[Archive] Pokémon X / Pokémon Y [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas touché à un jeu Pokémon depuis la version or (les nouvelles générations me font gerber). Ceci dit, les combats en 3D du nouveau ont l'air vraiment bien, sans compter les possibilités de combats via internet et tout.

Ma version or fonctionne toujours parfaitement sur ma GBC. Ma question est la suivante ; je possède un Ossatueur (lvl 100) dessus, et d'autres pokémons que j'aimais beaucoup. Sera-t-il possible de les envoyer vers X et Y ? Si oui, comment ?
Citation :
Publié par Malison
Non.
Les transferts commencent à partir des versions Gameboy Advance.
D'ailleurs, tu as vérifié si tes Pokémon étaient toujours dessus ? La pile mémoire de pas mal de versions Or / Argent a lâché depuis le temps.
Oui elle fonctionne toujours parfaitement !

Ma question n'est pas de savoir si je peux faire un transfert direct, mais si y'a un moyen (même compliqué) d'y arriver. Donc je devrais échanger de Or vers Rouge Feu (par exemple), puis de Rouge Feu vers X ?
Non aucun moyen, il y avait eu un changement majeur entre la 2G et la 3G, changement de la nomenclature physique/spéciale des attaques il me semble, et à priori c'était trop compliqué pour eux de gérer des échanges avec cette modification.

Du coup c'est impossible de récupérer des Pokémon sur des cartouches 1G et 2G pour les transférer sur des jeux 3G ou +
Citation :
Publié par Riper
Non aucun moyen, il y avait eu un changement majeur entre la 2G et la 3G, changement de la nomenclature physique/spéciale des attaques il me semble, et à priori c'était trop compliqué pour eux de gérer des échanges avec cette modification.
Non, c'est arrivé en 4G sur Diamant et Perle.
La 3G a apporté une refonte des statistiques avec l'apparition des natures. Elle a aussi amené les capacités spéciales et le tout devait rendre l'adaptation d'un vieux Pokémon trop compliquée pour être faisable.
Pourtant entre la 1G et la 2G on a eu de nouvelles attaques et la différenciation de l'attaque/défense spe, l'apparition des objets tenus et même le début de l'élevage. Pourtant ça n'a pas empêché de faire des échanges entre les deux versions avec l'excuse du voyage temporel pour interdire les nouveaux pokémon/capacités dans les anciennes versions.

Bizarre donc qu'avec la 3G il n'aient rien fait, vu qu'il n'y avait pratiquement que les natures qui étaient apparues et les stats de concours (mais ça se change facilement ça, suffit de voir les échanges entre version D/P/P et HG/SS). A moins qu'il n'y ait déjà eu un commencement d'équilibrage avec les attaques physiques et spéciales (me semble que c'était apparu là, la 4G l'a juste modifié), du coup là ça pouvait être emmerdant.
Tout simplement : tu prends les capacités spéciales. La majorité des Pokémon en a 2. Comment aurais-tu fait pour qu'un Pokémon qui arrive ait une capa spé plutôt que l'autre ? Des joueurs auraient gueulé pour avoir récupéré le truc inutile sur leur beau Pokémon d'antan.
De plus, il y a eu le système de DV allant de 0 à 15 qui est devenu les IV que l'on connaît à ce jour (de 0 à 31). Franchement, je pense qu'il y avait vraiment du trop lourd pour adapter ça.
Mais est-ce que les 252 (je crois ?) pokémons des versions rouge, bleue, or, ... seront jouables avec la version X ou Y ?

Parce que c'est en fonction de cette possibilité que je vais faire l'achat ou pas.
On ne sait pas lesquels seront présents directement dans le jeu, mais oui ils seront tous jouables (en les rapatriant via d'anciennes versions à partir de la 3eme génération, en les récupérant via l’équivalent du dreamworld, ou même via des échanges avec des joueurs en ligne par exemple.)
Citation :
Publié par Ravel
Pour la distribution, demande simplement au vendeur qui s'occupe du rayon jeu-vidéo si leur borne pokemon est activée. Après, t'as plus qu'à allumer ta DS pour récupérer ton cadeau mystère.
Il y a de tout dans ton lien : pas mal de déjà vu dans les rumeurs, comme le passage de Melodelfe/Leuphorie/Togepi en Fée, mais également des infos qui me paraissent peu crédibles, comme l'annonce d'une nouvelle Eevolution.
Après, le mec annonce de lui même qu'il a inclut quelques fakes, j’attends d'en savoir plus avant de me prononcer.
Citation :
Le mec a avoué avoir mis du faux dans le tas. Ca me paraîtrait bizarre que les jeux soient prêts et terminés à une 20aine de jours de la sortie.
Je n'y connaît pas grand chose mais je suppose que produire des cartouches pour toute la planète prend un peu de temps quand même. Un petit mois de production et de distribution ne me paraît pas insensé.

Si le mec a réussi à avoir un jeu aussi tôt c'est peut-être une version test pour les employés. D'un autre coté si il avait vraiment eu le jeu dans les mains pourquoi ne pas avoir dévoilé plus de choses ?
Citation :
Publié par Malison
Le mec a avoué avoir mis du faux dans le tas. Ca me paraîtrait bizarre que les jeux soient prêts et terminés à une 20aine de jours de la sortie.
Ils le sont probablement depuis plusieurs semaine
Plop radigan, honoré par ta présence sur le forum pokémon, t'es un mec plutot connu dans le monde de dofus quoi . Plus que Daarky d'ailleurs (a).

Sinon, on aime tous les 1/2G, et rien que la présence de tournoi comme celui qui se déroule actuellement prouve que tout sera toujours fait pour rendre jouable et joués le maximum de génération. Elles n'ont pas été "dépassés" niveau capacités depuis, juste qu'il y a un plus large background. Genre alakazam, on le retrouve toujours (trop ? ) tout comme ectoplasma, mackogneur (hein daarky) ou même crustabri et feunard qui ont refait une apparition avec la 5G !

Y'a des gens un peu borderline qui jouent des trucs farfelues, mais toutes tes bestioles préférés seront jouable sur X/Y, et si tu souhaite concrètement jouer qu'avec celles là sans vouloir t'immiscer avec les nouvelles, je pense que les JoLiens pourront te filer des oeufs de tes préférés pour te faire une équipe de tes rêves (je reste par ailleurs convaincu que les nouvelles têtes font toujours du bien )

En tous cas, rejoindre la communauté JoL pokémon est pas une connerie que tu puisse faire, surtout après avoir quitté celle de dofus (a).
Merci pour les explications

Je ne quitte pas la communauté de Dofus, je venais simplement prendre des renseignements pour savoir si j'achetais ce jeu (et la 3DS que je n'ai même pas). Si c'est le cas, j'y jouerai simplement occasionnellement.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
En tous cas, rejoindre la communauté JoL pokémon est pas une connerie que tu puisse faire, surtout après avoir quitté celle de dofus (a).
Soit c'est un pull soit t'es vraiment médisant, je sais bien que la communauté de Dofus est ce qu'elle est en jeu (encore que, ça dépend qui tu fréquentes), mais au niveau purement Jolien je vois pas une grande différence honnêtement.

En tout cas, cette histoire de starter 1G c'est vraiment un beau cadeau pour les nostalgiques. J'ai une connaissance qui ne joue qu'avec des pokémon 1G, il était tout fou en apprenant qu'il pourrait avoir son carapuce dans l'aventure. Rien que ça, ça va ramener un sacré paquet de joueurs à tenter X/Y ou retenter l'aventure pokémon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés