Est-ce que spectre, ca fait une Midas ? Une BattleFury ? Pourquoi ?
Midas : si t'as un excellent farm, c'est rarement un très mauvais choix. J'aurais quand même tendance à ne pas le conseiller sur Spectre parce que tu as la capacité d'être de presque tous les fights, via ton ulti, et qu'avec le Midas ça veut dire que tu ne seras d'aucun intérêt à ton équipe sur l'early-mid, via ledit ulti. Une simple paire de Treads ou Phase Boots (les phases sont plus à la mode en ce moment pour partir vite en Diffusal et ruiner du support) augmente considérablement ton apport en teamfight.
Pour tenir, on fait plutôt des tranquils boots ou une Vanguard ? Pourquoi ?
Tranquil, bof. Comme dit plus haut, essentiellement Phase pour le côté actif ou Treads pour le côté "passive farm". Tu as besoin d'HP, tu es quand même bien fragile, et Agi.
Vanguard, c'est ce que tout le monde faisait... Avant. A l'époque où le Vanguard était bien. Vu qu'il s'est fait surnerf, il est imo plus intéressant de choper des Drums.
Max Spectral dagger. Ok. Ensuite Desolate ou Dispersion ? Les deux en parallèle ? Pourquoi ?
Tout dépend de comment ça se passe et ce que tu peux/veux faire. Dispersion, c'est un build de carry qui va farm, arrive en teamfight pour la présence / le principe mais va attendre d'avoir beaucoup d'items pour faire des dégâts.
Desolate 4, si tu as des Phase et une Diffu avec à la 15e minute, tu vas faire un massacre.
Radiance est-il indispensable ? A partir de quand peut-on l'abandonner si tout va mal ? Pourquoi ?
Si tu as du free farm et que tu peux sortir la Radiance sous les 20 mn, c'est bien. Si tu veux vraiment sortir ta Radiance, tu peux tirer jusqu'à 25 mn, voire 30 mn dans des parties très passives. Mais en général je dirais qu'une Radiance en plus de 25 mn, c'est useless.
C'est un item intéressant parce que ça renforce la présence de Spectre ; mais c'est une philosophie pour la jouer qui est différente du build Phase / Diffu.
Le build Phase / Diffu veut dominer, profiter d'un avantage pour tuer du Support, chasser, ganker, assassiner. La Radiance, tu claques ton ult et tu es dans le teamfight et tu fais des dégâts. Après, selon la tête du fight, tu te téléportes dedans ou non.
Le principe de Spectre, c'est qu'elle est trompeusement tanky, avec un poil d'itemisation et son passif. Son passif réduit les dégâts et en renvoie. Rajoute à ça une Radiance ou un autre objet qui lui permet de dominer et tu as un héros que tu :
1. Dois tuer parce qu'il fait super mal.
2. Te fais ENCORE PLUS MAL si tu le focus.
Et ensuite ? Tarask, Diffusal ou S&Y ? Pourquoi ?
Diffu est toujours bien, même après une Radiance.
Tarasque, oui. S&Y bof. Skadi aussi. Butterfly.
Tout le principe de Spectre, c'est d'être tanky ; plus on met du temps à la tuer, plus elle va faire de dégâts, via son passif.
Je ne vois jamais ou rarement de BKB sur Spectre. Pourquoi ?
Son but c'est de renvoyer les dégâts. Si tu t'immunises aux dégâts, tu ne peux plus les renvoyer. De fait, tu n'es plus une cible possible : l'équipe adverse va donc reporter les nukes et les focus sur tes mates et supports, qui eux vont claquer dare-dare. Et t'auras l'air malin.
Je vais m'efforcer des jouer des hards carry quelques temps. Même si j'ai jamais trop apprécié, il est temps de m'y pencher car cela renforcera mes connaissances du jeu. Avez vous des conseils ?
J'aime pas le terme "hard-carry". Disons plutôt que tu cherches des héros qui requièrent du farm ; il y en a de types très différents.
Tu peux voir du côté Chaos Knight / Juggernaut / Riki pour des héros qui vont requérir du farm mais qui sont aussi très actifs.
Sinon pour le côté "farm farm farm", PA et AM restent intéressants.
Si tu as (et je crois que c'est le cas) encore quelques soucis avec les mécaniques de last hit, commence par des héros melee.
Ah, et pitié, ne fais pas de BF sur Juggernaut. Worst item.