Réssusciter en plein combat...Ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si à haut niveau il y avait de l'équipement permettant de fortement réduire le temps d'incantation du sort de résurrection (environ 8 secondes de base).Je suis niveau 39, quand un coéquipier meurt lors d'un combat contre un boss, en gros souvent le premier truc qu'il dit c'est: "Rezz"

Je veut bien mais 8 secondes de cast c'est énorme pour un sort "en combat".Comme je dis toujours "Ma bonté me perdra", donc de temps en temps j'entreprends un sauvetage.Il ne faut pas mais je le fais quand même, après quelques échecs par manque de dps sur la touche on me réclame un rezz durant le combat, je trouve donc une fenêtre libre où tout semble aller pas trop mal pour le reste de l'équipe encore en vie et, pas manqué, je meurt pratiquement à chaque fois que je dois rezz un dps.Forcement rester sur place planté pendant 8 secondes c'est tout sauf une bonne idée (va leur faire comprendre aux dps...) Donc en l'état je n'utilise plus ce sort durant un combat contre un boss (à mon avis la Transcendance est faite pour ces combats là).
Reste que le rayon d'action réduit de la Transcendance est comment dirais-je:
Je n'ai jamais ressusciter un membre du groupe avec . Il faut vraiment être à quelques mètres du corps et lancer le truc, c'est pas du tout pratique.

Je rêve d'une aptitude de la fée qui se sacrifierait pour ressusciter un membre du groupe (pour une fois qu'elle serait vraiment utile).Mais la connaissant un peu elle trouverait encore le moyen de me spammer: "Mais quel membre dois-je ressusciter ?" "Je suis trop éloignée pour effectuer cette action" .

Bref je me tâte un peu pour jouer Mage Blanc au lieu d'Erudit histoire que lorsque je lance un sort de soin de groupe, j'aggro toujours à mort certe, mais au moins je remonte largement les points de vie de tous les membres du groupe.Car je ne suis pas sûr que la barrière crée par "Traité de soulagement" protège d'une partie des dégâts magique...
J'ai l'impression que l'Erudit est surtout bon en mono cible donc pour maintenir le tank en vie pas de problème.Par contre en soin de groupe ce n'est pas terrible, il faut switcher sur le joueur et le remonter individuellement avec bah... "Soin" pour pas qu'il flanche s'il n'évite pas le prochain AE.
y a que la transcendance niveau 3 qui permet de rez

perso j'utilise rarement les sorts de groupe en tant que WHM, ils coûtent horriblement cher en mana et la plus part du temps t'as tjs un mec si c'est pas deux qui part en vadrouille et qui n'est pas dans l effet du sort.

Dernière modification par Aewen / Adrira ; 05/09/2013 à 20h43.
Citation :
Publié par Yhesio
Bref je me tâte un peu pour jouer Mage Blanc au lieu d'Erudit histoire que lorsque je lance un sort de soin de groupe, j'aggro toujours à mort certe, mais au moins je remonte largement les points de vie de tous les membres du groupe.Car je ne suis pas sûr que la barrière crée par "Traité de soulagement" protège d'une partie des dégâts magique...
J'ai l'impression que l'Erudit est surtout bon en mono cible donc pour maintenir le tank en vie pas de problème.Par contre en soin de groupe ce n'est pas terrible, il faut switcher sur le joueur et le remonter individuellement avec bah... "Soin" pour pas qu'il flanche s'il n'évite pas le prochain AE.
C'est exactement l'inverse, l'érudit est très bien pour heal un raid, là ou le mage blanc est peut-être un peu meilleur sur du monocible. Dans tous les cas les deux sont bien complémentaires.

Ensuite si tu aggro en mage blanc je te conseille de revoir ton gameplay, il faut user et abuser de stoneskin (cuirasse en fr je crois) qui te permettent par exemple de ne pas heal pendant 5 secondes après un pull et donc de ne pas générer d'aggro le temps que le tank monte la sienne.
Citation :
Publié par Pik
Ensuite si tu aggro en mage blanc je te conseille de revoir ton gameplay, il faut user et abuser de stoneskin (cuirasse en fr je crois) qui te permettent par exemple de ne pas heal pendant 5 secondes après un pull et donc de ne pas générer d'aggro le temps que le tank monte la sienne.
Je n'ai pas de problème d'aggro sur le mono cible.C'était juste pour dire que tant qu'a générer de l'aggro en lançant un sort de soin de groupe autant soigner de manière "visuellement" efficace au niveau des barres de points de vie des joueurs.En Erudit l'aspect bouclier en mono cible sur le tank est "sécurisant" mais j'ai l'impression de ne pas suffisamment soigner de manière sécurisante avec le sort de groupe, c'est juste un ressenti personnel.Après avoir lancé le sort de groupe je ne me dis pas "c'est bon je peux à nouveau me concentrer sur le tank" c'est plutôt "chi*tte j'ai soigné que dalle, au prochain AE quelqu'un y passe si je ne le remonte pas fissa avec Soin".

Lorsque que le tank daigne m'attendre (il porte pourtant une armure lourde mais court comme un lapin ) je lance Traité du réconfort avant les pulls et quand je sens/sais que ça tape fort j'utilise Garde-corps.
En mono-cible je gère sans problème, c'est en multicibles que j'ai du mal à concilier les déplacements, la gestion de la fée et le fait d'avoir l'impression (fausse mais tenace) que le soin de groupe de l'Erudit n'est pas aussi efficace que celui du Mage Blanc.
Je viens d'un jeu (EverQuest) où il n'y a pas autant de gestion des déplacements en tant que soigneur (c'était plus une question de bons placements) et je crois que c'est aussi le fait de devoir courrir dans tous les sens qui me perturbe.

Donc sur ma liste de courses il me faut trois niveaux pour avoir Stimulation, que je pousse Elementaliste jusqu'au niveau 34 pour avoir Cuirasse et que je monte Occultiste jusqu'au niveau 26 pour Magie prompte (26 niveaux juste pour choper un sort, amenez moi une corde ).

Dernière modification par Yhesio ; 06/09/2013 à 01h17.
Pour revenir au sujet du battle rez, une macro très simple (mais qui nécessite de monter occu comme dit précédemment)

[Résurrection] <t> (les crochets sont pour la trad auto, c'est pour prévenir le coéquipier heal dans les groupes de 8 qu'on rez le mort)
/action "Magie prompte"
/wait 1
/action "Résurrection"

Çà peut paraitre bête mais dans le feu de l'action c'est toujours appréciable
Citation :
Publié par Spardah
Pour revenir au sujet du battle rez, une macro très simple (mais qui nécessite de monter occu comme dit précédemment)

[Résurrection] <t> (les crochets sont pour la trad auto, c'est pour prévenir le coéquipier heal dans les groupes de 8 qu'on rez le mort)
/action "Magie prompte"
/wait 1
/action "Résurrection"

Çà peut paraitre bête mais dans le feu de l'action c'est toujours appréciable
Avec /wait 1 ça marche une fois sur deux, avec /wait 2 ça fonctionne à coup sûr.
Citation :
Publié par Dyaus
Avec /wait 1 ça marche une fois sur deux, avec /wait 2 ça fonctionne à coup sûr.
Ca fait surtout perdre 2 secondes à coup sûr, c'est quand même plus opti d'avoir 2 binds.
Swiftcast sur un bouton et la macro avec l'annonce + le rez sur l'autre.

Avoir du /wait 2 c'est pas grave en donjon vu que tu passes plus de temps à DPS que heal mais à partir de Garuda HM tu peux plus trop.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca fait surtout perdre 2 secondes à coup sûr, c'est quand même plus opti d'avoir 2 binds.
Swiftcast sur un bouton et la macro avec l'annonce + le rez sur l'autre.

Avoir du /wait 2 c'est pas grave en donjon vu que tu passes plus de temps à DPS que heal mais à partir de Garuda HM tu peux plus trop.
Perdre 2 secondes ? Mais le sort de rez dure huit secondes, tu en gagnes donc 6...
Citation :
Publié par Dyaus
Perdre 2 secondes ? Mais le sort de rez dure huit secondes, tu en gagnes donc 6...
Oui et tu en gagneras encore plus toutes les fois où tu le fera manuellement et que la latence ne t'obligera pas à attendre 2 secondes.
Ou tout simplement doubler la ligne du lancement de sort de rez, ça marche nickel, et ça prend pas 2 seconde dans le vent...

Et merci pour l'histoire des crochets, je me demandait justement si c'était possible d'utiliser la trad dans les macros. Je testerais après la maintenance ^^
Citation :
Publié par Delhanil
Ou tout simplement doubler la ligne du lancement de sort de rez, ça marche nickel, et ça prend pas 2 seconde dans le vent...
Deux secondes c'est déjà plus court qu'un sort normal qui prend 2.5 secondes à être lancé (un peu moins si on s'équipe en célérité), donc je ne vois pas trop où est le problème.

Attention aussi aux signes spéciaux, /ac "résurrection" ne fonctionne pas bien, /ac "resurrection" fonctionne. (le "é" n'est pas indispensable, "e" suffit, "é" et "è" n'existent pas en anglais)

Le plus simple est encore de les entrer avec les noms anglais : "Swiftcast", "Raise" ou "Resurrection".
Citation :
Publié par Spardah
[Résurrection] <t>
/action "Magie prompte"
/wait 1
/action "Résurrection" <t>
/action "Résurrection" <t>
Quand je disais doubler la ligne, c'était dans cette idée là... (et puis, il manquait la cible... )
Citation :
Publié par Sarys
L'idée de l'instant rez, c'est qu'il soit claqué le plus rapidement possible, ou alors j'ai pas tout compris.
Si si, mais c'est de vouloir mettre un "/wait 2", alors qu'il y a moyen de contourner le "problème" de latence, qui n'est pas très cohérent avec l'idée d'un "Insta-Rez"...
Sinon, hors instances, un "/wait 0.5" fonctionne bien, mais c'est pas vraiment là que tu en a le plus besoin...

Dernière modification par Delhanil ; 17/09/2013 à 02h12.
en tant qu'Erudit je ne comprends pas comment on peut jouer SANS le Swiftcast.

au delà de l'instant res (qui finalement n'est souvent là que pour palier à l'erreur d'un joueur) c'est aussi et surtout la seule source d'invocation rapide. Certaines mécaniques d'encounter signifie la mort à terme de votre Eos ou Séléne.

Genre les stacks du Val d'Aurum que votre fée ne peux pas clean comme elle mange pas de fruit (oui il est bien connu que les fées se nourrissent d'amour et d'eau fraîche, parce qu'une fée qui aurait des problèmes intestinaux ça ne serait pas classe).
Sans le switft cast vous allez galérer à ne perdre personne pour réinvoquer votre fée .... ou vous perdrez beaucoup à ne pas l'avoir.

My 2 cents
(et que dire en summoner !!!)
Citation :
Publié par Dyaus
Moi je fais, de mémoire:

/action "Magie prompte"
/action "Stoïcisme" (au cas ou la magie prompte n'est pas disponible, on rend le résurrection non-interruptible.. sur un cast de 8s, c'est quand même intéressant!)
/action "Résurrection" <2> (premier lot d'incantation: si ni Magie prompte ni Soicisme ne sont lancés, on ne perd pas 1s à attendre avant de lancer le sort normalement)
/action "Résurrection" <3>
/action "Résurrection" <4>
/action "Résurrection" <5>
/action "Résurrection" <6>
/action "Résurrection" <7>
/action "Résurrection" <8>
/wait 1
/action "Résurrection" <2> (deuxième lot d'incantation: si un des deux buffs est lancé, on essaie de lancer la résurrection au plus tôt)
/wait 0.5
/action "Résurrection" <2> (troisième lot d'incantation: si le lag fait qu'on a raté le premier lot d'incantation, on retente une demie seconde plus tard)

Je classe toujours ma liste de groupe par ordre de priorité, donc je n'ai jamais à cibler explicitement qui je veux rez: avec ces lots d'incantation, je rez toujours la cible de plus forte priorité dans le groupe.

Depuis que j'utilise cette macro, jamais personne ne m'a pris de vitesse au rez.
Ah pas bête comme macro, je vais tester tien, c'est vrai que ça permet de gagner un peu de temps sur le ciblage.

Sinon :
Citation :
/wait 0.5
Les décimales ne sont pas prises en compte, le nombre est arrondit à l'entier le plus proche (donc /wait 0.5 = /wait 1)
Citation :
Publié par Moonheart
Moi je fais, de mémoire:

/action "Magie prompte"
/action "Stoïcisme" (au cas ou la magie prompte n'est pas disponible, on rend le résurrection non-interruptible.. sur un cast de 8s, c'est quand même intéressant!)
/action "Résurrection" <2> (premier lot d'incantation: si ni Magie prompte ni Soicisme ne sont lancés, on ne perd pas 1s à attendre avant de lancer le sort normalement)
/wait 1
/action "Résurrection" <2> (deuxième lot d'incantation: si un des deux buffs est lancé, on essaie de lancer la résurrection au plus tôt)
/wait 0.5
/action "Résurrection" <2> (troisième lot d'incantation: si le lag fait qu'on a raté le premier lot d'incantation, on retente une demie seconde plus tard)

Je classe toujours ma liste de groupe par ordre de priorité, donc je n'ai jamais à cibler explicitement qui je veux rez: avec ces lots d'incantation, je rez toujours la cible de plus forte priorité dans le groupe.

Depuis que j'utilise cette macro, jamais personne ne m'a pris de vitesse au rez.
faudrait m'expliquer un truc, moi j'ai que 15 lignes pour faire mes macros
Citation :
Publié par Moonheart
Moi je fais, de mémoire:

/action "Magie prompte"
/wait 1
/wait 0.5

Je trouve cette macro totalement inutile omis le fait de ne pas avoir à cibler pour rez.
Mais sinon elle ne sert strictement à rien et est un très mauvais exemple.
Je m'explique, le but du rez instant est de pouvoir rétablir au plus vite le bon déroulement d'un combat. De part le temps de recharge du swiftcast (180 seconde), il est plus conseillé pour les heals d'attendre les grosses phases de combats afin de rez les personnes importantes (Dans l'ordre Tank < Heal < Barde < Monk < DPS).
Donc si vous avez un mort (un DPS) vous allez sortir cette macro, pendant le rez le tank vient de tomber, que faîtes vous ? Vous allez cast votre prochain rez pendant 8 sec, le temps que le boss décime tous le monde ?

Non non et non, les instants rez sont des actions réfléchis, les macros n'ont pas votre réflexion alors je vous conseil d'utiliser la macro basique, à savoir swiftcast => wait 1 => rez et tout ça en mouse over ou en target.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés