Grand Cross Knights, une seule loi: ne jamais fuir le combat

Répondre
Partager Rechercher
ça c'est l'école des GvG je crois. Il est d'ailleurs intéressant de noter le gouffre qui sépare le Kagerro que j'ai laissé en 2013 après ses débuts de leading au Kagerro de 2015 post leading GvG avec sa propre guilde WWF. Je pense que ceux qui ont lead contre de grosses guildes GvG ont massivement augmenté leur lvl en leading fight par rapport a moi, et heureusement que je les ai pour GCK.

Tu ne pars pas en guerre sans commandants qui connaissent bien les tactiques actuelles !
Je sais pas comment vous faites alors.

Déjà à l'époque je le disais à Ica, t'es trop speed.
Tu as qu'une envie c'est au bout de 2 min lui dire : TG
Je dois trop être de la vieille école, celle ou on parle pas.
Citation :
Publié par Torkaal
Je sais pas comment vous faites alors.

Déjà à l'époque je le disais à Ica, t'es trop speed.
Tu as qu'une envie c'est au bout de 2 min lui dire : TG
Je dois trop être de la vieille école, celle ou on parle pas.
T'as beaucoup trop d'informations à donner et à coordonner pour laisser un silence
Maintenant t'imagines ça avec des whispers particulières pour chacun et t'as un TS de guilde TF pendant des fights.
Citation :
Publié par Ldaan
T'as beaucoup trop d'informations à donner et à coordonner pour laisser un silence
Maintenant t'imagines ça avec des whispers particulières pour chacun et t'as un TS de guilde TF pendant des fights.
Pour le peu que j'en ai fais en TF, je pense qu'on avait pas spécialement besoin d'être dirigé autant que ce qu'on entend là sur le vocal, déjà parce que dans une TF, chaque joueur est censé savoir ce qu'il doit faire, et surtout, plaisanterie mise à part, perso je pourrai pas jouer avec un lead comme ça, il me stresse le gars. (déjà que Nand parle beaucoup mais là :x)

Après, c'est surement les nouveaux us et coutumes PvPesque mais perso j'ai jamais accroché à ça, m'enfin chacun son style, si les gens aiment et sont performants comme ça.
Citation :
Publié par Torkaal
Je sais pas comment vous faites alors.

Déjà à l'époque je le disais à Ica, t'es trop speed.
Tu as qu'une envie c'est au bout de 2 min lui dire : TG
Je dois trop être de la vieille école, celle ou on parle pas.
Moi ça ne me choque pas Torkaal. Et pourtant je suis de la vieille génération aussi.
Bon après faut respirer quand même, le mode hystérique c'est naze aussi, tu peux marteler en ayant la voix qui ne s'étouffe pas et en respirant.

Pour avoir lead sur quasi tous les MMO où j'ai joué, j'ai toujours lead speed en martelant l'info et en plus en étant limite tyrannique.
En fait il n'y a que sur GW2 où j'ai assez peu lead parce que ça gonflait ma femme les rares soir où je prenais le lead et puis je n'avais plus envie de ça, et encore plus quand elle a été enceinte

Après tu peux jouer sans marteler l'info, mais quand les fights sont de moindre importances, que tu sais que tu vas limite rouler sur l'autre, où là tu joues plus cool.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 07/07/2015 à 11h31.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Moi ça me choque pas Torkaal. Et pourtant je suis de la vieille génération aussi.
Bon après faut respirer quand même, le mode hystérique c'est naze aussi, tu peux marteler en ayant la voix qui s'étouffe pas et en respirant.

Pour avoir lead sur quasi tous les MMO où j'ai joué, j'ai toujours lead speed en martelant l'info et en plus en étant limite tyrannique.
En fait il n'y a que sur GW2 où j'ai assez peu lead parce que ça gonflait ma femme les rares soir où je prenais le lead, et encore plus quand elle a été enceinte

Après tu peux jouer sans marteler l'info, mais quand les fights sont de moindre importances, que tu sais que tu vas limite rouler sur l'autre, où là tu joues plus cool.
Non mais Alystène, j'ai rien contre ce lead en particulier, d'ailleurs je généralise mes propos à tous ceux qui lead comme ça.
Mais juste en regardant la vidéo j'avais déjà du mal à suivre, tellement il est speed, alors en plus comme ça a tendance à me stresser sévère, je pourrai pas perso jouer avec quelqu'un qui parle aussi vite.

Je pense pas que ça vienne de la situation, c'est vraiment une question de caractère, au contraire, contre des teams qu'on savait solide c'était plutôt du genre à se taire et à la jouer sérieux en étant concentré chacun sur son taff, plus que sur la surenchère d'infos. (même si y'en avait)

Après je le redis, parce que j'ai rien contre ce gars, mais à titre perso, j'y arriverai pas. Je sais pas ce qu'en pense les autres après.
Ce qu'il faut voir également c'est que (et je parle pour moi mais je sais ne pas être la seule) ça fait un bail que j'ai pas fait de raid guilde. J'ai perdu en réactivité, en anticipation et avoir un max d'infos est important pour se remettre dans le bain et être efficace.
Après Kage parle vite et beaucoup mais ne crie pas.

J'arrête de lui envoyer des fleurs parce que faut pas déconner non plus
Perso, j'ai rien contre les flux continues, ça met beaucoup de rythme et ça permet de rester concentré ! Après faut pas valser dans le superflu et l'inutile en annonçant le moindre empo ou flurry qu'on fait. Au niveau du martelage d'infos, je trouve le fait de jouer sur des décomptes souvent plus pertinent. Si tu dis 5 fois de bomber à tel endroit, tes distants vont faire leur bombing sur x secondes, alors que sur un décompte t'auras un bombing beaucoup plus propre et net (même si parfois c'est plus intéressant d'avoir un petit tapis de puits). Après j'pense que ça demande un peu plus d'anticipation de la part du leader, ce qui, au final, est très dur à acquérir (et c'est moins spontané )
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
...
Ben je dirai quand même qu'on est arrivé à un certain paroxysme sur GW2 sur les leads maps. C'est quand même du faites ce que je dis et suivez à la lettre. En fait, limite les leads pourraient dire voici la config clavier de votre classe dans le raid, et je vais vous dire sur quelle touche appuyée et quand ;-).
Fut une époque sur un inc les joueurs faisaient ce qu'ils avaient à faire et "en gros lead" (ie lead map), il fallait gérer le mouvement, les moments de pause et de rush, les objectifs, la défense et l'attaque mais la en map, c'est si tu es lead, il faut parler tout le temps, dire tout le temps les choses voir les spams en vocal. Bref GW2 aura marqué une étape à mes yeux et la fin de mon envie de lead map en tout cas (je ne parle pas assez ;-) ).

Ah oui la chose de bien au final c'est que si tu meurs ce n'est plus ta faute c'est le lead map qui n'a pas donné la bonne consigne. Le lead a pas dit de spam 2, j'ai spam 3 et on est mort il est nul ce lead...

A mes yeux un gros changement dans le coté assisté mais je deviens aigri certainement ;-).
Certains se sentent rassurés avec un lead chef d'orchestre qui gèrent tout à leur place. Etant moi aussi de la vielle école j'aime quand c'est bien plus calme, mais parfois un lead tonique permet de maintenir une certaine tension et attention dans le raid ce qui n'est pas toujours superflu ...
Citation :
Publié par Colsk
Ben je dirai quand même qu'on est arrivé à un certain paroxysme sur GW2 sur les leads maps. C'est quand même du faites ce que je dis et suivez à la lettre. En fait, limite les leads pourraient dire voici la config clavier de votre classe dans le raid, et je vais vous dire sur quelle touche appuyée et quand ;-).
Fut une époque sur un inc les joueurs faisaient ce qu'ils avaient à faire et "en gros lead" (ie lead map), il fallait gérer le mouvement, les moments de pause et de rush, les objectifs, la défense et l'attaque mais la en map, c'est si tu es lead, il faut parler tout le temps, dire tout le temps les choses voir les spams en vocal. Bref GW2 aura marqué une étape à mes yeux et la fin de mon envie de lead map en tout cas (je ne parle pas assez ;-) ).

Ah oui la chose de bien au final c'est que si tu meurs ce n'est plus ta faute c'est le lead map qui n'a pas donné la bonne consigne. Le lead a pas dit de spam 2, j'ai spam 3 et on est mort il est nul ce lead...

A mes yeux un gros changement dans le coté assisté mais je deviens aigri certainement ;-).
Tu caricatures très mal.
Citation :
Publié par Colsk
Ben je dirai quand même qu'on est arrivé à un certain paroxysme sur GW2 sur les leads maps. C'est quand même du faites ce que je dis et suivez à la lettre. En fait, limite les leads pourraient dire voici la config clavier de votre classe dans le raid, et je vais vous dire sur quelle touche appuyée et quand ;-).
Fut une époque sur un inc les joueurs faisaient ce qu'ils avaient à faire et "en gros lead" (ie lead map), il fallait gérer le mouvement, les moments de pause et de rush, les objectifs, la défense et l'attaque mais la en map, c'est si tu es lead, il faut parler tout le temps, dire tout le temps les choses voir les spams en vocal. Bref GW2 aura marqué une étape à mes yeux et la fin de mon envie de lead map en tout cas (je ne parle pas assez ;-) ).

Ah oui la chose de bien au final c'est que si tu meurs ce n'est plus ta faute c'est le lead map qui n'a pas donné la bonne consigne. Le lead a pas dit de spam 2, j'ai spam 3 et on est mort il est nul ce lead...

A mes yeux un gros changement dans le coté assisté mais je deviens aigri certainement ;-).

C'est la nouvelle excuse des mauvais lead ou bien ? " oh je suis de la vieille école moi, dire trois mots en 1 mn, c'est trop compliqué" . ?
Tout d'abord, vous comparez lead guilde et lead PU/map, c'est pas tout à fait pareil (ceux qui ne comprennent pas les nuances entre les deux, je ne peux rien pour vous). Voilà pour le préambule.

C'est peut être parce que GW2 demande plus d'attention dans le zergling pour être efficace, comparé à d'autres jeux où le /stick /follow étaient présent dans le jeu. Qui plus est, parler de DAoC and co, alors que c'était le début du vocal (rappel: on ne pouvait même pas alt+tab au début de DAoC, hein), c'est spécial.

Ensuite, on peut dire ce qu'on veut, mais y'a du dynamisme dans le gameplay de GW2, et ce dynamisme doit être retransmis dans la communication entre joueurs (pour les CD and co). Et du fait de la limitation de cible, la synchronisation est nécessaire pour avoir de l'efficacité.

Enfin, la communication entre joueurs étant limité au vocal par nombre d'aspects (pas de raid, absences de plusieurs cibles différentes, pas d'assist de cible alors que le gameplay est semi smart-cast...), c'est donc à ce vocal que les joueurs s'en remettent.

Maintenant, lead à l'ancienne est toujours possible (en PU/map du moins), mais faut que les joueurs connaissent leur rôle.
Et puis vous êtes bien binaires dans votre raisonnement... on peut être à mi-chemin entre les deux façons de faire; entre les deux, y'a de la marge pour trouver son propre style.


Et donc, le lead utilisé est bon, voire très bon même. Avec ça, les GCK vont pouvoir faire de bonnes choses.
Le Codex GCK
Compatriotes habitants de Terra, les Chevaliers vous présentent le Codex du Chevalier.

Utilisé comme centre d'informations, rappel de nos principes, le Codex Grand Cross Knights est porté fièrement comme un libram à la ceinture de nos guerriers. Ouvrez le de préférence sur un pc fixe / laptop avec le son assez elevé pour bénéficier de la musique GCK 2015 !


-------

Je dois encore ajouter les nouveaux membres et y apporter quelques modifications régulières. En espérant que ça vous plaise.

Merci à Odrhann pour le logo, Tatsu-Kan pour les aides sur le code, à Hitomi pour les illustrations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés