L'aventure vaut-elle le coup ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Machwar
Bonjour,

Suite a la fermeture soudaine de warhammer online, on est une bande de pote a chercher un jeu avec de la baston
Seulement j'ai parcouru un peu le forum jol de Darkfall et les avis étaient plutôt négatif.
Alors voila, je voudrais savoir si ça a évolué et si ça vaut le coup d'aller taper du monde sur ce jeu et toussa toussa



Merci de vos réponses
Forumfall est reconnu comme étant l'un des pires endroits ou discuter sur internet.

C'est malheureux. Le jeu satisfera probablement un joueur de warhammer. Le problème c'est que les vétérans de Darkfall Online savent ce qu'ils ont perdu.

Citation :
Et je n'ai pas calculé le pourcentage exact des joueurs restant , mais sachant que nous étions plus de 5000 si je me rappelle bien des chiffres , et que vous êtes dans les 300 restants , on est a 94% de déçus, je pense pas qu'on en soit très loin....
Je sais pas pour EU mais je sais que NA avait plus de 8 000 joueurs dans un clan lorsque j'y jouais, cela n'incluait évidemment pas les joueurs sans clan. le serveur européen a toujours été mort. Je me rappelle avoir transféré de EU à NA 6 mois après les transferts parce que littéralement y'avait plus personnes. Mon clan possédait Cbay et c'était mort de chez mort. Transfert sur NA, y'avait des gens dans les villes de newbies. À l'époque, j'ai pratiquement orgasmé.
__________________

Dernière modification par Ragnarok Del ; 21/10/2013 à 22h41.
La communauté FR est toujours la même et est toujours active, toujours 4 clans français présents en jeu (Insidiae, Neanias, Les Inquisiteurs, Les Veilleurs) + certains dans des clans internationaux (la vieille vérole par exemple ). Je préciserai même que notre communauté participe activement à créer de la politique et du contenu sur le serveur.

J'ai pu constater que pas mal de nouveaux FR testent le jeu en ce moment, surement ceux qui sont passés à travers les gouttes de JoL, Forumfall (et c'est bien dommage que cela se passe comme ça car je pense qu'un amateur de PvP ne peut qu'aimer DF malgré les nombreux défauts du jeu).

Il est vrai que la com ne fait pas la force des devs mais ils travaillent.
Le patch combat balance à fait du bien et les joueurs attendent la suite avec impatience (nouveau patch de contenu). La création d'un forum MVP (forum de communication entre les devs et les joueurs véts comme Frank Sinatra des SUN par exemple) commence à porter ses fruits et les premiers débats ou propositions arrivent. Il y a eu quelques updates, et un "performance patch" depuis.

Dans les prochains jours, nous devrions voir arriver le 3ème rôle primalist, la nouvelle interface du chat, une refonte des villages (encore !) pour que ce soit encore plus des hotspots PvP. Il y a de plus, en ce moment, une réflexion sur l'économie dans le jeu (trop de stuff ?).

J'invite les joueurs à aller lire les derniers patchs sur le forum officiel :
https://forums.darkfallonline.com/fo...-Darkfall-News
ainsi que les débats/propositions du forum MVP en cours :
https://forums.darkfallonline.com/fo...yer-Discussion
Citation :
Publié par eNola-
et c'est bien dommage que cela se passe comme ça car je pense qu'un amateur de PvP ne peut qu'aimer DF malgré les nombreux défauts du jeu

Il y a de plus, en ce moment, une réflexion sur l'économie dans le jeu (trop de stuff ?).

J'invite les joueurs à aller lire les derniers patchs sur le forum officiel :
https://forums.darkfallonline.com/fo...-Darkfall-News
ainsi que les débats/propositions du forum MVP en cours :
https://forums.darkfallonline.com/fo...yer-Discussion
franchement c'est mignon de te voir essayer de pull des gens dessus mais y'avait la playerbase au lancement ils ont écouté personne et la miracle ils se disent que l'argent investi donne pas envie de jouer si t'écoutes pas les joueurs ... foutage de gueule complet avec mention spéciale dollar>you

les soucis de manque de grind et de stuff trop easy a craft c'est depuis le 1er jour rien de nouveau alors maintenant ils se penchant sur les problématiques énoncées au 1er jour? sinon exactement la meme impression en allant voir les forums vite fait toujours les memes revendications des joueurs et pendant ce temps ... AV refait les villages ... pas les villes de joueurs qui pourraient attirer du monde hein nan les villages inutiles pour les péons clanless qui par leurs rage incessante a réussi a faire de ce 2nd opus un vieu truc tout mou ...

Sinon a la base je passais par ici pour savoir ou la communauté qui aime le pvp s'était retrouvée mais j'ai bien peur que tout le monde me réponde BF4 ><
Citation :
Publié par Erzass
franchement c'est mignon de te voir essayer de pull des gens dessus mais y'avait la playerbase au lancement ils ont écouté personne et la miracle ils se disent que l'argent investi donne pas envie de jouer si t'écoutes pas les joueurs ... foutage de gueule complet avec mention spéciale dollar>you

les soucis de manque de grind et de stuff trop easy a craft c'est depuis le 1er jour rien de nouveau alors maintenant ils se penchant sur les problématiques énoncées au 1er jour? sinon exactement la meme impression en allant voir les forums vite fait toujours les memes revendications des joueurs et pendant ce temps ... AV refait les villages ... pas les villes de joueurs qui pourraient attirer du monde hein nan les villages inutiles pour les péons clanless qui par leurs rage incessante a réussi a faire de ce 2nd opus un vieu truc tout mou ...

Sinon a la base je passais par ici pour savoir ou la communauté qui aime le pvp s'était retrouvée mais j'ai bien peur que tout le monde me réponde BF4 ><
Je vois pas ou est le probleme. Il cherche pas specialement à pull des gens il retabli juste une verité dont certains comme toi par exemple essai tant bien que mal tente de salir. Dans l'etat actuel, le jeu plait, apres on peut trouver à tord ou à raison que les patchs sont long à venir mais ca avance et ca c'est un fait.
Y a effectivement pas mal de nouveau. Une solide communauté FR que ce soit chez Insidiae ou chez Neanias/Inquisiteur/veilleurs avec des sieges tout les deux jours voir tout les jours.
En clair nous en ce moment on s'amuse toi tu cherches un jeu chacun son truc

Au passage le jeu est tellement pourri que les Simiran sont de retour
Bah je réponds surtout à une question, je montre que la communauté FR est toujours là.

Je me permets également de donner mon avis c'est vrai. Mais cela permet aussi d'avoir autre chose que : "ce jeu c'est de la merde", "DF1 c'était mieux" (même si c'est probablement vrai, j'y était pas), etc.

Pour les pro DF1, je comprends la frustration, ils auraient mieux fait de choisir un autre nom que Darkfall car c'est pas vraiment pareil rien que dans la base du jeu. Mais après avoir pigé que ce n'est pas le même jeu, ça devrait être passable. C'est comme CS 1.6 et CSS j'imagine.

Après je ne peux être que d'accord avec toi, ils réagissent tard, parce que y'a moins de tunes qui rentre, c'est inacceptable (bien que ce soit comme ça sur pratiquement tous les jeux). Il serait agréable qu'ils se sortent un peu les doigts et qu'ils pensent vraiment à leur communauté de joueurs... qu'ils communiquent plus, qu'ils sortent des patchs plus régulièrement.

De toute façon en tant que fan de mmorpg sandbox pvp y'a rien d'autre pour le moment :/

Edit : Je suis pas vraiment d'accord avec toi, les villages permettent de super fights avec 3 ou 4 clans voir + qui se battent pour les ressources ou le territoire et ça c'est vachement bien !
Ah et aussi tu entends quoi par refaire les villes ?

Dernière modification par eNola- ; 17/11/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par eNola-
Edit : Je suis pas vraiment d'accord avec toi, les villages permettent de super fights avec 3 ou 4 clans voir + qui se battent pour les ressources ou le territoire et ça c'est vachement bien !
Ah et aussi tu entends quoi par refaire les villes ?
justement ca a bien déplacé els hotspots pvp qu'étaient les villes de joueurs dans DF1 je m'explique : entre les macros et les mines qui étaient le seul moyen de se stuffer, défendre une ville pouvait prendre toute la journée et devenait une activité de guilde, de plus il y'avait de quoi réduire les dégats des zap tower et jouer au chat et a la souris dans la ville ce qui reste en général des moments extremements amusants, meme si on se fait chasser et ganker ... c'est le jeu... multiples risques et danger proches, ressources rapidement récoltées et de grande valeur font les hotspots pvp ...
je pensais a une refonte de l'utilité des villes et a la vulnérabilité des habitants ... pourquoi aller chercher des hotspots pvp autre part qu'ou les gens vivent .. et ou on est surs de trouver quelqu'un a tuer sans avoir a rester 5 minutes au meme endroit ou devoir pvp a heures précises dans certains territoires ...
Pour finir quand je me suis arreté de jouer, les ressources des villages étaient inutiles et on venait afk en solo dans la nuit pour finir 2h d'afk apres avec 200G et 10 cotton
bref j'aime aps trop qu'on me dise ou et quand je dois pvp et surtout laisser les gens qui ont envie d'etre tranquilles ... pour finir la mobilité réduite sur toutes les classes sauf skirm ... c'est juste chiant quand tu passes 30 minutes a faire passer 10 mecs au dessus d'un rempart bref je suis pas sur que AV fasse ce qu'il faut pour le pvp, meme s'ils ont apres des mois et des mois up les tranfers et ajouté des reward aux villages, les choses les plus nécessaires et demandées tellement de mois durant par la communauté ... on est obligés de demander a genoux comme des fillettes pour avoir quelque chose de normal pour l'intérêt du pvp?

C'est marrant come qqes mois apres les choses ont a peine bougé et effectivement y'a du potentiel pour s'amuser sur ce jeu avec une communauté solide mais en supprimant la rareté des équipements hl, on a meme plus le plaisir de se dire que parcequ'on a mis 2 putains de mois a construire une ville on a un léger avantage sur les autres ... bref ils ont trompé ceux qui venaient de DF1 en supprimant les possibilités de jeu vraiment hardcore pk ce qui était précisément la playerbase du 1er, en passant je me souviens que lorsque les grind a été accéléré X6, on a perdu 70% du serveur eu alors qu'environ 50% des joueurs seulement sont allés sur NA comme quoi la communauté qui jouait au 1er aimait grinder et farm potentiellement a l'infini pour améliorer toujours son perso, alors que la en 2 semaines de jeu en mode nolife t'es maxxé ...
alors ok pour le fps, le roleplay et la vie en communauté j'imagine que ca doit ete plus smmoth que le 1 et encore y'avait moyer de se planquer a seelie pour ceux qui connaissent ou d'autre endroits comme ca, des villes de pnj loin des hotspots pvp pour que les noobs unclanned puissent rester a peu pres tranquilles et découvrir a leur rythme, maintenant ces villes acceuillantes pour noobs se sont transformées en ... wait for it ... bindstone >< avec une banque si t'es gentil . c'est vraiment cet ensemble de détails qui faisaient que meme apres 2 ans de jeu, je connaissais pas exactement toute la map .
Sinon pour finir sur le point le plus décevant a mon avis du jeu : la disparition de l'alignement, le tag criminel inutile et l'acces a toutes les villes de départ qui est uniquement un mécanisme pour répartir les joueurs lors de la beta alors que je me souviens aller a poil avec les starter weapons pendant 30 minutes dans la zone ennemie pour me faire déchiqueter par des mecs de ma faction non criminels qui passaient par la et passant les 3 heures suivantes a redevenir "bleu" bref ce jeu manque de gold sink et de time sink pour faire rester les gens plus longtemps
Effectivement j'aimerais bien aimer y rejouer mais tous ces détails non résolus font que jvais encore me sentir pris pour un con et frustré dans le jeu et ofc je paye pas pour etre frustré
Je comprends bien et j'espère que toute l'équipe du MVP Forum va faire bouger les choses. Il parait que'il y a beaucoup de véts du 1 dedans.

Tout ce que tu as dis sonne bien, sauf encore pour les villages ou je ne suis pas d'accord. Bon même si y'a les Seatowers, mais c'est pas tous les jours (heureusement ça serai carrément chiant) ce sont les joueurs qui font le PvP, hors il y a moins de monde sur les spots de mob (up trop rapide, trop de stuff ? surement mais vivement l'enchantement aussi !) donc moins de roamers (évidemment) donc il ne reste que les villes. Je prends l'exemple de mon clan, maintenant pour avoir du PvP rapide (adieu le roaming), il faut rusher une ville. Même si les zap font encore mal malgré le nerf, c'est vachement répétitif, effectivement c'est chiant de rentrer dedans, les mecs même en surnombre (vu la taille de mon clan) ne sortent pas du coup on rentre, du coup zap, du coup zerg, du coup rush fini. Si ce n'est pas comme ça, la 2ème possibilité c'est que les mecs se destuff et attendent devant la banque que nous partions, la 3ème possibilité c'est le mec naked afk farm.

Bref, on l'a fait énormément et on s'en ennuie assez rapidement. Les villages eux apportent un peu de diversité dans le PvP. Pas de ville, de murs, de zap, uniquement des petits ou gros groupes pour s'affronter pour un territoire (le butin on s'en fou) ou alors... le naked (oui il fait chié lui). Sans parler du vol qui est un autre aspect, un aspect provocateur bien sympathique lui aussi (surtout quand il y a du répondant !)

Au final dans la semaine on fait des batailles navales, des rushs de villes, du roaming, de la provoc, tout en maintenant notre territoire. Nous avons également renforcer ce programme avec de l'asset destruction qui nous permet de frapper fort, et de revoir les ennemis à la maison (mon meilleur kiff dans le jeu pour le moment reste le rush des Neanias sur notre ville avec 40+ joueurs, enfin de la défense !).

Après les sièges, n'en parlons pas ça reste sympa.

Mais je reste dans le fond ok avec toi, il manque quelque petits détails pour que ce soit bien mieux encore.
@zulke : duel of champions c'est sympa.

@Enola : il y a qd meme un abonnement sur DFUW , ce qui est plutôt une bonne chose si tu veux éviter les parasites , mais dans la plus part des F2P auxquels je jouent il y a plus de patch / ajouts / communication que dans DFUW ca met les nerfs ... c'était pareil dans DFO je te l'accorde , mais le gameplay compensait.
Je suis d'accord, si ils se sortent pas les doigts violemment ça va pas durer 10 ans. On arrive encore a trouver pas mal de fun et heuresement, mais si y'a rien de plus par la suite...
Ils ont laissé DFO mourir avec tout le potentiel et la fan base qu'ils avaient , ils font pareil avec dfuw , j'espère pour vous qu'ils se réveilleront , mais j'y crois pas des masses.
Citation :
Publié par Oldart
Ils ont laissé DFO mourir avec tout le potentiel et la fan base qu'ils avaient , ils font pareil avec dfuw , j'espère pour vous qu'ils se réveilleront , mais j'y crois pas des masses.
La creation du MVP c'est plutot une bonne idée, reste à savoir si ca aura un reel effet ou si c'est juste du vent.
le dernier patch aura eu raison de moi, je n'étais plus abo depuis le 19 octobre, j'attendais un patch contenu pour revenir mais je vois où sont leur priorité.
Pour les post au dessus, en ce qui concerne les inquis, il n'y a plus personne, juste 1 ou 2 personne dont melich le survivor !

Après faut en vouloir pour défendre AV, ils ont fait tout de travers de la beta, jusqu'à maintenant à part 2 ou 3 patch correct, ils doivent avoir eu de gros prob interne, des départs etc, pour se retrouver qu'avec les gars qui savent reboooter le server et encaisser l'argent. Ca m'étonnerait qu'il reste plus de 200 ou 400 joueur sur le server à comparer aux 5 à 7k du début, leur forum il n'y a jamais que 40 à 70joueur le reste étant des bot
Le contenu ils l'avaient à porter de mains, c'est incompréhensible qu'ils ne s'en servent pas, j'en reviens à l'hypothèse des personnes chargées de ça qui sont parti


Citation :
Publié par Erzass
Sinon pour finir sur le point le plus décevant a mon avis du jeu : la disparition de l'alignement, le tag criminel inutile et l'acces a toutes les villes de départ qui est uniquement un mécanisme pour répartir les joueurs lors de la beta alors que je me souviens aller a poil avec les starter weapons pendant 30 minutes dans la zone ennemie pour me faire déchiqueter par des mecs de ma faction non criminels qui passaient par la et passant les 3 heures suivantes a redevenir "bleu" bref ce jeu manque de gold sink et de time sink pour faire rester les gens plus longtemps

Tout est dans la même logique en ce qui concerne le contenu, on a que des reste de DFO, ils n'ont pas pris le temps de rendre cohérent DFUW
Citation :
Publié par Melt
Le contenu ils l'avaient à porter de mains, c'est incompréhensible qu'ils ne s'en servent pas, j'en reviens à l'hypothèse des personnes chargées de ça qui sont parti
Et/Ou que le prêt de 2 millions accordé par Qinternet à AV mette tellement la pression que la priorité des grecs reste de l'honorer dans les conditions prévues au risque de perdre complètement le contrôle de leur société. Une des deadlines imposée ayant été avril 2013, au risque de sortir un package incomplet.
C'est probablement déjà le cas, j'attends avec impatience le bilan financier Q3 2013.

Le MVP est une opération de distraction. A le lire on dirait une refonte du cahier des charges, pas sûr qu'AV a encore les ressources nécessaires à allouer. Ils n'ont d'ailleurs pas encore payer tous les freelances...

Dernière modification par Arta ; 18/11/2013 à 20h07.
Citation :
Publié par Flak
WTS elem +100k prowess, une 20ene de sac pvp netal, blinde de resource et autre, et +100k gold (plus sure du dernier). contre bitcoin.
Tu crois que çà vaut un bitcoin?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés