[Astuces] Les tips Erudit qui peuvent sauver des vies

Répondre
Partager Rechercher
Les macros ne fonctionnent qu'en mode Obéir j'aurais du le préciser En Libre arbitre on a tout simplement plus accès à rien.
On peut rajouter dans ces macros si l'on veut :

/pac "Obéir" <tt>

En cas de ré-invocation par exemple il n y a pas de perte de temps.

En ce qui concerne la différence entre Obéir et Passif. Pour l'érudit la différence n'est pas notable car nos pets sont fondamentalement passif à l'exception du silence de Séléne. Donc pour Eos on peut tout à fait la laisser en Obéir + Défensif (c'est de base une fois l'avoir mise en obéir). Mais pour Sélène si elle n'est pas en Obéir + Passif alors elle va silence tout ce qui présente autour dès qu'on est en combat. Ce qui peut être gênant.

Cette subtilité trouve plus d’intérêt pour l'invocateur. Sinon il semble que la cadence de soin des fées en auto a été diminuée. Heureusement avec les macros on retrouve voir surpasse celle pré 2.1.
Je ne trouve pas le mode libre arbitre était mieux pré 2.1, les macros c'est bien mais pour comp<t> si tu ne cible rien ça ne te le lance pas (ou alors je suis bête)du coup le bind sur une touche et carrément mieux, je ne trouve rien de revolutionnaire en tout cas, le obei est mieux mais le libre arbitre ne sert plus a rien (dommage il etait pratique en dps)

Dernière modification par Elyss ; 19/12/2013 à 12h12.
Citation :
Publié par desantis
En ce qui concerne la différence entre Obéir et Passif. Pour l'érudit la différence n'est pas notable car nos pets sont fondamentalement passif à l'exception du silence de Séléne. Donc pour Eos on peut tout à fait la laisser en Obéir + Défensif (c'est de base une fois l'avoir mise en obéir). Mais pour Sélène si elle n'est pas en Obéir + Passif alors elle va silence tout ce qui présente autour dès qu'on est en combat. Ce qui peut être gênant.
Est-ce que Passif tout seul n'est pas suffisant dans ce cas?
Merci pour l'info

sinon y'a un truc génial maintenant non?

Selene a un silence, qui était useless avant car tu pouvais pas interrupt avec le mode manuel ca prenait trop de temps ...

Maintenant SCH est peut etre devenu un vrai silencer si on fait une macro silence !!!

Revolution dans coil t1-t2 et les boss nécessitant une interrupt!
Bon après perdre eos ca sacrifie pas mal de soins tout de même ^^
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que Passif tout seul n'est pas suffisant dans ce cas?
Post 2.1, on ne peut plus être uniquement en passif :

Au choix c'est :

- Libre Arbitre + Défensif
- Libre Arbitre + Passif

- Obéir + Défensif
- Obéir + Passif
Citation :
Publié par Behben
Selene a un silence, qui était useless avant car tu pouvais pas interrupt avec le mode manuel ca prenait trop de temps ...

Maintenant SCH est peut etre devenu un vrai silencer si on fait une macro silence !!!
Silence de 1s. Même avec une macro, je me reposerais en aucun cas dessus.
Surtout que bon, tu n'es pas sensé avoir le boss en focus en tant que heal, donc tu vois rarement leur barre de cast.
Après s'être renseigné auprès des développeurs Camate (CM anglais) est venu apporter certaines précisons concernant le comportement des pets en 2.1.

En résumé, le comportement avant le patch (2.1) était du à un bug et jamais nous n'aurions du avoir l’accès aux compétences des pets alors en libre arbitre. Mais apparemment conscient du changement que cela crée ils réfléchissent à pouvoir permettre de passer en mode "Obéir ou Libre arbitre" sans avoir besoin d'avoir une cible ennemie mais rien n'est encore certain.

Citation :
Greetings,

Pet behavior prior to 2.1 that allowed you to give orders to your pet while they were in Sic mode was a bug. We realize that the fix may feel like an inconvenience due to the changing of the way it works, but we appreciate your understanding.

The development team does, however, understand that not being able to switch to Obey when there are no enemies is inconvenient, and they’ve already begun to look into whether or not they can make adjustments to this. While I can’t make any promises, they would like to make adjustments as best as they can.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...D-to-%28/page4
Bonjour,

Ils ne devraient même pas réfléchir au fait d'avoir le choix de la passer en 'obéir' sans être OBLIGÉ de sélectionner une cible ...

Y'a plus qu'à attendre.
Citation :
Publié par Moonheart
Sans compter que Selene est quand même largement moins efficace qu'Eos de toutes façons, pour le rôle du healeur.
Tu es sérieux? Ou tu fait pas de end game?
Selene et Eos sont surtout très différente dans l'apport de survie qu'elle donne.

Selene avec ses bonus de spell/skill speed vas permettre de healer avec plus de réactivité et il ne faut pas oublier qu'un gain de dps régulier au court du combat (donc combat plus court + temps avec des adds plus court, moins de chance de foiré un truc si le combat est plus court ) représente aussi indirectement souvent moins de heal à fournir globalement sur le combat.

Pour le End Game Selene permet aussi de passer certain combat ou le groupe peut être un peu juste en dps (Turn 4 surtout je pense, jamais trop testé mon groupe est loin d'être en manque de dps ).

Eos a un apport plus classique pour la survie et surtout qui fera moins de frayeur au groupe.

Maintenant je pense pas que l'un soit moins bon que l'autre dans le end game.

Par exemple ADS, y'a pas d'add, pas forcément de gain de survie par rapport au dps fournis et en général c'est pas la duré du combat qui fait wipe, donc Eos semble plus approprié, par contre sur le turn 4 par exemple, Selene peut etre un avantage énorme (les bons boost au bons moment permet même d'avoir des période d'attente avant certain pop ou de permettre de depop le 2eme cuirassé très vite après l'arrivé du 3eme (et donc de réduire presque a 0 les chances que le MT mange un mauvais enchaînement d'attaque)
Citation :
Publié par Moonheart
J'en ai fait.
Au lieu de prendre cela de haut, fais-nous entendre tes arguments, parce que ce que je dis est une opinion des plus répandues.
A part le turn2 (et encore un silence de secours ça peu aider en PU) et peut-être Titan, je vois pas pourquoi sortir Eos. J'ai pas testé les primordiaux EX ceci dis.

Les skills ont un cooldown trop long et servent à moins de monde dans le groupe.

Le aoe regen va etre cool quand tu boost le pet mais souvent ça va ticker sur des membres full life si ton whm est pas manchot.

Je préfère heal plus vite qu'avoir un bonus 20% healing et avec 500+ de crit et l'instant 25% HP, le healing en sch et déjà tellement facile...
Pour la réduction des dégâts magiques, cool tu va l'avoir sur une boule de feu de twintania puis tu es en cd pour 2mn (?). Et y'as la distinction dégâts magiques/physiques.

Selene donne du spell speed qui sert aux 2 healer ainsi qu'as tes caster, le buff viva va juste faire d'un monk un monstre de dps, bon ok c'est déjà le cas sans. Les buff de selene sont up tout le temps aussi. Apres c'est pas des buffs énormes mais ce sont les seuls du jeu à proposer de la hast.

Le end game pour moi c'est plus de la réactivité et un devoir de tomber rapidement des mobs/phases que vraiment une puissance curative pure.
Citation :
Publié par cenemoi
Bonjour,

Ils ne devraient même pas réfléchir au fait d'avoir le choix de la passer en 'obéir' sans être OBLIGÉ de sélectionner une cible ...

Y'a plus qu'à attendre.
le plus simple étant selon de mettre obeir par défaut
Citation :
Publié par Moonheart
le buff minimaliste de haste.

Demande a tes DPS s'il est minimaliste.
C'est quand même un boost de 30% pendant 30 secondes renouvelable toutes les minutes~

Notre erudit est passé de Eos a Sélene sur le Turn deux, on termine maintenant ADS quasiment deux cycles plus tot qu'avec Eos.
heal+heal+heal no cd ^^
Bonjour, je ne sais pas pour vous mais moi Selene (je ne joue qu'avec elle pour l'instant n'ayant pas encore eu besoin d'aide en heal pour utiliser l'autre) heal plusieurs fois de suite sans le cd de 3 secondes. C'est a dire qu'embrassement qu'elle soit en mode libre ou obéir, elle le lance automatiquement des qu'un membre du groupe a moins de 90% de pv, nous sommes bien d'accord la dessus, moi elle le lance 2 fois de suite et le heal compte bien 2 fois et non qu'une seule fois. Elle le fait même en changeant de cible. Je ne sais pas si vous avez remarquez ce phénomène vous aussi, et si, l'autre fée le fait aussi je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés