[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragonheroes
Après la hype qu'à bénéficier KlK n'aide pas forcément.
Au contraire, la définition de la hype, c'est que les gens vont se mettre à faire l'éloge du truc sans raison, juste pour être dans le mouvement. Désapprouver la série simplement à cause de la hype est stupide et illogique.

Après, faudra vous mettre d'accord sur la question du nombre d'épisodes nécessaires pour se faire un avis. On lit un peu tout et n'importe quoi actuellement...
En général pour juger un film, il faut que je le voit jusqu'au bout, c'est la même chose pour une série. Chacun son opinion.
C'est un série sympa, elle ne mérite ni les énorme éloges ni les crachats que je vois sur ce thread imo. C'est marrant que les gens ait une opinion aussi tranchée dessus et soit aussi vindicatif.
Faut la prendre pour ce qu'elle est, 24 minutes de délire loufoque à base de parodies de genre. Sans plus de prétention.

C'et évident qu'elle ne fera jamais l'unanimité et j'ai envie de dire tant mieux, on a quelque chose qui sort un peu de crin-crin des anime et qui ne fait pas de concession pour satisfaire le plus de public. Là les gars qui ont fait ça, ils les ont posées sur la table, et ça je respecte.
Citation :
Publié par Kerrad
C'et évident qu'elle ne fera jamais l'unanimité et j'ai envie de dire tant mieux, on a quelque chose qui sort un peu de crin-crin des anime et qui ne fait pas de concession pour satisfaire le plus de public. Là les gars qui ont fait ça, ils les ont posées sur la table, et ça je respecte.
Mouif enfin ils visent tout de même le mâle plutôt jeune quoi, ça doit pas être la plus petite tranche des gens qui regarde les animes, c'est pas comme si ils avaient choisi de faire un yaoiXchibiXwatevertruc que personne regarde non plus.

Par contre
Citation :
Publié par Dragonheroes
Sur cet épisode l'animation était volontairement mauvaise, mais c'est ce qui rends cet anime intéressant, il ne ressemble pas à un anime lambda, et le style graphique avec un côté rétro, perso moi je suis fan.
Euh . La j'adhère pas du tout à cette remarque. Sérieux, faire volontairement moche ? faut pas abusé. Il peut y avoir plein de raison qui font qu'un épisode soit moche, généralement la thune faut pas se le cacher, mais dire que c'est exprès mauvais ça me dépasse.
Puis faire de la mauvaise animation pour un animé c'est le comble
Et surtout avec ça on peut tout expliquer/excuser tout et n'importe quoi à tout le monde.
Citation :
Publié par Kerrad
Je vois pas en quoi ça sort du "crin-crin". Jusqu'à présent c'est du shonen avec une réalisation à la Gurren Lagann et quelques gags sympathiques. Pas de quoi s'en relever la nuit...
Rien que par son design particulier, c'est bien loin des images tout lisse et propre qu'on nous sort à la pelle. Il y a aussi son animation que je trouve bien dosée, et économe dans le bon sens du terme et son second degré vis-à-vis de l'histoire.
Les gags sont survolté comme le reste de l'histoire qui est WTF. C'est une anime qui sort plutôt de l'ordinaire.

Et j'ai jamais dit que je m'en relevait la nuit
Simplement qu'elle ne méritait pas ce lynchage/cette touchette. Je trouve ça dommage qu'on tape dessus parce qu'elle diffèrent un peu des autres animes.

Lycoris : J'ai plus l'impression qu'ils ne visent rien du tout et qu'il se font plaisir perso.
Citation :
Publié par Lycoris
Euh . La j'adhère pas du tout à cette remarque. Sérieux, faire volontairement moche ? faut pas abusé. Il peut y avoir plein de raison qui font qu'un épisode soit moche, généralement la thune faut pas se le cacher, mais dire que c'est exprès mauvais ça me dépasse.
Je te plussoie sur ce point, mais ça nous montre une chose: La direction technique de la série est excellente, elle sait gérer le budget (tout le monde n'a pas de budget illimité pour une série) et le mettre là où il faut, et mettre l'animation limitée au profit de son style et de ses gags. Jusqu'à maintenant je n'ai vu personne le faire mieux que Gainax/Trigger.

Citation :
Publié par Kerrad
J'ai plus l'impression qu'ils ne visent rien du tout et qu'il se font plaisir perso.
Je crois que c'est comme ça que ces gens voient l'animation en effet, chaque série nous le démontre (Le plus bel exemple était Panty and Stocking: 13 épisodes qui font un fuck magistral au reste de la japanim, un directeur pour chaque demi-épisode qui avait le champ libre pour faire ce qu'il aimait, du délire du début à la fin...)
Citation :
Publié par Aeronth
Au contraire, la définition de la hype, c'est que les gens vont se mettre à faire l'éloge du truc sans raison, juste pour être dans le mouvement. Désapprouver la série simplement à cause de la hype est stupide et illogique.
Dans les deux cas c'est complètement idiot et ça ne profite pas à l'anime qui va se faire très vite lyncher à la moindre déception, puisque l'attente pour cette anime aura été trop grande, ce qui empêche d'apprécier l'anime tel qu'il est.

Citation :
Publié par Aeronth
Après, faudra vous mettre d'accord sur la question du nombre d'épisodes nécessaires pour se faire un avis. On lit un peu tout et n'importe quoi actuellement...
Même si souvent on peut se faire un jugement dès les premiers épisodes, on est jamais sûr de l'orientation du scénario, et de l'évolution de la série, c'est quand même mieux d'attendre la fin avant de devoir le conseiller.

Citation :
Publié par Lycoris
Mouif enfin ils visent tout de même le mâle plutôt jeune quoi, ça doit pas être la plus petite tranche des gens qui regarde les animes, c'est pas comme si ils avaient choisi de faire un yaoiXchibiXwatevertruc que personne regarde non plus.
Justement non, je crois pas que ça s'adresse qu'à ce publique, ça s'adresse aussi aux gens plus vieux qui peuvent s'amuser à voir les références, et à le regarder au second degré.

Citation :
Publié par Lycoris
Puis faire de la mauvaise animation pour un animé c'est le comble
Et surtout avec ça on peut tout expliquer/excuser tout et n'importe quoi à tout le monde.
L'animation était mauvaise puisque c'était le délire de l'épisode, on voit bien la différence entre l'épisode 3 et 4, ils ont le droit d'être volontairement mauvais si ça ne concerne qu'une partie des épisodes et qu'il sert aux gags.

Citation :
Publié par Aeronth
Je vois pas en quoi ça sort du "crin-crin". Jusqu'à présent c'est du shonen avec une réalisation à la Gurren Lagann et quelques gags sympathiques. Pas de quoi s'en relever la nuit...
Vous regardez Kill la Kill avec beaucoup trop de sérieux je pense.
L'ado moyen amateur d'ecchi (le point Godwin du genre, imo) consommera Kill la Kill comme il l'a fait avec Queen Blade et consorts. Si c'était la véritable cible du studio, ils s'amuseraient pas à mettre des références cultes, une identité graphique particulière, une dose massive de second degré et d'énergie. C'est dans la droite lignée de ce que faisait Gainax, tout simplement.

La grosse différence entre la série et les anciennes hypes (Code Geass, Death Note...) c'est que c'est volontairement débile, décomplexé, et artisanal. Et c'est à peu près tout ce qu'on lui demande.
Citation :
Publié par Adnae
Je te plussoie sur ce point, mais ça nous montre une chose: La direction technique de la série est excellente, elle sait gérer le budget (tout le monde n'a pas de budget illimité pour une série) et le mettre là où il faut, et mettre l'animation limitée au profit de son style et de ses gags. Jusqu'à maintenant je n'ai vu personne le faire mieux que Gainax/Trigger.
Ah ça c'est quelque chose qui se discute. Et aussi une question de point de vue. Est-ce qu'il vaut mieux une série avec une animation bonne tout du long ou une série avec des moments super animé et des épisodes méga-moches ?
Question de point de vue, personnellement je préfère la première proposition.

Citation :
Publié par Dragonheroes
L'animation était mauvaise puisque c'était le délire de l'épisode, on voit bien la différence entre l'épisode 3 et 4, ils ont le droit d'être volontairement mauvais si ça ne concerne qu'une partie des épisodes et qu'il sert aux gags.
Je vois pas en quoi faire de la mauvaise animation c'est drôle. Surtout si c'est fait exprès et qu'il pouvait faire mieux.
Si c'est pour économiser de temps, de l'argent, de l'encre toussa ça se comprend.
Mais si c'est faire du mauvais juste pour faire du mauvais c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais.
Et franchement même sur les trois premier épisode je trouve pas l'animation ouf.
C'est quand même marrant, quelque part. Sur certains anime, ça crie au génie sur une animation foireuse parce qu'ils savent trop bien gérer un budget, t'as vu, alors qu'en règle générale, ça hurle au scandale sur des "médusa face" & co.
J'aimerais savoir où il est écrit que les gens crient au génie. En suivant le fil, ceux qui apprécie la série ont eu des réactions enjouées mais mitigées tout de même.

Citation :
Publié par Ezbern
La grosse différence entre la série et les anciennes hypes (Code Geass, Death Note...) c'est que c'est volontairement débile, décomplexé, et artisanal. Et c'est à peu près tout ce qu'on lui demande.
This.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Vous regardez Kill la Kill avec beaucoup trop de sérieux je pense.
C'est un animé relativement sérieux. Ils se sont donnés la peine de présenter la ville, la hiérarchie dans l'école, le concept des costumes qui donnent des pouvoirs, le passé de l'héroïne... A quoi bon, à moins de vouloir se donner le minimum de crédibilité dont a besoin un shonen ?

Vous surestimez le côté délirant de la série... C'est Gurren Lagann-esque dans la forme, dans le fond il y a quelques gags un peu décalés et c'est tout.

Citation :
Publié par Kerrad
J'aimerais savoir où il est écrit que les gens crient au génie. En suivant le fil, ceux qui apprécie la série ont des réactions enjoué mais mitigés tout de même.
Citation :
Publié par Azraëll
Perso, autant je trouve la série sympathique, jusqu'à présent je suis hermétique à vos élans orgasmique en regardant apparemment.
"J'ai eu mal au ventre et les larmes aux yeux avec cet épisode 4."
"OMG que j'me suis marré du début à la fin, c'était Genius lvl."
"Ce genre d'épisode, ça vaut de l'or."
" j'ai eu
[plusieurs] orgasmes sur cet épisode."
etc.
De rien.
Citation :
Publié par Kerrad
J'aimerais savoir où il est écrit que les gens crient au génie. En suivant le fil, ceux qui apprécie la série ont eu des réactions enjouées mais mitigées tout de même.
Tu relis les 2 premières pages de ce thread, ça suffit je pense pour se faire une idée.

Sinon il y a quand même eu une grosse promotion j'ai l'impression, ça contredit un peu l'idée du studio qui se fait son propre délire et dit fuck au reste du monde.

Dernière modification par Von ; 29/10/2013 à 23h20.
Le père de Matoi (son leitmotiv) est décrit comme étant le Pr Hell, si je ne me trompe pas. Un petit moche bossu avec une canne, qui ressemble peu ou prou à rien. Le prétexte de l'histoire lui-même n'est pas pris un minimum au sérieux. Guren Lagann peut pas en dire autant.

Edit : c'est Panty & Stocking, le fuck adressé à la face du monde.
Citation :
Publié par Lycoris
Je vois pas en quoi faire de la mauvaise animation c'est drôle. Surtout si c'est fait exprès et qu'il pouvait faire mieux.
Si c'est pour économiser de temps, de l'argent, de l'encre toussa ça se comprend.
Mais si c'est faire du mauvais juste pour faire du mauvais c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais.
Et franchement même sur les trois premier épisode je trouve pas l'animation ouf.
J'ai toujours trouvé que souvent dans les animes les séquences drôles avaient une animation beaucoup moins importante que dans les scènes normales et d'actions, je trouve que ça accentue le côté fun et déjanté, et ça fait sûrement économisé des sous.
Après sur les trois premiers épisodes il ne faut pas confondre effet de style et mauvaise animation.

Citation :
Publié par Aeronth
C'est un animé relativement sérieux. Ils se sont donnés la peine de présenter la ville, la hiérarchie dans l'école, le concept des costumes qui donnent des pouvoirs, le passé de l'héroïne... A quoi bon, à moins de vouloir se donner le minimum de crédibilité dont a besoin un shonen ?

Vous surestimez le côté délirant de la série... C'est Gurren Lagann-esque dans la forme, dans le fond il y a quelques gags un peu décalés et c'est tout.
Moi je vois plutôt un anime délirant s'inspirant du shonen dans son déroulement
Citation :
Publié par Lycoris
Ah ça c'est quelque chose qui se discute. Et aussi une question de point de vue. Est-ce qu'il vaut mieux une série avec une animation bonne tout du long ou une série avec des moments super animé et des épisodes méga-moches ?
Question de point de vue, personnellement je préfère la première proposition.
Parfaitement compréhensible!
Personnellement j'aime beaucoup la manière dont cette animation bas de gamme est utilisée ici, mais je comprends que ça ne soit pas du goût de tout le monde, tout comme l'humour ne fera pas mouche chez tout le monde.
D'ailleurs au niveau de l'animation, c'était mon seul grief sur SnK (qui apparemment retouche les scènes bâclées sur les BR, très bon point car la série le vaut bien), son inégalité d'animation, qui n'y était même pas camouflée ou fondue dans le style. Là ça jurait et faisait tache, alors que dans KLK, avec le design et le style d'animation déjà très particuliers, ça passe tout de suite mieux dans le contexte d'un bon délire.

Citation :
Publié par Dragonheroes
J'ai toujours trouvé que souvent dans les animes les séquences drôles avaient une animation beaucoup moins importante que dans les scènes normales et d'actions, je trouve que ça accentue le côté fun et déjanté, et ça fait sûrement économisé des sous.
Après sur les trois premiers épisodes il ne faut pas confondre effet de style et mauvaise animation.
Tout est dit

Citation :
Publié par Aeronth
Pour l'instant, ça ressemble plutôt à un Inferno Cop doté d'un scénario et d'une animation. Pour le côté Gurren Lagannesque, on verra selon les futurs plot twists, même si on a eu déjà pas mal de moments over the top qui y font penser.
Le côté sérieux est tout aussi présent que le côté délirant en fait.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Ben justement pour moi les scènes comiques méritent tout autant d'être bien animé. Même mieux si ça ne tenais qu'à moi parce que bon les scènes d'action osef. Et clairement si quelqu'un dit qu'il mets moins de moyen juste parce que c'est une scène comique ça va pas être mon ami.
Après quand il y a des épisodes plus moche je râle derrière mon écran mais au final je post pas trop souvent dessus et j'oublie vite. Bon parfois je lance une pique de temps en temps au studio mais c'est tout.
Mais lire que c'est exprès moche ça me fait bondir. C'est comme si (attention comparaison foireuse inc') au restau un jour on te filait un plat dégueulasse en te disant que c'est fait exprès.

Citation :
Publié par Adnae
D'ailleurs au niveau de l'animation, c'était mon seul grief sur SnK (qui apparemment retouche les scènes bâclées sur les BR, très bon point car la série le vaut bien), son inégalité d'animation, qui n'y était même pas camouflée ou fondue dans le style.
Tiens c'est marrant je voulais justement cité SnK en exemple pour dire qu'au final j'avais trouvé l'animation pas terrible.
Bon après il y a d'autres points qui m'ont pas plu dans SnK mais après on va dire que j'aime pas les animes qui ont un topic jol (ce qui est faux!)

Sinon je suis peut être le seul, mais depuis l'épisode 02 ça me fait plus penser à Teekyuu au ralenti. Oui Oui au ralenti vous avez bien lu.
/!\/!\ Disclaimer /!\/!\
Attention Attention. Si après ce message certains fous décideraient de regarder un épisode de Teekyu, aucune action ne pourra être pris a l'encontre de l'auteur de ce message. Toute destruction de cerveau sera l'entière responsabilité de celui ayant regardé l'épisode. Si vous êtes arrêté ou devenu fou je nierai avoir eu connaissance de vos agissements. Cette bande s'auto-detruira dans 5 secondes. 5 ... 4... 3... 2... 1.... pfffsshiou
En même temps, Teekyu... C'est un coup à tuer quelqu'un de gardé le coté speed pendant 25 minutes, soit tu tue le seiyuu pour avoir eu un débit de parole à ce point là, soit tu tue l'animateur tellement il a dû pondre de truc, soit tu tue le spectateur ._.
Episode 05

Encore du bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme prévu, beaucoup moins de délire dans cet épisode (même si Mako ne manquera pas de nous arracher quelques petits sourires)
Le background se révèle peu à peu, le nouveau personnage est intéressant. Je suis pressé d'en apprendre un peu plus sur "la seule femme de sa vie" du coup. D'ailleurs son arrivée délocalise un peu l'animé, qui jusqu'à maintenant ne concernait quasiment que l'académie, lui vient nous apporter des hints sur une histoire d'uniforme qui se serait passée ailleurs, et en plus on apprend que le groupe d'Aikuro est relativement grand et bien armé.

Pour la relation Ryûko/senketsu, on reste dans une évolution classique, mais bien mis en scène au moins (surtout le "Ne touche pas à Ryûko, je ne te le pardonnerai pas")

Sinon, appeler le groupe anti-uniforme "Nudist Beach", j'adore

La preview du prochain ép fait envie, vivement
Encore un épisode super délirant !

Wait... what?

Encore un méchant atteint du syndrome de Goldorak, "j'envoie mes sbires pourris en premier sinon c'est pas drôle" (et l'animé serait vachement plus court).
J'attendais beaucoup du nouveau personnage, un idéaliste assez badass qui allait peut-être renouveler la chose en séparant Ryuko de Senketsu, mais il a été subjugué par le pouvoir de l'amitié.
Bref, à l'ouest rien de nouveau.
EP5

Je suis le seul a penser que le vrai pere de Ryuko est Tsumugu et que le prof. Matoi serait son grand-pere ?

Je me base sur rien sauf la couleur des cheveux de Ryuko/tsumugu et que la description qu'on a eu du prof Matoi ressemble plus a celle d'un grand pere.
Citation :
Publié par Aeronth
Encore un méchant atteint du syndrome de Goldorak, "j'envoie mes sbires pourris en premier sinon c'est pas drôle" (et l'animé serait vachement plus court).
Tu parles de Nonon Jakuzure? C’est pas comme si c'était clairement dit qu'elle envoyait ces clubs nazes afin qu'Inumuta puisse analyser la puissance de Tsumugu...
Citation :
Publié par Adnae
Tu parles de Nonon Jakuzure? C’est pas comme si c'était clairement dit qu'elle envoyait ces clubs nazes afin qu'Inumuta puisse analyser la puissance de Tsumugu...
Ah oui, ça change tout en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés