Que vaut le Business Model d'Hearthstone?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi vous dites qu'a partir de 5 win c'est plus dur ? Le matchmaking marche comment ? C'est random ou on rencontre juste des gars avec le meme nombre de win que nous ? (Que vous surtout pas de clef toussa)
Tu rencontres des gens avec le même résultat que toi. A 5-0, tu rencontres un autre 5-0. L'arène est un systeme pyramidal ou seul 10% des joueurs, mathématiquement, peuvent arriver à 7 victoires ou plus, indépendamment de leur talent, c'est mathématique.
dis toi que dès que tu es a X-2, à chaque victoire tu sors un mec.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu rencontres des gens avec le même résultat que toi. A 5-0, tu rencontres un autre 5-0. L'arène est un systeme pyramidal ou seul 10% des joueurs, mathématiquement, peuvent arriver à 7 victoires ou plus, indépendamment de leur talent, c'est mathématique.
dis toi que dès que tu es a X-2, à chaque victoire tu sors un mec.
Tu es sur de ça? T'aurais une source, je croyais que ça se faisait avec un elo caché...
Je viens de recevoir 500euros de cash prize d'ESL Ca en fait des boosters !
Citation :
Publié par Loka
Tu es sur de ça? T'aurais une source, je croyais que ça se faisait avec un elo caché...
Je viens de recevoir 500euros de cash prize d'ESL Ca en fait des boosters !
L'elo caché c'est pour le construit.
Les stats en arène c'est ca, pour 2048 mecs:
256/2048 0-3
384/2048 1-3
384/2048 2-3
320/2048 3-3
240/2048 4-3
168/2048 5-3
112/2048 6-3
72/2048 7-3
45/2048 8-3

4/2048 9-0
18/2048 9-1
45/2048 9-2

Le systeme est conçu pour globalement couter plus cher que les boosters a 100G, ramené à la moyenne. Souvnt même a 5-6 wins tu rentres pas dans tes frais, t'as un booster 30 golds et 20 dusts...
Si vous voulez le calcul en entier ca se passe ici:
http://us.battle.net/hearthstone/en/...3090675?page=4
Je viens de tomber sur trump qui vient de faire 6-3.
45+45+5 gold
20 dust

Pas mal rentable quand même.

Merci pour les informations ! Tu sais si l'ELO est par race(héros) en preset ou pas?
Citation :
Publié par Andromalius
L'elo caché c'est pour le construit.
Les stats en arène c'est ca, pour 2048 mecs:
256/2048 0-3
384/2048 1-3
384/2048 2-3
320/2048 3-3
240/2048 4-3
168/2048 5-3
112/2048 6-3
72/2048 7-3
45/2048 8-3

4/2048 9-0
18/2048 9-1
45/2048 9-2

Le systeme est conçu pour globalement couter plus cher que les boosters a 100G, ramené à la moyenne. Souvnt même a 5-6 wins tu rentres pas dans tes frais, t'as un booster 30 golds et 20 dusts...
Si vous voulez le calcul en entier ca se passe ici:
http://us.battle.net/hearthstone/en/...3090675?page=4

Ah merci pour l'explication.

Donc les types à 8/0 ils doivent attendre 3 plombs pour trouver un adversaire .
Citation :
Publié par chewa
Ah merci pour l'explication.

Donc les types à 8/0 ils doivent attendre 3 plombs pour trouver un adversaire .
Pas spécialement, y'a un peu des milliers de joueurs.

Citation :
Je viens de tomber sur trump qui vient de faire 6-3.
45+45+5 gold
20 dust
Ca fait du bénef' oui déja à ce niveau la, mais note que 95g ca semble bien payé, t'as des mecs qui disent avoir eu 20G y'a un composant random. :/
Tout le monde avec 9 wins a pas deux packs par exemple.
Faudrait que je note mes gains aux prochaines que je fais.

En notant, par contre, que j'en ferai probablement pas a la sortie si y'a pas de ladder ou de truc compétitif avec.
C'était dans les remarques que j'avais formulé avant que vous débarquiez sur la section.
Un manque de ladder/stats, le petit plus qui rend sérieux et semi-compétitif un jeu. J'espère que ça viendra surtout qu'ils ont l'habitude d'en administrer avec SCII.
Bah ca dépend de ce qu'ils veulent faire. Un simple jeu avec un ladder pour rire ou un vrai jeu e-sport, ce qui veut dire du cash prize. Pour le deuxième cas le stock de cartes actuel fait un peu léger, ca viendra surement au fur et à mesure. (aujourd'hui tu me proposes un tournoi, pas moyen que je joue autre chose que rogue)
C'est fou, je trouve que Rogue était vraiment surjoué au début de la CBT, actuellement palouf/droid c'est juste infâme. (voir priest)
Pour l'instant, bli² n'a pas trop parlé d'esport mais vu l'engouement... ils vont sûrement s'y lancer.
Je vois très peu de druides curieusement. Palouf ca reste un standard le jeu est très régulier, mais super prévisible et stéréotypé, les solutions pour le bloquer complètement sont assez connues.
J'aime le rogue parce que c'est régulier, que t'as pas de vraie mauvaise main de départ, et que tu sais jamais quand ca va partir. (je ne joue ni VC ni les Defias machin la)
Rogue c'est vraiment costaud je trouve, sûrement la meilleure classe actuelle. Je trouve les cartes rogues combo vraiment sympa, tu gères facilement le mana pool, c'est une classe qui n'est pas pénalisé par le fait de commencer en second. Le fait que le pouvoir de classe ait 2 fonctions (soit créer une arme, soit +1 en Att) fait que c'est toujours utile...

Sans parler des cartes sorts voleur que je trouve légèrement au dessus des autres (saleté de déluge de lame, trahison et éviscération...)

Après je trouve qu'ils ont un problème de pioche, et se retrouve vite sans cartes. Y a pas encore de jeux défausse (sûrement le futur prêtre ombre), mais typiquement un jeu défausse en face et ils sont dans la merde.

Des stats de Blibli intéressantes :

Citation :
Voici ce que nous voyons jusqu'ici depuis que nous avons ajouté La Pièce
Dans toutes les ligues -- 4,4% de victoire supplémentaire à être en premier, en moyenne. (soit 52,2% du temps, le joueur 1 gagne)
Ligue Master seulement -- 0,7% de victoire supplémentaire à être premier, en moyenne. (soit 50,4% du temps, le joueur 1 gagne)
Maintenant, certaines classes sont en fait légèrement meilleures en commençant en second, en ligue Master seulement (Prêtre et Voleur gagnent 51,5% du temps en commençant second dans cette ligue), mais ce qui est beaucoup mieux que là où nous avions l'habitude d'être, c'est que gagner La Pièce a une relation aussi forte avec le fait de gagner la partie.
Citation :
Publié par Glor
1) Ori affirme que P2W = jeu dans lequel on ne peut pas tout obtenir sans payer.
2) Glor ajoute : pas uniquement, si la dose de farm nécessaire est trop importante, on est de facto dans un P2W.
3) Ori dit que non.
4) Ori finit par admettre que c'est parce que les quêtes rapportent suffisamment d'or (et ça pourrait être n'importe quoi d'autre que les quêtes, on s'en fiche complètement ici) qu'on est pas dans un modèle P2W (et souligne au passage que le mode arène n'en est pas un non plus, ce sur quoi nous étions déjà d'accord) : si on ne gagnait qu'1 or par victoire, le grind serait trop long pour un joueur qui ne paie pas, on pourrait être dans un P2W. Donc il existe bien un seuil de farm nécessaire à partir duquel on est plus uniquement dans le F2P.
Tu aurais pu t'arrêter à :

1) Ori dit un truc mais Glor décide de comprendre autre chose.

Tu aurais été plus dans le juste.

Rien que sur le 1) tu dis n'imp' parce que j'ai toujours parlé d'être optimisé, pas de tout avoir. Ensuite, je n'ai jamais parlé de seuil de farm, je parle de mise à jour. Il n'y a pas de seuil de farm, juste des visions différentes de farm. Par contre, il y a des devs qui changent le seuil "d'optimisation", et c'est là qu'on voit que c'est un P2W : quand le seuil d'optimisation change trop vite. Mais :
1) ça n'a rien à voir avec le farm. Tu peux avoir un jeu qui te permet d'avoir un booster toutes les 2 semaines, mais qui ne changera le seuil d'optimisation que tous les 2 ans, et tu peux avoir un jeu qui te permet d'avoir un booster tous les 2 jours, mais qui change le seuil d'optimisation toutes les semaines. Je te laisse deviner lequel des deux est un F2P et lequel est un P2W.
2) HS a un super système qui s'appelle "l'arène". Alors, oui, tu peux le mettre de côté. Mais il ne faut pas se plaindre du coût, hein. "Je décide de ne pas utiliser toutes les features du jeu, surtout celle qui permet aux bons joueurs d'obtenir gratuitement des cartes indépendamment des mises à jours et des nouvelles cartes, mais après je vais discuter d'un potentiel aspect P2W". Un peu comme si tu jouais à WoW sans faire de quête et que tu te plaignais de monter trop lentement en niveau, quoi.

Citation :
Publié par Loka
C'était dans les remarques que j'avais formulé avant que vous débarquiez sur la section.
Un manque de ladder/stats, le petit plus qui rend sérieux et semi-compétitif un jeu. J'espère que ça viendra surtout qu'ils ont l'habitude d'en administrer avec SCII.
Pour moi, vu le nombre de "bonnes" cartes à effet aléatoire qu'il y a, Blizzard ne vise pas vraiment la compétition. Ceci dit, vu que je n'ai suivi que les arènes, je ne sais pas si ma remarque est vraiment représentative du jeu construit.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 15/09/2013 à 00h25.
Il y a des "bonnes" cartes a "effets aléatoires" qui sont jouée parce qu'on peut gérer le coté aléatoire. Exemple bidon: Ragnaros, quand y'a plus de minion en face, ben la cible aléatoire ca va être le joueur et c'est tout.
Le tinker machin qui a été donné à tous ceux qui ont acheté quelque chose, personne le joue, si c'est pour prendre le risque de voir ton propre gros thon transformé en poulet, non merci.
La seule carte aléatoire vraiment jouée c'est Arcane Missiles parce que ca coute 1 mana et que tu as un missile de rab par bonus de spellpower. D'autres le sont épisodiquement, car tu peux souvent te débrouiller pour qu'il y aie qu'un minion sur la table, ce qui règle vite le coté aléatoire de la chose.
Les mad bombers en arena me font très souvent péter un cable, mais au final la carte est quand même assez bonne pour être jouée.

Et sinon pour le temps d'attente, ca trouve toujours vite, même si on ne joue pas tout le temps contre des personnes avec exactement le même ratio que nous.
La grosse différence se fait à partir de la 5eme win je trouve.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
1) ça n'a rien à voir avec le farm. Tu peux avoir un jeu qui te permet d'avoir un booster toutes les 2 semaines, mais qui ne changera le seuil d'optimisation que tous les 2 ans, et tu peux avoir un jeu qui te permet d'avoir un booster tous les 2 jours, mais qui change le seuil d'optimisation toutes les semaines. Je te laisse deviner lequel des deux est un F2P et lequel est un P2W.
Ce n'est pas en introduisant ton point par "ça n'a rien à voir avec le farm" que ça devient vrai. Ce que tu dis par la suite à tout à voir avec le farm, donc tu es d'accord avec moi, donc je ne raconte pas n'importe quoi. Le seuil de farm nécessaire pour un joueur F2P pour être aussi optimisé qu'un cash shoppeur est inatteignable dans ton deuxième cas, ce qui en fait un P2W en effet.
Vous avez fini de nous les briser avec vos histoires de P2W vous deux ? Le jeu n'est pas P2W pour une raison simple: t'as des joueurs gratuits dans les plus haut rangs en une semaine. Fin de l'histoire. Les autres sont les moins bons/mauvais qui cherchent des excuses.
Citation :
Publié par Andromalius
La seule carte aléatoire vraiment jouée c'est Arcane Missiles parce que ca coute 1 mana et que tu as un missile de rab par bonus de spellpower. D'autres le sont épisodiquement, car tu peux souvent te débrouiller pour qu'il y aie qu'un minion sur la table, ce qui règle vite le coté aléatoire de la chose.
Le demolisher aussi
Citation :
Publié par Glor
Ce n'est pas en introduisant ton point par "ça n'a rien à voir avec le farm" que ça devient vrai. Ce que tu dis par la suite à tout à voir avec le farm, donc tu es d'accord avec moi, donc je ne raconte pas n'importe quoi. Le seuil de farm nécessaire pour un joueur F2P pour être aussi optimisé qu'un cash shoppeur est inatteignable dans ton deuxième cas, ce qui en fait un P2W en effet.
Sérieux, retourne au primaire, c'est là qu'on apprends à faire des explications de texte qui permettent de comprendre le sens des phrases. Visiblement, tu as du mal. Pour le reste, Andromalius a tout dit. Je te laisse à ton délire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés