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Il y a de cela quelques semaines, l’équipe de développement d’EverQuest Next nous proposait un sondage au sujet des concepts modernes tels que les ninjas ou les armes à feu par exemple. Elle nous répond aujourd’hui grâce à une vidéo mettant notamment en scène Michael Mann, Lead Combat Designer, alors que la communauté reste très partagée sur cette questions (53% de oui, 47% de non).
Le point essentiel de cette Table Ronde (et d’ailleurs l’unique) est que, quoiqu’il arrive au sujet de l’intégration de concepts modernes dans EverQuest Next, il devra correspondre au lore d’EverQuest Next. On ne verra donc pas apparaître des concepts totalement fantaisistes qui n’auraient pas de place dans l’histoire du jeu.
Puisqu’il n’y a pas plus d’informations à ce sujet et que je ne veux pas vous laisser sur votre faim, je vous propose la vidéo ainsi qu’une transcription en français (elle peut être parfois approximative mais elle donne un bon aperçu de ce qu’ils disent).
EQN Réponse de la Table Ronde n°6 – Les armes à feu et les ninjas dans EverQuest Next ?
Omeed : Salut, je m’appelle Omeed Dariani. Je suis le Senior Brand Manager de la franchise EverQuest. Bienvenue à la Table Ronde. Je suis ici aujourd’hui avec Michael Mann. Michael, pourquoi tu ne nous dirais pas qui tu es et ce que tu fais ?
Michael : Bien sûr. Je travaille sur EverQuest Next en tant que Lead Combat Designer. Je travaille aussi sur le Landmark et participe à plusieurs mécanismes tels que l’artisanat et la récolte. Je participe à beaucoup de choses intéressantes, comme créer des classes, comme je l’ai dit, la récolte, et toutes sortes de systèmes de ce genre.
Omeed : Donc, aujourd’hui, nous parlons de la question : « Faut-il des concepts modernes comme des fusils et des ninjas dans EverQuest Next ? » Et nous allons revenir sur ce qui est « moderne » parce que je trouve que c’est assez amusant. Donc ce que nous avons pu voir ici, c’est qu’environ 47% des gens ont dit « Non », « Absolument pas », « Oh non ! », alors que, concernant les autres réponses, il y a environ 53% des personnes qui ont répondu certaines versions de « Oui, tant que c’est intégré correctement» ou «Faisons-le au cas par cas ». Alors, pouvez-vous nous en parler un peu plus ?
Michael : Oui, bien sûr. Nous étions en fait assez partagés aussi en interne, ça a donc été une excellente occasion de découvrir ce que tout le monde pensait. Alors que nous parcourions et lisions les différents sites, et que nous vérifions les forums et vos réponses, nous avons remarqué que les gens étaient très inquiets sur le fait que nous ne pourrions prendre les ninjas et les armes à feu et juste les jeter dans le jeu. Comme si nous le faisions à la va vite, sans vérification pour s’assurer que …
Omeed : Comme mettre littéralement un M16 dans la main d’un ninja et en avant.
Michael : Porter un AK dans chaque main et sauter sur la table ou autre chose, vous voyez ? Ce n’est pas du tout ce que nous cherchons à faire. Nous étions véritablement… tu sais, j’ai une super citation ici de quelqu’un nommé Guyson. Et il dit que, fondamentalement, il n’a aucun problème avec ce genre de concept dans le jeu, mais il dit qu’il « ne veut pas qu’ils soient inclus, à moins que le lore corrobore leur présence ». Cette condition est vrai pour toutes sortes de choses, et nous nous assurons que les concepts que nous choisissons ou que les choses que nous imagions passent à travers un « moule EverQuest » pour s’assurer qu’ils correspondent à notre monde.
Omeed : Et, précédemment, il y a eu des exemples de jeux où on pouvait avoir des armes à feu et des ninjas et des choses dans le même genre intégrés dans un univers fantastique, et je trouve qu’il y a des raisons de trouver les concepts « modernes » drôles, et, vous savez, beaucoup d’entre nous, tels que Dave Georgeson et Terry Michaels, se sont intéressés à cette question. Personne n’a de problème avec les concepts « modernes » ici, et puis nous avons vu les commentaires du genre : « Pourquoi intégrerions-nous ça ? ». Parce que les armes à feu font référence aux arquebuses que votre nain pouvait déjà porter dans D&D. Et, vous savez, je ne sais pas quel âge vous avez, mais il y avait même Oriental Adventures qui est si ancien qu’il en devient politiquement incorrect. Du coup, les armes à feu et les ninjas ont leur place dans l’univers fantastique.
Nous devons aussi nous demander si c’est juste un concept strictement occidentale ou si nous devons avoir une conception plus large ? Mais je pense aussi que le passer à travers le filtre EverQuest est le plus important. Faire en sorte que les choses aient un sens.
Michael : Je suis d’accord. Par exemple, si nous devions avoir des armes à feu, il y a un ensemble de concepts dans les jeux EverQuest, la technologie d’horlogerie et des choses dans le genre. Donc, si nous devions faire des armes à feu, ils seront une variante de ce style comme des pistolets à silex et ce genre de choses.
Omeed : Les ninjas pourraient être comme des assassins de l’ombre…
Michael : Mmm hmm. Ouais.
Omeed : Quelque chose qui pourrait s’intégrer et être dans la thématique, mais vous vous en apercevrez de toute façon.
Michael : Exactement. Nous pensons qu’il est important de ne pas se fermer à toutes ces choses que nous sommes en mesure de créer parce que nous faisons un jeu très large, n’est ce pas ? Nous voulons que vous soyez en mesure de multiclasser et faire beaucoup de ces choses vraiment cool et si nous devions, tu sais, réduire les possibilités, nous pensons que nous ne pourrions pas progresser où nous voulons et nous ne serions pas en mesure de faire tous les choix que nous souhaitons. Donc, nous préférons plutôt garder nos choix ouverts, mais, en même temps, faire en sorte que ces choix s’inscrivent dans EverQuest, qu’ils se sentent comme EverQuest, c’est le monde d’EverQuest après tout.
Omeed : Alors, est-il juste de dire que pratiquement, que la direction que nous choisissons est que nous nous penchons sur ces choses au cas par cas. Nous voulons vraiment nous assurer qu’ils seront adaptés, nous avons de l’expérience dans ce domaine, et nous nous assurerons toujours que les concepts soient « EverQuest-able », pour que vous n’ayez pas des doubles ninjas pirates aimant faire des doubles sauts avec deux AK-47.
Michael : Oui, certainement « EverQuest-able », je pense que c’est probablement le moule que nous utiliserons.
Omeed : Excellent. C’est donc de cette façon que nous allons procéder pour ce cas. Comme nous l’avons dit pour toutes les questions, la Table Ronde est toujours ouverte. Faites-nous savoir ce que vous en pensez. Nous vous lisons toujours, nous en discutons en interne, alors merci encore énormément. Nous apprécions vraiment.
Michael : Merci.
Dernière modification par Uther ; 25/09/2013 à 14h26.
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