Ligue D2B Saison 3 : C'est reparti

Répondre
Partager Rechercher
Je vais m'inscrire avec ma Team également pour la saison 3. Cependant nous seront en D4 donc se sera pour plus tard la rencontre avec les Daboi Milith

[Edit]Je n'ai pas trouvé l'information sur leur site : La saison dure combien de temps ?

Dernière modification par Bidi Meryvan ; 02/09/2013 à 09h16.
Je suis en effet le développeur principal de D2B, admin, gestionnaire etc etc

Et je passe ici de temps en temps car j'ai passé bcp d'années sur les forums JoL (DAoC forever )
j'ai d'ailleurs vu quelques membres Défiance jouant à Dota2
Mixo ne joue pas, il se débat

@en-dessous: j'étais pas Défiance sur DAoC donc pas de risques ( steam kat_bzh sinon )

Dernière modification par Oxmz ; 02/09/2013 à 12h13.
Citation :
Publié par Elaniae
héhé, faudrait que je vous add voir si vous êtes aussi bon à dota que vous l'étiez sur daoc
Ce troll subtil merite d'être quote
Ok merci pour la réponse !
En fait j'avais une remarque à te faire ayant fait pas mal d'esport TF2, je trouve que les définitions de tes divisions manquent un peu de clarté, même si j'imagine que tu as essayé de faire au mieux.

En gros j'ai l'impression que les joueurs qui font du CM en équipe fixe, même s'ils sont mauvais, seront privilégiés en terme de division sur des pubers qui ont 10 ans de dota ! Je trouve cela un peu frustrant en fait. Mais c'est clairement car je compte participer à cette saison avec une équipe de potes où nous avons tous entre 5 et 6 ans de dota / moba derrière nous.

Du coup, dur de nous calibrer sur une division particulière : devons-nous nous mettre en D4, qui aura un niveau vraiment "casu" ou en D2, car on joue tous les soirs ensemble mais que ce ne sont pas de vrais trains CM. Bref je chipote mais ça m'ennuie pas mal en fait . J'ai envie que mon expérience de ligue soit intéressante s'il doit y en avoir une.

Voila ma question simplifiée : Dans quelle division situes-tu les joueurs ayant une grosse XP de moba avec jeu régulier (disons 2000h) mais quasiment aucune XP en clanwar dota2 ?
alors en fait, les indications sont là simplement pour aiguiller.

elles ont été faites "à l'arrache" pour aider et tenter de se placer, nous (5-8 admin Ligue) feront le tri parmi les inscriptions et analyserons les teams pour faire un équilibrage.

en gros, c'est un +, mais mettre D2 ou D3 changera pas gd chose.

la différence de niveau dans dota se voit très facilement, on a vu en D5 des teams qui jouait des dual lane omni barathrum, avec 20 last hit en 20min par exemple

en dehors du niveau, on juge aussi l'ancienneté de la team, il est bien plus agréable d’être dans une division avec des teams qui vont tenir toute la saison, et ne pas disband en cours de route car formée récemment de personne qui ne se connaissent pas.

dans tout les cas, une fois le "placement" effectué, les teams peuvent venir faire une réclamation pour obtenir une place différente et discuter avec nous.

envoi ton dotabuff et celui de tes potes pour voir un peu
on a meme ete jusqu'a dl quelques replays pour voir les gens jouer, en quelques minutes tu reperes vite la diff entre un joueur d'experience et des joueurs moyens rien qu'au laning

edit : sans xp clanwar mais des années d'xp, si very high > D2, si high > D3, en gros

Dernière modification par Elaniae ; 02/09/2013 à 12h32.
Ha bah voila j'arrive bien à nous situer avec ton edit ! Merci pour le coup pour cette réponse plutôt claire. Bon hé bien on va préparer tout ça plutôt rapidement.
En tout cas c'est vraiment super ce que vous faites, j'espère que plus votre projet avancera, plus vous vous rapprocherez de la compet' "pro" (si c'est votre objectif à long terme)
le but est d'avoir toute la commu sur le site

autant les pro que les casus, ou chacun pourrait partager son experience, et progresser au travers de la Ligue en clanwar, et du Ladder en games privées

la Ligue est "ok" pour le moment
le Ladder a bien marché cet été pour un essai et sera revu dans les prochains mois, c'est l'objectif de fin 2013
Citation :
Publié par Elaniae
le but est d'avoir toute la commu sur le site

autant les pro que les casus, ou chacun pourrait partager son experience, et progresser au travers de la Ligue en clanwar, et du Ladder en games privées

la Ligue est "ok" pour le moment
le Ladder a bien marché cet été pour un essai et sera revu dans les prochains mois, c'est l'objectif de fin 2013
C'est clairement une super initiative et le site est vraiment bien foutu !
Par contre, j'ai une question concernant les différente tableaux dans une même division. Par exemple pour la division 4, qu'elle est la différence entre la 4a et la 4z, s'il y en a une ? Je veux dire en terme de niveau.
Notre équipe n'étant pas encore créée, je me demande si ce n'est pas mieux de démarrer en d5 qu'en d4, j'avoue ne pas trop connaitre la différence de niveaux.
meme niveau pour tte les D4, pareil pour les D3

selection de team differente

par exemple on avait placé les anciennes teams ensemble dans les 1ere division 4, pour que tout se passe au mieux

et les nouvelles inconnues pas forcement stable dans d'autres

on favorise les gens bonne ambiance aussi, et les teams a probleme se retrouvent entre elle, une sorte de low pool pour pas gacher la saison des autres
Citation :
Publié par Elaniae
meme niveau pour tte les D4, pareil pour les D3

selection de team differente

par exemple on avait placé les anciennes teams ensemble dans les 1ere division 4, pour que tout se passe au mieux

et les nouvelles inconnues pas forcement stable dans d'autres

on favorise les gens bonne ambiance aussi, et les teams a probleme se retrouvent entre elle, une sorte de low pool pour pas gacher la saison des autres
Ouais ok , on verra dans quelle div on s'inscrit. Merci pour les réponses

Pour le reste, il me semble te connaitre aussi de daoc ys , c'est assez vieux mais je me rappelle de jolis trolls respectifs y'a quelques années de ça
ahah ba c'était fait pour.

meme si de memoire je me contentais la plupart du temps de répondre aux taunts débiles de mes amis albionnais

ça me manque un peu les joies du 8v8 en tf
Citation :
Publié par Elaniae
ahah ba c'était fait pour.

meme si de memoire je me contentais la plupart du temps de répondre aux taunts débiles de mes amis albionnais

ça me manque un peu les joies du 8v8 en tf
Avant ou apres agramon@Gobelin ML9?
Citation :
Publié par Oxmz
Mixo ne joue pas, il se débat

@en-dessous: j'étais pas Défiance sur DAoC donc pas de risques ( steam kat_bzh sinon )
Je dis non.

Citation :
Publié par Furieux
C'était mieux avant. ©

Citation :
Publié par KiRaFLo
ils t'ont martyriser les gob en ml9 toi , non ?
Ils étaient plus dangereux que la majorité des tanks albionnais, surtout ça qui était cocasse.

Dernière modification par Mixo` ; 02/09/2013 à 15h53.
Citation :
Publié par Furieux
ils t'ont martyriser les gob en ml9 toi , non ?
c'est vrai que ça faisait affreusement mal au cul ... mais ça été nerf récemment je crois.
Citation :
Publié par Furieux
osef, c'était dur, mais ça nous a appris a jouer, vu qu'on a pop durant l'apogé/fin du groupe Défiance, avec des fights de 8 9minutes ou l'on gagnais 1fois / 5 au debut, puis avec un peu de rang et de semaines finir a 50/50

je jouai la classe la + cool de toute façon avec le up (hel bi spe )

et dans la période la + cool, (fusion serveur, bcp de monde, rush 12L en 9 mois )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés