et un jeu sorti tel quel.

Sinon après quelques heures de jeux, c'est une grande réussite. Même si je suis assez dégueulasse en tir avec des médailles bronzes en parti et en mission où je devrais les refaire si je veux avoir le trophée avec 50 médailles d'or
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Faut arrêter avec les critiques sur le scénario, c'est un GTA quoi ...

La base même du gameplay t'impose presque d'incarner un criminel avide de fric, forcément le scénar risque pas d'être digne d'un grand roman ou même d'un excellent jeu vidéo se déroulant dans je ne sais quel monde imaginaire.
L'intérêt d'un GTA c'est le fun, la liberté, le bac à sable, le défouloir, ce que tu veux, mais pas le scénario.
Et même je trouve que dans ce GTA V ce dernier est particulièrement bien fait, bien plus accrocheur pour moi que le IV, surement du à la présence de 3 personnages. Et avant d'annoncer que les personnages sont dénués de charisme faut jouer, parce que rien que Trevor son charisme explose l'écran. Après on adhère ou pas au style Rockstar, chacun son dada
Le black en version coupe afro et la grosse barbe déchire pas mal aussi. Faut que je lui trouve un survête bien pourri.
Citation :
Publié par .Sash
Des fois, je me gare et j'attends qu'ils finissent la discute.
Sinon y a un récap de toutes les discussions dans le menu pause
Citation :
Publié par DarthMight
il aura révolutionner le jeu vidéo en y apportant pas mal de chose comme la scénarisation cinématographique
Chose qui existe depuis au moins 10 ans
Le contexte et l'époque me branchent moyennement ... j'avais bien aimé le très stylisé 50's Mafia 2 ... et sa BO géniale, mais là, toute cette modernité d'un coup !!! (bof) ... j'hésite. De toutes façons, je me déciderais quand il y aura une version pc en bois ^^. Je suis brêle au pad
Citation :
Publié par Trhim
Sinon y a un récap de toutes les discussions dans le menu pause
Une grande nouveauté dans GTA qui n'a même pas été rappelée dans les multiples tutos du début du jeu

Je n'arrive toujours pa à faire sortir un avion de ligne de l'aéroport, la combinaison de touches n'a pas l'air d'être la même que pour les jets privés.
Pas trop de soucis sur la VOST, c'est même plutôt appréciable. +1 Kuldar et les autres sinon, graphiquement un peu déçu, c'est sûr que comparativement aux récentes licences PC ou même à Last of Us, y'a un fossé. Mais bon ça va, c'est bien animé, fluide, ça bouge bien, donc c'est pas totalement bloquant.

Et c'est presque économique intéressant, parce que y'a des grandes chances que je le prenne sur PS4 plus tard du coup.
surement le gta le plus cru que je joue tiens...et tant mieux et j'espère que les parents l'acheterons pas à leurs gosses déjà assez débiles en général la génération ado pas besoin que des parents leur en rajoutent une dose, en tout cas après 10h dessus hier(enfin un peu plus en fait) je m'éclate bien et les personnages sont vachement attachants(franklin un peu moins, trop du déja vu depuis des années j'essaye de vite rush ses quêtes principales tellement je le trouve con en faite ce type xd) contrairement aux deux autres déja bien moins classiques et surtout bien plus pétés et délurés que les 9/10eme des persos de jeux en général ce qui fait tout le charme de GTA 5.

mais oui, interdit aux -18ans ça va sans dire y'a des choses qu'ils n'ont pas besoin de lire et je le trouve très bien ainsi pour des gens adultes et matures qui savent faire la part des choses ( enfin y'a toujours des cas sociaux mais tant pis pour eux c'est pas mon problème honnêtement tant que je m'éclate)

il est pas assez gore peut être pour ma part...j'aurais aimer qu'un fusil à pompe fassent des trous d'hémoglobine quand même

le scénario est très bien, dire qu'il est bidon mouais hin, the last of us on savait déja la fin après une heure de jeux par exemple même si c'est un excelent jeu le scénario est banal(totalement null quand on regarde des films gore depuis 20ans et jouent aux jeux depuis autant de temps je dirais même)

dans GTA y'a de la surprise,de l'action, c'est pas uncharted mais c'est déja bien moins cloisonné aussi, je dirais juste que les persos sont un peu lourd parfois pour sauter ils ont la tendance à se prendre des murs comme des niais et paf!! au sol, pas très logique quand on rate le saut d'un muret qui arrive aux genoux^^(bon ok ça m'est déja arrivé totalement déchiré IRL cela dit)

Dernière modification par vectivus ; 18/09/2013 à 12h55.
Bon... Je n'avais pas relancé ma ps3 depuis des plombes...
En un mot comme en 100, c'est immonde.
Autant le jeu est fun autant je trouve ça immonde techniquement. Je me suis habitué au pc (costaud) et la c'est le choc mais pas dans le bon sens.
Merde, ça fait un choc ces textures dégueulasses cet aliasing omniprésent ces rameries j'en passe et des meilleures.
Bien sur que pour la bécane c'est bien en fait mais je me suis habitué à tellement mieux que j'ai du mal à oublier en jouant cette immondice permanente arf.

J'ai meme peur que la ps4 ne soit qu'une mise à niveau pour ce que j'ai déja en fait, techniquement parlant.
Apres le jeu est fantastique, ça c'est sur, mais ste coup de vieux est difficile à encaisser.
Vice City était vraiment bien aussi (après c'est sûr, il faut aimer les années 80, que cela soit au niveau musicale, ambiance et même cinématographique -Scarface pour n'en citer qu'un-).

Sinon, j'ai joué un peu, outre le fait que visuellement il est dégueulasse pour l'époque, le jeu à l'air complet et dans la lignée des GTA. Mais de là à dire "jeu de l'année", je ne pense pas... Enfin ça n'engage que moi ofc.
Je vais mettre tout le monde d'accord (ou pas ): les GTA on toujours été des jeux moyen très surestimé et sur-noté

Voila je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Citation :
Publié par Le Parisien
des graphismes éblouissants
J'ai arrêté là.

Mais sympa le dessin...

EDIT pour en dessous: en effet, 5ème opus... not bad

Dernière modification par Krema ; 18/09/2013 à 14h12.
Citation :
J'ai arrête là.
Mais sympa le dessin...

J'ai freeze aussi.

Doivent pas faire beaucoup de jeux pc actuels à la rédaction du parisien^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés