[Worlds S3] Les matchs à voir

Répondre
Partager Rechercher
Les horaires étant ce qu'ils sont, peu d'entre nous ont l'occasion de regarder les matchs en direct et dans leur intégralité. Plutôt que demander tous les jours et sur trois sujets différents quelles sont les rencontres intéressantes, autant regrouper les demandes et les propositions sur ce sujet.
Il s'agit en gros d'expliquer en quelques lignes (et en spoil si possible) l'intérêt d'un match, en l'accompagnant d'un replay. Ce compte Youtube est souvent donné en lien, les vidéos y sont postées très rapidement. Ce type upload les LCS depuis des mois, peu de risque donc de voir ses vidéos s'effacer pour infraction au droit d'auteur.

Il faut bien commencer par l'évidence, je conseille Gambit vs Ozone.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il s'agit non seulement d'une affiche de classe mais aussi d'une victoire avec la manière des russes. Il me semble que c'est Montecristo qui analysait Gambit en disant que ses joueurs s'élèvent au niveau de leurs adversaires, qu'ils soient excellents ou médiocres. Ozone est assurément un adversaire de poids et tous les russes ont développé un jeu d'un excellent niveau, y compris Voidle qui est souvent critiqué.


SKT T1 vs OMG vaut le coup ou pas ? Indépendamment du fait qu'il s'agit de deux favoris, il y a eu du beau jeu ?

Dernière modification par Ingor ; 17/09/2013 à 19h16.
SKT T1 vs OMG vaut le coup ouais imo. Il fait partie des bons matchs de la journée, les fanboys Faker ont de quoi faire quelques vidéos Youtube, et c'est du bon niveau. Il rentrera pas dans le top 10 des matchs de la compet, mais sur la seule première journée il est dans le haut du panier.

Sinon, Fnatic - Mineski, parce qu'après l'avoir vu, on se demande si on vient d'assister au meilleur ou au pire match de ces derniers mois.

Si je dois conseiller trois matchs à voir pour ceux qui sont partis se coucher à 22h, c'est Gambit - Ozone, SKT T1 - OMG et Fnatic - Mineski, dans cet ordre.
SKT1/OMG est cool à voir, du beau jeu, surtout avec le jeu aggro d'OMG.

Pour le topic, autant le mettre en wiki dans ce cas non ? Ou alors le transformer à la fin du tournoi.
Sinon je viens de tomber sur cette chaîne d'un mec qui upload des vidéos de 4-5min pour chaque match, avec toutes les actions importantes. C'est plutôt bien fait.

EDIT : oh putain j'avais oublié, faut mater Gambit - Mineski aussi, pour voir Darien sur Renek

Dernière modification par Itanagon ; 16/09/2013 à 19h55.
Je double post, tant pis

Pour moi sur la deuxième journée, s'il y a un match à voir, c'est Fnatic - Ozone, parce que même si on a des demi finales 100% asiats, on pourra se consoler en continuant à penser qu'on a les meilleurs mids du monde.

L'autre game éventuellement, c'est Fnatic - Gambit. Le premier quart d'heure est magnifique, avec deux teams qui se rendent coup pour coup. Le reste est pas vraiment moche, mais y'a trop de facepalm pour que ce soit vraiment agréable à regarder.

Mais en fait, si vous devez ne regarder que 45min de vod, au lieu d'un match, regardez les replays de l'analyst desk, comme hier, c'est pure gold Des punchlines, des taunts élégants, Krepo, de la bonne humeur, des vraies analyses aussi au milieu, bref mangez-en.

Dernière modification par Itanagon ; 17/09/2013 à 13h12.
Citation :
Publié par Itanagon
Mais en fait, si vous devez ne regarder que 45min de vod, au lieu d'un match, regardez les replays de l'analyst desk, comme hier, c'est pure gold Des punchlines, des taunts élégants, Krepo, de la bonne humeur, des vraies analyses aussi au milieu, bref mangez-en.
Whaaaaaaaatttttt?

C'est complètement nul, qu'ils aillent se pendre ces pseudos commentateurs et Krepo/Doublelift sont juste là pour recevoir un chèque stop le bullshit.
Citation :
Publié par Alex is 96*62.5
Whaaaaaaaatttttt?

C'est complètement nul, qu'ils aillent se pendre ces pseudos commentateurs et Krepo/Doublelift sont juste là pour recevoir un chèque stop le bullshit.

Passe ton chemin, hérétique. ou sinon, AU BUCHER.
Citation :
Publié par Gypss
Si vous aviez 3 VOD de la nuit dernière à me conseiller, ce serait quoi ? Je suis parti sur FNC/Gambit et FNC/Ozone là. Need une troisième.
Gambit/Vulcun ?
Perso les games interessantes selon moi:

Lemondogs skt1
Mineski Fnatic
Mineski Ozone
Mineski Vulcun

En fait c'est marrant parce que mineski a réussi a sortir des trucs chouettes dans ces trois games.
Les games de Gambit ont toutes été a sens unique par contre j'ai beau adorer leur jeu je les conseille pas trop.
TSM vs LD :
https://www.youtube.com/watch?v=k-g6xr59lIM

A regarder, vraiment un très bon match.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début, je me demandais ce que fallait TSM maintenant, j'avais pas vu de match d'eux depuis un moment.
En moins de 5 minutes, j'avais envie de leave et je me demandais comment il pouvais être a ce niveau.
Et ben j'ai bien fait de pas leave, la game est vraiment excellente, et Dyrus fais un taff de fou
Si je me souviens bien y avais eu une tonne de no match complétement inintéressant pour la S2 pendant les matchs de poules.

Le choix d'avoir qualifier les meilleurs en quart réduit quand même les match à sens uniques.
En poules, je découvre des équipe asiatiques que je connaissais pas, OMG est la vrai surprise, j'attendais rien des équipes chinoises.

Mais c'est vrai que je suis pas super fan des pciks top tiers de cette saison (mise à part Zac), je préferais ceux des saisons précédentes.
Je viens de regarder en replay le match SKT1 vs TSM et je le conseillerai comme "Match à voir".

Je spoil pas pour ceux qui ne l'ont pas vu mais l'omni-présence du warding (pink ward / early oracle) est juste phénoménal côté coréen et la réponse à ça de TSM est géniale.

J'ai dû regarder 4 ou 5 fois les mêmes passages en replay et j'ai appris pas mal de trucs que je proposerai à Dioud et à l'équipe Millenium quand je jouerai avec eux ce week-end.

En gros ils jouent une compo pas du tout orientée team fight et grâce à ce deny de vision ils arrivent à forcer les adversaires à faire des erreurs et donc à fight sans vraiment fight.

PS : J'ai aussi l'impression que Zyra en support doit être à +90% de winrate depuis le début..

Vala pour moi, je sais pas ce que vous vous en avez pensé de cette partie!
Le Bo5 de SKT T1 vs NaJin Sword (Demi-finale) est pour moi le Bo le plus worth de tout les worlds.

http://lol.gamepedia.com/Season_3_Wo...mpionship/VODs

Les matchs sont très complets, beaucoup de mindgames, des phases de Picks/Bans intenses et des games longues très méthodiques pour certaines et d'autres complètement over agressives.

Mon coup de coeur des worlds
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés