L'entre deux MAJ (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Ca devient tellement habituel, faudrait presque créer deux serveurs EUW tiens...
Pour rappel, y'a déjà eu un split du serveur EU, ce qui a donné EUW et EUNE et vu la résultat à l'heure actuelle, on peut dire que c'est juste une rustine temporaire, la seule véritable solution envisageable mais qui coute de l'argent c'est d'upgrade les serveurs et l'infrastructure.

A première vue, ils ont pas envie de balancer de frics pour EUW, on va donc se retrouver avec un second split.

Pièce jointe 206286

Ce sera sûrement un serveur Allemand vu qu'ils constituent autour de 40% des joueurs d'EUW.
Puis dans 1 an quand ce sera de nouveau le même merdier, on fera un 3ème split.

La vérité chers JoLiens, c'est que Riot Games veut provoquer le Plan de Complémentarité de l'Homme via EUW et que personne ne pourra les arrêter.

6a00d8341c68f553ef01310ff3f483970c-800wi.jpg

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h20.
Ou alors ils faut arrêter de pleurer toutes les 5 minutes. De tels problèmes sur LoL restent vraiment épisodiques, en faire un drame national révèle une enfance gâtée ou d'une mentalité de consommation du "toutoutdesuite".
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ou alors ils faut arrêter de pleurer toutes les 5 minutes. De tels problèmes sur LoL restent vraiment épisodiques, en faire un drame national révèle une enfance gâtée ou d'une mentalité de consommation du "toutoutdesuite".
Oui voilà, c'est épisodique, comme Plus Belle la Vie. Un épisode par jour.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Haaa! Enfin quelqu'un de sensé ! Merci !
c'est sarcastique?

En utilisant vos connaissances personnelles, votre expérience et votre bon sens, vous déterminerez quelle est la position la plus ridicule entre:
- "les serveurs sont instables mais je joue quand même à un mod instable parce que je veux"
et
- "arrêtez de vous plaindre ça fait seulement 3 mois que le serveur est super instable et puis c'est gratuit d'abord alors ça a le droit de jamais marcher".
Vous avez 2h, calculatrices et insultes créatives autorisées.
Citation :
Publié par Celice
c'est sarcastique?

En utilisant vos connaissances personnelles, votre expérience et votre bon sens, vous déterminerez quelle est la position la plus ridicule entre:
- "les serveurs sont instables mais je joue quand même à un mod instable parce que je veux"
et
- "arrêtez de vous plaindre ça fait seulement 3 mois que le serveur est super instable et puis c'est gratuit d'abord alors ça a le droit de jamais marcher d'avoir des périodes à problèmes comme dans l'ensemble des mmo existants.".
Vous avez 2h, calculatrices et insultes créatives autorisées.
Je trouve ça mieux imo.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Je peux retrouver très facilement des posts datant de Février se plaignant déjà de la stabilité infâme des serveurs mais bon np, c'est "épisodique" et c'est vrai que c'est avoir la mentalité d'un enfant pourri gâté que de demander un serveur potable alors que ça fait des mois qu'on a régulièrement des problèmes
Vu l'argent qu'on lâche dans ce jeu, on est en droit d'attendre un service up h24 sans aucun problème. Je sais pas dans quel monde vous vivez les mecs qui soutiennent riot mais faut vous réveiller, c'est pas une entreprise à but non lucratif hein.
Citation :
Publié par Raizin
Vu l'argent qu'on lâche dans ce jeu, on est en droit d'attendre un service up h24 sans aucun problème. Je sais pas dans quel monde vous vivez les mecs qui soutiennent riot mais faut vous réveiller, c'est pas une entreprise à but non lucratif hein.
Oui et non ; vu que tu n'as pas besoin de dépenser des € pour jouer.
Citation :
Publié par MowMow
Je trouve ça mieux imo.
s'ils ont le droit d'avoir "des périodes à problème", les consommateurs ont aussi le droit de s'en plaindre.

Au passage, c'est pas parce que leurs concurrents ont des problèmes aussi que "c'est normal". On parlait de la médiocrité et de l'envie de s'améliorer sur un autre sujet. En acceptant sans râler les problèmes techniques, les retards, les dlc systématiques dans les jeux, etc, on incite pas les entreprises à faire mieux.

C'est très très bien de pas critiquer aveuglement et de manière extrême, mais nier les problèmes est encore moins productif.
Citation :
Publié par Raizin
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que représente comme perte de CA une soirée comme celle d'hier.

Si quelqu'un a des chiffres.
Euh ça se calcule pas ça peut seulement s'estimer via sondages, réussir à savoir qui ne joue plus en raison de ces désagréments et leur dépense mensuelle moyenne.
Citation :
Publié par Raizin
D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que représente comme perte de CA une soirée comme celle d'hier.

Si quelqu'un a des chiffres.
Le nombre de joueurs connectés n'étant pas directement lié au CA, c'est pas quantifiable. Le mec qui voulait acheter des RP hier soir les achètera demain soir, ça a zéro impact.

Ta question c'est de savoir combien de joueurs ont renoncé à acheter des RPs à cause d'hier soir ? Faudrait des sondages/études/etc... et donc encore plus de temps/argent perdu pour le savoir.
Ca change absolument rien. hier j'ai acheter tresh du championnat, j'aurais pas pu , je l'aurais acheter aujourd'hui.

Ce genre de truc, tant que ca dure pas longtemps et que c'est pas à la release (ou le premier aperçu du jeux est important.)
ça a plutôt tendance à frustrer les joueurs et à les rendre plus accroc aux jeux.
Le tout c'est qu'il ne faut pas que cela dure trop longtemps.

Hearthstone, est un jeux totalement banale, Blibli a réussit à susciter de l'engouement (qui est bien retombée depuis) grâce à cette effet de tu peux pas jouer mais d'autres le peuvent.

Dernière modification par Okaz ; 08/10/2013 à 12h09.
Message supprimé par son auteur.
C'est juste que c'est lourd d'entendre "blablabla serveurs pourris blablabla" constamment. Je suis d'accord, ça ne marche pas bien CES TEMPS CI, mais constamment whine ici quand ça n'a aucune incidence (allez whine sur Reddit, vous avez plus de chances d'être entendu) ou alors parfois les mecs qui ne comprennent rien et qui critiquent Riot quand le problème vient d'ailleurs (pilotes, Free, leur connection, etc...), beh c'est un peu lourd. Surtout quand des soucis proviennent de patchs pour éviter de plus gros soucis plus tard (voir le post de Philidia sur la friend list qui bug). J'ai juste l'impression de retrouver les piliers de ToNI qui ne font que critiquer leurs mates sans aucune remise en question (avec ici, Riot qui joue le rôle des mates).

Faudrait créer un thread spécial pour ça, en fait.

Citation :
Au passage, c'est pas parce que leurs concurrents ont des problèmes aussi que "c'est normal". On parlait de la médiocrité et de l'envie de s'améliorer sur un autre sujet. En acceptant sans râler les problèmes techniques, les retards, les dlc systématiques dans les jeux, etc, on incite pas les entreprises à faire mieux.
Je suis d'accord mais venir gueuler quand y'a le moindre souci, ca ne donne pas non plus envie de faire mieux. "De toute façon, quoi qu'on fasse, ça va gueuler, autant ne pas se casser le cul". Entre me dire qu'il y a des problèmes parce que nous ne sommes que des vaches a lait pour les éditeurs de mmo ou qu'il y a des problèmes parce que c'est quasi impossible d'avoir un service qui tourne h24 sans souci, je préfère voir le verre a moitié plein. Et les dlc, c'est un autre débat.

Citation :
C'est toi qui choisi de leur donner de l'argent malgré les serveurs "pourris". Et la dernière fois a ma connaissance qu'il y a eu impossibilité de jouer vraiment handicapante, ça date du Noel pré split EU (mais je peux me tromper, j'en oublie peut-être). Là, y'a une maintenance d'urgence de temps en temps (avec un peu plus ces derniers temps, je l'avoue. Mais ptet que jouer sur du code incomplet n'est pas une si bonne idée en fait) et les maintenances de patchs.

Après, je pense aussi que Riot manque d'implication en europe, mais je reste convaincu que ça n'est pas dû uniquement à la mauvaise volonté des Rioters.
Vous la voyez où l'instabilité de 3 mois là ? C'est depuis fin août, il n'y avait pas de soucis avant ça. C'est un mois et demi, où il y a eu des soucis pendant une semaine (lag IG malgré l'absence de ping élevé), puis un soucis par semaine, sauf récemment où ça fonctionnait plutôt bien - jusqu'à la dernière màj, qui a causé tous les problèmes de chat qu'on a actuellement. Le truc marrant est que ces modifications sur le chat sont là pour de l'optimisation ce qui permet de limiter des problèmes par la suite. Par contre, ça fait crash pendant une certaine période. Du coup, on retrouve le soucis classique : on cause les problèmes maintenant ou plus tard ?

Citation :
Publié par Matharl
Pour rappel, y'a déjà eu un split du serveur EU, ce qui a donné EUW et EUNE et vu la résultat à l'heure actuelle, on peut dire que c'est juste une rustine temporaire, la seule véritable solution envisageable mais qui coute de l'argent c'est d'upgrade les serveurs et l'infrastructure.
On s'en doutait déjà bien à l'époque (vu la croissance du jeu) que ce ne serait qu'une solution temporaire. Bon, la solution a fonctionné presque 2 ans, c'est pas si mauvais. Là c'est juste qu'on a atteint le nouveau seuil critique du nombre de joueurs et que les problèmes vont recommencer. C'est le jeu le plus joué au monde et la population continue de s'agrandir. Il n'y a pas de solution définitive d'ailleurs : imaginons qu'ils aient les meilleurs serveurs, rien ne dit que les serveurs tiendront toujours le jour où l'on passera à 150m de joueurs (c'est théorique, osef de la crédibilité du chiffre).

Je vais me répéter mais les infrastructures européennes et américaines sont différentes. C'est quand même plus développé là-bas qu'ici. S'ajoute à cela le fait que les NA ont plusieurs time zones, côté EUW le pic de connexion sera globalement toujours au même moment. Sur les NA ça se fait progressivement et de façon fluide, ici ça force le passage. Alors après Riot peut effectivement investir un paquet d'argent et faire avancer les choses, mais outre des questions d'argent il y a aussi des questions de temps. Rien ne nous dit qu'ils ne travaillent pas là-dessus (et de toute façon s'ils se décident à dire qu'ils travaillent dessus personne ne les croira) mais il faut bien comprendre que ça ne se fait pas en deux jours. Changer d'hébergeur c'est pareil, le temps de choix, migration, gestion des erreurs, intégrité des données etc derrière c'est très loin d'être une décision légère, il y a beaucoup à perdre, c'est risqué et c'est coûteux en temps (donc en argent).

Enfin actuellement les serveurs ont l'air fine concernant la connexion des joueurs (ils avaient annoncé une maj côté hébergeur il y a quelques temps, après ça j'ai plus vu les problèmes qu'on avait avant). Les soucis du moment sont liés au chat (à priori à cause de la dernière maj). De ce que j'ai lu, ils ont réagi le jour même en urgence : ils ont rajouté du hardware pour aider à tenir la surcharge et ont upgrade la database. Après ça, ils ont trouvé le bug de la maj qui posait le principal soucis au niveau du chat ; ils l'ont corrigé et ça a fonctionné une bonne partie du week end (je me rappelle pas avoir eu un soucis avant le dimanche soir). Problème : ils ne savent pas encore (ou en tout cas ils ne le savaient pas hier) ce qui cause le soucis. Ils regardent côté hardware, software et essayent de déterminer la source du soucis.

Btw des compensations sont à priori prévues, ils veulent juste résoudre le soucis avant.

Il y a des problèmes et on est en droit de se plaindre, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être subjectif au possible et s'arrêter à ce qu'on trouve au bout de son nez.
Citation :
Publié par MowMow
Et sur le serveur NA, les périodes d'affluence sont lissées par 5 fuseaux horaires, ça aide un peu.
Ouais, enfin eu c'est pas 1 seul fuseau horaire non plus.
Surtout, c'est trop utile de venir en pleurer sur JoL, c'est sur que vous serez écoutés, mais au moins vous pouvez vous soutenir, ah ben oui on me dit dans l'oreillette que c'est toujours mieux que les "Jerry" "noel" "yolo" "swagg" du forum off.

Perso, je n'ai des problèmes que depuis ces deux derniers mois, on pourrait commencer par bannir les splitpushers et les mecs qui disent "yolo" ça ferai de la place
EUW ça doit principalement être france / allemagne / espagne / angleterre / italie (/irlande / suisse, toute la zone EUW ...) et les fuseaux horaires varient très peu (+/-1h).

Les NA c'est ... 3, 4 fuseaux horaires ? Il y a PST, CST, MST et EST qui me viennent en tête. Le reste c'est moins représenté (vu que c'est réservé à hawaii, alaska etc), je pourrais pas les nommer, mais ils existent (de toute façon y'a pas de joueurs là bas :>)
Si ils avait un peu d'ambition ils se serait occupés du probleme de place avant.

dire que personne peut leur fournir ce qu'il faut niveau serveur a cause du nombre de joueur c'est une excuse a la con, ils ont la blind de $$ a investir si ils le veulent ils l'auront
C'est juste chiant qu'ils trainent a le faire comme ca alors qu'ils savent très bien que y'a pas d'autre moyen que de monter en gamme (ca fait 2 ans comme tu dis quils se rabattent sur un truc temporaire)

on est pas l'oceanie nn plus donc bon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés