[Astuces] Les tips Erudit qui peuvent sauver des vies

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai lu avec attention l'ensemble du thread et j'ai appris plein de choses.

Il subsiste tout de même un problème:
J'ai fait une macro basique:

/macroicon "Traité du soulagement"
/petaction "Embrassement" <f>
/ac "Traité du soulagement" <tt>
/ac "Traité du soulagement" <t>

Avec Eos tout marche niquel. En revanche quand je sors Selene, la macro ne marche plus. Cela me marque que le pet ne peut effectuer cette action. (en mode obéir bien sur).

J'ai lu X fois le nom du sort de soin d'Eos et Selene, pour les deux il s'agit bien d'Embrassement. Bref je comprend pas pourquoi cela bloque.

Si vous pouviez m'aider.
Merci par avance.
Citation :
Publié par Aker
Oui, je suis bien en mode obéir pour Selene, comme pour Eos. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Bonjour

tu es sur PC ou Ps3 ?

Ps : Je ne comprend pas bien l'utilité de placer le traité du soulagement - qui est un sort de zone (autour de soi) sans cible préalable- en <t> ou <tt>. Qui plus est en double.
Citation :
Publié par desantis
Bonjour

tu es sur PC ou Ps3 ?

Ps : Je ne comprend pas bien l'utilité de placer le traité du soulagement - qui est un sort de zone (autour de soi) sans cible préalable- en <t> ou <tt>. Qui plus est en double.
Je suis sur PS3. Ensuite effectivement pour le <t> ou <tt> j'ai bêtement recopié ma macro traité du réconfort

Mais cela ne change rien au problème, vu que la partie /petaction de Selene n'est pas prise en compte.
Le problème est le même avec une macro sur le soin de base

A cette heure, je n'ai toujours pas compris le pbl.
Citation :
Publié par Aker
Je suis sur PS3. Ensuite effectivement pour le <t> ou <tt> j'ai bêtement recopié ma macro traité du réconfort

Mais cela ne change rien au problème, vu que la partie /petaction de Selene n'est pas prise en compte.
Le problème est le même avec une macro sur le soin de base

A cette heure, je n'ai toujours pas compris le pbl.
Je me doutais que tu étais sur Ps3 d'où ma question. C'est en réalité un problème de plateforme (PS3) qui crée un bug avec Sélène uniquement. Elle refuse d'effectuer des macros alors qu’Éos sans problème. C'est spécifique à la PS3. C'est pour tout les utilisateurs de PS3 pareils, il va falloir attendre un correctif qui je l'espère sortira rapidement pour les concernés.

Edit : Le problème est remonté et en cours d'investigation par les développeurs : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...Not-Responding
Je commence à jouer Erudit (lvl 43) et j'ai une question concernant le heal avec cette classe, j'arrive jamais à savoir si je dois utiliser Médecine ou Traité du Réconfort
Au début je spamais le traité mais vu son coup de PM je tombais vite à sec donc du coup je fais que des médecine alors je me demande quand utiliser Traité plutôt que médecine.
Pareil pour le lvl 50 avec l'arrivé du Dogme et tu heal instant, je dois plutôt privilégié mes stack d'ether pour poser des Dogme quand le tank pull des gros pack ou les garder pour mes 3 heals instant quand ça devient craignosse ?

Voilà voilà
C'est un équilibre à trouver entre la vitesse de soin et le coût en mana.

• Médecine a un meilleur ratio soins / coût en mana.
  • Traité du réconfort a un meilleur potentiel de soins / secondes (si on inclut la barrière dans les soins)

Donc, préférer médecine quand ça suffit, et utiliser le traité quand médecine ne suffit plus.
Par contre, il ne faut faire gaffe de ne pas jouer le traité lorsque la barrière apporté ne sera pas utilisé, ou a peu de chances de l'être (genre pour remonter un DPS qui a pris une AOE, c'est naze).

• Le Dogme de survie est très utile pour protéger le groupe d'une baffe prévisible. Ca te demandera de bien connaître le combat pour l'utiliser intelligemment.
  • Par contre, pour tenir un seul tank en vie, la loi de revification est plus rentable dans quasiment tout les cas.

De manière générale, jouer le dogme juste sur le tank n'est pas rentable (10% de protection pour 15 secondes contre 25% de vie rendu, il faut que le tank perde 250% de sa vie dans les 15 secondes pour que le dogme devienne plus rentable que la loi, c'est rare ^^')
Il pourra être joué dans certains cas particuliers :
  • Tu as un flux d'éther à cramer avant de relancer le cooldown, et ton tank est full life.
  • Tu sais prévoir une très grosse baffe sur le tank qui risque de l'OS même full life (ça n'arrive jamais a ton niveau, mais tu auras quelque cas de figure plus tard). Dans ce cas, dogme + traité de réconfort pour préparer le coup, et bien veiller à garder des flux d'éther pour remonter le tank après.

Dernière modification par 'Az ; 20/02/2014 à 09h49.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
je me demande quand utiliser Traité plutôt que médecine.
A mon avis.
Tu utilise le soin normal sur tout le monde même sur celui qui a l'agro. Parfois, tu passes un Traité sur le tank quand il baisse significativement en vie ça te donne un laps de temps supplémentaire il ne va pas bouger en vie avant quelques secondes (le temps de tomber le bouclier) ou alors avant l'impact d'un add et tu alterne les sorts.
Traité donne un shield de la valeur du soin, alors il est impératif que la totalité du traité soit un soin donc l'utiliser sur un persos a qui il manque peux de vie c'est gâcher, ou sur un perso qui ne prend pas ou peux de dégâts c'est inutile.

Citation :
je dois plutôt privilégié mes stack d'ether pour poser des Dogme quand le tank pull des gros pack ou les garder pour mes 3 heals instant quand ça devient craignosse ?
Le dogme est une réduction de zone et un proc sur Traité du soulagement sans mana. En résumé, ça sert à protéger un groupe de dégâts en AE, et ça te facilite le soin / bouclier en Ae. A partir de ça tu te rend compte que l'efficacité du dogme sur une seule personne est toute relative et que donc sur le heal focus d'un seul tank il vaut mieux effectivement garder ses stacks pour les heals instants.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 20/02/2014 à 09h53.
Ave la mise à jour 2.16 (20 février) pas mal de modifications ou plutôt correctifs appréciables qu'on avait abordé sur ce sujet :

Citation :
- Les ordres "Libre arbitre" et "Obéir" peuvent désormais être donnés au familier même lorsqu’il n’y a pas de cible. De même, ces ordres sont conservés lorsque le familier est rappelé.

- L’action en cours d’un familier n’est plus interrompue par les ordres "Libre arbitre" et "Obéir" tant que la cible n’est pas changée.

- Le fées continuent de "suivre" leur maître même lors des permutations vers les ordres "Libre arbitre" et "Obéir".

- Il est désormais possible d’ordonner aux fées d’effectuer l’action "Embrassement" sur un personnage hors de l’équipe en le ciblant manuellement, et ce uniquement en mode "Obéir".

- Les jobs d’invocateur et d’érudit sont désormais pris en compte séparément pour la vitesse de remplissage de la jauge de Transcendance.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Traité donne un shield de la valeur du soin, alors il est impératif que la totalité du traité soit un soin donc l'utiliser sur un persos a qui il manque peux de vie c'est gâcher, ou sur un perso qui ne prend pas ou peux de dégâts c'est inutile.
la valeur du bouclier d’absorption est toujours au maximum. j'ai peut être mal compris ce que tu as voulu dire, mais:
s'il manque 100 pv à ta cible que tu fais un soin à 500, la cible recevra 100pv et un bouclier de 500 et non de 100.

sinon médecine + embrassement de la fée suffise en général au soin.
comme la regen mana de l'érudit est vraiment tout confort moi j'alterne toujours macro medecine+embrassement / traité / medecine+embrassement / traité / etc...
je met un traité avant le pull sur le tank, ça donne toujours une absorb supplémentaire à l'impact qui donne du confort pour poser les dots en aoe sur le pack avant de switch en mode heal.
j'utilise aussi traité sur une cible qui vient d'être ressuscité, pour compenser la perte de 15% de ses pv max et veille à ce que ce soit up en permanence pour pas qu'il ce fasse OS par une aoe.

je rejoind les autres pour l'utilisation du dome de protection plus utile pour protéger le groupe qu'une cible unique, mais si un dégât monstrueux doit tomber sur le tank, c'est toujours 10% d'absorb bonne à prendre oui
Bonjour,

J'ai une petite question:
Je vois que beaucoup ici disent que les actions du pet ne peuvent pas être mis en macro, hors je vois la macro /petaction?

Je suis un peu perdu du coup
Ce qu'il veut dire c'est que ça ne sert à rien de lancer un traité sur un dps par exemple car ce n'est pas sûr qu'il reprenne des dégâts dans les 30 prochaines secondes, le bouclier ne servira donc à rien.

Le traité ne sert en général que sur les tanks car ils prennent des baffes en continu, ou bien si tu es sûr qu'une attaque va tomber sur ta cible dans les 30 secondes.

Citation :
Publié par Kracken
Bonjour,

J'ai une petite question:
Je vois que beaucoup ici disent que les actions du pet ne peuvent pas être mis en macro, hors je vois la macro /petaction?

Je suis un peu perdu du coup
Tu peux utiliser des macros sur les actions du pet à partir du moment où tu le mets en mode obéir.
Je viens de créer 2 macros pour mon érudit mais j'ai un message rouge qui s'affiche à l'écran qui me dit "action impossible en lançant un sort"
Mais la macro s'effectue quand même juste que ça spam le message à chaque fois et c'est assez chiant
les deux macro en question :

/macroicon "Traité du réconfort"
/petaction "Embrassement" <f>
/ac "Traité du réconfort" <mo>
/ac "Traité du réconfort" <t>

/petaction "Embrassement" <mo>
/petaction "Embrassement"<t>
/macroicon "Médecine"
/ac "Médecine" <mo>
/ac "Médecine" <t>

Je vois pas ce qui cloche là-dedans.
Il n'y a rien qui cloche mais tu dois désactiver les messages système quand tu fais des macros de ce genre car là il essaye de lancer traité du réconfort deux fois d'affilé (si tu as une cible en mouse over) donc il gueule pour le second car tu cast déjà le premier.
je ne me souviens plus non plus mais c'est peut etre dans les options des canaux de discussion..
sinon parmi les merveilles de cette nouvelle mise à jour: la cible focalisée qui ne disparaît plus quand le méchant saute hors de l'ecran c'est une super nouvelle aussi pour voir les cast du boss en général et pouvoir lancer le silence de selene si nécessaire en particulier
Citation :
Je pense avoir trouver où l'on désactive dans fenêtre du log général onglet annonce y'a "message système" que je coche ou de décoche le message s'affiche toujours
Log filters / Announcements / Décocher "Error Messages"
Citation :
Je commence à jouer Erudit (lvl 43) et j'ai une question concernant le heal avec cette classe, j'arrive jamais à savoir si je dois utiliser Médecine ou Traité du Réconfort
Au début je spamais le traité mais vu son coup de PM je tombais vite à sec donc du coup je fais que des médecine alors je me demande quand utiliser Traité plutôt que médecine.
Pareil pour le lvl 50 avec l'arrivé du Dogme et tu heal instant, je dois plutôt privilégié mes stack d'ether pour poser des Dogme quand le tank pull des gros pack ou les garder pour mes 3 heals instant quand ça devient craignosse ?

Voilà voilà
Je viens de voir ton message. Du coup je me permets de te répondre également

Je joue érudit tout comme toi.
De mon côté, j'utilise essentiellement médecine et balance de temps en temps un Traité du réconfort. Les dégâts seront moins conséquents car ce Skill permet au Tank (généralement je lui donne) d'encaisser quelques dégâts sans perdre de PV.
Je ne sais pas où tu en es, mais plus tard, tu vas débloquer le Traité de revivification qui va t'être extrêmement utile et qui fonctionne 3 ou 4 fois de manière consécutive (grâce à ton flux d'Ether, donc tu vas devoir bien gérer "les doses" de tes skills).
Sinon je balance aussi un petit Traité du soulagement sur les membres du groupe.
Avec ces combinaisons, concrètement, en utilisant Médecine pour le Heal majeur, tu ne devrais pas avoir de souci de Mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés