Envouteur 1vX / Ep 7 et 8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saruten
Le coup du tp pour achever le mec je connaissais pas (même si je savais qu'une canalisation est pas interrompue par , mais bon que les élem et les envout peuvent le faire (gardien je pense que ca interrompt l'achévement)

Bref vais étudier ca plus en profondeur
ça marche aussi avec l'intervention du juge du gardien (encore plus facile puisqu'auto-ciblé), la foulée de l'ombre du voleur (le sort d'épée aussi).. Enfin pas mal de classes ont cette possibilité, qui nullifie pas mal l'escape au sol des voleurs

Beau gameplay dans les vidéos sinon, c'est très propre
Tres sympa ! J'ai ressorti l'envout et j'avoue que c'est assez plaisant comme gameplay ce que ton build propose

Edit : Apres un bon w-e de jeu sur ce build, je suis vraiment fan ! Ca faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied en envout et j'adore.
Je change casi rien au build et ca me permet de jouer en petit com / duo (je fais jamais de solo) / trio / raid guild / GvG !

J'ai juste ajusté mes bijoux a l'aspect raid guild en prenant des bijoux elevés preci/robu/vita/dmg alté ...j'ai moins de % crit mais une survie supérieure pour les GvG et les fight contre les blob en McM !

Une fois qu'on commence a comprendre quelques mecanismes, ca devient tres agreable.

La survie est bonne donc contre des joueurs faibles, il devient aisé de faire du 1vX

Dernière modification par Bizoolol ; 07/10/2013 à 11h42.
J'aimerais quand même bien voir les vidéos de tous les mecs qui viennent ici répondre en disant que le 1vX avec l'envout c'est easy. Si y avait que des < 80, j'dis pas, mais là c'est pas du tout le cas, et toutes les classes y passent.

En tout cas, superbes vidéos. Toujours aussi impressionnant dans le jeu (et tellement plus plaisant à regarder que du blob vs blob). Et limite, le truc qui m'épate le plus, c'est que tu parviens très souvent à finish les mecs avant que leurs potes ne les rez. Or, sur du 1v4 voire plus, c'est quand même particulièrement compliqué. On le voit d'ailleurs sur certains finish où t'arrêtes pas de te faire bump. Puis la gestion de la santé, de l'invis à claquer au bon moment, le timing des esquives, l'utilisation des sorts en général. Bref, c'est vraiment du beau boulot. Si un jour j'pouvais arriver à ce niveau

Question : j'vois que sur les finishs t'as le loup qui sort. C'est le PvP qui t'as permis d'atteindre ce niveau de maitrise de la classe ou c'est la pratique du roaming solo en McM ? (perso, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec sPvp que je parviens à m'améliorer)

PS : Sur le passage avec la musique de John Murphy, j'avais les larmes aux yeux ^^ Belle réalisation, très bon acteur principal. Mouaip, ça sent l'oscar.

Dernière modification par Astemius ; 15/10/2013 à 07h07.
Un game play à base d'autant de fufu permet vraiment de jolie chose Avec un bâton qui permet d'ajouter pas mal de mobilité et de multicible. Le staff n'est en aucun cas mou, du moins si on ne reste pas sur de l'auto attaque
Citation :
Publié par Astemius
J'aimerais quand même bien voir les vidéos de tous les mecs qui viennent ici répondre en disant que le 1vX avec l'envout c'est easy.
Pareillement, le mesmer à la base ne dispose pas de gros outils pour être à l'aise aux 1vX. Pour faire un bon build roaming de mesmer, il faut mettre l'accent sur la survie avec 30 points en Chaos pour être tanki sous furtivité et la faire durer 1s supplémentaire. En ajout, ce mesmer joue beaucoup avec le combo bond+zone ether qui pric Armure du Chaos et qui accentue grandement sa survie + la torche qui dispell (le dispell d'altération n'est pas toujours le point fort du mesmer).
Et la 2è règle c'est d'avoir des dégâts important et constants, c'est pour ça que les build altérations/hybrides sont à la mode.

Citation :
Publié par Astemius
Toujours aussi impressionnant dans le jeu
Il n'y a pas de secrets pour être bon en roaming il faut pratiquer, connaître sa classe sur le bout des doigts (le cas de peu de personnes finalement..) et connaître ses match-up (forces et faiblesse des classes/build adverses), le jeu devint beaucoup plus simple ensuite.
Vous verrez aussi pas mal de joueurs de son gabarit en JcJ effectivement .
Citation :
Publié par Astemius
Question : j'vois que sur les finishs t'as le loup qui sort. C'est le PvP qui t'as permis d'atteindre ce niveau de maitrise de la classe ou c'est la pratique du roaming solo en McM ? (perso, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec sPvp que je parviens à m'améliorer)
Les deux aident a progresser pour jouer sa classe, mais le pvp ça reste le top pour connaître les forces et les faiblesses des autres classes/builds.

Et oui l'acheve ça reste le plus difficile. Heureusement dans ce build il y a de nombreux outils pour sécuriser les finish... les fois ou j'en tente un sans avoir mes CD défensif de up c'est souvent fatal, il faut parfois être patient!
Bon, après t'avoir volé ton build Guerrier, voila que je te pique également ta spé envouteur (avec bien moins de succès pour l'instant, j'ai bien mangé mes dents face aux TUP hier).

Par contre, une petite question:
Ou as-tu trouvé l'Amulette et la bague "Dire", j'ai beau chercher sur les fofo/wiki, je trouve rien.

Pour info et si ton équipement est toujours à jour, l'un des vendeurs de temple vend un dos "rabid" élevé pour 42K Karma

Merci en tout cas pour la vidéo
Citation :
Publié par Myrcella
Ou as-tu trouvé l'Amulette et la bague "Dire", j'ai beau chercher sur les fofo/wiki, je trouve rien.
pour les bijoux etc c'est uniquement du craft pour avoir du stuff Dire.

Pour les armes et armes Dire seul le Creuset de l'éternité te donne les tokens pour acheter ce type de stuff

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crucible_of_Eternity

Sinon cette page : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Equi...ition_by_stats te permettra de trouver comment te procurer tous les autres type de stuff
J'ai testé, j'ys suis pas arrivé, j'dois pas être doué!

En fait, j'ai surtout du mal a voir d'ou viennent les dégats dans une spe alte pour l'envoût...

Je m'explique... pour mon nécro et mon voleur, j'ai pas de soucis, je vois très bien d'où viennent les dpa... avec l'envoût, j'ai le sentiment qu'on pose une foule d'alté différentes et que c'est cet ensemble d'alté qui va faire le "burst" (notez les guillemets) et si on a pas créé l'ensemble, on est un peu nul part...

Dans cet ensemble d'alté, la principale est la confu... alté particulière, puisque, si j'ai bien tout compris, elle ne va être régis que par le dpa, la durée d'alté ne l'affectera pas et elle ne s'activera que si l' ennemis utilise un skill ('fin ça c'est sympa comme principe)

Bon, ensuite, nos sources de dégats: Principalement le (1), (4) et (5) du bâton avec un cd très long je trouve pour ces deux derniers... la torche, avec des cd relativement long également... Niveau proc et synergie du build, je me sens un peu bloquer sur un minimum de 20 point en "Dueling", pour les clones sur esquives et la regen endu sur crit (c'est sans doute perso, mais j'ai du mal à m'en passer)... mais rien que pour ça toute mes tentative de build ne me semble pas "opti" au niveau des synergie de proc pour augmenter mes facilité de pose d'alté, comme les blind sur glamour et les confu sur blind, ce genre de truc demande beaucoup d'investissement de point pour un résultats moyen, 1 alté ou 2 de posé toutes les 32 sec, cause cd des skill... mouaif.

De plus... j'ai du mal a jouer sans un minimum de 25% de speed en plus, alors il y a différent moyen d'être sous perma speed en envoût, mais ça passe obligatoirement par les runes... et ça, ça m'oblige à rester bloqué sur un max de +/- 1000 en dpa...

Bref, voilà, j'ai du mal avec la spé dpa de l'envout, ou alors y a un truc que j'ai pas pigé ou que j'ai loupé, mais n'ayant pas envie de verser dans une spé zerk...
Citation :
Publié par Todes

En fait, j'ai surtout du mal a voir d'ou viennent les dégats dans une spe alte pour l'envoût...
Selon mon expérience sur ce build, les dégats viennent sur:
- le saignement: proc saignement sur changement d'arme, lorsqu'un clone est tué, avec le 1 du bâton et enfin avec les clones qui lancent le 1 du baton.
- la brulûre: sur explosion du 4 torche, quand tu défufute et avec le 1 du baton egalement (idem clone).
- La confusion vient pour moi en 3ème.

Connaissant cela, il faut savoir faire un inc:
1) arrivée en fufu torche
2) 5 torche (fantasme pose confusion)
3) 3 épée + téléportation
4) 2 épée. à cet étape en général on défufute le 4 torche et cela inflige brûlure
5) switch bâton et pose de la tempête du chaos (le switch = saignement et il y a aussi le poison de la tempete qui compte)
6) 2 bâton: clone et combo armure éthéré
7) 3 bâton
8) 1 bâton et 4 armure chaos

avec ce simple inc, la majorité des ennemis se retrouvent entre 50% et 75% de vie...sachant que les altés continuent de taper. A recommencer plusieurs fois en combat.
Saluti les envoûteurs.

First thing first, super vidéos, ce sont elles qui m'ont faire ressortir le mien.

@ Todes. Dans ce build je pense que c'est moins la confusion (vaut mieux jouer shatter / perplexité alors je pense) que les saignements et peut-être encore plus la brûlure (bâton et 4 torche) qui cognent niveau altérations. Un "burst" (mouarf) consiste à coller le 2 épée pendant l'explosion du 4 torche (approche 1v1 = 4 torche, 3 épée + 3 , et 2 épée qui se déclenche pendant l'explosion).
Mais c'est vrai qu'il y a un petit côté: je fais sûrement des dégâts, mais c'est pas hyper visible. Sauf qu'en 1vX, "à force", toutes ces petites altés finissent par épuiser les mecs en face qui purgent peu. C'est comme ça que souvent tu abîmes grave/tombes un mec que tu ciblais pas vraiment.

@ la communauté + les gens qui me posent la question in-game (et que je renvoie sur ce sujet en général !).
Comme l'OP j'adore l'épée (le 1 épée, le 2 épée, et le 3 épée <3). Du coup j'ai voulu tester comment avoir plus de peps en dégâts directs sans devenir ridicule en altérations et je tente armure enragée (robu alté précision) runé voyageur, épée/torche et bijoux céleste (all stats) et bâton enragé.
Runé deluxe mais quelles synergies ... +30 all stats, +6 dégats crits mais aussi +10% durée avantage (bonus torche!) et +15% durée alté (no comment). Pour avoir joué Centaure dans le passé si pas le budget Voyageur ça doit le faire aussi.
Pour info: les bijoux célestes exotiques sont carrément pas mals par rapport à la version élevée (notamment, bonus dégats crit identique).

Niveau survie je pense que c'est encore pire (pour l'adversaire) avec un peu plus de vit, guérison etc; niveau DPS le dégât critique est bien sympa je reste au CaC autant que je peux (surtout que c'est le dernier endroit où l'adversaire te cherche en général).

Encore en cours de test / équilibrage mais très sympa à jouer.

Cheerio,
Apri Ori

EDIT lol owned On dit quasi la même chose, cool
Citation :
Publié par Todes

Je m'explique... pour mon nécro et mon voleur, j'ai pas de soucis, je vois très bien d'où viennent les dpa... avec l'envoût, j'ai le sentiment qu'on pose une foule d'alté différentes et que c'est cet ensemble d'alté qui va faire le "burst" (notez les guillemets) et si on a pas créé l'ensemble, on est un peu nul part...

Dans cet ensemble d'alté, la principale est la confu... alté particulière, puisque, si j'ai bien tout compris, elle ne va être régis que par le dpa, la durée d'alté ne l'affectera pas et elle ne s'activera que si l' ennemis utilise un skill ('fin ça c'est sympa comme principe)

Bon, ensuite, nos sources de dégats: Principalement le (1), (4) et (5) du bâton avec un cd très long je trouve pour ces deux derniers... la torche, avec des cd relativement long également... Niveau proc et synergie du build, je me sens un peu bloquer sur un minimum de 20 point en "Dueling", pour les clones sur esquives et la regen endu sur crit (c'est sans doute perso, mais j'ai du mal à m'en passer)... mais rien que pour ça toute mes tentative de build ne me semble pas "opti" au niveau des synergie de proc pour augmenter mes facilité de pose d'alté, comme les blind sur glamour et les confu sur blind, ce genre de truc demande beaucoup d'investissement de point pour un résultats moyen, 1 alté ou 2 de posé toutes les 32 sec, cause cd des skill... mouaif.

De plus... j'ai du mal a jouer sans un minimum de 25% de speed en plus, alors il y a différent moyen d'être sous perma speed en envoût, mais ça passe obligatoirement par les runes... et ça, ça m'oblige à rester bloqué sur un max de +/- 1000 en dpa...

Bref, voilà, j'ai du mal avec la spé dpa de l'envout, ou alors y a un truc que j'ai pas pigé ou que j'ai loupé, mais n'ayant pas envie de verser dans une spé zerk...

Je vous comprends pas pour cette spe, c'est tout simplement la spe roamming la plus efficace du mesmer (hors spe confu runes perplexipté que je trouve trop fumée pour la jouer) et aussi une des plus simple a jouer puisqu'elle permet de faire toutes les erreurs du monde et de pouvoir t'en sortir (faut trouver la bonne rotation quand même hein)... Déjà connue en spvp depuis assez longtemps maintenant et encore plus infâme en mcm...

Tu n'es jamais au contacte si tu ne le souhaites pas (2 baton cd 8s lol au revoir les rogues, tp en utilitaire, fufu torche et fufu utilitaire et si jamais le 2 épée pour invul en def ou dps en off) mais tu dois y etre pour maxer le dps, et pas de soucis, tu mènes toujours le combat puisque le fufu reset l'avantage dans ce jeu ... Que demande le peuple... A ça tu rajoutes les boons en fufu, du baton , tu es quasi toujours sous boon (prot, endu, regen, egide)...

Le dps va te venir surtout de la brulure et des stack de saignement, mais pour ca faut réfléchir un peu... le 1 et 5 bâton, le cachet geomancie, la sortie de fufu torche et le bleed sur clone n'y sont pas pour rien ... ... A ca tu rajoutes l'apport du 2 épée (de préférence sur root dans la zone chaos merci môssieur) )et merci au revoir le duel est plié alors que toi t'es safe et casi full life...

En groupe tu rajoutes le blind sur 4 torche et tu peux brain n'importe quel groupe pas tres futfut et dieu sait qu'il y en a dans ce jeu... mdr

Pour la vitesse au lieu de jouer en runes du centaure, passe en rune du voyageur et tu verras ce sera encore mieux, je trouve qu'elle se calent beaucoup mieux sur ce build alors que le centaure se cale mieux sur un build dps espadon/epee-pistol ou espadon/bâton, bâton/épée-pistol...

Ca n'enlève rien sur ton gameplay alenda hein, toujours aussi costaud GG pas de soucis mais ça reste une spe assez imba pour moi et je ne la trouve intéressante qu'en 1vsX vu que dudu c'est quasi no match dans la majorité des cas.

En tout cas gg pour les vidéos toujours sympa a regarder.
Citation :
Publié par simrahil
C'est pas dommage pour une spé alté de pas aller mettre 5 petits points dans la branche illusion? De la confusion gratuite c'est tout de même sympa.
Si, d'autant plus que c'est la ligne bonus dégats altérations ! Mais tu enlèves quoi dans le 20 20 30 basique du build PU?

Pas 5 points 1ère ligne sinon plus de purge condition / bonjour les CDs de la torche (déjà qu'avec la réduc...).

Pas 5 points 2ème ligne, parce que pas pop de clone sur roulade = hérésie (la production non stop de clones, que ce soit pour rendre les mecs fous ou pour les multi-malus qu'ils refilent si tués).
Enfin si quelque part c'est peut-être là, mais perso envout qui se sert des clones = clone sur roulade, point.

Pas 5 points 3ème ligne, sinon c'est plus un build torche/PU. Bye quasi perma protec / regen etc.

J'voudrais bien, mais ça passe point !

Cheerio,
Apri O
C'est en effet la première ligne que j'impute personnellement. J'ai pas le niveau du joueur dans la vidéo alors je peux pas comparer son efficacité à skill égal mais je joue en 0/20/30/15/5.

Citation :
Pas 5 points 1ère ligne sinon plus de purge condition / bonjour les CDs de la torche (déjà qu'avec la réduc...).
Comme tu le dis les CD de la torche sont bien long, et 20 % en moins je ne trouve pas ça transcendant pour 20 points.
Pour ce qui est des alté, la zone de dispell et les combo armures ether me suffisent.

A coté de ça ont gagne de la confusion, de la regen, et un bonus speed (pas possible or combat j'en conviens) avec le bon trait, je me passe ainsi des runes speed pour jouer avec les runes de perplexités plus adaptées au combat.

Ça fonctionne pas mal en tout cas et c'est plus adapté à un jeu de groupe (regen en zone + reduc possible du cd des prestiges)
Effectivement,j'ai déjà essayé d'en mettre ailleurs (Plusieurs heures de cassage de crâne ) :
Je ne trouve pas mieux .
A moins de faire une autre spé, sinon tous les autres points sont nécessaires .
Citation :
Publié par simrahil
C'est en effet la première ligne que j'impute personnellement. J'ai pas le niveau du joueur dans la vidéo alors je peux pas comparer son efficacité à skill égal mais je joue en 0/20/30/15/5.

Ca doit "clairement le faire" comme tu le décris (les potes doivent apprécier la regen du 15 4ème ligne et le prestige).

Mais en optique micro-com' ou surtout 1vX (l'objectif du build) : le V de la ligne 1 = ce qui fait que les mecs qui te courent derrière sont quasi tout le temps entrain de boiter (5 sec -avec bonus food/runes etc- de ralentissement en zone -5 cibles!- quand ils tuent un clone). Pendant que tu cours +25% sous runes voyageurs ou sous swiftness via le centaure.
Et perso vu qu'on croise quelques builds altés ces jours ci (...), need la purge sur la torche (du coup je joue sans champ neutre, mais c'est moi ^^).

Dans un objectif plus perso d'ajouter du peps dégats directs avec du céleste dans le stuff, le +200 puissance je prends aussi.

Tout ça est probablement beaucoup moins important en groupe/petit com qu'en solo (copain gardien ou autre pour les purges, c'est pas 200 de puissance qui va changer qqch au DPS du groupe, etc).

Cheerio
Apri O
Je commence à tester le build et c'est vrai que cela marche bien ...

En revanche la rune du voyageur est ultra chère ... 11po .. ca fait quand même 66po le set ... Y a t il un autre moyen de l'obtenir ?

Merci.

Raskasse.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim

En revanche la rune du voyageur est ultra chère ... 11po .. ca fait quand même 66po le set ... Y a t il un autre moyen de l'obtenir ?

Merci.

Raskasse.
Wow en effet, 6PO et qques quand je me suis équipé (ce qui faisait déjà cheros à mon goût, surtout que j'en ai pris une 7ème pour l'aquatique ^^).

Les runes Centaure font effet bien l'affaire sinon (+ 165 puissance, +15% durée saignement, +20% durée de rapidité, et rapidité sur lancement du soin).
Ca peut paraître bizarre, mais du coup l'idée est souvent de lancer son soin à l'inc (avant le fufu torche par ex) pour avoir la rapidité d'entrée. "Normalement" tu n'as pas besoin de ton soin avant que le CD soit re-up !

Cheerio
Apri O
Citation :
Publié par Apri Ori
Wow en effet, 6PO et qques quand je me suis équipé (ce qui faisait déjà cheros à mon goût, surtout que j'en ai pris une 7ème pour l'aquatique ^^).

Les runes Centaure font effet bien l'affaire sinon (+ 165 puissance, +15% durée saignement, +20% durée de rapidité, et rapidité sur lancement du soin).
Ca peut paraître bizarre, mais du coup l'idée est souvent de lancer son soin à l'inc (avant le fufu torche par ex) pour avoir la rapidité d'entrée. "Normalement" tu n'as pas besoin de ton soin avant que le CD soit re-up !

Cheerio
Apri O

Ouai la rune du centaure je la porte depuis longtemps aussi bien sur un build 2xépées/espadon qu'un build alté ... La seul fois ou j'ai voulu m'en passer après trois jours je l'ai réequipé direct ... Aussi bien en MvM qu'en PvE "ouvert"

Hormis le loot à l'HV cette rune du voyageur s'obtient comment ? (les infos que je trouvent datent de la MF)

Sinon concernant mes armes, (bâton + torche) je les ai équipée avec un cachet de combat sup. Ce qui me permet d'être tout le temps sous 6/9 stacks de pouvoir, si je gère bien mon switch.

Enfin, bravo pour les videos c'est toujours aussi bon ...
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim

Merci.

Raskasse.
tu peux essayer de l'obtenir en utilisant la forge mystique en mettant 4 runes majeures (mais bon c'est de la loterie )
Citation :
Publié par Byega
tu peux essayer de l'obtenir en utilisant la forge mystique en mettant 4 runes majeures (mais bon c'est de la loterie )
Jamais réussi à avoir un truc potable avec cela .... Finallement la rune du centaure c'est bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés