Aller à la page... |
L'univers Apple (#10)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Citation :
Je me suis tâté à prendre un vieux Thunderbolt Display à même pas 100 balles, mais j'avais pas hyper confiance dans le support du 1440p@1x avec un Mac récent. Citation :
![]() Et y a pas une distrib Linux où ils galèrent comme pas possible à supporter les Apple Silicon vu qu'Apple n'offre aucune doc ? Asahi il me semble ? Y a cet écran qui me fait de l'oeil à un prix un peu plus honnête que le Studio Display, ça reste du 60 Hz cela dit : https://www.amazon.fr/Samsung-Écran-...NJH/ref=sr_1_1 Dernière modification par Locke / Rezard ; 21/05/2024 à 17h06. |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
|
Citation :
Que ce soit par défaut ne me choque pas, pour un utilisateur qui ne veut pas se poser de question, oui c'est somme toute logique. J'imagine qu'ils en ont eu des clients qui se plaignaient que telle ou telle fonction ne fonctionnait pas juste parce qu'ils avaient désactivé le Bluetooth (surtout ceux qui achètent des iMac avec clavier/souris en bluetooth). Mais pareil, avant tu pouvais indiquer de ne pas réveiller le Mac avec, ça a disparu. Et ça m'arrive souvent de bouger ma souris par inadvertance en bossant sur mon bureau alors que j'avais mis ma machine en veille. C'est fou qu'ils aient fait une commande comme ça ![]() Cela dit, j'en suis toujours très content de cette machine, quelques petites frustrations pas bien méchantes. Citation :
Sécurité tout ça, le fait est que c'est de plus en plus cloisonné, et ça tend vers un modèle à la iOS plutôt que l'inverse (alors que pouvoir mettre macOS sur les derniers iPad Pro, ça aurait eu plus de gueule). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je viens de tester de brancher mon MBP 16 M1PRO 2021 sur un écran HP modèle X24ih via un bête câble HDMI.
Effectivement, ça ne lag pas, ça fonctionne direct sans prise de tête. Par contre, je trouve le rendu un peu cracra, les polices sont pas nettes et la luminosité est moins accueillante. Que faut-il acheter comme écran externe pour avoir la qualité de lissage des polices / icônes que j'ai nativement sur l'écran de mon MBP ? Est-ce que je n'aurais pas mieux fait d'acheter un iMac pas trop récent (donc pas hors de prix) pour avoir cette qualité d'image au top ? Je vois par exemple cet iMac M3 à 1600 €. Ça fait très cher pour avoir de la police bien nette comme je veux. Ca ne répond même pas au besoin d'un bel écran pour brancher ma tour par ailleurs (on est d'acc qu'un iMac en écran externe pour une tour PC, c'est pas adapté ?) Je viens de regarder les commentaire sur Amazon concernant l'écran 27" Samsung à 1.200 € linké plus haut par Locke, et je vois notamment ça : Citation :
![]() Que faire pour avoir mon image neeeeeette ??? Dernière modification par 99% ; 23/05/2024 à 13h36. |
![]() |
Locke / Rezard |
|
Citation :
Sinon la solution économique pour les bricoleurs : trouver un iMac 27" retina HS (enfin pas l'écran ![]() |
![]() |
|
|
C'était seulement sur les modèles 27" pré-Retina de mémoire. Et tu aurais mis quoi comme connectique pour gérer du 5K@60Hz en 2014 quand l'iMac 5K est sorti ?
|
![]() |
|
Locke / Rezard |
|
Citation :
Pour toutes les raisons suivantes, je crois que je vais me tourner vers le Samsung ViewFinity que tu as linké. Faire du 1440p@2x sur l'écran avec mon MBP M1PRO 16 me paraît essentiel. De plus, l'écran doit être externe pour que je puisse y brancher ma tour au besoin. Dernier point, ce Samsung est plutôt joli, c'est important quand tu reçois des gens dans ton bureau pour le boulot. C'est juste dommage que le ViewFinity S9 ne fasse pas du 144 Hz. Est-ce qu'il existe un screen équivalent qui le fasse ? |
![]() |
|
|
Je reviens sur ta question, après des petites recherches (pas dans l'immédiat, mais je songe aussi à remplacer mon 27", sûrement pour quelque chose de plus orthodoxe comme les DualUp
![]() ![]() Je ne sais pas ce que ça vaut, mais visiblement, les 27" en 2k sont dans la bonne tranche, ce qui expliquerait que je ne vois pas de problème. C'est tiré de ce test de copie du Studio Display : https://www.youtube.com/watch?v=U9KFFQSK6ZA (perso je ne m'y aventurerais pas, je doute pas qu'on puisse faire un écran avec le même genre de dalle pour moitié moins cher, mais à mon avis faut pas compter sur un quelconque SAV). Je ne crois pas. Il faut que tu regardes du côté des 4k pour gamer (sachant que pour en profiter, c'est une 4090 qu'il te faudra pour jouer aux gros jeux). |
![]() |
|
Citation :
![]() Mais dans tous les cas, le LG Ultrafine 5k n'a jamais été à ce prix, c'est qu'il n'est plus produit, t'as du tomber sur les derniers modèles en stock (et certains en profitent). À moins de le trouver moins cher que le Samsung (offre chez eux visiblement), il n'a plus aucun intérêt (il est plus ancien, le Samsung est en Thunderbolt 4 - vs 3 pour le LG - d'ailleurs, pas besoin de dock, c'est intégré, ça t'économisera aussi le branchement de l'alim du Mac ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|