[Nouvel arrivage]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me renseigne beaucoup en ce moment sur TSW.

J'ai donc quelques questions:

- Comment s'organise le PvP ? Lieu, groupe, objectifs, stuff, dynamique...
- Comment s'organise le stuffage et le pve type donjon... ?
- Il y a-t-il du monde ?
- Quel duo conseillez-vous pour débuter ?
- Quel serveur FR choisir ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Snacky Ball
Bonjour à tous,

Je me renseigne beaucoup en ce moment sur TSW.

J'ai donc quelques questions:

- Comment s'organise le PvP ? Lieu, groupe, objectifs, stuff, dynamique...
je sais pas
Citation :
Publié par Snacky Ball
- Comment s'organise le stuffage et le pve type donjon... ?
comme tous les MMO.

Citation :
Publié par Snacky Ball
- Il y a-t-il du monde ?
oui car la notion de serveur est trés flou.
Citation :
Publié par Snacky Ball
- Quel duo conseillez-vous pour débuter ?
Cela ne marche pas comme cela sur TSW. Comme vous voulez
Il faut gérer à la fois le mono et le multicible, être pas full dps et avoir un peu de heal en phase de jeu solo/duo.

Citation :
Publié par Snacky Ball
- Quel serveur FR choisir ?
y'en a qu'un
salut

- Comment s'organise le PvP ? Lieu, groupe, objectifs, stuff, dynamique...

Le pvp est instancié (pas de pvp sauvage), et est constitué de 3 bg aux objectifs et au nombre de joueurs variés; il n'est pas limité à 1 seul serveur mais est constitué de regroupement de serveurs réévalués régulièrement pour conserver un maximum d'équilibre entre les factions.
Y participer permet d'obtenir des jetons qui te permettront d'obtenir du matos que tu te construis toi-même (voir la question suivante pour plus de détails), à la puissance presque équivalente à ce que tu trouves en pve (le niveau max est 10.4 en pvp, et 10.5 en pve, et la différence entre les 2 paliers est faible).
Les devs travaillent actuellement à la création d'évènements pvp dynamiques qui apparaîtraient en zone ouverte et non plus instanciée.

- Comment s'organise le stuffage et le pve type donjon... ?

Comme dans la plupart des mmo, en levelling, en dehors des loots classiques, les quêtes te récompensent en matos et en jetons (les sequins) te permettant de compléter ton matos. Une première découverte des instances en mode normal permet aussi d'améliorer son matos de levelling.

Le stuff endgame se trouve lui dans les instances en mode cauchemar et en raid (ainsi qu'en pvp; au passage il n'y a pas de différence entre matos pve et pvp, le pvp n'ayant pas de stat particulière à lui: la nuance se situe dans l'équilibrage des stats disponibles et dans le choix des decks de pouvoirs).

Le matos looté en instance cauchemar sert de roue de secours pour s'équiper en attendant d'avoir mieux: en effet, le meilleur matos possible, c'est celui que tu vas te confectionner et non looter, soit en pvp avec les marques, soit en pve avec les lingots trouvés sur chaque boss cauchemar ainsi qu'en raid (dans les 2 cas des jetons servant de monnaie).
via les instances cauchemar et le pvp tu pourras monter jusqu'en 10.4, et grâce au raid, en 10.5.
le matos construit via marques et lingots est totalement modulable: chaque pièce achetée, y compris les armes, est constituée:
> de la pièce de base, apportant la stat primaire (pv pour une pièce tank, valeur d'attaque pour une pièce dps, valeur de guérison pour une pièce heal, dgts pour l'arme);
> d'un emplacement de glyphe, qui apporte une ou plusieurs stats secondaires (critique, pénétration, toucher, évitement, défense etc);
> d'un emplacement d'insigne (les insignes se trouvent en pve via quêtes et farm, et apportent divers bonus, constants ou sous forme de procs)

les pièces de base comme les glyphes achetés via lingots et marques sont bien sur upgradables (tu ne vas pas racheter à chaque fois une pièce un peu meilleure que l'ancienne, mais plutôt améliorer celle que tu possèdes déjà), les insignes quand à elles fonctionnent sur un système plus basique, qui en gros se décline en 3 niveaux de puissance (pour faire simple, 10 insignes faibles peuvent être transformées en 1 insigne moyenne, et 10 moyennes en fortes);

- Il y a-t-il du monde ?

En pve, tout le monde peut jouer avec tout le monde, la frontière inter-serveur n'existant pas. Le monde n'est donc pas un problème en soi, du moins arrivé en endgame.

- Quel duo conseillez-vous pour débuter ?

tank+dps ou dps+heal par exemple. notes qu'à terme ces distinctions ne voudront plus dire grand chose étant donné qu'on finit par tout débloquer, et donc qu'un seul personnage pourra potentiellement tenir n'importe quel poste (s'il a le matos qui va avec le poste bien sûr, mais ça aussi ça se trouve).

- Quel serveur FR choisir ?

Drac si tu veux un /general en français.

Dernière modification par Pyth ; 13/09/2013 à 12h43.
"- Ah ! On me signale dans l'oreillette que le PvE outdoor a été annulé quand le développeur est parti...
- Et pour les strip teaseuses ?
- Ne vous en faites pas, on garde les strip teaseuses, et en prime on aura le droit à un BG supplémentaire, Shambala, qui sera une arène à deux équipes de 5 toutes faction confondues.
- Ouah ! c'est vrai ça ?
- Oui mon petit, mais rien ne dit qu'ils ne vireront pas le stagiaire qui en a parlé à la machine à café."
Citation :
Publié par Pyth
salut

- Comment s'organise le PvP ? Lieu, groupe, objectifs, stuff, dynamique...

Le pvp est instancié (pas de pvp sauvage), et est constitué de 3 bg aux objectifs et au nombre de joueurs variés; il n'est pas limité à 1 seul serveur mais est constitué de regroupement de serveurs réévalués régulièrement pour conserver un maximum d'équilibre entre les factions.
Y participer permet d'obtenir des jetons qui te permettront d'obtenir du matos que tu te construis toi-même (voir la question suivante pour plus de détails), à la puissance presque équivalente à ce que tu trouves en pve (le niveau max est 10.4 en pvp, et 10.5 en pve, et la différence entre les 2 paliers est faible).
Les devs travaillent actuellement à la création d'évènements pvp dynamiques qui apparaîtraient en zone ouverte et non plus instanciée.

- Comment s'organise le stuffage et le pve type donjon... ?

Comme dans la plupart des mmo, en levelling, en dehors des loots classiques, les quêtes te récompensent en matos et en jetons (les sequins) te permettant de compléter ton matos. Une première découverte des instances en mode normal permet aussi d'améliorer son matos de levelling.

Le stuff endgame se trouve lui dans les instances en mode cauchemar et en raid (ainsi qu'en pvp; au passage il n'y a pas de différence entre matos pve et pvp, le pvp n'ayant pas de stat particulière à lui: la nuance se situe dans l'équilibrage des stats disponibles et dans le choix des decks de pouvoirs).

Le matos looté en instance cauchemar sert de roue de secours pour s'équiper en attendant d'avoir mieux: en effet, le meilleur matos possible, c'est celui que tu vas te confectionner et non looter, soit en pvp avec les marques, soit en pve avec les lingots trouvés sur chaque boss cauchemar ainsi qu'en raid (dans les 2 cas des jetons servant de monnaie).
via les instances cauchemar et le pvp tu pourras monter jusqu'en 10.4, et grâce au raid, en 10.5.
le matos construit via marques et lingots est totalement modulable: chaque pièce achetée, y compris les armes, est constituée:
> de la pièce de base, apportant la stat primaire (pv pour une pièce tank, valeur d'attaque pour une pièce dps, valeur de guérison pour une pièce heal, dgts pour l'arme);
> d'un emplacement de glyphe, qui apporte une ou plusieurs stats secondaires (critique, pénétration, toucher, évitement, défense etc);
> d'un emplacement d'insigne (les insignes se trouvent en pve via quêtes et farm, et apportent divers bonus, constants ou sous forme de procs)

les pièces de base comme les glyphes achetés via lingots et marques sont bien sur upgradables (tu ne vas pas racheter à chaque fois une pièce un peu meilleure que l'ancienne, mais plutôt améliorer celle que tu possèdes déjà), les insignes quand à elles fonctionnent sur un système plus basique, qui en gros se décline en 3 niveaux de puissance (pour faire simple, 10 insignes faibles peuvent être transformées en 1 insigne moyenne, et 10 moyennes en fortes);

- Il y a-t-il du monde ?

En pve, tout le monde peut jouer avec tout le monde, la frontière inter-serveur n'existant pas. Le monde n'est donc pas un problème en soi, du moins arrivé en endgame.

- Quel duo conseillez-vous pour débuter ?

tank+dps ou dps+heal par exemple. notes qu'à terme ces distinctions ne voudront plus dire grand chose étant donné qu'on finit par tout débloquer, et donc qu'un seul personnage pourra potentiellement tenir n'importe quel poste (s'il a le matos qui va avec le poste bien sûr, mais ça aussi ça se trouve).

- Quel serveur FR choisir ?

Drac si tu veux un /general en français.

Génial, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avoue que l'aventure me tente bien ! Je pense essayer de choper une clé d'ici à ce début de semaine et tester!
Pour le prix d'achat et pour peu que tu aies déjà une idée du jeu, tu ne devrais pas être déçu.





NB c'est pas pour faire de la pub pour ce site marchand mais je le vois actuellement entre 17 et 23 euros sur Amazon...mais j'imagine qu'en cherchant un peu partout, tu dois trouver des clés digitales dans ces prix-là.
Citation :
Publié par Wespel
"- Ah ! On me signale dans l'oreillette que le PvE outdoor a été annulé quand le développeur est parti...
- Et pour les strip teaseuses ?
- Ne vous en faites pas, on garde les strip teaseuses, et en prime on aura le droit à un BG supplémentaire, Shambala, qui sera une arène à deux équipes de 5 toutes faction confondues.
- Ouah ! c'est vrai ça ?
- Oui mon petit, mais rien ne dit qu'ils ne vireront pas le stagiaire qui en a parlé à la machine à café."
ah bon? t'es sérieux concernant l'abandon du projet de pvp outdoor ou c'était juste pour la déconne?

sinon ouais, un 4ème bg se profile aussi à l'horizon.
Citation :
Publié par Pyth
ah bon? t'es sérieux concernant l'abandon du projet de pvp outdoor ou c'était juste pour la déconne?

sinon ouais, un 4ème bg se profile aussi à l'horizon.
Vi Joel l'a dit dans une intervention sur le forum pvp que ça avait abandonné . Tu as le post sur le forum officiel en anglais sinon je l'ai copié ici dans la dernière lettre du directeur du jeu.
ah ouep, j'avais lu ton post en diagonale sans percuter. c'est triste (et surtout assez laid qu'un projet soutenu par 1 seul mec ne puisse pas être repris par la suite par d'autres).
Citation :
Publié par Wespel
"- Ah ! On me signale dans l'oreillette que le PvE outdoor a été annulé quand le développeur est parti...
- Et pour les strip teaseuses ?
- Ne vous en faites pas, on garde les strip teaseuses, et en prime on aura le droit à un BG supplémentaire, Shambala, qui sera une arène à deux équipes de 5 toutes faction confondues.
- Ouah ! c'est vrai ça ?
- Oui mon petit, mais rien ne dit qu'ils ne vireront pas le stagiaire qui en a parlé à la machine à café."
Ils abandonnent le PvE outdoor ?

Sinon, Shambala, on ne pas encore grand chose, sauf que c'est du X vs X (contrairement au reste qui est en tri-faction), mais on ne sait pas si c'est 5 vs 5 ou plus ou moins...
Citation :
Publié par suycyco
Vi Joel l'a dit dans une intervention sur le forum pvp que ça avait abandonné . Tu as le post sur le forum officiel en anglais sinon je l'ai copié ici dans la dernière lettre du directeur du jeu.
Il parle juste des "Black Ops" dont je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
Mais a priori il y a toujours, à long terme, la guerre de factions qui est prévue, il me semble.


Pour Shambala, on devrait retourner à ce qui avait été présenté avant le lancement : https://thesecretworld.jeuxonline.info/article/9328/pvp
5 vs 5, classé
Citation :
Publié par Peredur
Pour Shambala, on devrait retourner à ce qui avait été présenté avant le lancement : https://thesecretworld.jeuxonline.info/article/9328/pvp
5 vs 5, classé
Ou pas ...Joel a specifié qu'il n'avait pas encore choisi la taille des equipes...
on sait juste que c'est du X vs X, et que c'est inter-faction...
La valeur de X et si ce sera classé ou pas, on ne sait pas encore...
Citation :
Publié par Peredur
Il parle juste des "Black Ops" dont je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
C'est du pvp en monde ouvert je crois. C'était une idée que Diddek voulait implémenter, mais cela n'est plus dans les plan. Ils n'abandonnent pas l'idée mais bon, je le sens pas avant 2015

enfin, même avec la nomination de Quokka en charge du pvp, on reste dans le flou intégral.

Karana- Templar.

Dernière modification par Karana ; 16/09/2013 à 15h48.
Citation :
Publié par Peredur
Il parle juste des "Black Ops" dont je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
Mais a priori il y a toujours, à long terme, la guerre de factions qui est prévue, il me semble.
selon le conseil de Venise, on n'était pas sensés s'arranger les côtelettes n'importe où dans le monde, d'où le terme sous-entendant des opérations faites dans le dos du conseil.

http://forums.thesecretworld.com/sho...71&postcount=4
Oui le projet black ops qui avait emballé la communauté pvp quand il avait été révélé (et fait raler certains joueurs pve) devaient faire pop des zones contestées dans le monde de manière aléatoire et scénarisée, où les trois factions devaient se battre dans le dos du conseil de venise pour remplir un objectif (il n'avait pas été dévoilé quoi de mémoire, ni si ça serait toujours le même).

Projet de Dideck donc qui a été abandonné à son départ malheureusement (j'y crois pas au coup qu'ils se le garde pour plus tard).
Bonjour à la communauté TSW,

Vu que j'aime pas voir des posts de nouveaux joueurs fleurir trop souvent, je vais utiliser celui ci pour poser mes questions ^^
(ce serait bien de faire un fil sticky pour les questions des nouveaux arrivants, non ?)

Voila, au milieu d'une file d'attente pour le McM de GW2, j'ai commencé l'aventure TSW en F2P et j'ai quelques questions.

- est ce que les templates proposés par Funcom pour les débutants sont viables plus tard ? Parait qu'on se prend une fameuse différence de niveau en terme de gameplay quand on quitte la zone noob et je n'ai pas envie de trop souffrir ^^ Là je suis parti sur un archétype lame/armes de poing, on m'a dit que j'allais en baver.

- je suis un hérétique. Je n'ai strictement AUCUNE envie de faire des quêtes ou faut réfléchir 10 ans à des énigmes, rassembler des indices, toussah. Moi je veux juste aller taper - c'est le combat qui m'éclate, mieux, le combat en groupe. Est ce que je me suis trompé de jeu ? Il y a moyen de zapper les quetes à réflexion ? Sinon il y a moyen de vite les expédier avec un site à poiler ? (j'veux dire, faut que la corvée aille vite, même avec les spoilers)

- j'ai toujours pas compris où on s'équipe en stuff de pex, après je ne suis qu'à Kingsmouth

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Harg
- est ce que les templates proposés par Funcom pour les débutants sont viables plus tard ? Parait qu'on se prend une fameuse différence de niveau en terme de gameplay quand on quitte la zone noob et je n'ai pas envie de trop souffrir ^^ Là je suis parti sur un archétype lame/armes de poing, on m'a dit que j'allais en baver.
Les templates proposés ne sont pas viables "plus tard". Mais tu es encore à Kingsmouth, donc tu as un peu de temps avant d'arriver plus tard.
Pour découvrir le système, tu peux débuter par un template débutant. Puis progresser en suivant un template plus avancé.
Au fur et à mesure, tu vas débloquer d'autres pouvoirs. Monter d'autres armes. Comprendre les synergies. Et par toi même tu dévieras des templates.
Donc n'hésite pas à utiliser les templates pour t'aider à progresser à ton rythme.

Citation :
Publié par Harg
- je suis un hérétique. Je n'ai strictement AUCUNE envie de faire des quêtes ou faut réfléchir 10 ans à des énigmes, rassembler des indices, toussah. Moi je veux juste aller taper - c'est le combat qui m'éclate, mieux, le combat en groupe. Est ce que je me suis trompé de jeu ? Il y a moyen de zapper les quetes à réflexion ? Sinon il y a moyen de vite les expédier avec un site à poiler ? (j'veux dire, faut que la corvée aille vite, même avec les spoilers)
Les missions d'investigations ont beaucoup de saveur mais peuvent être ardues. Il n'est toutefois pas obligatoire de les faire.
Aucune mission n'est obligatoire. Hormis peut être les missions de narration qui sont le fil rouge du jeu.
Tu peux donc en faire l'impasse pour le moment. Si ça se trouve, un jour, tu voudras les expérimenter. Il est plus sympa de ne pas les faire pour le moment et se garder la possibilité de les découvrir plus tard plutôt que de les faire avec une soluce.
A noter qu'il y a des astuces : https://thesecretworld.jeuxonline.in.../10705/astuces qui permettent de faciliter la réalisation de ces missions sans aller prendre directement la soluce.

Par contre, il y aura forcément des phases où il faudra faire preuve de subtilité. Parce qu'une mission demandera de réfléchir plus que dans un autre MMO. Parce qu'une mission ne sera pas réalisable en forçant. Parce que les missions sont partout dans le monde, pas seulement sur des PNJ, et certaines assez bien cachées.
Aucune mission n'est obligatoire. Mais tenter TSW sans jamais vouloir mettre à contribution ses petites cellules grises est peu viable.

Citation :
Publié par Harg
- j'ai toujours pas compris où on s'équipe en stuff de pex, après je ne suis qu'à Kingsmouth
La plupart de l'équipement qu'on a lors de notre progression provient des dépouilles des monstres (particulièrement les boss de donjons) ou des récompenses de missions.
On peut s'essayer occasionnellement à l'artisanat.
On peut également utiliser auprès de vendeurs présent dans chaque zone des jetons obtenus sur des monstres ou en récompenses de mission pour acheter de l'équipement.
Citation :
Publié par Harg
Bonjour à la communauté TSW,

Vu que j'aime pas voir des posts de nouveaux joueurs fleurir trop souvent, je vais utiliser celui ci pour poser mes questions ^^
(ce serait bien de faire un fil sticky pour les questions des nouveaux arrivants, non ?)

Voila, au milieu d'une file d'attente pour le McM de GW2, j'ai commencé l'aventure TSW en F2P et j'ai quelques questions.

- est ce que les templates proposés par Funcom pour les débutants sont viables plus tard ? Parait qu'on se prend une fameuse différence de niveau en terme de gameplay quand on quitte la zone noob et je n'ai pas envie de trop souffrir ^^ Là je suis parti sur un archétype lame/armes de poing, on m'a dit que j'allais en baver.

- je suis un hérétique. Je n'ai strictement AUCUNE envie de faire des quêtes ou faut réfléchir 10 ans à des énigmes, rassembler des indices, toussah. Moi je veux juste aller taper - c'est le combat qui m'éclate, mieux, le combat en groupe. Est ce que je me suis trompé de jeu ? Il y a moyen de zapper les quetes à réflexion ? Sinon il y a moyen de vite les expédier avec un site à poiler ? (j'veux dire, faut que la corvée aille vite, même avec les spoilers)

- j'ai toujours pas compris où on s'équipe en stuff de pex, après je ne suis qu'à Kingsmouth

Merci de vos réponses
Beh pour moi ce qui fait la richesse de TSW c'est justement la richesse de ses quêtes et ses histoires particulièrement bien travaillées. C'est un peu comme si tu disais que tu adores le look d'une ferrari et que tu en possèdes une mais que tu déteste la sensation de puissance et de vitesse....

Mais bon c'est toi qui vois et entre (...) TSW n'est pas F2P mais B2P)...
merci pour les réponses.

pour lolo, ce qui m'attire c'est le système de combat. Sinon je serais bien retourné sur AoC, un autre jeu fucom que j'adorais, mais il n'y a plus personne.
Mais en effet, les quetes scriptées pour moi c'est un mauvais moment à passer quelque soit le jeu. Ce que j'aime, c'est faire du pvp (mais on est sur un jeu funcom, autant ils sont bien en pve que en pvp ... euh) ou du dongeon en groupe.
Citation :
Publié par Harg
- je suis un hérétique. Je n'ai strictement AUCUNE envie de faire des quêtes ou faut réfléchir 10 ans à des énigmes, rassembler des indices, toussah. Moi je veux juste aller taper - c'est le combat qui m'éclate, mieux, le combat en groupe. Est ce que je me suis trompé de jeu ? Il y a moyen de zapper les quetes à réflexion ? Sinon il y a moyen de vite les expédier avec un site à poiler ? (j'veux dire, faut que la corvée aille vite, même avec les spoilers)
De manière nette et précise mais néanmoins sans animosité: CE JEU N'EST PAS FAIT POUR TOI...

Si ce que tu aimes faire, c'est buter du mob ou PVP, il y'a pléthore de jeux qui t'offriront cela mais certainement pas TSW.

Rusher les missions de TSW en spoilant tout le contenu et en ne s'intéressant pas au lore est effectivement une hérésie dans ce jeu. Et non, ce n'est pas une corvée...

Voilà, tu as ta réponse.
Citation :
Publié par chander
De manière nette et précise mais néanmoins sans animosité: CE JEU N'EST PAS FAIT POUR TOI...

Si ce que tu aimes faire, c'est buter du mob ou PVP, il y'a pléthore de jeux qui t'offriront cela mais certainement pas TSW.

Rusher les missions de TSW en spoilant tout le contenu et en ne s'intéressant pas au lore est effectivement une hérésie dans ce jeu. Et non, ce n'est pas une corvée...

Voilà, tu as ta réponse.
Oui c'est ce que j'essayais d'expliquer mais avec plus de diplomatie )))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés