Hunter X Hunter 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kar'
Bonsoir, je suis a l'épisode 48 Arc York Shin City et c'est quand même assez longuet a part le combat avec Kurapika, ça va s'accentuer ?
C'est pas DragonBall z, il y a bien 50% du mangas où ça papotte, c'est tout l'intérêt justement, la mise en situation pour mieux mettre en valeur le ou les combats.
Citation :
Publié par Kar'
Bonsoir, je suis a l'épisode 48 Arc York Shin City et c'est quand même assez longuet a part le combat avec Kurapika, ça va s'accentuer ?
Au lieu d'une simple réponse assassine, je te dirai que y'a toujours beaucoup de blabla -blabla loin d'être inutile- et pas mal de tension pour très peu d'action, c'est tout l'anime qu'est comme ça.

Donc nan, ça ne s'accélère pas dans le sens ou y'a des explosions de partout. Par contre t'approches du dénouement, et l'intrigue accélère.
On peut pas te forcer a aimer ce manga, si t'aime pas trop le blabla etc, effectivement abandonne parce que il va y en avoir ! (surtout à l'arc des chimera certains ont mal vécu ce moment :>)

ps: tu rate quand même quelque chose car c'est un des meilleurs shonen (avec fma)
Le blabla j'aime bien mais ça avance nulle part dans HxH.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arc Tour céleste s’achève en beauté mais 10 épisodes plus tard on est toujours au même point, Gon, Leolio & Kirua sont de leur coté en essayant de gagner de l'argent "ouai super bravo ça dure 3 épisodes" "Kurapika fait sa vengeance perso et il ma l'air complètement cheat"

Je m'attendais juste a beaucoup mieux pour soit disant "le meilleur shonen" mais qui est 6 pieds sous terre comparé a un bon gros One Piece imo.

Je suis déçu quand même et le Gif est censé me donner envie de reprendre l'animé ?

Y a rien a voir, au départ j'ai cru que c’était du bleach avec les cheveux noir mais en fait j'ai l'impression que c'est le frère de Kirua
Non, c'est surtout un gif de menace, Hirumi en mode totalement vénère après une provocation d'Hisoka

Mais bon, t'as l'air assez remonté et "le meilleur shonen" n'est qu'une appréciation subjective (et je mettrai ni HxH, ni One Piece à ce poste) si t'aimes pas tu drop et tout iras pour le mieux dans le meilleur des mondes, pas besoin de partir en quote wars quoi
Gros fana de one piece je trouve que hxh équivaut vraiment le niveau de one piece. Mais après tout c'est subjectif, si tu aimes pas tant pis. C'est dommage, après je sais que tu es pas le seul à avoir cet avis là. Plusieurs personnes de mon entourage trouve HxH trop longuet mais bon.

C'est ce qui fait le charme du manga je trouve, tu auras 5 minutes d'analyse de la part de kirua pour quelque chose qu'on peut trouver inutile. Une narration d'une troisième personne (point de vue omniscient ?) dont on pourrait s'abstenir mais en fait pas du tout. (ce sont qqls exemples)

Te fais pas de mal et arrête .
Ben maintenant que je suis quasiment a l'épisode 50 ça me ferait chier d’arrêter vu que j'ai que ça a regarder pour l'instant. C'est juste que m'attendais a mieux, après plus tard dans l'animé peut être que je vais re apprécier.
En fait HxH est un shonen mais c'est pas vraiment un nekketsu, et c'est surtout ça qui surprend au début.
C'est rarement celui qui s'énerve qui l'emporte, les combats se règlent souvent grâce à une analyse fine de la situation. Mais quand il y a un écart de force important, on se demande surtout comment va survivre le personnage plutôt que de quelle manière il va trouver un power-up et renverser la situation
Après il y a des longueurs, mais j'ai envie de dire, quel manga n'en a pas?
J'adore One Piece mais à chaque début d'arc j'ai envie de décrocher.
Citation :
Publié par Kar'
Ben maintenant que je suis quasiment a l'épisode 50 ça me ferait chier d’arrêter vu que j'ai que ça a regarder pour l'instant. C'est juste que m'attendais a mieux, après plus tard dans l'animé peut être que je vais re apprécier.
Tu peux laisser tomber, ce manga est plus psychologique qu'action. Rien ne va changer dans la centaine d'épisodes qu'il te reste, surtout si c'est la partie "faible" de HxH (la tour celeste) qui a ta prédilection.
Citation :
Publié par Kar'
Dommage car le meilleur arc pour l'instant reste celui de la tour Celeste imo la ça parle de trop...

A ranger au fond d'un tiroir merci.
Rofl, j'aurais pas cru lire ça un jour

J'sais pas comment on peut comparer Hunter et OP tellement ils sont opposés , l'un est frais et drôle là où l'autre est complexe et détaillé, à part le genre y'a rien qui les rattache honnêtement :/

Je plussoie le posteur du dessus sinon, arrête toi là ça vaut mieux

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 08/10/2014 à 11h56.
Oui je vais finir par drop car voir des gamins qui ont aucun charismes c'est chiant surtout une scène qui ma fait rigoler avec gon & Kilua contre illumi quand il mette le coup de poing ensemble

J'ai définitivement bien fait franchement, a la base je suis fan de seinen et de certains Shonen mais la ça devient n'importe quoi par moment.

Je suis pas le seul, y a plein de gens comme moi qui ont exactement eu le même état d'esprit y a rien qui frôle la badassitude dans ce putain de Shonen

Avec le titre déjà je le sentais pas mais je m'attendais un truc avec du rythme " des hunters contre des autres hunters"

Aucun personnage n'est charismatique il sont quasi tous simple et niais a part Hisoka qui est vraiment un personnage extraordinaire et qui vaut seulement le coup de voir cet animé

Je m'attendais a tellement mieux et je vais sans doute attiré la foudre mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu.

"Surtout le petit cliché de la fin avec la musique, tous le monde sourit, c'est nul "
On a compris que tu n'aimais pas, par contre revenir plusieurs fois pour dire "j'vais arrêter de regarder c'est vraiment de la merde LOL", euh...
Arrête et passe à autre chose, là c'est quasiment du troll vu que niveau argumentaire on frôle le zéro.

Pour recentrer un peu, j'ai trouvé la "fin" vraiment bien, ça conclut bien les derniers arcs, c'est juste dommage car j'aurais aimé voir ce dont parle Ging.
D'ailleurs à propos de ce dernier, je trouve dommage qu'on passe du hunter légendaire introuvable du début à une grosse feignasse que tout le monde connait et dont tout le monde se fout, parce qu'au final c'est juste le pire père de l'histoire qui n'a pas fait grand chose de sa vie pendant que son fils lui courait après.
Tant de haine pour au final pas grand chose..

Franchement je comprends pas, pour le coup en comparaison de la grande totalité des shonens les persos dans HxH sont bien mieux développé (gon est un peut chiant de part sa niaiserie ok mais franchement sa reste mieux que plein d'autres main de shonen), justement j'ai toujours trouvé que c'était une force du manga chaque perso à son histoire même si c'est pas digne d'un roman on est d'accord mais en même temps Hunter n'as pas la prétention d'être un Seinen, c'est un shonen (je me répète un peut je crois) ou l'on suit l'aventure d'un jeune garçon qui part à la recherche de son père tout en rencontrant des compagnons de voyage qui eux même ont leurs propres histoires.

Sinon plus tard dans l'animé t’auras des passages plus sombres mais sa reste du hunter, donc effectivement arrête toi la je pense que tu te fais du mal.
Citation :
Publié par Wedge
D'ailleurs à propos de ce dernier, je trouve dommage qu'on passe du hunter légendaire introuvable du début à une grosse feignasse que tout le monde connait et dont tout le monde se fout, parce qu'au final c'est juste le pire père de l'histoire qui n'a pas fait grand chose de sa vie pendant que son fils lui courait après.
Hey, c'est pas parce que t'es un hunter légendaire que t'es pas un père incapable doublé d'un trou du cul de classe mondiale hein
Et Jin c'est totalement ça !
Par contre y'a un truc que t'as mal compris, c'est qu'il a pas rien fait de sa vie : C'est un double hunter qui pourrait être triple hunter.

A noter que Pariston aussi passe pour un branleur, alors que le mec est triple hunter

PS : @Kar' : J'aurai du rester vague en fait et pas du mentionner les quote wars mais pas besoin de venir vomir ici toute la haine que t'as accumulé devant ces 40 épisodes. Il te convient pas soit, tu passes à autre chose ou alors tu te plains en silence.
Citation :
Publié par Wedge
Pour recentrer un peu, j'ai trouvé la "fin" vraiment bien, ça conclut bien les derniers arcs, c'est juste dommage car j'aurais aimé voir ce dont parle Ging.
Bah dans un sens, ouais c'est décevant mais tu peux faire le parallèle avec Gon. Il mûrit, alors jeune il voyait son père comme un héro, LE mec le plus absolu du monde et l'histoire fait en sorte qu'on y croit mais en grandissant comprend que son père est pas tellement le modèle idéal. Mais que ça reste son père de toute façon.

Bon après j'avoue que c'est de l'interprétation de comptoirs mais c'est une manière de voir les choses.
Ce que je veux dire, c'est qu'au tout début, on apprend que Ging a été un super archéologue qui a fait des fat découvertes, contribué aux musées, bref, qu'il rox, mais... (spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu la fin)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lors de la discussion finale avec Gon, il explique qu'il a découvert des traces d'un continent plus loin que le monde connu, mais qu'en gros il a aucune des ressources nécessaires pour aller vérifier/y aller.
Si j'ai bien compris il a appris ça durant des fouilles archéologiques, ça sous-entends un peu que depuis qu'il a abandonné Gon (soit une dizaine d'années) il n'a pas fait grand chose à part courir après ce rêve de continent éloigné sans réussir à réunir les conditions requises.
Les shonen étant ce qu'ils sont, je suis prêt à parier en plus que dans la ou les prochaines saisons qui auraient suivi (je sais pas jusqu'uoù va le manga), Gon et Ging auraient trouvés ensemble un moyen de s'y rendre, histoire d'enfoncer le clou et montrer que finalement c'était pas si impossible d'y aller.
Bref, pour l'objectif de sa vie il ne donne pas l'impression de s'y être beaucoup investi, alors que créer un jeu de piste pour emm**der son gamin, ça il sait faire.

Bref, j'ai trouvé Ging débectant

@-BlOodRaIn-: oui effectivement ça se tient, mais Gon idéalise tellement son père qu'il n'a même pas l'air de réaliser qu'il s'est fait balader toute sa vie

Dernière modification par Wedge ; 08/10/2014 à 16h17. Motif: J'avais oublié des phrases -_-'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés