Comment exceller avec le Clock ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Petite question concernant ClockWerk, je l'ai jouer hier ( http://dotabuff.com/matches/289368679 ) et j'ai plutôt bien apprecier ma game. Je l'ai jouer mid avec la bottle sur laquelle j'ai bien gerer la récupération des runes pour harceler à mort mon opposant (Luna) à coup de rocket. Du coup tout c'est plutôt bien déroulé mais j'ai eu un gros doute sur mon itemisation.

Du coup, quel item build à faire sur CW ? Je suis partie sur :

Phase Boots , Vanguard, Aghanim, HoT et je ne suis pas très convaincu du Vanguard !

Dernière modification par Bidi Meryvan ; 02/09/2013 à 15h01. Motif: Je me flagelle avec des orties pour ma peine Shugga ^^
Confonds pas phase boots et travel malheureux Perso je prefere arcane sur clock, sauf si y en a deja au moins 2 dans la team.
Aghanim est un must pour moi. Vanguard pourquoi pas, t'es souvent au contact, si c'est un carry auto attack que tu hook c'est bien de pouvoir le tenir, mais en general les mini stuns vont deja bien l'emmerder. Dans cette optique blade mail peut etre bien, si le mec essaye de te mettre des coups il risque de regretter.

Une pipe aussi pour tanker les degats magiques peut etre bien si en face y a du nuker (lina lion skywrath toussa)
Le vanguard c'est généralement pas un bon item, blade mail/hod auraient été mieux. Aghanim je trouve pas ça mendotary, c'est bien si tu leur roules déjà dessus, en item de luxe. C'est mieux de faire des items tanky.
Le force staff est vraiment très bien sur ce héros. Après si tu es sur une lane ou tu peux récupérer du farm facilement (et c'était ton cas) un fast meka peut aussi être très utile. Bien plus qu'un vg en tout cas.

Contre leurs héros à cleave / bounce / carry physique (kk/luna/sniper) je pense que je serais parti sur une BM aussi.

Et comme dis plus haut. Agha c'est bien si tu commence à snowball en zonant les squishy en face. Sinon mieux vaut skip et ce concentrer sur du tank / de l'utility
Okay donc du coup partir sur une BM après les bottes est une bonne idée, c'est vrai que je n'y est pas pensé alors que j'en est vu plein des CW BM c'est une bonne idée !

Pour les bottes vous dites Arcanes ou PT mais les Phases pour moi m'offre la possibilité d'être très mobile (déjà que CW est très rapide de base) et pour gank & bien se positionner pour son hook j'ai plutôt bien apprécié ! Après c'est vrai que j'ai souvent été en manque de mana au début pour faire le combo Hook > Gogs > Mini Stun > Flare donc les arcane boots c'est une bonne idée c'est vrai ^^

Aghanim je l'ai prit car 300 de dégâts ( a terme) + mini-stun toutes les 12 secondes c'est plutôt énorme. Je testerai le coup du Meks oui aussi !
Vu le range du hook le probleme c'est surtout de pas avoir de trucs entre toi et la cible, pas d'etre assez pret, donc la vitesse des phase je sais pas si elle te sert tant que ca.
Ensuite pour ton combo, tu peux aussi utiliser le flare avant pour trouver une cible, en plus le mec prendra aussi les degats. Les degats sont cool mais c'est surtout la vision qui est enorme sur ce sort :

Si tu pars sur des items type Mek ou Pipe, je te conseille de faire mana boots car sinon tu seras toujours à cours de mana. Sinon power treads pour les stats.
Faut pas oublier que dans cette game il était mid, et donc avait un bien meilleurs gestion des runes / potentiel de gank.

Je trouve que dans cette configuration, phase (ou pt) / bottle bien plus efficaces.

Mais je reste sur l'idée du meka early, avec les golds de tes premiers ganks , quitte à faire un casual point booster que tu transformera plus tard en agha si tu as des problèmes de mana pool (mais bon avec bottle / wand ca devrait aller)

Après j'ai pas de encore regardé la game, je suis en vacance avec ma chérie
Tente de maxer le Battery Assault avant la Rocket, ça décuple ton potentiel de kill sur une cible isolée en early (1200 magical dmg au lvl 4 si tu choppes le mec seul).

Après, ça veut dire qu'il faut savoir viser et évaluer l'emplacement de ta cible encore plus, tu foires ton hook et te retrouve au milieu des creeps adverses et tu deviens toi même un gros creep.
Ca dépend sur quelle lane tu joues le clock et si tu arrives à chopper du farm ou pas. Perso c'est très rare que je max battery assault. Bien souvent je ne prends qu'un level de ce sort et je monte les 2 autres. Mais je joue tout le temps clock offlane donc ptet qu'au mid c'est jouable de monter ça.
Citation :
Publié par N3o-
Ca dépend sur quelle lane tu joues le clock et si tu arrives à chopper du farm ou pas. Perso c'est très rare que je max battery assault. Bien souvent je ne prends qu'un level de ce sort et je monte les 2 autres. Mais je joue tout le temps clock offlane donc ptet qu'au mid c'est jouable de monter ça.
J'ai tendance à maxer la Flare en premier : plus de "dps" au final puisqu'on s'en sert tout le temps, plus de vision sur la carte, plus d'effet psychologique
Et je ne monte jamais les cogs en 2ème, je trouve que le niveau un suffit quelque soit son utilisation : le combat ou la fuite. Ca peut dépendre de la line-up d'en face, s'il y a 4 héros mêlée, oui cogs peut être bien à maxer
Ça dépend de son placement. Comme Clock se joue régulièrement solo lane, il est intéressant de jouer safe avec et de monter le Flare en effet. Mid, ça peut être différent.

Flare / Cogs / Flare / Battery / Flare / Ult / Flare, c'est ce que je fais quasi systématiquement, le jouant la plupart du temps solo offlane. Ça permet d'harass, de last hit, d'aider en lane (en visant bien), de finir des fuyards (faut être bon en maths ). Le Flare est un sort très puissant quand il est bien utilisé. Après le hook n'est pas très dur à placer tellement il est rapide, par contre faut pas rambo et crever solo non plus. C'est un héros que je ne joue jamais en solo pub car il est très dépendant des autres et de leur capacité à profiter d'un bon hook ou d'utiliser les cogs. Par contre en stack c'est un bonheur à jouer du début à la fin, sauf en mode support.
Citation :
Publié par Annyong
En offlane, c'est pourtant bien mieux de prendre les cogs en premier, ça te permet de bloquer les creeps.
Ou tout simplement de pouvoir sauver sa pauvre vie d'offlaner !
Citation :
Publié par Annyong
En offlane, c'est pourtant bien mieux de prendre les cogs en premier, ça te permet de bloquer les creeps.
Les creeps ça se bloque avec un bon zigzag des familles !
Power tread en first choice, sinon arcane si la team en a besoin.
Force staff c'est juste un must have sur clock, avec un bon hook/cog tu te force staff a l'exterieur et c'est 2/3 mecs qui se retrouve esseler..

en Offlane, j'aime bien monter cog si t'arrive a approcher des creeps pour burn la mana des adversaires/block de creep.
J'ai refait trois parties hier avec CW en faisant du coup Phase boots (), Blade Mail, Force Staff & Pipe.

Alors autant la Blade Mail j'ai envie de dire > C'est bonnard ! Mais autant le Force Staff.. Je reste dubitatif.. Disont que si je fais un Hook + Cogs + Flare + Mini-Stun c'est pas pour fuir avec le Force Staff, et je n'ai pas besoin de se dernier pour placer mon Hook.. Et comme derrière j'enchaine sur un Pipe je ne me retrouve pas assez tanky à mon goût !

Du coup je me demande si un Shiva serait pas une bonne idée sur lui ? Rajoute de la mana, du tankage et un méga snare de zone !
Pourquoi pas et si t'es un papa, tu actives Shiva, tu hook un mec, et l'aura de la shiva va te suivre ce qui fait un AoE gigantesque Une sorte de cone, genre hyper ulti QoP.

Force staff permet de cog un gros carry farm et pas se faire atomiser le cul, entre autres. Ou meme se prendre plein de nukes, car si tu restes dans les cogs les casters adverses vont se faire plaisir.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pourquoi pas et si t'es un papa, tu actives Shiva, tu hook un mec, et l'aura de la shiva va te suivre ce qui fait un AoE gigantesque Une sorte de cone, genre hyper ulti QoP.
Ho bordel vite une game que j'essaye se ultimate trick et que j'envoie ça a DotaCinema
Citation :
Publié par Bidi Meryvan
J'ai refait trois parties hier avec CW en faisant du coup Phase boots (), Blade Mail, Force Staff & Pipe.

Alors autant la Blade Mail j'ai envie de dire > C'est bonnard ! Mais autant le Force Staff.. Je reste dubitatif.. Disont que si je fais un Hook + Cogs + Flare + Mini-Stun c'est pas pour fuir avec le Force Staff, et je n'ai pas besoin de se dernier pour placer mon Hook.. Et comme derrière j'enchaine sur un Pipe je ne me retrouve pas assez tanky à mon goût !

Du coup je me demande si un Shiva serait pas une bonne idée sur lui ? Rajoute de la mana, du tankage et un méga snare de zone !
Si tu as autant de stuff avec ton clock, c'est soit que tu roule sur les autres, soit t'es a l'heure de jeu!
tiens, ptite vidéo au pif pour te montrer que les "pro" ont Force Staff en core item:
https://www.youtube.com/watch?v=nDoS4Tkjbtw
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés