L'avenir du Gardien !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic suite au Dev Diary du Gardien dans la nouvelle extension " Le gouffre de Helm".
on nous explique les différentes arborescences à savoir :
DPS
Tanking
et Menace

"Au moment de me mettre au travail, une bonne partie du pré-planning avait déjà été faite. Je pouvais en effet regarder ce que nous avions déjà dans le jeu et me dire : "Évidemment. Il y a déjà une arborescence de DPS, alors autant essayer de l'étoffer un peu. Et pas question de retirer l'arborescence de tank, il va donc falloir faire avec ça aussi." En revanche, la troisième arborescence était celle de la menace. Comme beaucoup d'entre vous le savent, le système de menace va bientôt être modifié en profondeur. Je devais donc inventer pour le gardien une nouvelle façon de jouer qui serait suffisamment distincte pour justifier l'existence de sa propre arborescence, et suffisamment intéressante pour attirer les joueurs habitués aux tactiques standards de tank et DPS du gardien. Une fois cela fait, je devais encore m'assurer que les deux autres arborescences restaient tout aussi intéressantes."

A lire le journal des développeurs je trouve la refonte du Gardien très intéressantes !!

En effet, pour la voie DPS le maître mot sera "Hémorragie" qui va faire de nous de véritable terreur

Pour la voie Tanking le maître mot sera "La Fortification" qui permettra d'améliorer de façon non négligeable les réductions de dégats

Et enfin la dernière voie qui devient une arborescence de tanking secondaire et de compléments des 2 autres arborescences.

Mais c'est sur la refonte complète de la Menace que je me pose le plus de questions car elle va être simplifiée ce qui me ravie au plus point !!
Tous les gardiens vous le diront : "La gestion de l'aggro c'est quand même très spécial sur SDAO !!"
Pas de jauge de menace, des traductions de compétences ou l'on ne comprend rien etc.. bref le bordel !

Comment va se passer cette refonte et sur quelles compétences la Menace va jouer ?
Amis Gardiens et compagnons de jeu votre avis m'intéressent ainsi que tous les scoops concernant cette refonte de la Menace

Dere
Gardien elfe
Citation :
Publié par deremoth

Mais c'est sur la refonte complète de la Menace que je me pose le plus de questions car elle va être simplifiée ce qui me ravie au plus point !!
Tous les gardiens vous le diront : "La gestion de l'aggro c'est quand même très spécial sur SDAO !!"
Pas de jauge de menace, des traductions de compétences ou l'on ne comprend rien etc.. bref le bordel !

Tu trouve que l'ancien système de menace ( actuel en fait ) est compliqué ? difficile ?
Salutation amis gardien,

Je vais te donner mon avis sur la question:

Citation :
En effet, pour la voie DPS le maître mot sera "Hémorragie" qui va faire de nous de véritable terreur
Les Hémorragie était déjà en place dans l'ancien système le seul soucis c'est que le dps du Gardien étant tellement fulgurant que c'était a mourir de rire par moment.
Cela dis cela correspond assez bien au background de la classe Gardien : la spé principale restant le tanking, la prise de baffe et surtout savoir garder l'aggro sans une AI venu tout droit de chez KAR Handicap pour te mâcher tout le travail...(pour plus d'info==>http://www.ia-kar.com/fr/logiciel-handicap.php) On est sur Lotro ici pas sur WoW, on veut des Gardiens qui ont du skills qui comprennent leurs classe pas des bon sang de zombie qui vont spam 1-3 compétence au milieu des 20...

Le seul soucis c'est que avec le remaniement des classes j'a peur que le Gardien en arbre spé rouge ressemble a un champion qui auras copuler avec une sentinelle (je m’explique on enchaîne 10 dots, <"10"> pas les trois que tu avais avant avec un dps plus élevé, pas les dots ravageur dont est armé la sentinelle, mais 10 dots qu'en plus tu va pouvoir combiner dans une seule grosse attaque.

*Et la sentinelle rassemble tout ses dots et fais la passe au champion qui est au dessus de a tête de l'adversaire... ATTENTION LE CHAMPION ATTAQUE!! AU MON DIEU LA TÊTE DE L'ORC A TRAVERSER LA TERRE DU MILIEU DEPUIS LE MORDOR POUR ATTERRIR DANS L’ASSIETTE D'ELROND!!! Le semi-elfe ne va pas être content du tout prévoyez un blocus économique sur le lembas dans les prochaines semaine!*

Citation :
Pour la voie Tanking le maître mot sera "La Fortification" qui permettra d'améliorer de façon non négligeable les réductions de dégâts
WHAT? Tu veux dire que quand tu est full stuff (qui est très facile a avoir au niveau 85) avec du 2600 vitalité du 25% blocage, 25% parade, 12% esquive, 55% de défense critique et 70% de réduction dans les deux dégâts on manque encore de réduction (pour ne citer que ma build sur mon gardien)? Tu plaisante? On a déjà vu ce que ça a donner sur Barad Guldur au niveau 85, les bestiaux était obliger de monter jusqu’à du 25k de dégâts par attaque pour commencer a mettre des coups au gardien suffisant pour faire paniquer les ménés. Certains Roxxor sont aller jusqu’à optimiser leurs stuff a un tel point qu'ils prennent les 2 trolls sur la bataille T2 défi. Alors le coup d'améliorer de façon non négligeable les réductions de dégâts hormis si ils en retire au gardien pour mieux en remettre (*attention poudre aux yeux détecté /!\*) il faut que les devs ce rappellent que dépasser 100% de réduction de dégâts les mobs n'ont plus lieu d'être.

Citation :
Et enfin la dernière voie qui devient une arborescence de tanking secondaire et de compléments des 2 autres arborescences.
Bon une posture de tanking avec une arme a deux main chose qui existait déjà sur le champion et que je pense a du être demander une paire de fois au bout de 7 ans d’existence du jeu. Je ne prononcerais pas sur ce tank/dps ou comme le dis bien Ed sur les Furets du Gondor ce Dps/tank tant que je ne le verrais pas en action.

Citation :
Comme je l'ai dis plus haut: la gestion de la menace sur Lotro est très bien elle demande une maîtrise de sa classe de la part du joueur sur sont Gardien, le fait est je l'accorde que le niveau de menace actuellement en place manque de hauteur par moment et certains dps (je ne citerais pas certains chasseur spé sulfateuse calibre 100) pleure de ne pas pouvoir envoyé vraiment ce qu'ils ont dans le bide... Et je les comprends...

J'inclut la jauge de menace dans la catégorie des objets pour handicapé. Ce serait comme coller un compte tours en plein milieu du pare-brise d'une voiture, ça ne sert a rien. Le conducteur de voiture, il comprend quand son moteur gueule qu'ils doit changer de vitesse, le gardien c'est pareil, il capte que sa build n'est pas suffisante quand il voit le mob qui saute vers le soigneur alors qu'ils vient de lancer tout ses compétence d'aggro... Pas besoin d'un kikimeter de l'aggro pour maîtriser cet élément logique de la classe tank...

Alors les compétences mal traduites, je sais que chez Turbine corp ils parlent aussi bien français qu'une vache espagnole d'origine coréenne. Cependant Deus Morpeug nous a donner deux merveilleuses choses qui ce nomment l'entrainement et le leveling qui sont sensé permettre de maîtriser sa classe et je pense que 85 niveau sont largement suffisant pour comprendre comment fonctionnent les compétences et leurs effets sur la durée dans un combat d'autant que le principe d'un MMO c'est de jouer en équipe donc de maîtriser sa classe en jeu de groupe autant qu'en solitaire. Et pour ceux que le français turbinien aurait dégoûter et bien faites comme beaucoup passez le jeu en anglais comme je l'ai fait, les corrections de bugs n'en sont que plus rapide et les description sont d'origine

Alors oui je râle beaucoup mais ceci est justifier car avoir l'avis du joueur sur une version papier c'est un moyen de faire les correction dans la version virtuel.

Alors voyons ce que nous donneras cette extension et peut être en rirons nous dans un ans au coin du feux d'alarme de la Montagne du Destin

Sur ce bonne soirée et au plaisir

Revans
C'est sûr que pour les ass... habitués à toujours tout avoir avec trente-cinq mille outils différents sur leur écran, Lotro ça doit sembler difficile...
Mais bon, la gestion de la menace sur Lotro n'est pas foncièrement difficile. Le plus compliqué, c'est en effet les traductions des compétences (surtout Senti/Champion). Après, en tant que Gardien, si t'es pas fichu de gérer ta menace, c'est pas un aggromètre qui va t'apprendre à jouer (et oui, j'assume tout à fait le fait que je ne sois pas un très bon gardien, vu que j'avais des soucis à tenir l'aggro sur les engage-burst des Chassou de ma Confrérie... mais je sais aussi que ça ne concerne que mon niveau de jeu).
Citation :
? Tu veux dire que quand tu est full stuff (qui est très facile a avoir au niveau 85) avec du 2600 vitalité du 25% blocage, 25% parade, 12% esquive, 55% de défense critique et 70% de réduction dans les deux dégâts....
Tu peux même faire du 22/23% esquive en plus, ce topic est attristant , continuons a pré lâcher la viande pour ceux qui font pas l'effort de se brosser les dents, a la fin yaura que des édentés de toute façon.La menace ca sapprd en pratiquant , en 24 mois de rais j'ai appris a juger a 10 sec prêt quand j'allais perdre laggro , c'est Que de la pratique ya rien de dur... Mais non je devrais installer combat analysis et wisp le chassou sur ts pour lui dire quand ralentir.... Quelle deception. Et je rajoute qu'une refonte du défi des ténèbres est a prévoir : booster 3 caracs que 98%des gardiens stuffes xapent c'est risible

Dernière modification par Ekis ; 19/09/2013 à 21h31.
L'aggro et sa gestion n'ont jamais posés de soucis, que ce soit en communauté ou raid, les bons tanks arrivent bien a se repasser les bestios quand il faut à coup de changement de posture, copies d'aggro (gardien) ou transfert de menace (sentis).

Mais la, sur ma senti, des compétences d'aggro j en voie pas une....

Que pouic, le néant.

Alors quoi ?

On génère un pack de menace quand on est le 1er a sauter sur le mob et après faut faire du dps pour rester devant ? ?

Ca va être une course au dps non seulement pour tomber les boss, mais aussi pour garder l'aggro ?

Et une senti stuff full Dps, avec ses 8.500 points de vie, elle fait comment pour résister ??
Elle garde l'aggro et meurt ??
Elle perds l'aggro et le chasseur meurt ??

Elle laisse tanker les gardiens et lance ses javelines du fond de la salle en regardant la TV.......

Ethel (senti qui a tanké un peu, et qui va essayer de profiter des deux derniers mois qui lui restent :/
Citation :
Publié par Naytor
non mais réfléchi t'auras un buff 300% menace hein .

C'est noté où ??
Et comment tu l'évalue ??

Parce que 300 % de 0 menace généré, ça fait O ^^

Et comment tu génère de la menace ?? Par le Dps ?? Donc faudra faire, en stuff tank, 1/3 de dps d'un chassou full agi ????

C'est faisable ça ???? Faut arréter.

@Lestenil

Tu avais raison, je suis un crétin d' avoir cru que les instances du gouffre de Helm seraient toutes scalables à 12.

Le jeu en groupe est, selon moi, voué a disparaitre sur LOTRO.

Si tout le monde est solo, pas de souci d aggro a gérer, que du DPSméter.
Comme je l'ai expliqué sur l'autre topic. Si on prend un facteur 3... va falloir que je fasse un tiers de DPS du champion à 4k pour tenir l'aggro... ou alors on aura que des force taunt.

Bref. Mon abo VIP, c'est sur qu'il est pas renouvelé en décembre. Lotro devient un jeu de débile, fait par des débiles, pour des débiles. J'irais juste voir les décors, faire mumuse un petit peu et ne plus filer un rond à turbine.
Raisonnez un peu... A lheure actuelle tu as un faible dps car tes plus grosse comp demenace c'est des taunt... Go spammer tes comp dps. Avec un peu de force tu es a plus de 500. ... Quand ils vont lequilibrer ca sera trop facile de tanker , notez bien ca
Et justement... j'ai pas envie que ce soit facile en fait... on appelle ça proposer du challenge.

On va bientôt jouer à lotro comme on regarde secret story... une main sur le clavier et l'autre...
Pense ce que tu veux.

Mais sérieusement, je pensais pas en arriver, en prenant une classe tank, faisant des provocations, des cris de guerre, faisant tinter mon bouclier pour attirer les mobs, à en être réduit à DPSer pour tanker, et à finir par me palucher en me disant "oh je DPS, oh je DPS"

Je suis aigri, oui.
C'est tout dans la tete, d'un point de vue gameplay ça n'est supposé rien changer .

Tu sais déja qu'aujourd'hui ta litanie peut potentiellement taper avec le collier gold donc bon ... ( ça devait etre rectifié et l'autre jour j'ai eu la preuve du contraire ) donc c'est uniquement du whine pour whine de dire que dps c'est moche .

Maintenant je persiste et signe, tu ne prends plus aucun plaisir à tanker si tu sais quand l'aggro va partir, c'est juste de l'application bete et méchante, y'a plus le petit suspence / stress du tank qui a une hésitation sur son aggro à 100k de la fin du boss
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait plus d'aggro généré du tout, mais juste des taunts (ça suit la logique du "on modifie parce qu'on pense que les joueurs sont juste des débiles"), donc je sais pas trop ce que ça peut donner sur des packs de mobs en nombre, genre avant on pouvait facilement en tenir 10, après la NGE (autant appeler ça comme il se doit, SWG ne sera plus la référence), il faudra switch les cibles pour taunt.

Après je sais pas vraiment si c'est vrai et si c'est du NDA break, mais si c'est le cas et qu'on ne peut pas encore en parler, ce serait vraiment difficile de débattre du tanking à venir. Ce serait vraiment brasser de l'air.
Le souci c'est qu'on va voir disparaitre rapidement les " bons tanks " , et une vague de joueurs qui ne savent rien faire .

Le système de menace actuel est bien , même très bien pensé , entre le gardien qui taunt et la senti qui pompe la menace de la commu , le duo parfait quoi , s'adaptant aux situations .

( bon allé j'avoue , en fuite t1 je spammais agression et je reprenais les mobs au gardien hihihi )

Mais là , what da fuck , je vais pas citer ce que j'ai vu ce matin , sinon j'vais me faire poutrer pour violation de NDA , mais je le dis clairement : Ca me fait chier .

Le gouffre de helm ben je testerai plus tard quand j'aurais le temps après sa sortie . Et si le contenu de groupe me déçois , ben jme mettrai au RP tient , c'est ptete la seule chose qui change pas , mais qui reste potable .

A oui aussi :
Mon champion a plus beaucoup de comp , 85 je parle bien sur . Ca me fait mal au cul de voir que mon jedi gardien niveau 30 sur SW TOR a plus de comp . A bon entendeur .
Bah tu sais Dhalaran moi perso je garderais mon perso pour le lore et les paysage mais si les devs ne changent pas de cap tres rapidement moi le choix est net et precis mon abo vip etant stop depuis le mois d'aout... Je suis pas la pour servir de pot de fleurs dans ce qu'ils appelent des raids, je cherche du challenge pas un jeu ou tu va spam 3 comp pour tenir l'aggro ou des connerie du genre...
Maintenant reste à savoir quels raids vont apparaitre car même si je comprends très bien la tristesse de certains de voir disparaitre le modèle actuel de notre génération de menace si c'est pour jouer du HL type Smaug et autres et ben jauge ou pas on s'ennuyera dans tous les cas !

Dere
Citation :
Publié par Naytor
T'as pas du faire les 3 HM pour dire ça ceci dit hein

Mais globalement la menace était 100 fois plus dure à Orthanc oui
La bataille T2HM c'est une blague à tanker (han le gros troll va faire super mal mais je sais exactement quand il va le faire donc j'ai juste à claquer un cd ), Smaug j'en parle pas il n'y a que la fuite qui soit intéressante et qui présente un réel challenge à mes yeux en tank vu que tu n'as pas droit à l'erreur.
quelques remarques

1) Dhalaran, t'es censé bosser, pas etre sur la beta!

2) meme si je pense comme vous que lotro tend vers plus (trop) de facilité, avant chaque extension ou modification de classe, le forum est plein de "ca va etre nul, c'est la fin des haricots, etc..." en parlant un peu dans le vide sans savoir vraiment ce que ca va donner. Souvenez vous des modifications du champion et du gardien. on avait annoncé la fin des champions (les gardiens vont dps). Total, bilan des courses: non.

En bref, tant qu'on n'a pas vraiment testé les nouveaux (elles) classes/comps/mécanismes de jeu (menace etc..) pour voir ce que ca donne en groupe/raid sur des instances un peu difficiles, en dehors de la beta qui n'est ... qu'une beta, hein?, et bien on ne fait que faire des projections plus ou moins inexactes.

Wyk
Estel
Citation :
Publié par vince0509
on ne fait que faire des projections plus ou moins inexactes.
Non, page 456 du livre des prédictions de Nostradamus. C'est écrit noir sur blanc : la modif des classes est nulle, les grandes batailles sont nulles, ya plus de HL et Lotro est fini (et ça, c'était aussi page 348 pour l'année 2011).
Citation :
Publié par vince0509
des instances un peu difficiles, en dehors de la beta qui n'est ... qu'une beta,
Wyk
Estel
Faut arreter d'être naif.

A l'heure actuelle, une beta est déja bien aboutie ou proche de l'être quand ils commencent à inviter du monde sous NDA.
Mais quand on commence à balancer des clés à tout va, les changements sur la beta, tu peux oublier, c'est déjà la version finale ou presque.

A moins de 2 mois du lancement, pour imager, c'est déjà bientot dans la boite, sous blister et pret à l'envoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés