Aide au logement / Contrat de professionnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans le 11eme à Paris et dans ce bordel administratif je suis complètement perdu. J'ai fait une simulation d'aide au logement sur le site de la CAF et j'ai selon le simulateur droit à 307euros.

Mais voila je suis en contrat pro et je suis donc un apprentis. Dans la mention salaire de 2012, l'année ou j'ai commencé à travailler, j'ai déclaré que j'avais touché zéro euro parce que dans les mentions que j'ai lu il est écris :

Citation :
Le salaire des apprentis est exonéré d'impôt jusqu'à 16416 €.
Si vos salaires d'apprenti sont inférieurs à ce montant, indiquez zéro.
S'ils sont supérieurs, déduisez les 16416 € du montant total avant déclaration.
Je touche le SMIC horaire et l'année passé je touchais moins. Je ne sais pas si je dois faire le calcul depuis mon salaire net, mon salaire brut ou le montant imposable.
Savez-vous ce que je dois déclarer ?

L'autre souci c'est que j'ai un collègue qui a fait sa demande et il lui on refusé parce qu'il touche le SMIC alors qu'il est dans la même situation que moi (même école, contrat pro et même salaire) mais il a déclaré son salaire annuel de 2011 et 2012 sans prendre en compte la mention du dessus (puis je crois qu'il a fait un peu n'importe quoi).
Ça ne veut rien dire, ils se contredisent tous. Il a téléphoné ce matin à la CAF et ils l'ont gentiment envoyé chier en lui disant qu'il avait le droit a rien même en re-déclarant correctement sa demande d'APL et tout ça sans explication.

Je suis un peu inquiet parce que j'ai loué un appartement en fonction des aides que j'avais, mais il y a une possibilité qu'elle soit refusé.

Savez-vous si je dois me faire une raison et vivre sans aides ?
Ou c'est le cas de mon collègue qui est mal barré ?
Es ce que des Joliens sont dans mon cas ?

Merci d'avance

Dernière modification par Bronislava ; 06/09/2013 à 11h18.