Comment exceller avec le Clock ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas d'accord avec vous sur un build du CW aussi figé.
Cw est un perso qui build ultra situationnel imo.

Tu fais une BladeMail si tu peux man up le mec dans les cogs et qu'il burst pour le tuer.
Si tu sens que tu vas vite prend cher tu fais le force staff plus tôt, d'autant plus que le force staff te permet d'engage plusieurs fois dans une TF.

Pourquoi pas faire des travels assez vite pour enfoncer le clou en gank si ça démarre bien.
On voit aussi des clocks faire des armlett, qui est génial imo, pour défoncer ce que tu choppes incogs et toggle est assez simple dans la cogs avec la batterie. Le clock a des dégâts physiques bien haut quand même.
Shiva pour l'armure et la grosse aura si la game est assez longue.
On peut même penser à engage dagger pour garder son ulti.

Dans tous les cas, l'agha est ultra fort, c'est le seul truc vraiment core imo.
Citation :
Publié par Karast
Dans tous les cas, l'agha est ultra fort, c'est le seul truc vraiment core imo.
C'est le truc que tu fais si tu es en train de stomp. Sinon vaut mieux prendre des trucs tanky/utility pour ta team. Ca servira plus.
Je dis pas qu'il faut le faire en premier, juste que si c'est possible, c'est juste le meilleur item sur un clock.
Je suis pas fan des pipe/meka sur Clock, si la game se passe mal, ils vont claquer beaucoup trop vite vu que le Clock survit mal à ses engages s'il est derrière.
Citation :
Publié par Bidi Meryvan
J'ai refait trois parties hier avec CW en faisant du coup Phase boots (), Blade Mail, Force Staff & Pipe.

Alors autant la Blade Mail j'ai envie de dire > C'est bonnard ! Mais autant le Force Staff.. Je reste dubitatif.. Disont que si je fais un Hook + Cogs + Flare + Mini-Stun c'est pas pour fuir avec le Force Staff, et je n'ai pas besoin de se dernier pour placer mon Hook.. Et comme derrière j'enchaine sur un Pipe je ne me retrouve pas assez tanky à mon goût !

Du coup je me demande si un Shiva serait pas une bonne idée sur lui ? Rajoute de la mana, du tankage et un méga snare de zone !

Quand tu tombes sur un alchemist uber farm t'es bien content d'avoir un staff.
Tu le laisses là dans les cogs pendant que ta team s'occupe du reste.
Core item, vous dis-je.

Pour Manup dedans, HH / Cuirass / BM ftw.
Si tu arrives à chopper du farm rapidement en offlane, et c'est largement possible avec un Clock, c'est quand même très bon pour ta team de sortir un mekansm rapidement, surtout quand le support galère et n'arrivera pas à le sortir avant 30min.

La team qui sort le mekansm le plus rapidement a quand même un sacré avantage lors des teamfights.

Sinon ouai, force staff + blademail ça augmente considérablement ses chances de survie.

Aghanim tu arrives à le sortir à 40min quoi, si tu le sors avant, c'est que ta team roule déjà sur l'autre ou que tu prends tout le farm, ce qui n'est pas forcément bien. C'est un "item de luxe" comme on dit (luxury item), un peu comme shiva ou sheepstick.
Pour ma part avec clock mes games se déroulent comme ceci, c'est vraiment un héros situationnel

1- Je pars top lane avec un stout shield, magic stick, heals, branch, je build missile/ministun/cogs/missile/missile/ulti...

2- Si je ne meurs pas au début je fais boots, un vangard, qui te fait résister encore plus, up phase boots, puis la blademail suit assez vite si tu arrive à réussir quelques gangs. En cas de début difficile, méka pipe est vraiment bien pour faire remonter ta team quand viennent les 5v5.

3- Ensuite les items seront situationnels, j'aime bien faire shiva et aghanim, sinon pour faire une game golrir, tu peux faire cuirass basher, et le mec que t'arrive à hook meurt sans ne rien pouvoir faire s'il n'est pas supporté.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
sauf qu'en tant qu'héro cac, le ring en début de game permet de ne pas avoir à back ou racheter des salves, la possibilité de tank qu'offre le vanguard permet souvent de gagner les premiers teamfight.
C'est bien mec, te laisse pas faire! Ne laissons plus les pros faire leur propagande et réhabilitons le vanguard.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
sauf qu'en tant qu'héro cac, le ring en début de game permet de ne pas avoir à back ou racheter des salves, la possibilité de tank qu'offre le vanguard permet souvent de gagner les premiers teamfight.
Les thunes que tu met dans ton ring tu est level 4/5. T'attend plutôt le casual booster au level 6 et tu gank. Cost effective. Le ring t'apportera rien quand tu cog un mec au milieu du fight.
Le ring of health tu l'utilises dans Hood of Defiance, pas dans vanguard qui est un item qui a été trop nerfé et qui est fort en very very early puis qui ne sert plus à rien. Si encore il pouvait se désassembler par la suite, ça aurait été tout benef' mais là c'est un slot et des golds claqués pour rien.
Prend la cog level 1 aussi. Tu fera back ta lane et pourras farm + xp sous tour.

Car bon, cog level 3, si les mecs savent un peu jouer, tu ne le vois jamais ce level quoi :/
Citation :
Publié par iiNSi
Les thunes que tu met dans ton ring tu est level 4/5. T'attend plutôt le casual booster au level 6 et tu gank. Cost effective. Le ring t'apportera rien quand tu cog un mec au milieu du fight.
Et c'est vrai que quand tu joues CW, tu es en permanence dans tes cogs Genre tout le temps.

T'es jamais en lane, tu te fais pas harass, t'as pas besoin de regen après un fight. En fait les cogs, c'est un buff qui te suit. Tu ne le savais pas ?
En offlane, niveau 4-5 t'as pas de quoi te payer un ring of health. La bottle peut être intéressante selon le mid de ton équipe et si la lane d'en face est toujours sous la tour (tu peux contrôler la rune de ton côté).
Sinon le petit ring à 350 est intéressant et peut suffire à tenir un peu avec le magic stick.
Partir sur phase boots vanguard laisse peu d'argent pour de la bonne regen mana qui est indispensable. J'adore partir manaboots + meka ou pipe. Les mana boots seront là plus vite que sur un support si on ne meurt pas trop sur l'offlane et rien qu'elles peuvent procurer un gros avantage.
Citation :
Publié par iiNSi
Quand tu tombes sur un alchemist uber farm t'es bien content d'avoir un staff.
Tu le laisses là dans les cogs pendant que ta team s'occupe du reste.
Après s'il est pas con il casse les cogs en trois coups (càd une demie seconde).
Citation :
Publié par Milith
Après s'il est pas con il casse les cogs en trois coups (càd une demie seconde).
plus le quart de sec du stun, plus qu'assez pour break un support !
Jvois pas trop l'intérêt de phase boots sur clock. T'as un manapool de merde et 4 sorts à caster, arcane pour moi c'est juste inévitable. A moins d'avoir un gros item qui file de l'intel (blade mail c'est +6, pas énorme comparé aux +250 mana).
Citation :
Publié par Shuggananas
Jvois pas trop l'intérêt de phase boots sur clock. T'as un manapool de merde et 4 sorts à caster, arcane pour moi c'est juste inévitable. A moins d'avoir un gros item qui file de l'intel (blade mail c'est +6, pas énorme comparé aux +250 mana).
Power treads ça peut se faire aussi si ya déjà des gens qui ont fait arcane. Ca dépend aussi sur quoi tu pars. Par exemple si tu ne fais pas Pipe ou Mek mais que tu fais Force staff, tu n'as pas besoin de beaucoup de mana.
Tu vires ton vanguard et tu le remplaces par une blade mail et c'est tout bon. Phase / Aghanim / Blade mail puis Heart.

Perso je le joue terriblement mal le clock... (mais c'est le build de notre pro clock hein j'invente rien )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés