[PVP] Discussions PVP au coin du feu. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Sauf erreur il n'y a que les skills actifs qui font que la macro s'arrête net et qui nécessitent de spamer la touche associée pour lancer la suite de la séquence.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour la commande "assist" qui est une commande et non un skill actif.

Par exemple la macro ci-dessous s'exécute en un seul bloc:
role 1
importkeybindings x
loadequip 1

Bref à tester pour confirmation mais quasiment sûr que ça fonctionne
Citation :
Publié par Zaach
Up aussi pour grouper pour des CQ, clerc principalement caba ou proto en CQ Zaach@Brisesol
Jt'ai Ad, ca sera seulement en soirée pour la plupart d'entre nous je pense.
Pour ma part l'apres midi, je lance la Cq en mode Afk ( pc ptb sans souris, impossible de jouer normalement).

Sinon y a un TS jol avec Rift pour info ( recherche sur Google c'est supra facile pour l'adresse)
Citation :
Publié par Angron
Il y a des soirs où il faut mettre la main à la pâte pour perdre la tête haute
Tiens je me demandais les timers affichés sur tes macros c'est l'addon sorti dernièrement ou de base UI ?
Citation :
Publié par Jeliel
Tiens je me demandais les timers affichés sur tes macros c'est l'addon sorti dernièrement ou de base UI ?
Tu vas rire mais... je ne vois pas de quoi tu parles

Je suis sérieux
Citation :
Publié par Jeliel
Tu confonds pas le nombre de popos qu'il lui reste?
Citation :
Publié par (x Aylias x)
PS : Par contre la mise en place de tes macros m'intéresse pourrais tu me dire quel est l'ui que tu as utilisé pour viré les anciennes barre et avoir un truc fait "main" ? Merci d'avance.
J'ai commencé par mettre tous les anytimes que je souhaitais cacher sur la barre de skills principale ainsi que sur la seconde.

Ensuite j'ai caché ces deux barres depuis la configuration d'interface propre à Rift en les désactivant tout simplement.

J'ai placé mes skills à cooldown sur les deux barres suivantes que j'ai déplacé vers le centre de l'écran pour une meilleur lisibilité. Pour cacher les slots de skill vide dans les barres il faut cocher une option dans les paramètres sauf erreur, mais je ne me souviens pas où précisément.

Et pour les skills à cooldown visibles au milieu de l'écran comme le TP cabaliste, c'est configuré avec KaruulAlert que tu peux DL ci-dessous:

http://www.curse.com/addons/rift/karuulalert

Vala
Citation :
Publié par Angron
J'ai commencé par mettre tous les anytimes que je souhaitais cacher sur la barre de skills principale ainsi que sur la seconde.

Ensuite j'ai caché ces deux barres depuis la configuration d'interface propre à Rift en les désactivant tout simplement.

J'ai placé mes skills à cooldown sur les deux barres suivantes que j'ai déplacé vers le centre de l'écran pour une meilleur lisibilité. Pour cacher les slots de skill vide dans les barres il faut cocher une option dans les paramètres sauf erreur, mais je ne me souviens pas où précisément.

Vala
Merci Pour Karull j'avais deviné !
Après une énième série de BG gagnés façon no match ou perdus façon no match des plus passionnants, je me décide à faire quelques duels en ville pour découvrir un peu cet aspect du jeu.

Je joue contre un mage de rank équivalent à 3 rank près, il joue un build élém mixé avec je ne sais pas trop quoi.

Il fait une séquence full instants qui comment dire, en deux mots m'OS du haut de mes 28k PVs

La seule façon de win de mon côté est de claquer tous mes CDs à la suite, je ne peux pas faire une séquence normale ce serait synonyme de loose DoTs / sanction + renvoi de dégâts + trinket regen / speed + disorient + nizir + grosse bolt + reset CD et la même sans les dots qui sont toujours là

Le plus souvent je finis à ~10% HPs et une ou deux fois je crève, aucun moyen d'adapter le contre plus que ça, c'est comment dire assez frustrant, poussif à mort et vite inintéressant.

Ensuite pour de me donner le coup de grâce et histoire de passer une bonne nuit, je tente un mirror match contre un joueur stuff et harmo très HL (900+ harmo je savais même pas que ça existait , plus du double que ce que je possède atm t.t)

Bon déjà je découvre assez vite que mon build roam PVP est obsolète dans cet exercice à cause des 11 points en caba qui ne me servent à rien dans ce matchup vu que le TP n'est pas utile avec le buff anti CC et l'anti CC standard. Je pense à ça en remarquant qu'il possède le buff shamy 5% endu ce qui exclut le build caba. Pas folle la guêpe c'est le build pour duel du distant même si en dehors de cet exercice précis le build est moins bon que le mien.

Au final en jouant propre sans faire vraiment d'erreurs, je perds en laissant ma cible dans les ~5-10% voir plus sur le dernier.

Bref je réalise qu'en dehors d'un grattage de DPS via le transfert des points caba en chaman par exemple, le seul moyen de débloquer ce matchup est de buffer mes stats via le farm pur et dur à savoir: monter l'harmo, up RR80 et farm les réputs pour les grosses runes.

Et comment dire, je trouve pas ça très encourageant vu l'overdose de farm que je ressens atm...

Les autres matchups que j'ai testé, souvent contre des joueurs de ranks plus faibles sont de l'ordre du no match pour moi, aucun intérêt, donc obligé de jouer contre du ultra HL buildé lamah avec toujours les mêmes séquences pré-faites pour avoir un match équitable. Finalement le tout est assez no brain et très éloigné des sensations qu'on peut avoir dans un "bon" BG.

Voilà ce petit récit pour les personnes qui comme moi chercheraient à découvrir d'autres activités PVP pour relancer l'intérêt... C'est pas gagné

ps: agréablement surpris, le tout s'est déroulé dans une ambiance très manner.

Dernière modification par Angron ; 11/10/2013 à 13h24.
L'apport des runes pve sont sympa c'est évident, mais bien en deçà des points cumulés que tu pourras accumuler en harmo.

Donc vraiment pas la peine de te dégoûter a farm pve ( fais le a petite dose).

Pas besoin d’être overstuff et être totalement opti rune/harmo pour être concurrentiel a moins que ton but soit de rouler sur l'adversaire.

Jva essayer de gratter des infos via Jelliel et pongi si ca tenterait les Allemand de faire des groupes de CQ a moindre échelle ( de 5 a 10 plutot que pop a 20)
Je ne suis Pas d accord sugo, l aspect 1 vs 1 et 1 vs x est plus intéressant que les bg non brain.

Il faut être très réactif car c juste toi et l adversaire. Tu as plein de combinaisons à tester, de choses à optimiser.

Si tu veux quelque chose sans opti, go sur un fps.

Après les duels organisés , c bien pour juger de la valeur du build, séquence et contre. Le mieux, c le pvp en situation normale. Hier je me suis fait les 25 kill en zone de quête, sur du low rang mais avec du 1 vs x.

Après je suis un adepte du solo.

Justement, je vais up 80 ce week end, je regarde pour monter mes factions, et les builds opti solo.

RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif
Tu mélanges duel et roaming Snader, les deux n'ont rien à voir.

En moins d'une heure de duels j'ai su exactement où mettre les derniers points pour opti le matchup qui m'a posé un problème, niveau séquence pareil. Faut arrêter de croire que c'est de l'optimisation fine comme on peut le trouver sur d'autres titres, c'est limite enfantin l'opti sur Rift une fois les bases acquises.

Concernant le 1vsX, il n'existe pas sur Rift hein, c'est une illusion lorsque l'on rencontre des joueurs inférieurs en stuff avec des builds et gameplay non adaptés au PVP ou plus vulgairement la majorité de la population qu'on trouve en BG (c'est un constat, pas un taunt). Bref ce genre de situations m'arrive régulièrement, je vois pas trop le lien avec ce que j'avance dans mon précédent post.

Essaie un 1vs2 vs moi et un team8, tu touches pas une balle je peux te l'assurer

Dernière modification par Angron ; 11/10/2013 à 14h40.
PvP et progression verticale par les stats ne font pas bon ménage, on le sait tous.
Là ou Trion à consenti des efforts pour gommer au maximum l'écart de puissance entre les armures de rang, il reste encore des zones de "surclassement":
Runes, talisman, harmo' planaire, essences violettes sont des marqueurs plus importants que le stuff.
Là où GW2 s'est affranchi tout de suite de ces contraintes, Rift ne peut aller car ce serait renier complètement cette philosophie du grind qu'ils ont mit en place. Quand à concéder une normalisation totale des stats en pvp uniquement, se serait supprimer fatalement le peu de synergie qu'il reste entre l'activité pve et pvp.

Si un faible temps de jeu se révèle un véritable handicap face aux joueurs full+, il reste la possibilité de trouver la spé en réponse à tel ou tel duel. Là encore la tache n'est pas rendue aisée par les entraves posées à l'hybridation. Les dev' le savent et s'en désolent mais à la lecture des différents message de Daglar on devine que l'équilibrage dans Rift est une usine à gaz.

Reste finalement à l'emporter par le skill ou plus souvent par une erreur de l'ennemi pour gagner un duel qu'on perdrait 9 fois sur 10.

Une lueur d'espoir cependant, à l'instar d'Anet, Trion semble s'apercevoir qu'il ne sert à rien de freiner l’acquisition du stuff et le dernier patch qui augmente considérablement les gains de réputation devrait rapidement mettre tout le monde au niveau... des runes pour commencer.
Quand à l'harmo planaire elle peut vite monter, j'ai remarqué que des potions d'xp dropaient nettement plus régulièrement.

à la demande des joueurs F2P qui réclament une harmonisation des stats il semble que Trion réponde, on vous entend, on ne va pas se renier mais on va vous faciliter la tâche.

Je ne pratique pas souvent le duel mais de temps en temps je répond à une provocation. Il y a quelques semaines j'ai combattu un war (Salieskin?) avec la spé que j'avais d'équipée sans chercher à changer, je voulais voir combien de temps je tiendrai. J'ai gagné au bout de 4 min de combat acharné juste parce que j'avais une spé soin un peu bidouillée qui me donnait 3 break CC au lieu de 2... comme quoi ça tient à peu de choses.

Dernière modification par lndigo ; 11/10/2013 à 14h39.
Citation :
Publié par Angron
Tu mélanges duel et roaming Snader, les deux n'ont rien à voir.

En moins d'une heure de duels j'ai su exactement où mettre les derniers points pour opti le matchup qui m'a posé un problème, niveau séquence pareil. Faut arrêter de croire que c'est de l'optimisation fine comme on peut le trouver sur d'autres titres, c'est limite enfantin l'opti sur Rift une fois les bases acquises.

Concernant le 1vsX, il n'existe pas sur Rift hein, c'est une illusion lorsque l'on rencontre des joueurs inférieurs en stuff avec des builds et gameplay non adaptés au PVP ou plus vulgairement la majorité de la population qu'on trouve en BG (c'est un constat, pas un taunt). Bref ce genre de situations m'arrive régulièrement, je vois pas trop le lien avec ce que j'avance dans mon précédent post.

Essaie un 1vs2 vs moi et un team8, tu touches pas une balle je peux te l'assurer
Duel et roaming, rien a voir ? Je te laisse dieu du pvp nous donner la bonne parole, à nous, jeunes néophytes.

@+ sous le buss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés