Latence exécrable

Répondre
Partager Rechercher
La même, la c'est injouable...
Tu es chez free ?

Depuis le dernier patch j'ai du lag touts les jours, je pensais que ca venait de Blizzard (puisque problèmes apparus avec le patch, avant j'ai jamais eu ça), mais apparemment ca pourrait venir de chez free aussi...
Je déménage dans 2 semaines, je suppose que je vais en profiter pour changer d'opérateur...
Wep, je suis chez free aussi.
Apparement ils font des travaux sur leur réseau en ce moment pour la venue prochaine de la VDSL (en octobre je crois).

Bon, en tout cas on va pas trop toucher au HC jusqu'à ce que ça se tasse
Les problèmes de latence sont récurrents sur les jeux blizzard, cela vient essentiellement de leur prestataire en Europe, Telia pour ne pas le citer.

Ces problèmes ne sont pas liés à un FAI en particulier.

Pour plus d'infos et se sentir moins seul : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/4437171/

Blizzard ne communique pas, ils ne font que constater, avec des périodes de mieux et de moins bien, on a l'impression qu'il n'y a aucune maitrise, un peu comme un bateau ivre.
Non, ça vient pour l'essentiel de Free qui refuse d'investir dans du peering avec Telia (ou avec Google) en prétendant que ce n'est pas à eux de payer alors que tous les autres opérateurs le font.
Blizzard ne peut rien faire, ils ne vont pas changer leur partenaire technique pour toute l'Europe juste pour les beaux yeux d'un ISP français qui refuse d'investir dans son réseau...

(Pas la peine de rêver à une évolution, la faiblesse de l'interco Free-Telia était déjà un problème au launch de WoW il y a bientôt 10 ans.)
Depuis le week-end dernier il y avait aussi des problèmes avec Orange. Ca a l'air de s'être arrangé hier soir.

Les problèmes d'interconnexion, ça arrive de manière assez récurrente quand on joue en ligne, pas que chez Free. GW2 a été injouable sur Orange pendant environ trois mois, par exemple. Passer par un VPN résout parfois le problème en évitant la connexion foireuse entre deux réseaux.
Ouais enfin, chez la plupart des bons opérateurs, les problèmes d'interco se manifestent (par manque de prévoyance) et ils se résolvent par augmentation de la bande passante après un temps plus ou moins long.
Le réseau de free a des liaisons saturées vers des énormes opérateurs de transit européen comme Cogent et Tata, et ceci depuis des années, mais ils refusent de payer en pensant pouvoir changer les règles économiques du système et obliger les fournisseurs de contenu à le faire à leur place (won't happen).

Typiquement dans le cas d'Orange et Telia, l'interco est bonne, après ça empêche pas qu'une panne d'équipement peut se produire et entrainer une baisse de la qualité pendant quelques heures / jours bien sûr.
Tout problème a sa solution.

Pour D3, et le lag réseau récurrent dû à l'opérateur, la congestion du réseau etc...il y'a une solution simple et efficace.

VPN4GAMERS.

Les types, ont mis en place un vpn, en "openvpn" (un produit libre), qui permet, d'initier un "tunnel" sécurisé entre votre pc, et leur serveur... ensuite, les packets de données de certains jeux, transit via des trajets optimisés (on appel ça des route)...et hop plus de lags.

Plusieurs amis chez Free refusaient de jouer en hardcore à cause des pics de lags.
Maintenant ils crèvent comme des brelles tout seul !

Essayer le c'est gratuit, simple, rapide, et efficace.
Citation :
Publié par [exo]
Essayer le c'est gratuit, simple, rapide, et efficace.
Tant que peu de gens l'utilisent car on rentre typiquement dans le cas des prestataires victimes de leurs succès (ou de leur avarice, j'en sais rien), si les serveurs de Blizzard avaient autant de clients que les fournisseurs de VPN il n'y aurait aucun problème.

En tout état de cause le problème reste entier car c'est anormal que des éditeurs de jeu grand public et des fournisseurs d'accès grand public ne puissent pas fournir un accès correct à leur coeur de cible.
Yop

En plus de la latence , du lag en journée , des décos à répétition , de la maintenance , on ajoute l impossibilité de rentrer dans une partie .
Ca fonctionne en softcore mode normal mais en arma .... plantés depuis des heures ....
( on peut papoter sur le cc général ... )

C est quand méme incroyable d avoir payé un jeu , obtenu une licence , et de ne pas pouvoir jouer quand on veut alors qu une rapide connexion pour vérifier notre probité suffirait au lieu de nous faire endurer leur service online cahotique .
( je parle méme pas de l authenticator sur mobile ... et c est pas suffisant ? )

Perturber le client quand on vend de la distraction c est pas trés malin
C'est une soucis qui se généralise et qui ne va pas finir avant un moment. Malheureusement Blizzard et vos FAI sont autant fautifs ainsi que d'autre intervenant.

Citation :
Publié par Pinpux
... si les serveurs de Blizzard avaient autant de clients que les fournisseurs de VPN il n'y aurait aucun problème..
Pas forcement, des jeux avec une plus faible population que la notre connaissent aussi ce problème. On parle pas de lag serveur, mais de lag de transite (route de communication).
__________________
Suivez VPN4Gamers sur Facebook et Twitter
Yop

Pour ceux qui n ont pas besopin de la connexion pour jouer il aurait suffit de forcer à la connexion au log du jeu afin de s assurer que la licence a bien été payée et nous laisser retomber en off line : on ne subirait pas des problèmes récurrents inhérents à une obligation de connexion non souhaitée .

J ai les problèmes des MMO pour un jeu payé que je veux jouer stand alone
Citation :
Publié par klovis
Yop

En plus de la latence , du lag en journée , des décos à répétition , de la maintenance , on ajoute l impossibilité de rentrer dans une partie .
Ouep j'ai eu ça aussi mardi soir mais sur un seul perso, je pouvais créer une partie avec tous mes persos, sauf le seul que j'ai en Arma
Citation :
Publié par Pinpux
Ouep j'ai eu ça aussi mardi soir mais sur un seul perso, je pouvais créer une partie avec tous mes persos, sauf le seul que j'ai en Arma

Idem
L arma était impossible à joindre et moi je n ai qu un seul perso
C est revenu vers 23h30 ( 01h30 en France )

C est quand méme insensé de devoir subir les désagréments du MMO qu il n est pas .
bonjour,

J'avais pas joué à diablo 3 depuis pas mal de temps mais j'ai des lag énormes, c'est normal ?
Si c'est connu, il y a des méthodes pour améliorer ou blizzard est au courant du soucis ? Parce que là c'est vraiment injouable, toutes les minutes jai des "freeze lag" (perso qui bouge mais pas les mobs) de 3 4 secondes...

(je suis chez free)
Citation :
Publié par Ghim Lenain
bonjour,

J'avais pas joué à diablo 3 depuis pas mal de temps mais j'ai des lag énormes, c'est normal ?
Si c'est connu, il y a des méthodes pour améliorer ou blizzard est au courant du soucis ? Parce que là c'est vraiment injouable, toutes les minutes jai des "freeze lag" (perso qui bouge mais pas les mobs) de 3 4 secondes...

(je suis chez free)
L'utilisation d'un vpn j'ai Free est fortement recommandé sinan ben tout les soirs c'est mort !
Citation :
Publié par CaMaK
C'est une soucis qui se généralise et qui ne va pas finir avant un moment. Malheureusement Blizzard et vos FAI sont autant fautifs ainsi que d'autre intervenant.
Si un VPN résoud le probleme je vois pas ce que l'éditeur vient faire la dedans. Des problemes de lag le soir sur les MMOs tu peux aller lire les forums a droite et a gauche des jeux X et Y c'est pour tout le monde pareil, c'est du trafic pas prioritaire pour les FAI.
Citation :
Publié par Andromalius
Si un VPN résoud le probleme je vois pas ce que l'éditeur vient faire la dedans. Des problemes de lag le soir sur les MMOs tu peux aller lire les forums a droite et a gauche des jeux X et Y c'est pour tout le monde pareil, c'est du trafic pas prioritaire pour les FAI.
Ouais... le soucis, c'est que ni l'éditeur, ni les FAI ne sont responsables de quoique ce soit.
Je fais partie des heureux élus aux lags en soirée. Quand je dis "lags", ce sont des freezes de 10 à 15 sec sur WoW par exemple. Impossible de jouer à moins d'aimer les distorsions temporelles.
Mes pathpings révèlent des pertes d'info sur les relais Cogent et Telia...


Blizzard ne fera jamais rien... ça fait des mois que c'est comme ça. On représente une minorité de joueurs parmi la masse, que ce soit sur DIII ou sur WoW, ils en ont vraiment rien à carrer.

Donc en fait, 4 choix s'offrent à moi:
- passer à d'autres jeux n'ayant pas le souci (DIII et WoW, c'est dead)
- prendre un VPN payant (les gratuits que j'ai testés ne fonctionnent pas pour moi)
- continuer sous lags en perdant du temps de détente (et accessoirement sans pouvoir raid sur WoW dans mon cas);
- changer de FAI avec le risque de ne pas résoudre le problème.

Bon courage en tout cas, à tous ceux qui ont le souci. Mais n'espérez rien de Blizzard... trouvez la solution par vous-même.
Il y a 3 possibilités:

- Attendre que Free règle ses problèmes avec les autres acteurs du web. Mais vu le temps que ça dure avec youtube, par exemple, ça va probablement durer encore des années.

- Utiliser un VPN. C'est efficace, mais un peu chiant quand même.

- Changer d'opérateur, comme je viens de le faire, puisque les pertes d'abonnement seront le seul langage que Free comprendra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés