Grand Cross Knights, une seule loi: ne jamais fuir le combat

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir etre méchant, le soucis ne se cantonne pas aux gens jouant une classe de corps à corps. Les flipettes j'en voie énormément tout le temps en toutes situations.

Je joue gardien survie, je montre l'exemple indéfectiblement en fonçant dans le tas en première ligne, que ce soit à 3 contre 4 ou 10 contre 12 ... 75% du temps les gens derrière ne suivent pas, m'obligeant a une retraite ou a mourir sur place.

Jouer dans ces conditions c'est frustrant.
Désolé pour le HS, mais pour moi, la notion de résistance dans GW2 est subjective : en guerrier avec une bonne partie de l'équipement en PVR (armure + bijoux) et sous stab + invulnérabilité, ma durée de vie en première ligne n'excède pas quelques secondes et je fini à terre. Peut-être serait-il pratique d'expliquer aux pecnos dans mon genre comment survivre un minimum au front, grâce à des guides ou autres.
Comme quoi la légende du vizunah flipette n'est pas exagéré, obligé de créer un groupe pour faire les combats... Un groupe volontairement pas optimisé mais "presque".
J'ai du mal à choisir si il faut applaudir l'initiative ou pleurer sur la qualité de jeu d'un serveur qui vous conduit à jouer ainsi.

Bon j'admets, ce n'est pas une contrainte de jouer sa classe en jouant son rôle au maximum et le plus efficacement possible, mais c'est à se demander pourquoi vos guildes ne sont plus capable de le faire sans que (encore une fois) troma leur montre la voie.
Citation :
Publié par vork
Comme quoi la légende du vizunah flipette n'est pas exagéré, obligé de créer un groupe pour faire les combats... Un groupe volontairement pas optimisé mais "presque".
J'ai du mal à choisir si il faut applaudir l'initiative ou pleurer sur la qualité de jeu d'un serveur qui vous conduit à jouer ainsi.

Bon j'admets, ce n'est pas une contrainte de jouer sa classe en jouant son rôle au maximum et le plus efficacement possible, mais c'est à se demander pourquoi vos guildes ne sont plus capable de le faire sans que (encore une fois) troma leur montre la voie.
Hater en mal d'affection. Si Troma crée un groupe Facebook tu vas le like pour critiquer? Et après on verra RPM créer un groupe Facebook avec des photo et vidéo Anti VS insultante ^^
Citation :
Publié par vork
A part que c'est censé être la tête de proue du bus PU en offpeak. Mais comme t'as pas lu tu peux pas savoir.

Si t'as d'autres interrogations, n'hésite pas, demande. Si je suis pas là, t'attends.
encore une fois, c'est [certains joueurs ] de vizunah qui répondent n'importe quoi.... de son propre aveux, troma a créé la structure parcequ'il a trouvé le niveau de jeu global de vizunah lamentable (ça c'est mon mot, mais l'esprit du message y était).

Je trouve l'idée super en soit au niveau du jeu. Au niveau politique et démagogique, c'est une œuvre d'art. Mes respect Troma.

Dernière modification par Zaebos ; 12/09/2013 à 12h52.
Citation :
Publié par vork
encore une fois, c'est [certains joueurs ] de vizunah qui répondent n'importe quoi.... de son propre aveux, troma a créé la structure parcequ'il a trouvé le niveau de jeu global de vizunah lamentable (ça c'est mon mot, mais l'esprit du message y était).

Je trouve l'idée super en soit au niveau du jeu. Au niveau politique et démagogique, c'est une œuvre d'art. Mes respect Troma.
Non Troma a voulu créer ce projet pour changer une attitude de fuite des CAC dans les raid PU et donner une dynamique au jeu en cas de difficultés sur une MAP en hors prime. C'est une solution très bien ficelée qui permet de remotiver certains a jouer en off prime et peut être motiver des joueurs a lead le PU car c'est la notre difficulté, la continuité des lead sur la journée/nuit et la volonté de retrouver des joueurs motivés par le challenge et la gagne plutôt que le Karmatrain.

Maintenant, ce projet na pas élevé le niveau du serveur, loin de la, il a permis de rassembler des joueurs de Guilde qui ne suivaient plus les lead PU inexpérimentés depuis plusieurs semaines et qui préféraient deco plutôt que de jouer sans niveau de jeu en journée derrière un Karmatrain.

C'est donc une belle réussite que de ramener de l'ambition avant le prochain challenge de ladder qui nous attend et de montrer l'exemple, ce projet n'aurait jamais fonctionné sans Troma, car il n'y a que pour lui et sa neutralité que des joueurs de Guilde acceptent de Detag leur guilde et de suivre un tel projet correctement encadré.
Ce sujet n'a pas pour objectif de ramener la J0L War à débattre de la capacité de VS et de ses adversaires à montrer qui est le meilleure mais à faire vivre un projet du serveur. De ce fait je vais me permettre de modérer tous Trolls provocations et attaques des deux camps qui suivront mon avertissement.
Y a des places chez les GCK encore ?

j'ai une war et une gardienne 80, et je fais pas partie d'une guilde faisant des raids mcm (ou alors on peut considérer que je raid guilde solo au milieu du bus PU )
autrement dit je suis plus disponible que les cac de guildes mcm
Hélas non pas pour l'instant ! il y'a actuellement 60 membres: 90% de GC, le reste étant de vieilles connaissances expérimentées (Arma, Huhu, Jago, etc) et 5 RUN.
Il y a + de 20 demandes en attente. Les 60 membres sont donc pour la plupart des guildés donc quand on lance l'event il y'a entre 15 et 30 GCK up, ce qui est parfait. =)

@Eclipse: yep c'est ce que j'ai constaté en revenant, mais ça devenait tellement exagéré que je me suis dis qu'il fallait réagir

@Skaron: oui ! j'ai une bonne machine donc pour m'y croire je met le paquet, avec mon armure de Primarch dorée et Volcanus

@leogar: passes IG ou lors d'une session GCK ça sera avec plaisir, on te montrera des choses je l'espère intéressantes pour t'aider a survivre

@vork: Zaebos a bien résumé, c'est vraiment après l'été et l'abus de Karmatrain que ça a basculé dans quelque chose de vraiment moche. Vraiment je le dis, moche, de voir des warriors charger, et reculer de suite pour tirer au fusil, ma gueule était plutôt comme ça quand je me suis retrouvé seul en premiere ligne:

2iqo5xy.gif

Par contre ça déclenche des réactions intéressantes, dont celle la que je trouve géniale, c'est celle que j'esperais:

http://tof.canardpc.com/view/d294e00f-cc06-42a9-ac59-36f2e5d8268a.jpg

car ensuite ils ont débattu de stuff PRV etc.
c'est bien ce que je dis troma... vizunah s'est laissé aller continuellement, et les guildes n'ont pas fait leur boulot de formation et d'encadrement. Certaines se sont déjà pris des critiques virulentes il y a quelques semaines.
Ce qui n'est pas normal, c'est que ce soit toujours toi qui doit se mettre en avant pour faire bouger les choses sur un serveur qui met en avant avec fierté des valeurs que seul trois pekins de GC défendent réellement.

Maintenant ça ne sert à rien d'en débattre ici, surtout avec un extérieur (donc hater vizunah par définition).

je note le mot politiquement correct de lamentable, c'est "moche".
Citation :
Publié par vork
vizunah s'est laissé aller continuellement, et les guildes n'ont pas fait leur boulot de formation et d'encadrement.
En fait, là où tu te gourres méchamment, c'est sur le rôle des guildes Vizuniennes et de Grand Cross par extension.

Les guildes de Vizu encadrent leurs joueurs, optimisent leur roster. Le but d'une guilde c'est quand même de vivre, d'avoir un raid efficace. Les mecs qui gèrent des structures comme celles qui tournent sur Vizu n'ont pas pour vocation unique de faire "l'école" aux joueurs hors guilde. Par contre on a des structures educatives qui se sont montées dans le temps, que ce soit la commander academy ou alors le projet VAS.

Les guildes McM de Vizu n'ont pas un rôle de formation auprès des gens qui ne veulent pas être formés en fait.
Les gens sont grands et indépendants : ceux qui cherchent de l'opti se rapprochent des structures, ceux qui veulent faire leur vie restent dans leur coin. Point barre.
Et effectivement, depuis un certain temps on a eu une recrudescence de personnes de la deuxième catégorie.

GCK marche très bien et permet de poser les bonnes questions aux personnes qui ne se les posent pas d'elles mêmes.
C'est forcément un pas dans la bonne direction.
Citation :
Publié par Troma
Hélas non pas pour l'instant ! il y'a actuellement 60 membres: 90% de GC, le reste étant de vieilles connaissances expérimentées (Arma, Huhu, Jago, etc) et 5 RUN.
Il y a + de 20 demandes en attente. Les 60 membres sont donc pour la plupart des guildés donc quand on lance l'event il y'a entre 15 et 30 GCK up, ce qui est parfait. =)

@Eclipse: yep c'est ce que j'ai constaté en revenant, mais ça devenait tellement exagéré que je me suis dis qu'il fallait réagir

@Skaron: oui ! j'ai une bonne machine donc pour m'y croire je met le paquet, avec mon armure de Primarch dorée et Volcanus

@leogar: passes IG ou lors d'une session GCK ça sera avec plaisir, on te montrera des choses je l'espère intéressantes pour t'aider a survivre

@vork: Zaebos a bien résumé, c'est vraiment après l'été et l'abus de Karmatrain que ça a basculé dans quelque chose de vraiment moche. Vraiment je le dis, moche, de voir des warriors charger, et reculer de suite pour tirer au fusil, ma gueule était plutôt comme ça quand je me suis retrouvé seul en premiere ligne:

2iqo5xy.gif

Par contre ça déclenche des réactions intéressantes, dont celle la que je trouve géniale, c'est celle que j'esperais:

http://tof.canardpc.com/view/d294e00f-cc06-42a9-ac59-36f2e5d8268a.jpg

car ensuite ils ont débattu de stuff PRV etc.
tampis alors l'idée me plaisait bien

à l'époque ou je trainais tous jours sur cbe de temps en temps je lançais sur les chans des conseils de base, comme les combos heal, pouvoir etc.... mais aussi sur le stuff, et je recevais par la suite régulièrement des mp de gars qui ne souhaitaient qu'une chose, optimiser leurs persos.... donc effectivement si la créaqtion de gck peut permettre ce genre de débat c'est deja un point positif
Même si ce n'est pas une guilde officielle GCK est un regroupement de joueurs In Game avec un recrutement et une charte, je place donc le sujet dans le forum Guildes.

Merci de votre compréhension
En soit, les distance n'ont pas le même problème.
Les CaC n'impactent pas parce qu’il sont frileux. Ils ne veulent pas de répa, ils ne veulent pas perdre leur stack, ils ne veulent pas retraverser toute la map pour rejoindre le bus. Donc dés qu'ils ont un soupçon de doute sur l'issue du combat, ils reculent.

Les distance ne soufrent pas de ce problème. Tu est moins en position critique, ne devant pas subir l'impacte, tu peut rester hors de porté des CaC, et continuer à arroser.

GCK n'as pas pour but d’enseigner au CaC à bien jouer, il à pour but de donner l'exemple, et de créer un "effet de foule". Du coup, les CaC frileux ne se sent plus tout seul, donc il vont à l'impacte, CQFD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés