Stuff 50

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde!

Je voudrais savoir quel étaient les premières choses a faire pour débuter son stuff lvl 50?
Je suis fraichement 50, mais j'ai réussi a looter l'arme sur Ifrit du coup, je dois focus quoi? (j'ai encore des pièces inférieur a 50).
A priori, le stuff de grade n'est utile que pendant le lvl up (une fois 50 il n'y a rien), en instance (a 4) je n'ai vu aucun item intéressant, il ne reste que le farm de mémo-quartz?

Merci de m'éclairer, j'avoue ne pas savoir quoi faire (et un peu peur d'aller dans une instance trop haute pour moi).
A priori d'après ce que j'ai vu pour le stuff par ordre de puissance c'est : AF < clairobscur < AF+1 < stuff allagois. Pour les armes c'est grande compagnie < ifrit < garuda < titan. Je ne sais pas ce qui est le mieux entre la relique et les armes allagoises.
Un très bon article ici : http://forum.onionsreborn.com/index.php?topic=99.0
A la fin il y a ceci qui aide beaucoup :

Citation :
Au niveau 50 et au-delà

A partir du lv 50, seul l'ilvl est à prendre en compte. Les équipements actuels montent jusqu'à l'ilvl 90 (ça ne veut rien dire en soi, c'est juste une échelle de mesure). Les tiers (paliers) d'équipement sont les suivants (merci Liham pour la compilation) :

Armes
55 Grandes Compagnies | 7000 sceaux dans votre Grande Companie. Grade de Lieutenant requis.
55 Craft☆ + Materia (Armes prérequises pour la Relic Weapon) | Craftées. Achetables au marché.
55 Darklight | Drop du dernier boss de The Wanderer's Palace
60 Ifrit | Drop de Ifrit Hard
70 Garuda | Drop de Garuda Hard
70 Titan | Drop de Titan Hard | Irrégularité : pour le PLD, il s'agit d'un bouclier.
70 Craft☆☆ + Materia |Craftées. Achetables au marché.
80 Relic | Quête "A Relic Reborn"
90 Allagan | ???
90 Relic +1 | Craftées. Achetables au marché.

Non disponibles pour le moment dans ARR

52 Donjon v1 (sertissables) |Achetables au marché.
70 Skirmish v1 (sertissable) |Achetables au marché.
70 Moogle [Disponible dans le prochain patch 2.1] | Drop de Good King Moggle Mog XII.

Armures
55 AF (body) | Quête de job 50
55 GC | Pièces situationnelles
55 Craft☆ (sertissables) | Craft. Achetables au marché.
55 | Drop de Wanderer's Palace)
60 | Drop de Amdapor Keep
70 Darklight | Achetables avec Allagan Tomestones of Philosophy.
70 Craft☆☆ (sertissables) | Craft. Achetables au marché.
90 Allagan | Drop du Binding Coil of Bahamut
90 AF +1 | Achetables avec Allagan Tomestones of Mythology.

*certaines pièces d'équipement (notamment les Primal Weapons du fait des variations de stats) sont des upgrades horizontales, et demandent des tests concrets avant de pouvoir établir une hiérarchie claire.

Tokens
Les donjons HL, en plus de dropper de l'équipement, permettent d'obtenir des Allagan Tomestones of Philosophy et Allagan Tomestones of Mythology, permettant d'acquérir de l'équipement auprès de Rowena à Revenant's Toll, ainsi que les matériaux nécessaires au craft de l'équipement ilvl 70.

Castrum Meridianum - 100 Allagan Tomestones of Philosophy
The Praetorium - 100 Allagan Tomestones of Philosophy
The Wanderer's Palace - 80 allagan Tomestones of Philosophy
Amdapor Keep - 80 Allagan Tomestones of Philosophy + 40 Allagan Tomestone of Mythology
C'est pas tant en skin (bien que), mais surtout en possibilité ...
Une fois 50, on est tous en AF. On peut pas changer de couleur donc vraiment tous à l'identique.
On drop un peu de stuff à Amdapor, mais encore une fois, tous le même ... puis on passe au T2, même problème que l'AF.

Donc bon ...

Mais ça c'est sans parler des skins tissu tout au long du leveling ^^
Citation :
Publié par Pohan
C'est pas tant en skin (bien que), mais surtout en possibilité ...
Une fois 50, on est tous en AF. On peut pas changer de couleur donc vraiment tous à l'identique.
On drop un peu de stuff à Amdapor, mais encore une fois, tous le même ... puis on passe au T2, même problème que l'AF.

Donc bon ...

Mais ça c'est sans parler des skins tissu tout au long du leveling ^^
ça m'ennuie un peu les clones
Le craft ne semble avoir que peu de place dans tout ça, c'est dommage.

Pour la variété de skins, cela viendra peut être dans le futur. Ce serait bien de donner la possibilité de les customiser visuellement par le craft. On pourrait par exemple looter une sorte de token que nous pourrions associer à une sorte de moule pour choisir un skin précis.
Citation :
Publié par Shockwave
AF < clairobscur < AF+1 < stuff allagois.
Tu peux me détailler stp ? Je n'ai pas encore le jargon de FF :P
Merci !

Et merci Kall Embours pour tes infos, au top !
Hello,

J'ai une question par rapport au stuff de craft double étoile, je suis orfèvre 50 et il faut 9 minerais de bornite par lingot (soit 900 mémoquartz ), et il faut 2 lingots pour un seul bijou, soit quasiment 10000 mémoquartz pour un set complet, est ce que ça vaut réellement le coup que je me focus là desus ? :x

Je précise je suis sur Phoenix et il y a un seul minerai en vente a 100k
Citation :
Publié par Seiphira
Hello,

J'ai une question par rapport au stuff de craft double étoile, je suis orfèvre 50 et il faut 9 minerais de bornite par lingot (soit 900 mémoquartz ), et il faut 2 lingots pour un seul bijou, soit quasiment 10000 mémoquartz pour un set complet, est ce que ça vaut réellement le coup que je me focus là desus ? :x

Je précise je suis sur Phoenix et il y a un seul minerai en vente a 100k
Très clairement non. Autant farmer le laby de bahamut en darkight/AF+1.
Pour les bijoux c'est peut-être pas indispensable, même si on peut les voir sur son perso, mais si ça permet d'avoir une armure originale et de ne pas ressembler à tout le monde, ça peut être intéressant. Mais pour ça il faut être armurier/tanneur/couturier...

Si en plus on peut teindre les armures craftées ilvl 70, ça devient vraiment un must have.

Et pour avoir une arme différente des autres, même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés